Rise of the planet of the apes

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Pas vu de sujet a ce propos mais un trailer est disponible depuis peu :

Donc un nouvel opus sur la planète des singes après le (mauvais?) film de Tim Burton en 2001.

Le réalisateur est Rupert Wyatt, inconnu au bataillon.

J'ai trouve le trailer sympa, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Un film chronologiquement inédit dans la saga + James Franco + Weta, ça peut donner un truc bien sympa !
En tout cas le trailer donne envie.

Sinon en effet, très déçu de la version de Tim Burton (qui semble t-il était un film de commande).
Et dans le 2 eme episode la resistance envoi un humain dans le passé sauver Sarah Connor de Gorillator ?

Plus sérieusement ça peux etre sympa, j'ai été aussi tres déçu de la version de Burton donc j'attend de voir, meme si l'ordre chronologique et l'explication "creature de frankenstein like" me fait un peux peur, dans le trailer il n'y a aucune trace de voyage spatial et dans le temps qui sont quand meme important dans l'histoire de base.
Je ne connais pas les acteurs mais de ce que j'en ai vu (le trailer) ils ont de bonnes têtes, ça change de barbie et ken. Pour les effets spéciaux on peut espérer du lourd vu que c'est les studios qui ont bosse sur avatar, et les images de singes sont très convaincantes.

Et l'ambiance qui se dégage du trailer est plutôt bonne, un peu sombre. (la scène avec tous les singes qui regardent le mec est assez énorme)
Citation :
Publié par Madj
Je ne connais pas les acteurs mais de ce que j'en ai vu (le trailer) ils ont de bonnes têtes, ça change de barbie et ken. Pour les effets spéciaux on peut espérer du lourd vu que c'est les studios qui ont bosse sur avatar, et les images de singes sont très convaincantes.

Et l'ambiance qui se dégage du trailer est plutôt bonne, un peu sombre. (la scène avec tous les singes qui regardent le mec est assez énorme)
La toute dernière scène je trouve le regard du singe hyper dérangeant!

Genre trop humain, trop "réfléchi" trop....Argh!

du coup je suis bien d'accord avec toi, l'animation des singes en gros plan à l'air sympa!
J'ai juste eu un doute sur une animation qui m'a semblée moins bonne d'un mouvement de singe sur le début.
Quand le singe passe sa main au travers de la cage deux fois ? Je pense que ça doit être un acteur, et effectivement son geste est un peu brusque.
Citation :
Publié par Madj
Quand le singe passe sa main au travers de la cage deux fois ? Je pense que ça doit être un acteur, et effectivement son geste est un peu brusque.
Je l'ai re regardé pour voir mais en fait c'est le mouvement de visage à 1.26 quand il se regarde dans une vitre et juste avant, là je trouve que ca fait un peu "faux" contrairement à la toute fin qui me...brrrr scotche

Mais en la remattant j'ai fais beaucoup plus gaffe aux mouvements des singes en groupe et ca a l air incroyable l'animation, et je me rend compte que je chipote!

Et pour les mains ca me choque pas que ca soit brusque
Les singes ont l'air impressionnant de crédibilité, en tout cas le dernier plan m'a impressionné.

Sinon c'est bête mais ça m'a énervé qu'ils présentent WETA Digital comme "la compagnie qui a fait Avatar", c'est surtout "la compagnie qui a fait LOTR", bordel de zut, Avatar c'est un détail. Oui cette plainte n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Sinon c'est bête mais ça m'a énervé qu'ils présentent WETA Digital comme "la compagnie qui a fait Avatar", c'est surtout "la compagnie qui a fait LOTR", bordel de zut, Avatar c'est un détail. Oui cette plainte n'a aucun intérêt.
C'est plutôt l'aboutissement plus qu'un simple "détail"

Mais c'est vrai, Weta c'est surtout, à la base, LOTR, avec le moteur Massive et...Gollum. C'est d'ailleurs en voyant se dernier que James Cameron s'est dit "ok, la techno est prête pour mon film" (d'après les heures de bonus sur le bluray)
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Sinon mdr le titre tout pourrave.
C'est ce que je me suis dis aussi. Je ne sais pas qui l'a trouvé mais il n'a pas dû se casser le cul.
Citation :
Publié par ]-[it0
Et dans le 2 eme episode la resistance envoi un humain dans le passé sauver Sarah Connor de Gorillator ?

Plus sérieusement ça peux etre sympa, j'ai été aussi tres déçu de la version de Burton donc j'attend de voir, meme si l'ordre chronologique et l'explication "creature de frankenstein like" me fait un peux peur, dans le trailer il n'y a aucune trace de voyage spatial et dans le temps qui sont quand meme important dans l'histoire de base.
Ce qui me gène avec ce trailer en fait c'est, a priori, que la destruction de l'humanité serait le fait des singes. Ce qui est est drôle vu le nombre de singes au monde...
Et ca s'était intelligent dans les films de la Planète des Singes vu que l'humanité s'était à priori trucidée à l'arme atomique et les singes de labo ayant repris le flambeau, en tout cas dans une petite localité et non pas mondialement.

Et la dernière scène du premier film avec Charlton Heston, "ils l'ont fait ils l'ont fait!".
Marquante.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Les singes ont l'air impressionnant de crédibilité, en tout cas le dernier plan m'a impressionné.

Pareil, le regard de César résume asse bien ce qu'est supposé être la planète des singes: l'avènement d'une nouvelle race intelligente.

Pour vous rassurez, il a été dit dans une entrevue que j'ai lu que le film sera asse sombre afin de refléter l'apocalypse , il ni aura pas de happy end .

Je suis un vieux fans , je possédais les jouets de la franchise quand j'étais jeunes et j'ai jamais perdu la flamme de cette franchise . La planète des singes reste l'un des mes films de sc.fic, favoris au même titre que Star wars, Star Trek, Alien... j'espère donc que ce film (si c'est un succès) va relancer la série.
Au dessus : ah ouais quand même, t'es un ouf toi ! Genre en fait t'aime tous les classiques de la "SF", ceux que la planète entière plébiscite. Dingue.

Sinon bah... faut-il qu'on soit rendu à ce point sans couilles pour se retrouver à faire un pré à cette saga ? Rien qu'à voir le trailer, on sent bien la marge de profondeur philosophique que va permette le film au spectateur. D'une façon comme d'une autre, il casse une bonne partie du charme et de la réflexion des précédents opus (films lents, ou l'on nous laisse libre d’appréhender le contexte et l'environnement). Dans le genre action pure et dure, le trailer donne bien là.

Z'ont des bazookas greffés sur le dos les kikis ? Et la suite, "Apes VS Zombos from Outta Space" ?
Citation :
Publié par squeeze08
Au dessus : ah ouais quand même, t'es un ouf toi ! Genre en fait t'aime tous les classiques de la "SF", ceux que la planète entière plébiscite. Dingue.
C'était juste pour souligner en gras que La planète des singes est un classique au même titre que les autres parce que souvent plusieurs oublies cette référence.
Citation :
Publié par Ciucilon
Ce qui me gène avec ce trailer en fait c'est, a priori, que la destruction de l'humanité serait le fait des singes. Ce qui est est drôle vu le nombre de singes au monde...
Et ca s'était intelligent dans les films de la Planète des Singes vu que l'humanité s'était à priori trucidée à l'arme atomique et les singes de labo ayant repris le flambeau, en tout cas dans une petite localité et non pas mondialement.

Et la dernière scène du premier film avec Charlton Heston, "ils l'ont fait ils l'ont fait!".
Marquante.
Bah en fait, dans mes souvenirs, c'est aussi comme ça que ça se passe dans les vieux films. On apprend que les humains ont pris les singes comme animaux de compagnie après qu'un virus ait éradiqué chiens et chats sur Terre. Pis un jour, un singe s'est rebellé et bam !
L'holocauste nucléaire a peut être été la solution ultime pour que les singes ne gagnent pas (avec un résultat raté au final)
En tous cas le trailer claque. J'espere que le film sera à la hauteur de La planète des singes. Par contre ça ne prévoit pas d'auto-destruction de l'humanité, ce serait décevant.
Citation :
Publié par Calvin
Je suis pas sûr d'avoir compris "La Planète des Singes" par Burton, qui m'explique vite fait?
Celui ci
PlanE9te20des20singes202.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés