AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je trouve l'argument pertinent parce qu'il donne une raison supplémentaire aux hackers de viser les joueurs directement, notamment en tentant de voler des comptes.

Là il ne s'agit pas seulement de hacker "blizzard", de contourner les protections pour le dupe par exemple, mais aussi de de hacker les joueurs. L'autel des ventes fournit une liste de cibles.
Paie ta parano ...

Tu crois que les joueurs de MMO ils payent comment leurs abo ?

Il y a déjà des données sensibles qui transitent sur les comptes hein ça sera pas neuf avec l'HV
Citation :
Publié par Fugo
Paie ta parano ...
Je vois pas en quoi. Si j'étais hackeur, je chercherais à récupérer des identifiants bancaires de personnes ayant de l'argent. Soit les très gros vendeurs, soit les très gros acheteurs, les très gros vendeurs étant plus faciles à repérer... Ça me semble logique.
Citation :
Publié par Fugo
Il y a déjà des données sensibles qui transitent sur les comptes hein ça sera pas neuf avec l'HV
J'ai pas dit que ce serait nouveau. Néanmoins, quitte à hacker un jeu, autant en hacker un où l'argent est très présent. Le but, c'est d'en récupérer...
Vient de cette réponse: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22936093

Citation :
C'est gentil de déformer mes propos. Vraiment, merci, je n'aurais pas fait pire moi-même, même en me forçant.

Et en passant : je n'ai pas parlé que de lutter contre les gold seller, mais j'ai surtout parlé de lutter contre les arnaques.

Donc, je répète : entre envoyer ses identifiants à un inconnu après lui avoir donné de l'argent et suivre une transaction instantanée prévue dans le système du jeu, il y a quand même une différence niveau sécurité. Ça me semble quand même assez indéniable !

En cela l'AH luttera contre les arnaques.
Pardon, dans ma réponse il y a effectivement quelque chose d'incorrect, c'est que ce n'est pas un fait.

Mais j'insiste, tant qu'il n'est pas mis en pratique, on ne sait pas s'il peut lutter à la fois contre les vendeurs d'or et les arnaques. Il est évident que la sécurité est meilleure qu'une vente sur ebay et que les arnaques seront sans doute très difficiles à mettre en place, je suis d'accord.
Dès qu'on entre dans du grand public, on voit que les moyens d'arnaques sont assez simples (keylogger, phishing, sont les premiers qui me viennent en tête).
Alors je vais essayer de ne pas être de trop mauvaise foi. Ces arnaques devraient être limitées puisqu'elles le sont ailleurs sur internet. Elles ne devraient pas concerner grand monde sur ce forum puisque les réponses indiquent qu'on a affaire à des gens assez responsables. Mais (pour être encore un tout petit peu de mauvaise foi ) je ne trouve pas que ces arnaques étaient vraiment étendues à l'époque sur Diablo II. L'effet de ce système devrait pour moi être négligeable puisque pas aussi important qu'on le laisse croire pour Diablo II.
Citation :
Publié par kerloken
Mais j'insiste, tant qu'il n'est pas mis en pratique, on ne sait pas s'il peut lutter à la fois contre les vendeurs d'or et les arnaques.
Ça, je suis d'accord : on ne peut que spéculer. Moi, je pense que les goldsellers seront assez bien dilués dans la masse. On parle d'une licence extrêmement attendue. On peut décemment attendre le même buzz que pour SC2, et voir plusieurs millions d'exemplaires vendus dans la première semaine... ça fait quand même un paquet de joueurs. Il ne resteront sans doutes pas tous très longtemps, certes, mais quand même.
Citation :
Publié par kerloken
Il est évident que la sécurité est meilleure qu'une vente sur ebay et que les arnaques seront sans doute très difficiles à mettre en place, je suis d'accord.
Merci
Citation :
Publié par kerloken
Ces arnaques devraient être limitées puisqu'elles le sont ailleurs sur internet. Elles ne devraient pas concerner grand monde sur ce forum puisque les réponses indiquent qu'on a affaire à des gens assez responsables. Mais (pour être encore un tout petit peu de mauvaise foi ) je ne trouve pas que ces arnaques étaient vraiment étendues à l'époque sur Diablo II.
Comme tu le dis, les gens d'ici sont assez peu stupide pour avoir compris que donner ses identifiants à quelqu'un est une mauvaise idée. C'est sur que ce genre d'arnaques ne prend pas par ici. Mais avec ce système, quelqu'un désireux d'acheter un objet pour de l'argent réel avait de très, très fortes chances de se faire arnaquer. De tout un tas de façons, même. Là, ce type d'arnaque ne sera plus possible. Certes, il en restera d'autres, et il y aura des connards pour en trouver de nouvelles. Mais le transfert via argent réel sera faisable sans risque de voir son compte dépouillé.
Citation :
Comme tu le dis, les gens d'ici sont assez peu stupide pour avoir compris que donner ses identifiants à quelqu'un est une mauvaise idée. C'est sur que ce genre d'arnaques ne prend pas par ici.
Une dernière réaction mesquine dans ce cas: les personnes sur ce forum sont assez responsables pour ne pas tomber dans le panneau d'arnaques évidentes mais elles ne le seraient pas assez pour avoir la tentation d'acheter sur Ebay si un hôtel des ventes n'existaient pas ?

Au passage ma première réponse à cet échange ne voulait simplement dire que ce n'était que de la spéculation, je n'affirmais pas autre chose, on était d'accord je crois.

Modifié pour Fugo au dessus: pour ma part je réagissait au fait que justement c'était un argument pour avoir une possibilité de lutter contre les hackers, godsellers et autres.
Citation :
Publié par Fugo
Qu'on me sorte des arguments comme quoi l'hv aura un impact négatif sur la vie des joueurs, bon, ça se tient, mais tu crois vraiment que les hackers est un argument à brandir contre un tel système ?

C'est pour ça que c'est le dernier argument de la liste x)
@SandroSwordfire :
Je trouve l'argument C4 un peu trop vague.
L'échange entre joueurs, c'est à dire ? Le troc ? Le commerce ? En souffrira de quelle manière ?

Tu as zappé mon argument contre également :
Cela risque de déstabiliser le commerce en pièce d'or (enfin la monnaie utilisée ig) en particulier pour les objets de valeur, la plupart des joueurs préférant vendre en monnaie réelle.
si tu veux rajouter tout un tas d'argument débile on peut y aller hein

l'hv est mal car il favorise le capitalisme
l'hv est mal car l'argent dépensé dedans est de l'argent qui ne sert pas les pays pauvres, imagine que pendant que toi tu achètes un truc, un petit africain meurs de faim dans son pays

c'est du même niveau je crois
Citation :
Publié par Timinou
...
Cela risque de déstabiliser le commerce en pièce d'or (enfin la monnaie utilisée ig) en particulier pour les objets de valeur, la plupart des joueurs préférant vendre en monnaie réelle.
Comme dit plus tôt par je ne sais plus qui, je doute que les objets de valeur partent pour des montants déraisonnables. Du coup, si l'objet ne vaut pas grand chose (genre 30-40 centimes d'€ max), les joueurs préféreront peut-être les vendre contre de l'or pour pouvoir eux-mêmes racheter d'autres objets qui les intéressent.

fugo : stop troll plz !
Citation :
Publié par Uuvvww
Comme dit plus tôt par je ne sais plus qui, je doute que les objets de valeur partent pour des montants déraisonnables. Du coup, si l'objet ne vaut pas grand chose (genre 30-40 centimes d'€ max), les joueurs préféreront peut-être les vendre contre de l'or pour pouvoir eux-mêmes racheter d'autres objets qui les intéressent.

fugo : stop troll plz !
Sauf que si l'objet qu'il veux acheter coute aussi 40 centimes, je vois pas pourquoi il irait le vendre à l'HVgold plutôt qu'à l'HV$, et c'est là que Blizzard ont bien calculés leur coup, la monaie standard sera l'€, pas le gold.
Citation :
Publié par Leavzou
Sauf que si l'objet qu'il veux acheter coute aussi 40 centimes, je vois pas pourquoi il irait le vendre à l'HVgold plutôt qu'à l'HV$, et c'est là que Blizzard ont bien calculés leur coup, la monaie standard sera l'€, pas le gold.
C'est pas vraiment logique comme réflexion. Si tout le monde achète tout à l'hv$, on va faire quoi des golds?

D'autant plus que les dépôts à l'hv$ détaxés seront limités.

Par contre, la où il y a une question à se poser, et je l'avais déjà sous-entendu, c'est par rapport à l'équilibre de l'économie du jeu. L'importance qu'aura l'hv$ sur le jeu fera basculer directement le cours du marché en gold.

C'est d'ailleurs pour ça je pense, qu'ils ont mis en place l'option "retrait" sur un compte paypal ou autre (suivant le partenaire).

Enfin ça fait beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, ça risque d'être casse gueule d'un point de vie gestion pour l'équipe de Diablo au début du jeu.
Citation :
Publié par X3k0
C'est pas vraiment logique comme réflexion. Si tout le monde achète tout à l'hv$, on va faire quoi des golds?

D'autant plus que les dépôts à l'hv$ détaxés seront limités.

Par contre, la où il y a une question à se poser, et je l'avais déjà sous-entendu, c'est par rapport à l'équilibre de l'économie du jeu. L'importance qu'aura l'hv$ sur le jeu fera basculer directement le cours du marché en gold.

C'est d'ailleurs pour ça je pense, qu'ils ont mis en place l'option "retrait" sur un compte paypal ou autre (suivant le partenaire).

Enfin ça fait beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, ça risque d'être casse gueule d'un point de vie gestion pour l'équipe de Diablo au début du jeu.
Citation :
Tout dépend des proportions de joueurs qui injectent de l'argent et des autres, et ça dépend aussi de si ils veulent changer leur argent contre du gold.

De toute façon il y aura un déséquilibre entre les deux, et c'est fort probable que plus le jeu vieillisse, et plus la valeur du gold descende en flèche, puisqu'il y aura surement plus de gold loot que d'argent injecté.
Contre :
1-C'est très certainement à cause de l'AH que Blizzard nous obligera à rester connecter même en solo pour éviter de dupliquer les objets.
2-Ca aura une incidence sur le jeu : Si trop de ventes de tel ou tel objet on subira les changements de loot même en solo.

Bref ça casse les bonbons, moi je veux pouvoir y jouer en solo tranquillement sans me prendre la tête avec toutes ses conneries...et si j'ai envie de me faire une set avec un programme juste pour tester ou voir la skin mais uniquement en solo sans emmerder les gens en multi en quoi ça dérangerai ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Contre :
2-Ca aura une incidence sur le jeu : Si trop de ventes de tel ou tel objet on subira les changements de loot même en solo.
C'est pas parce que ya 15 "Hache DeLaMorKiTue" à L'AH que le drop rate va être baissé par Blizzard hein.
Ça biaiserait tous les joueurs qui jouent que pour eux ( et va y en avoir énormément plus que ce que certains semblent bien croire ).
Citation :
Publié par X3k0
Si tout le monde achète tout à l'hv$, on va faire quoi des golds?
Ah enfin ! Ça fait 3 fois que j'en parle et personne pour en parler derrière bizarrement.

Nan parce que mine de rien les annonces faites au Press Tour comme la suppression des arbres de talent donc plus de respé, HV, achat d'or, touchent directement l'or et sa valeur.
Quelle sera sa valeur ?
il faut tout lire parmi les annonces
futurs gold sinks parmi d'autres:
- réparations suite à la mort du personnage
- switch de rune sur un sort (ce qui deviendra l'équivalent de l'identification si le nouveau système est mis en place)
La valeur de l'or en jeu (et par voie de conséquence dans l'hôtel des ventes) ça va être difficile de savoir avant la mise en ligne de Diablo III (en beta ou à la sortie). On sait que Blizzard veut lui redonner de l'importance, on connait quelques mécanismes pour le mettre en place, le reste ce sera avec le temps qu'on pourra se faire une idée. Si en dix mois de jeu par exemple il n'est pas possible de remplir facilement son maximum d'or, alors il aura une valeur. Ca je ne vois pas comment le savoir pour le moment.
Citation :
Publié par Anaka
il faut tout lire parmi les annonces
futurs gold sinks parmi d'autres:
- réparations suite à la mort du personnage
- switch de rune sur un sort (ce qui deviendra l'équivalent de l'identification si le nouveau système est mis en place)
Pour le premier point ça fait une belle jambe aux joueurs HC...
Quand bien même, les réparations c'est que dalle.
Pour le switch de runes, on ne sait rien du tout. Un moment ça parlait effectivement d'une valeur d'or, puis ça parlait de gratuité pour certaines raisons avancées. Rien n'est fixé pour le moment.

Kerloken : je pense plutôt que l'indicateur sera plutôt les coûts en or des choses IG en proportion de la trésorerie moyenne des joueurs.
Car même si tu n'arrives pas au maximum d'or au bout de 10 mois, si les prix pratiqués sont faibles tu seras du coup un joueur "riche" ou aisé.
Citation :
Publié par Timinou
@SandroSwordfire :
Je trouve l'argument C4 un peu trop vague.
L'échange entre joueurs, c'est à dire ? Le troc ? Le commerce ? En souffrira de quelle manière ?
L'échange c'est-à-dire le troc et la vente d'objets. Dans D2 la vente était présente seulement l'argent n'était pas l'or mais les runes/gemmes... Ce qui prend en compte ton contre, finalement. Je vais reformuler.
Citation :
Publié par Fugo
l'hv est mal car il favorise le capitalisme
l'hv est mal car l'argent dépensé dedans est de l'argent qui ne sert pas les pays pauvres, imagine que pendant que toi tu achètes un truc, un petit africain meurs de faim dans son pays
Je croyais que le titre du topic c'était "arguments et contre-arguments", et pas "trolling débile dès qu'on sait plus quoi dire"... Il me semble même que ce topic a été créé pour éviter le "trolling débile dès qu'on a plus rien d'intelligent à dire". À bon entendeur.

Pour ce qui est de la valeur de l'or je me permets de rappeler qu'il faudra monter ses artisans en démontant des objets qui pourront éventuellement être achetés ? Et là, l'or peut être utile. Pour l'upgrade des runes aussi, et peut-être même pour leur achat.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
1-C'est très certainement à cause de l'AH que Blizzard nous obligera à rester connecter même en solo pour éviter de dupliquer les objets.
Je vois pas trop le rapport o_o
Citation :
L'échange c'est-à-dire le troc et la vente d'objets. Dans D2 la vente était présente seulement l'argent n'était pas l'or mais les runes/gemmes... Ce qui prend en compte ton contre, finalement. Je vais reformuler.
Je croyais que le titre du topic c'était "arguments et contre-arguments", et pas "trolling débile dès qu'on sait plus quoi dire"... Il me semble même que ce topic a été créé pour éviter le "trolling débile dès qu'on a plus rien d'intelligent à dire". À bon entendeur.

Pour ce qui est de la valeur de l'or je me permets de rappeler qu'il faudra monter ses artisans en démontant des objets qui pourront éventuellement être achetés ? Et là, l'or peut être utile. Pour l'upgrade des runes aussi, et peut-être même pour leur achat.
Je vois pas trop le rapport o_o
C'est pour éviter le hack en général, dupe inclut. L'AH n'a rien à voir là dedans, c'est juste une conséquence.
Citation :
Publié par Anaka
en même temps les joueurs HC se foutent du rapport gold/€ non?
Pour pousser le raisonnement aussi loin il aurait été plus simple de supposer que le joueur Hardcore n'a rien à faire de ce sujet et donc autant ne pas l'évoquer ?
Citation :
Publié par kerloken
Pour pousser le raisonnement aussi loin il aurait été plus simple de supposer que le joueur Hardcore n'a rien à faire de ce sujet et donc autant ne pas l'évoquer ?
Exactement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés