Rise of the planet of the apes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvin
Oui mais à la fin, en fait, il se passe quoi? Car c'est ça que j'ai pas compris :/
De mémoire, le héros retourne dans le présent, persuadé d'être sortit de l'enfer pour de bon mais se fait arrêter par la police... des singes.
Citation :
Publié par lezebulon
ouais cool encore un prequel...
et puis ce titre... LOL
en fait c'est même "pire" qu'un préquel puisque c'est un remake de la conquête de la planète des singes, décrivant la révolte des singes mené par César.

mais personnellement ça me fait énormément plaisirs puisque c'est un de la série qui avait le plus de potentiel, avec une histoire énorme et des décor/costume/ambiance super mais gaché par une réa un peu précipité, et un scénar trop facile et bouffi d'ellipse.

le voir remis au gout du jour peut sûrement l'améliorer, même si les costumes de singe old school me manqueront.

en plus un truc cool c'est que l'avènement de César est décris différemment dans chaque film, du coup on aura quand même des surprises.

Citation :
Publié par HoxoD
De mémoire, le héros retourne dans le présent, persuadé d'être sortit de l'enfer pour de bon mais se fait arrêter par la police... des singes.
en fait non, il se retrouve projeter dans le futur de la terre, bien après qu'il l'ai quitté, dans le futur des singes.
Je rappelle qu'avant d'être un film, la planète des singes c'est un livre !

41QH3ARBVXL._SL500_AA300_.jpg

Et un livre écrit par un français messieurs, cocorico !
Je l'ai pas parcouru parce que j'en ai lus quelques extraits dans mes manuels scolaires quand j'étais au lycée, dont la fin (comme quoi les manuels scolaires sont diablement bien fichus).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le film de Tim Burton, et surtout au vu de la fin, se rapproche plus de la trame du bouquin.

Perso je trouve un peu bidon l'idée du film que les hommes rendent les singes intelligent. Ca va un peu à l'encontre de l'esprit du bouquin et des films.
Citation :
Publié par Azraëll
en fait non, il se retrouve projeter dans le futur de la terre, bien après qu'il l'ai quitté, dans le futur des singes.
Pour moi, la fin du film de Burton n'évoque pas le futur des singes, mais une dimension parallèle au nôtre où se sont les singes qui ont évolué et qui dirigent Washington (le héros se crashe près d'un monument de Washington DC censé représenter Lincoln et qui se révèle être un singe).

Et contrairement à la saga originelle, la "Planète des Singes" de Burton se trouve sur une autre planète qui n'est pas la Terre (comme c'était le cas dans celui de Charlton Heston).

Burton s'est beaucoup écarté de l'esprit des premiers opus pour faire un peu à sa sauce et j'imagine qu'il va falloir s'attendre à quelque chose du même tonneau avec Rise of the planet of the Apes.
Citation :
Envoyé par Ciucilon https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ce qui me gène avec ce trailer en fait c'est, a priori, que la destruction de l'humanité serait le fait des singes. Ce qui est est drôle vu le nombre de singes au monde...
Au début les singes peuvent se battre avec des méthodes de guérillas au même titre que les talibans ou autres terroriste et puis qui sait ou cela peut les amener sur le long terme ...Et comme dit plus haut, les humains vont s'en doute aussi contribuer a l'auto-destructions.
Dans le livre, c'est la décadence des humains qui amène la domination des singes. C'est marrant, quand je repense à ce livre et à son contexte et aux œuvres qui ont suivi, je me demande quel en était réellement le sujet. Il faudrait que je le relise...
Tout le monde s'extasie sur les effets spéciaux...
Je dois être le seul dans ce cas, mais les effets spéciaux (aussi bien faits soient ils) ne m'ont jamais totalement convaincus... je trouve qu'on se rends toujours trop compte que c'est de la synthèse.

Par contre je trouve les costumes/maquillages bien plus réalistes quand ils sont bien faits. On peut reprocher tout ce qu'on vaut au film de Burton, mais dans ce film les singes sont extrêmement convainquants et réalistes, c'est bluffant.

Quand je vois les acteurs grimés en singes de Burton, j'y crois vraiment, mais quand je vois les singes de synthèse de ce film, je n'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Sÿnn
Quand je vois les acteurs grimés en singes de Burton, j'y crois vraiment, mais quand je vois les singes de synthèse de ce film, je n'y crois pas du tout.
Tu confonds pas homme-singe et singe là ? Dans le film de Burton ils prennent des acteurs pour jouer les singes ?
Citation :
Publié par Sÿnn
...
d'un coté c'est plus logique que pour l'avènement de César, les singes soit encore des singes.
il n'ont pas eu le temps d'évoluer au point de ressembler au singes du premier film.
c'est d'ailleurs un truc qui était étrange dans la conquête de la planète des singes, de voir des chimpanzé d'1m80 aux bras courts.

après dans l'absolu je préfère les costumes, mais là il y a une logique.
J'ai lu le bouquin et vu les 2 films (l'ancien et celui de Burton) j'ai un vague souvenir de comment la Terre est tombé sous la domination des singes.

Mais j'avais un souvenir de je ne sais ou d'un passage, ou il était expliqué que les singes devenaient plus intelligent chaque jour, se montrant même méprisant envers les humains, a rire dans leurs dos etc... J'ai inventé ca ou il est bien quelque part?

En tout cas, j'attends le film avec impatience, ca peut etre franchement simpa
Citation :
Publié par Madj
Tu confonds pas homme-singe et singe là ? Dans le film de Burton ils prennent des acteurs pour jouer les singes ?
Oui t'as raison dans Burton c'est des homme-singes.
C'est vrai que faire rentrer un acteur dans un costume de chimpanzé ça doit pas être facile...
Citation :
Publié par Bal'E
Au début les singes peuvent se battre avec des méthodes de guérillas au même titre que les talibans ou autres terroriste et puis qui sait ou cela peut les amener sur le long terme ...Et comme dit plus haut, les humains vont s'en doute aussi contribuer a l'auto-destructions.
Probablement, mais hormis en relachant un virus @ 12 Monkeys il est impossible pour une population totale de moins d'1 million d'individu de renverser une espèce à + 6 milliards.
Hors dans le trailer on voit des armées de singes...

C'est là que je suis dubitatif, le film a l'air bien, mais le postulat derrière me semble irréaliste.

http://www.ipadrblog.com/uploads/image/planet_of_the_apes_ending_2.jpg
Jviens de revoir les vieux films avec charlton Heston, et la musique que j'avais oublié

Je remonte donc le sujet et mettre la BA qui traine sur le net vu que la sortie est bientot.

La BA me donne super envie et j'irai voir le film, mes souvenirs des films sont super vagues et le bouquins j'ai lu que le résumé wikipédia donc je serai pas vraiment dire si c'est cohérent ou pas ou qui ou quoi etc .....
Je veut surtout voir comment va être amené la domination de singes sur l'homme, les singes sont moins nombreux mais plus intelligent a priori .... donc a moins que l'homme utilise l'arme atomique pour s'auto détruire puis que les singes les domines après ça, je vois pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ]-[it0
Et dans le 2 eme episode la resistance envoi un humain dans le passé sauver Sarah Connor de Gorillator ?

Plus sérieusement ça peux etre sympa, j'ai été aussi tres déçu de la version de Burton donc j'attend de voir, meme si l'ordre chronologique et l'explication "creature de frankenstein like" me fait un peux peur, dans le trailer il n'y a aucune trace de voyage spatial et dans le temps qui sont quand meme important dans l'histoire de base.
Ça a été peut être répondu mais en fait le voyage dans l'espace = voyage dans le temps a travers un genre de faille.

Donc l 'histoire est cohérente. Si j’ai des bons souvenirs de mon enfance, y'avait un film retraçant le fait que l'homme a crée le singe "intelligent" bref tel que montré dans le nouveau film.
Je suis aussi dubitatif sur la façon dont ils vont prendre le pouvoir mais le film a l'air bon, j'aime beaucoup l'ambiance du trailer, je vais aller voir ca direct !!
On verra bien pour les explications quand le film sortira.

En tout cas je suis emballe par le trailer ! (et le casting est pas mal du tout)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés