VODs pour les français par Dayshi

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, chaque investissement "early" pourrait être estimé comme "semi-all-in", si tu ne fais pas de dégâts avec tu vas te retrouver derrière le mec qui l'a anticipé et défendu.
Après, si tu préfères d'autres sortes d'agression early qui te semblent moins "all-in" que 5 vcs sur un push, cool, mais, sérieusement, un peu de respect ne serait pas de refus :-))))
Citation :
Publié par BatNiakwé
Le truc c'est qu'il y a des all in qui sont pas contrable à moins d'être scouté, hors un terran est très dur à scouter. Donc oui qu'il continu si il gagne comme ça. Les joueurs vont se méfier en voyant son nick et ça passera plus, un peu comme Zlatan à l'époque
C'est marrant que le nom de Zlatan revienne. Au début il surprend à all in tout le temps, mais après 2-3 games on a compris le truc et il est facile à contrer/battre ^^'.

Enfin je ne l'ai pas souvent croisé en ladder mais il n'a jamais fait autre chose.

Jouer terran, à part vs un autre terran c'est souvent une course contre la montre pour gagner le plus vite possible vu qu'en late ils sont inférieurs aux autres races. Y a aucun intérêt à faire trainer la game.

Sinon stop le flam, plus vous monter dans le ladder, plus ça cheese. Je déconne pas, les diamant jouent plus safe que les gm .
Citation :
Publié par Ganil
Jouer terran, à part vs un autre terran c'est souvent une course contre la montre pour gagner le plus vite possible vu qu'en late ils sont inférieurs aux autres races. Y a aucun intérêt à faire trainer la game.
Tout est dis.
J'en sais rien de ce qu'ils pensent.

Lategame l'armée terran est moins forte, moins mobiles et ils ont pas la même capacité de production que les P/Z.

En gros, gagner un fight de front est impossible. Il est possible de s'en sortir en forcant un base trade/drop à mort mais si l'adversaire joue méthodiquement c'est peu probable.

Nan, parce qu'à un terran qui se demande : " comment je fais pour battre la death ball toss archon/templars/colosse + gate units ?" la réponse c'est :"ben tu gagnes avant".

C'est la même chose vZ.
Contre Z si tu mets pas la pression le type peut droner à mort et t'outmacro easy.
Contre P si tu le laisse allez late game et qu'il a la tech HT et colossus c'est juste quasi impossible à gagner à moins d'avoir de superbes EMPs et une compo parfaite(ou grosse erreur du Toss).
Je plussoie avec quand meme quelques reserves, le terran lategame est tres dure a jouer, la prod est lente, tres lente, et les unité tech+ sont elle meme les plus lente a se mouvoir du jeu (sans deconner, je me fais distancer par des overlords quoi...), alors qu'un zerg, deja qu'il possede les unité les plus rapides du jeu pour te kitter tranquille ou tout simplement t'attaquer de tous les cotés tranquillement, il a l'ultralisk, avec le 5 d'armures, le broodlord (qui est lent par contre, mais avec des corrupteurs a coté, tu veux faire quoi?) qui est une machine a dps monstrueuse (un peu come le tank siege, mais en l'air, et qui peut bouger et taper).
Mais le souci pour moi contre zerg, c'est la compo de la mort habituelle, je peux meme pas sortir de ma base pour le dropper, donc il drone a mort en plus.
Le toss, faut vraiment que j'en parle?
La seule chose possible face a un toss late game, c'est de placer 5 superbes emp, et de prier que ca soit dans la zone de tir des tanks sieges ou des vikings.
Ok les unité tech+ du protoss dont lente, mais une simple deathball suffit pour nous rouler dessus, pourquoi chercher la tech?
Attendez on parle bien des terrans la ? Je veux dire, je rage pas, mais la vous exagérez un poil quand même. Terran en late game c'est une sécurisation des expand facilitée par les forteresses planétaires et des drop qui permettent de ronger petit à petit l'éco de l'opposant. Je ne trouve pas que Terran soit à plaindre en late game.

Dire qu'il n'a pas la capacité de reproduction du zerg, très bien. Et encore... Quand on voit qu'en late game un terran tourne souvent à 7-8 barracks avec réacteurs pour les marines, ça fait du 16 marines par 16 marines.

De même pour les bâtiments de production type usine/statio, il suffit d'en avoir 3-4 et ça reprod en masse aussi...La capacité de reprod peut très bien égaler celle du Protoss/Zerg bien que pour ce dernier ce soit moins coûteux notamment en gaz puisque dépendant uniquement des couveuses.

Concernant l'armée Terran late game, contre Zerg la compo mecha fonctionne toujours aussi bien en ajoutant quelques marines pour contrer les mutas qui magic box. Contre Protoss je peux pas me prononcer car je connais pas assez bien le MU mais on peut quand même voir de très beaux PvT à base de bioball +ghost/viking selon si le toss sort du templar/Colosse...
Je suis pas d'accord un joueur pro ça ce doit de savoir anticiper un all in le voir venir et encore plus facilement le contrer.

Pour moi faire un all in à quelqu'un c'est ce foutre de ça gueule et qu'il mérite même pas de jouer plus longtemps.

La B2 est pas full drone aussi rapidement que celle de Huk c'est clair car il push, si Huk avait pas poser B2 et avait fait plus d'armée il aurait win. Et même si il aurait pas win il aurait pu sécuriser sa B2 après, sans pour autant avoir de retard puisque dayshi aurait sacrifié des VCS en s'empalant.
A l'instar des zerg qui ont retourné la balance en redécouvrant l'infestor après son up, les terran ont une des meilleurs unités du jeu dans leur panel et elle n'est quasiment jamais utilisée dans le late game... Je veux parler du raven! C'est un bijou, autant pour le drone de défense que pour le seeker missile ou les tourelles ça permet vraiment de retourner l'issue d'une bataille (balance 4 seeker missile dans une death ball toss et tu verras le carnage...)

Enfin je suppose que ça va arriver avec le temps, faut juste que quelques pro se mettent à l'utiliser régulièrement et ça lancera la mode. Tout ça c'est plus une histoire de metagame pas encore mur plutôt que d'équilibrage brut.

Contre toss d'ailleurs, emp + seeker je vois difficilement comment une armée peut survivre à ça à part contre un surdoué du feedback.
C'est marrant, terran selon vous c'est de la merde en boite faible contre tout mais les pros s'en sortent très bien, surtout en TvP c'est particulièrement ridicule comme la bioball découpe les ball toss avec les EMP, donc oé faut avoir un peu de micro mais c'est le jeu hein.

Après le coup du "mé c fasil laul, sufi de faire 60 ultra et 30 broodlord", bah forcément si le Z est sur 6 expo et toi en mode turtle dans ta main faut pas t'étonner de perdre, la compo vik/thor/tank/marine c'est un peu impossible à déloger.
La bioball démonte pas toutes les armées protoss...
La bioball démonte la pop Toss si les EMP sont bien placés, que les templars sont à peu près tous touchés...

Y a quand même eu une chiée de match de progamers où la game s'est décidée sur ça ...
En effet, j'ai oublié de préciser qu'il fallait que les EMP touchent, my bad. Je connais peu le MU vu que je joue Z mais je regarde pas mal de replay et ça finit souvent comme ça.

Je quote un random de TL:
Citation :
/shrugs. Watch PvT for 2 things.
1) is it a 1-1-1? Terran will win
2) is it a templar v ghost micro war? Terran will win ~80% of the time, because Protoss will eventually make a mistake and die instantly.
C'est pour ça qu'en late game il faut la tech colossus si le toss peut switch templar/colossus comme il veut ça devient dur de jouer contre. Après c'est vrai que le 1-1-1 est imba mais bon on parlait du late game.
C'est pas faible contre tout \o/, juste en late. C'est comme dire que les Z ont du mal quand ils sont dans le noir car ils peuvent rip sur un million de trucs à la con s'ils ne s'y attendent pas.

T c'est la seul race ou jouer un genre de style macro défensif ne sert à rien vu qu'il faut constamment harass l'adversaire pour éviter qu'il ne se développe de trop.
Citation :
Publié par Protz
A l'instar des zerg qui ont retourné la balance en redécouvrant l'infestor après son up, les terran ont une des meilleurs unités du jeu dans leur panel et elle n'est quasiment jamais utilisée dans le late game... Je veux parler du raven! C'est un bijou, autant pour le drone de défense que pour le seeker missile ou les tourelles ça permet vraiment de retourner l'issue d'une bataille (balance 4 seeker missile dans une death ball toss et tu verras le carnage...)

Enfin je suppose que ça va arriver avec le temps, faut juste que quelques pro se mettent à l'utiliser régulièrement et ça lancera la mode. Tout ça c'est plus une histoire de metagame pas encore mur plutôt que d'équilibrage brut.

Contre toss d'ailleurs, emp + seeker je vois difficilement comment une armée peut survivre à ça à part contre un surdoué du feedback.
J'ai ri, essaie d'utiliser le seeker missile (125 d'energie, je rapelle, +150 de minerais/gaz et 110sec), avec une vitesse tellement faible, elle se fait dodger ultra facilement, et si le mec en face est pas trop con, il va trouver l'unité visée et l'eloigner.
Un emp au moins, c'est presque instantané, ca tape tout autant, voir plus si templar, ca coute que 75 d'energie, ca demande pas de recherche, et un ghost ca coute quand meme moins cher qu'un raven, et ca peut se cloak si on veut, et en plus de ca, ca tue les zealots.
Alors c'est sympa, mais je prefere 10emp a 4 missiles, parce que vu la lenteur du truc, tu peux aussi bien balancer un nuke.


Et une bioball, ca se fait decouper par une deathball, meme avec de bons emp, il manque le gros degat de zone.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai ri, essaie d'utiliser le seeker missile (125 d'energie, je rapelle, +150 de minerais/gaz et 110sec), avec une vitesse tellement faible, elle se fait dodger ultra facilement, et si le mec en face est pas trop con, il va trouver l'unité visée et l'eloigner.
Un emp au moins, c'est presque instantané, ca tape tout autant, voir plus si templar, ca coute que 75 d'energie, ca demande pas de recherche, et un ghost ca coute quand meme moins cher qu'un raven, et ca peut se cloak si on veut, et en plus de ca, ca tue les zealots.
Alors c'est sympa, mais je prefere 10emp a 4 missiles, parce que vu la lenteur du truc, tu peux aussi bien balancer un nuke.


Et une bioball, ca se fait decouper par une deathball, meme avec de bons emp, il manque le gros degat de zone.
1. Je parle de late game, alors les 150 de minerais/gaz/110sec on s'en fou un peu.
2. 125 d'énergie encore heureux, ça serait vraiment pas balance qu'un raven full en énergie puisse en balancer 2, à la rigueur ok pour baisser le cout mais rajouter un cool down dans ce cas.
3. Le missile est lent ok, mais si le mec veut esquiver il va fuir on est d'accord non? Et quand tu commence à fuir une bioball sous stim voila les dommages que tu prends dans la tronche. Si le mec fuit pas par contre, c'est le carnage.
4. Trouver l'unitée visée et l'éloigner? Dans une ball toss en plein coeur de la bataille? gl hf
5. Qui a dit qu'il fallait remplacer les ghost par les raven? Tu me compares les deux alors que j'ai parlé de rajouter des raven à ton armée.
5. Emp contre missile? La comparaison a pas vraiment lieu d'être, le seeker tape 100 de dommages brut, pas uniquement vs bouclier sachant que toutes unités toss ont pas forcément 100 de bouclier et que couplé à l'emp ça fait des carnages.
6. Tu rajoutes à ça les capacités de détection, de défense (drones & tourelles) et de harass à base de lacher de tourelles, viens pas me dire que c'est une unité de merde, elle est juste sous utilisée.

Le raven c'est une bête de guerre, c'est juste galère à manier on est d'accord et encore heureux sinon voila le carnage. Un peu comme le ghost au début du jeu qui était utilisé en TvP uniquement vs templar alors que maintenant on en voit à toutes les sauces.
Le reaven est utilisable qu'après 30m de game, si le terran a survécu a la période 20-30m
Et encore, je les ai utiliser 2-3 fois et quand tu te les fais tous OS par 5 HT en slip t'as les nerfs.

Le reaven est excellent en TvT, sinon pour le reste ça suck (a la limite en early contre protoss)
Citation :
Publié par Protz
le seeker tape 100 de dommages brut
Petite correction : le seeker tape JUSQU’À 100 de dommage brut. Dans la pratique, ça fait quasiment jamais ça comme dégâts. C'est plutôt du 30/40/50.

Maintenant je suis d'accord que c'est sous utilisé. Mais avec la version actuelle de l'unité ( un peu lente, seeker qui pour moi ne vaut pas son cout energie / dépense de la recherche ) je ne pense pas que ça deviendra ubber sous peu.
Désormais je gagne toutes mes parties en terran parce que je prends 10 vcs quand je push, merci Dayshi
Ah nan d'hab j'ai pas de problèmes à armée égale
Sinon
Le raven c'est très bien d'en avoir un dans son armée, et dans tous les MU.

Mais c'est clairement pas pour le missile useless. Drone (+detection) ftw.

Et même dans les rare cas ou j'en fait plusieurs, c'est juste pour cast plus de drone . Le raven est une bonne unité mais il est pas sous-utilisé non plus.
On en a rarement besoin plus d'un, et c'est juste pour la détection mobile + drone.
Le missile c'est le spell le plus nullissime du jeu. Il sert juste à rien (à part en TvT si ça dégénère en mass viking, et encore, je crois que c'est mieux de juste cast des drones).
Citation :
Publié par Pam
Désormais je gagne toutes mes parties en terran parce que je prends 10 vcs quand je push, merci Dayshi
Ah nan d'hab j'ai pas de problèmes à armée égale
Sinon
[.media]http://www.youtube.com/watch?v=0k36lRCKvBE[/media]
hey géniale cette vidéo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés