#280175 |
Aller à la page... |
Les Prudhommes deviennent payants.....
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#280175 |
Invité
|
C'est pas mon propos. Je dis que l'accès au plus démuni est déjà dissuadé par l'épée de damoclés
Je préférerai payer 35 euros et voir l'art. 700 appliqué avec parcimonie comme il est prévu à la base. Plutôt que de ne rien payer à l'entrée, mais avec l'ide que le perdant file 700 euros au vainqueur. D'un autre côté vu que la dissuasion sournoise et pécunière existe déjà, rajouter 35 euros à l'entrée va t il vraiment dissuader plus ? Je ne pense pas. |
![]() |
|
#280175 |
Invité
|
Citation :
Pour le second point, l'art. 700 est généralisé depuis 5-6 ans, je n'ai jamais dit qu'il y avait une volonté quelconque j'ai dit que l'application quasi systématique était dissuasive et ce bien plus que 35 euros. Et c'est quand même une condamnation qui apparait bien plus souvent voir beaucoup plus souvent depuis 2005. Vu que c'est mon propos que tu cites, je rappelle aussi que mon point de vue était le suivant ce n'est pas dissuasif et ce même pour les précaires qui du fait de leur méconnaissance de leur droits 'appuient bien souvent sur un syndicat. Qui prends en charge une grande partie ou la totalité des frais. Le référé est pratique sur pas mal de petits trucs ça permet de régler rapidement des petits problèmes. ICP non payé, attestation non transmise etc |
![]() |
|
#280175 |
#280175 |
#280175 |
|
35€, quand t'es dans la merde, ça reste quand même +- une semaine de survie..
|
![]() |
|
#280175 |
#280175 |
|
Citation :
Actuellement il me semble que nous sommes à 85 euros, avec un rapport parlementaire détaillant le fait que ces 89 euros ne sont pas représentatifs du surcoût de la biométrie, mais que l'état en profite pour se sucrer au passage. 89 euros Vs 60 euros ça fait 50% d'augmentation. ![]() Tous les ans au 1er juillet ou au 1er janvier il y a une succession de hausse des divers droits, donc non désolé, 35 euros ce n'est que le début comme le dit Colsk... |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
oups pardon, j'avais cru comprendre que c'était calculé sur la base des revenus de l'année N-1 !
|
![]() |
|
Invité
|
C'est l'année N-1 sauf si tu es RMiste. Mais si 35euros représente une semaine de survie, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu sois au RSA. Et pour le RSA pas besoin de justifier de ses revenus, le simple fait d’être allocataire t'ouvre le droit à l'AJ
Mais de toutes façons si tu n'as pas accès à l'AJ et que 35 euros reprèsente une somme énorme pour toi, comment vas tu payer ton avocat ? Tu vas lui proposer un conventionnement qu'il risque de refuser si les sommes en jeu sont trop petites. Si les sommes sont suffisantes, tu dois pouvoir faire des sacrifices ou te faire preter 35 euros. |
![]() |
|
#280175 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|