pleins de petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Enfin !

Ma première victoire ça compte !

http://img713.imageshack.us/img713/5586/screenshot2011081518384.jpg
Uploaded with ImageShack.us

NB1: Notez la chute vertigineuse de mon income (en attaque massive j'ai du mal a gérer la macro gestion .. trop occupé à gérer la micro (comme une bouse d'ailleurs )
le tournant de la partie:
Le gars a lancé un scan pile poil avant que je pose ma B3 à l'endroit ...
J'ai attendu la fin du scan et j'ai tout transféré en B3.
Puis foncé avec toutes mes troupes (M&M et tank en mode siège).
Pas eu le temps de finir .. il a quit une fois que j'ai fait sauté son mur
Citation :
Publié par Yesu
Sur ton screen le graphique il montre l'armée , pas l'income. GG ^^.
oups

http://img7.imageshack.us/img7/2740/screenshot2011081518581.jpg

voila le "creux" d'income...
il montre aussi que le gars n'a pas essayé d'expand

Sympa quand meme le recapitulatif de la bataille ... avec 3 bases contre 1 le gars a sensiblement le même income ...
a combien estimé pour le nombre de CVS par base ?

a+
C'est dû à quoi ce creux? T'as oublié de switch tes probes sur une expand? Oublié tes mules? Ou il en a flingué?

24 pour le minerai + 6 pour le gaz , la base est pleine.
Citation :
Publié par Yesu
C'est dû à quoi ce creux? T'as oublié de switch tes probes sur une expand? Oublié tes mules? Ou il en a flingué?

24 pour le minerai + 6 pour le gaz , la base est pleine.
Il a détruit tous mes mules dans mon extend 2...

1°) Chaque fois que je joue contre un terran, il a l'habitude de s'enterrer dans ses bases... je m'attendais pas a une attaque.En fait c'est la première partie on le gars m'attaque...
2°) Mon scouting a été inefficace, j'ai mis un temps fou a trouver sa main base (en y repensant j'aurai du envoyer d'autres scouts..).
Quand j'ai vu son spatioport il etait trop tard ... 4 Banshee etaient en route sur ma B2... j'ai eu juste le temps de poser une tourelle.
J'ai pensé que la partie était terminé pour moi car ma tourelle a détruit que 2 Banshee ... et il a back ... a sa place j'aurai filer avec mes 2 banshees sur la B1, car sacrifier 2 banshee contre toutes les mules .... je trouve ca super gagnant (n'est ce pas ?).
fin dans les faits vaut mieux saturer à 16 pour le minerai et 6 pour le gaz puis expand après, cuz 3 par patch c'est vraiment moins efficient que 2.
edit : sacrifier les banshees c'est dommage, faut vraiment essayer de les save cuz ça permet de mettre une pression ultra relou pendant toute la game si bien géré après, à choper les renforts, les scv qui expand, etc ><
Citation :
Publié par Mogdar
edit : sacrifier les banshees c'est dommage, faut vraiment essayer de les save cuz ça permet de mettre une pression ultra relou pendant toute la game si bien géré après, à choper les renforts, les scv qui expand, etc ><
C'est dans cette optique que je voyais les choses mais en l'abscence d'une micro gestion efficaces ....
NB: j'ai vu des videos de ce type d'harcèlement.. si ca m'arrive je crois que je péterai un plomb... surtout que j'ai pas vu de tactique contre ca...
Citation :
Publié par Thorval
C'est dans cette optique que je voyais les choses mais en l'abscence d'une micro gestion efficaces ....
NB: j'ai vu des videos de ce type d'harcèlement.. si ca m'arrive je crois que je péterai un plomb... surtout que j'ai pas vu de tactique contre ca...
La tactique, c'est de lui peter ses troupes qui te harcelent, ou a defaut, de poser une bonne def (3/4 tourelles si il a 4 banshee ou plus, ca eloigne toujours) et de lui rentrer dans le lard, si il te fais ca,c 'est generalement qu'il a moins d'armée que toi et qu'il veut eviter la confrontation directe, mais attention a pas s'empaler sur des tanks siégés.
Ton income est ridicule, concentre toi pour faire des scv, regarde des replays de pros et copient leurs BOs. Tu as autant d'income que lui parce que tu n'as pas de vcs.
Citation :
Publié par Maken
Ton income est ridicule, concentre toi pour faire des scv, regarde des replays de pros et copient leurs BOs. Tu as autant d'income que lui parce que tu n'as pas de vcs.
S'il apprend par coeur un BO de pro il va au suicide. Si t'as pas la macro, la micro, la vision du jeu, le map control, le scouting qui va avec c'est inutile. Mieux vaut qu'il regarde des pros Terrans dont il aime le style de jeu, ensuite il s'en inspire, dans les grandes lignes. Un débutant arrivera jamais à copier un BO de pro.

Je le renvoie @Day9, il a fait une superbe vidéo sur comment steal un build efficacement.
Non pas du tout, ya rien de dur à faire le même BO qu'un pro et ça te donne 40 de supply de plus que l'autre après 6min de game. A partir de là peu importe ce que l'autre a fait tu lui roules dessus.
Et il possible d'afficher durant la partie le nombre de VCS dont on dispose ?

si non ... quelle est votre astuce pour tenir les comptes ?

Merci d'avance pour votre réponse
Citation :
Publié par Maken
Non pas du tout, ya rien de dur à faire le même BO qu'un pro et ça te donne 40 de supply de plus que l'autre après 6min de game. A partir de là peu importe ce que l'autre a fait tu lui roules dessus.
Le souci d'un vrai bo, c'est que ca monte pas a 100 de supply, donc pour le depasser de 40 apres 6min de game, faut t'accrocher.
Et le souci c'est pas le bo, c'est juste les bases, vcs, prod, etc...
Je suis monté gold sans avoir jamais essayé de faire un seul bo, j'y allais au feeling, mais j'ai essayé de garder une prod scv constante.
Je pense que le mieux c'est d'avoir une idée de son jeu quand on voit le matchup. Une idée globale, enfin je sais que si je commence à compter mes supplys, produire X unité à 6 minutes et 34 secondes, enfin ça va pas marcher, faut déjà que je bosse à fond ma macro assez hideuse. Mais on gagne en assurance et en rapidité si on sait où on veut aller et quelles unités on veut produire.
Non c'est faux, si tu connais les BOs tu optimiseras ta macro vu que tu sauras le nombre de bâtiments que tu peux faire pour prod en continu. La macro n'a rien de dur en dessous de environ 100 supply il suffit de spammer 2 touches. Le plus dur quand tu es débutant c'est savoir quand tu peux faire quel bâtiment, combien de gas faut prendre etc et connaître le Bo résout ce problème.
Bah ça peut paraître incroyable mais pour le moi le plus dur c'est de produire en continu des VCS et des unités... dès que je fais autre chose je perds le fil, je parle même pas des moments où j'envoie des troupes se balader sur la map... Et comme j'ai l'impression d'avoir trop d'argent, alors qu'il aurait dû être dépensé en unités continuellement, bah je construis d'autres bâtiments, et je me retrouve avec 2 fois moins d'unités que mon adversaire :/

J'ai récemment téléchargé des replays de SeleCT et Goody pour voir un peu leur style de jeu parce qu'à part faire des marines je sais pas faire grand chose.
Mets ton ou tes cc sur un groupe de contrôle, tes bats de prod sur un autre groupe de controle, apprends quelques BOS et spam tes 2 groupes de contrôle pour prod en continu.
Citation :
Publié par Thorval
Et il possible d'afficher durant la partie le nombre de VCS dont on dispose ?

si non ... quelle est votre astuce pour tenir les comptes ?

Merci d'avance pour votre réponse
en gros, quand tu double cliques sur les vcs dans une base il faut deux lignes complètes pour le minerai (16 récolteurs) + 2 vcs sur la dernière ligne par gaz (y en a un caché dans le gaz quand tu double cliques)
pour résumer :
- sans gaz : quand tu double cliques il faut que tu vois deux lignes complètes de scv
- avec 1 gaz : deux lignes complètes + 2 scv
- avec 2 gaz : deux lignes complètes + 4 scv
Citation :
Publié par Maken
Mets ton ou tes cc sur un groupe de contrôle, tes bats de prod sur un autre groupe de controle, apprends quelques BOS et spam tes 2 groupes de contrôle pour prod en continu.
J'ai déjà mes groupes de contrôle, mais j'arrive pas à spammer, rien que poser un supply souvent ça brise ma continuité... Enfin je suppose que ce sont les choses qui viennent avec les games.
Citation :
Publié par Mogdar
en gros, quand tu double cliques sur les vcs dans une base il faut deux lignes complètes pour le minerai (16 récolteurs) + 2 vcs sur la dernière ligne par gaz (y en a un caché dans le gaz quand tu double cliques)
pour résumer :
- sans gaz : quand tu double cliques il faut que tu vois deux lignes complètes de scv
- avec 1 gaz : deux lignes complètes + 2 scv
- avec 2 gaz : deux lignes complètes + 4 scv
Salut et merci pour ces informations

Un income comme ça :

http://img20.imageshack.us/img20/3504/screenshot2011081607224.th.jpg
n'est ce pas deja mieux

la chute entre 12m et 14 minutes s'explique par le transfert des CVS dans la base pour un transfert vers une gold
Je sais c'est long ....

sinon pour les capacités de les bases, j'utilise l'upgrade des supply... est ce une bonne idée ?
pas de scan en debut de partie: utilisation des mules
puis upgrade des supply
puis scan

a+
Non dans la mesure du possible il faut utiliser les mules et les scans quand tu en as besoin (attaques invisibles ou scout de l'adversaire). Les supply il faut les construire "à la main".
Citation :
Publié par Thorval
sinon pour les capacités de les bases, j'utilise l'upgrade des supply... est ce une bonne idée ?
pas de scan en debut de partie: utilisation des mules
puis upgrade des supply
puis scan
Non c'est pas une bonne idée. Le drop de supply on s'en sert généralement quand on a oublié de poser un supply à temps ou quand on vient d'en perdre à l'adversaire et qu'on est supply blocked, mais jamais par défaut, pour deux raisons.

La première et principale c'est que construire un supply ça te coute aux alentours de 120 minerai (prix + temps de récolte perdu du vcs), alors que la mule elle mine dans les 300, alors faire ce que tu fais c'est un manque à gagner de 4 marines.
La deuxième c'est que l'adversaire sera très content de trouver des supply de 16 à péter quand il sera chez toi, et t'es très vite supply blocked quand ça t'arrive.

Après certains pourront me répondre que TLO avait un BO en TvP qui utilisait un supply drop y a 10 mois mais déjà c'est TLO et ensuite les terran ont trouvé mieux pour les départs éco depuis.

En conclusion, utilise en priorité l'énergie de tes orbitals pour les mules, et n'utilise le drop de supply que quand t'as merdé et que t'es supply blocked et que tu peux pas te permettre de l'être. Si t'as pas réussi à scouter la base de l'adversaire en début de partie ça mange pas de pain de caler un scan bien placé vers 5 min de jeu. Si tu constates qu'il a la tech pour banshee/dt, gardes toujours un scan voire deux en stock. En mid/late game c'est toujours bien d'en avoir un ou deux en rab aussi. Et bien sûr, envoie tes mules en priorité sur la gold si t'en prends une.
Juste pour savoir... je suis le seul loser à avoir 10 défaites d'affilé en bronze ou pas ? Nan parce que là je commence à me poser des questions... j'ai essayé mass marines/medivacs, marines/marauders/medivacs et tanks, harass sur banshee cloak, avec wall, sans wall... pas moyen de gagner.

J'avoue que ça commence à me gaver là, pourtant je sens des améliorations dans mon jeu (un peu plus de rapidité, une macro légèrement meilleure qu'à mes débuts, des nouvelles stratégies avec les Banshee, avec les tanks, etc...) mais rien à faire.

Tu pourra mettre des replays des parties ou tu penses faire de ton mieux et que tu perds quand même ? Ou si tu veux me les envoyer directement en MP ça marche aussi, je te répondrais tout ça Si tu veux après on peut faire quelques games ! Ethnel #151
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés