pleins de petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Avec le pouce j'imagine. Mais c'est chiant parce que ça t'oblige à faire un mouvement ample au niveau de l'épaule. Je m'arrête aussi à 8 mon index va pas plus loin.
Citation :
Publié par Symbol One
Question sur les medivacs... je suis débutant et j'arrive pas à comprendre le fonctionnement du chargement/déchargement. J'appuie sur la touche charger, il me dit de sélectionner une unité, j'ai beau cliqué sur toutes mes unités, clic gauche, clic droit, quelque part sur la map, il fait rien... Bref j'ai du louper quelque chose, et les 2 fois où j'ai réussi à charger j'ai même pas fait exprès donc je sais toujours pas.
je savais meme pas qu'il y avait une touche charger. Perso je selectionne mes marines d'un coup et je click droit sur chaque medivac que je veux remplir, ou alors avec le medivac selectionné, je click droit sur mes unités (valable quand t as qu'une unité a lifter)

Pour les decharger, medivac selectionné, et D sur l'endroit ou je veux drop. Par contrejamais trop essayé d'avancer et dropper en meme temps.
Citation :
Publié par Daen
Ceci dit je comprends toujours pas comment certaines personnes arrivent à mettre des raccourcis sur 9 et 0
mon groupe de contrôle 0 c'est ctrl +²
J'avais pensé à changer les touches de mes groupes de contrôle pour faire genre wtf-quer sévère les gens qui me mattent, mais comme je stream pas j'ai pas de publique
Sinon j'ai commencé à utiliser mes touches de macro rapides pour avoir
¯\_(ツ)_/¯
ლ(ಠ益ಠლ)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
sous la main, mais vu que je parle pas en ladder et que j'ignore les personnes contre lesquelles je joue ça me sert pas trop pour l'instant
d'ailleurs si vous avez des suggestions de smileys ça m'intéresserait, même des boom headshots ftlulz
Citation :
Publié par Askelaad
Pour les decharger, medivac selectionné, et D sur l'endroit ou je veux drop. Par contrejamais trop essayé d'avancer et dropper en meme temps.
d-clic sur le transport en mouvement. ლ(ಠ益ಠლ)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sinon tu peux jouer en grille, ta main gauche depassera jamais le T, ou le B.
Jouer en grille ça va impliquer pour moi une BIG refonte des raccourci, et ça va me prendre genre 1 mois à m'y adapter. Trop la flemme de faire ça en ce moment mais faudrait qu'un jour je m'y mette oué
J'avais essayé de passer en mode "grille", j'ai pas réussi c'était trop dur...

Je me suis forcé à jouer only raccourcis grille contre un ordi difficile j'ai perdu :/
Citation :
Publié par Daen
Ceci dit je comprends toujours pas comment certaines personnes arrivent à mettre des raccourcis sur 9 et 0
Par hasard, ce serait pas grâce à la souris ?
J'avais une souris (que je trouve plus pour sc d'ailleurs ), avec 2bouttons sur le côté qu'on pouvait configurer pour qu'ils prennent n'importe quelle touche du clavier (ici par ex 9 et 0). Certaines souris de pros ont une dizaine de touches d'après ce que j'ai vu sur les shop online, ils les utilisent peut être pour les raccourcis ?

C'est pour ça que je m'étais mis à chercher cette souris d'ailleurs, un bouton pour les hachs et un pour les queens. C'est pas grand chose, mais au moins plus besoin d'appuyer sur 4 et 5 (perso je suis encore à bas niveau, et des fois je m'embrouille et je clic sur la mauvaise touche sans regarder), donc plus de confort

Bon après je l'ai dis je suis encore débutant, y'a beaucoup de chances que je dise des conneries...
Citation :
Publié par Askelaad
"A" click sur ton unité a suivre, d'ailleurs j'ai l'impression que y a pas bc de pro qui utilisent ce truc la. Je trouve que c'est beaucoup plusrentable de pas mettre les medivac dans le groupe d'armee mais de les faire suivre.
M+click par défaut, comme les medivac n'ont pas d'ordre d'attaque, j'ai un doute sur la possibilité du a-clic.
Citation :
Publié par Maken
Les pros n'utilisent pas des souris avec des dizaines de boutons.
Je dis pas des dizaines... j'avais juste vu sur un autre post une souris avec une sorte de petit clavier numérique sur le côté. Après avec 2 ça doit marcher aussi bien, voir aucun. C'est juste question de préférence.
Citation :
Publié par harermuir
M+click par défaut, comme les medivac n'ont pas d'ordre d'attaque, j'ai un doute sur la possibilité du a-clic.
j'ai toujours fait A click ca marche impec
Citation :
Publié par Feca-Tom
Je dis pas des dizaines... j'avais juste vu sur un autre post une souris avec une sorte de petit clavier numérique sur le côté. Après avec 2 ça doit marcher aussi bien, voir aucun. C'est juste question de préférence.
Oui il n'utilise pas ces souris.
Citation :
Publié par Klayss
J'avais essayé de passer en mode "grille", j'ai pas réussi c'était trop dur...

Je me suis forcé à jouer only raccourcis grille contre un ordi difficile j'ai perdu :/
Au debut, j'utilisais meme pas de raccourcis, quand j'ai vu que c'etait indispensable, j'ai regardé, c'etait juste impossible pour moi de retenir chaque lettre pour chaque action, et c'est a ce moment que j'ai vu tolki parler du gridmode, donc je m'y suis mis, et la difference s'est pas fait attendre.
Alors c'est plus facile pour moi, j'ai commencé direct comme ca, mais je me demande comment les gens peuvent jouer avec tout le clavier, quand je galere deja avec la moitié


Citation :
Publié par jarad33
Jouer en grille ça va impliquer pour moi une BIG refonte des raccourci, et ça va me prendre genre 1 mois à m'y adapter. Trop la flemme de faire ça en ce moment mais faudrait qu'un jour je m'y mette oué
Ca devrais pas te prendre un mois, je suis sur qu'en 3j max, tu y arrivera, c'est vraiment instinctif, ta main ne bouge juste jamais (bon apres, evite d'utiliser les 6/7+ en raccourcis, sinon ca sert plus a rien), ton seul souci, ca devrait etre les raccourcis qui etaient sur la zone gauche qui vont te perturber au debut, mais ca viens vite.


Edit: A oui, ca permet le switch race utra facile en plus de ca.
Effectivement pour moi le grid mode c'est très facile d'utilisation et t'as pas à réfléchir à "pour cette unité, c'est quoi le raccourci déjà ?". Au pire du pire, tu jettes un petit coup d'oeil en bas à droite et tu devines tout de suite quelle touche correspond à ce que tu veux faire.

A moins de vouloir vraiment jouer EXCLUSIVEMENT une seule race et d'aimer apprendre des raccourcis à l'autre bout du clavier, le grid mode est très intuitif et en quelques games tu t'y fais.

La preuve, ça fait peut-être 5-6 mois que j'ai pas joué, 1ère game je me souvenais direct du W+E pour construire un supply depot.
Citation :
Publié par Daen
Ceci dit je comprends toujours pas comment certaines personnes arrivent à mettre des raccourcis sur 9 et 0
Ça tient juste du fait que l'interface ne répercute pas les changements que tu fais sur ces hotkeys là.
Si tu décides de rebinder les groupes 9 et 0 sur, disons A et Z, l'interface resterait avec 9 et 0 de marqués (que ça soit dans ton jeu à toi, dans le panneau d'un obs ou d'un replay).


Les joueurs de BW par contre ont été habitués à aller chercher des hotkeys super loin.
Je me souviens d'avoir entendu dire par Tyler qu'il utilisait 0 pour binder ses Nexus parce qu'il avait gardé l'habitude de BW de faire 0+P (Nexus+Build Probe).
Sur SC2 les hotkeys sont modifiables à volonté et je suppose que la grande majorité des pros ont leur propre config de touches.


Jouant Zerg le fait de rebinder Backspace (cycler entre les hatch) sur un bouton latéral de ma souris a grandement amélioré ma macro !
Salut !
Merci pour toutes ces infos !
Citation :
Publié par Feca-Tom
Pour un débutant je trouve la campagne quand même utile, parce qu'en plus de t'apprendre l'histoire qui tourne autour du jeu tu peux commencer à gérer un semblant de macro et de micro.

Vaut mieux arriver sur le ladder en sachant comment construire un marine, à quoi servent les upgrades et dans quel bâtiment on les fait, comment déplacer une unité (et comment enchainer les ordres de déplacement), ...
Avantages de la campagne: Tips sur les unités rajoutés / macro gestion
Inconvenients: aucune info sur la micro gestion
J'aurais aimé voir plus de "tips" concernant la micro gestion surtout la gestion clavier
Pour les apprendre et les éprouver, hormis le mode skirmish en facile ... j'ai pas trouvé

Citation :
Publié par Maken
Si vous voulez enlever un truc de votre sélection il suffit de faire shift+clic sur la vignette en-dessous, utile pour mettre des vcs sur le gaz, transférer des probes en bon nombre ou corriger un missclick.
Dans le même ordre d'idée...
Pour un VCS, est ce possible d'affecter les deux ordres suivants: miner et réparer un bâtiment si il est attaqué ?
Citation :
Publié par Symbol One
Question sur les medivacs... je suis débutant et j'arrive pas à comprendre le fonctionnement du chargement/déchargement. J'appuie sur la touche charger, il me dit de sélectionner une unité, j'ai beau cliqué sur toutes mes unités, clic gauche, clic droit, quelque part sur la map, il fait rien... Bref j'ai du louper quelque chose, et les 2 fois où j'ai réussi à charger j'ai même pas fait exprès donc je sais toujours pas.
Question du même genre,
J'ai un groupe de soldat (CTRL-1)
J'ai un groupe de Medivacs (CTRL-2)
1°) Lors que je sélectionne le groupe de soldat, ils veulent tous monter dans le medivac que j'ai sélectionne (Et OH !! on joue pas aux chaises musicales, mais on part au combat ! ).
C'est pas possible de dire au groupe 1 de monter dans le groupe 2 ?
Hormis l'aspect "facilité", le fait de ne pas savoir m'ennui dans le cas ou j'ai aussi un groupe de char ou de Thor.
Car si il n'y a pas de répartition "régulière" .. si je perd le medivac contenant plusieurs Thor ou char ...

Parlons matos ...

Certains d'entre vous utilise t-il un clavier type G13 ?
J'ai lu par-ci par-là ... que Blizzard avait ban des joueurs utilisant certains type de clavier ... le G13 est "Blizzard Friendly" ?




Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !
Citation :
Publié par Thorval
si je perd le medivac contenant plusieurs Thor
pauv' medivac, il doit pas voler bien haut
Citation :
Publié par Maken
Tu peux utiliser tous les claviers possibles tant que tu n'utilises pas les macros dessus. Si tu utilises les macros tu es ban.
Les macros ne sont interdites que si ton nombre d'APM réel est différent de ton APM in game.

Si pour effectuer une opération qui demande trois actions (exemple select hatch, select larva, morph drone) tu en utilise une seule (j'appuie 1 fois sur F1 ça me morph mon drone), c'est interdit. Si par contre ça te demande également trois actions (je dois appuyer 3 fois sur F1), c'est autorisé.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème du mode grille, c'est le a-move qui n'est plus sur le a :/
Suffit de prendre le coup du T+clic et c'est bueno hein. Bon c'est sûr, du coup "a-move" ça veut plus rien dire. Mais le mode grille faut s'y habituer, c'est rapide et je trouve ça mieux d'avoir des touches toutes regroupées que devoir chercher des touches de l'autre côté. Si t'es en stress et que t'as pas trop le temps de regarder ton clavier, tu seras bien content de pas devoir appuyer sur P ou autre à un moment.
lol plutot que de passer en mode grille j'ai custom tout les raccourcis x)
Je vais tester de prendre ² pour "le probe qui construit".

Ça à pas l'air comme ça mais pour arriver a faire des pylones/gates bien fluide j'ai toujours un probe afk pour le choper avec F1 mais ça nuit à l'éco...

Par contre j'arrive toujours pas à jouer avec les hotkey de caméra même en les bindant sur F2-F3-F4..
Citation :
Publié par Daen
lol plutot que de passer en mode grille j'ai custom tout les raccourcis x)
Je vais tester de prendre ² pour "le probe qui construit".

Ça à pas l'air comme ça mais pour arriver a faire des pylones/gates bien fluide j'ai toujours un probe afk pour le choper avec F1 mais ça nuit à l'éco...

Par contre j'arrive toujours pas à jouer avec les hotkey de caméra même en les bindant sur F2-F3-F4..
Perso j'ai ctrl + ² et ² pour une position et je la fous à mon point de ralliement, c'est plutôt sympa faut juste prendre l'habitude de la mettre en même temps que le rally quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés