Vient de cette réponse: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22936093
Publié par SandroSwordfire
C'est gentil de déformer mes propos. Vraiment, merci, je n'aurais pas fait pire moi-même, même en me forçant.
Et en passant : je n'ai pas parlé que de lutter contre les gold seller, mais j'ai surtout parlé de lutter contre les arnaques.
Donc, je répète : entre envoyer ses identifiants à un inconnu après lui avoir donné de l'argent et suivre une transaction instantanée prévue dans le système du jeu, il y a quand même une différence niveau sécurité. Ça me semble quand même assez indéniable !
En cela l'AH luttera contre les arnaques.
Pardon, dans ma réponse il y a effectivement quelque chose d'incorrect, c'est que ce n'est pas un fait.
Mais j'insiste, tant qu'il n'est pas mis en pratique, on ne sait pas s'il peut lutter à la fois contre les vendeurs d'or et les arnaques. Il est évident que la sécurité est meilleure qu'une vente sur ebay et que les arnaques seront sans doute très difficiles à mettre en place, je suis d'accord.
Dès qu'on entre dans du grand public, on voit que les moyens d'arnaques sont assez simples (keylogger, phishing, sont les premiers qui me viennent en tête).
Alors je vais essayer de ne pas être de trop mauvaise foi. Ces arnaques devraient être limitées puisqu'elles le sont ailleurs sur internet. Elles ne devraient pas concerner grand monde sur ce forum puisque les réponses indiquent qu'on a affaire à des gens assez responsables. Mais (pour être encore un tout petit peu de mauvaise foi  ) je ne trouve pas que ces arnaques étaient vraiment étendues à l'époque sur Diablo II. L'effet de ce système devrait pour moi être négligeable puisque pas aussi important qu'on le laisse croire pour Diablo II.
|