Infos / news sur la beta, 1 Aout ( update 15h23 )

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, je trouve ça génial sur le papier.

Une régulation par les joueurs du cash shop, uniquement des items que l'on peut loot soit-même de toute façon...

... quand aux entreprises de farming, je ne sais pas, pourront-ils rivaliser face à TOUS les joueurs ? Auparavant, eux seuls pouvaient monnayer facilement des objets, là des millions de joueurs le pourront, ça équivaut à la révolution qu'on a connu IRL avec les sites comme eBay à l'échelle du jeu.

Sur le papier, j'adhère, après faudra voir le résultat, mais ça me semble intéressant à essayer.
Ce systeme est à la fois génial et archi pourris.

car d'un coté sa va permettre de créer une véritable economie.
En contrepartie , sa risque de rendre des runes ou autre hors de prix.
L'argent sera à sens unique, je pense que ça tombe sous le sens, vous créditez votre compte bnet en argent bnet ou peu importe le nom que cela portera, et vous dépensez pour acheter des objets ou en récupérez en vendant des objets, à chaque opération Blizzard récupère une taxe et fais son beurre.

Doublement d'ailleurs vu que la taxe n'est qu'un ajout pour éviter le spam mais dans la finalité tout va dans la poche de blizzard.

Celui qui farmera l'argent bnet si n’achète rien lui même sur le store n'en aura aucune utilité.

C'est une bonne chose car au final peu de gens s'en serviront et une monnaie unique rendra les choses infiniment plus facile à Blizzard pour traquer les revendeur illégaux de crédits bnet
Citation :
Publié par allensan
En contrepartie , sa risque de rendre des runes ou autre hors de prix.
Au contraire, cela va rapidement faire chuter les prix parce que tous les nolifes/farmers pro voudront faire leur beurre. Par contre, cela risque de vite mettre une sale ambiance sur les serveurs, vu que certains seront là uniquement pour l'argent. Et je ne parle pas de la gestion des loots en groupe quand le kipik vendable à 200 euros va tomber

@au-dessus : si c'est à sens unique, je ne vois pas l'intérêt. Autant alors faire un système de golds achetables officiellement.
Les loots sont pas individuels, façon Hellgate ou Guild Wars ?

Sinon il est précisé dans l'article de Gamekult que l'argent pourra être viré sur nos comptes en banque vie un prestataire restant à définir, et que Blizzard prend une commission fixe au dépôt de l'enchère (MAIS il y en aura un nombre de gratuits par mois pour inciter les joueurs occasionnels à mettre en vente quelques objets) et sur la transaction si on trouve acheteur.

Non franchement, je dirais pas que j'ai pas d'inquiétudes moi aussi, mais c'est à essayer, vraiment, ça peut donner du bon.
Arriver à ce genre de système me paraît incontournable dans les prochaines années, pour ne pas dégoûter les gros joueurs au fur des années par le modèle économique style "vache à lait".
Par contre je vois mal comment ils vont gérer les vendeur professionnels de l'AH qui se font des milliers de Po par jour.
Faut relativiser aussi l'impact du truc, parce que vous imaginez pas que tout le monde va acheter tout et n'importe quoi avec des Euros non plus.

Ensuite ca coutera des sous de mettre des objets en vente, en fonction de la taxe ca pourrait bien dissuader de mettre les petits objets en vente pour des Euros.


J'suis pas super fan du système (sans doute parce que je m'en carre de 100€, donc je n'ai aucun intérêt particulier à vendre et que d'autre part c'est contraire à ma religion d'acheter des objets IG avec des Euros) mais je pense qu'il faut lui laisser sa chance, mais pour ma part je ne l'utiliserai pas.
Citation :
Publié par Mahorn
Et je ne parle pas de la gestion des loots en groupe quand le kipik vendable à 200 euros va tomber
Combien de fois on a répété que les loots sont personnels dans D3, déjà ?

J'suis revenu. J'ai succombé. Je regrette =_=

Je sais pas quoi penser de cette histoire. Soit il sera possible de sortir l'argent de Bnet, auquel cas Blizzard prend un très gros risque et les revendeurs vont devenir tellement nombreux qu'il n'y aura pas assez de joueurs pour racheter leur farming. Soit ce ne sera pas possible de sortir le moindre centime du jeu et il faudra payer plus cher qu'un abonnement pour espérer tenir la route.

Non, sérieusement, je la sens très mal cette histoire.

Après on peut toujours prendre le problème dans l'autre sens : le jeu n'a pas d'abonnement. Mis à part l'achat de base du jeu, il est gratuit. Mais étant un jeu Bnet2, faut être objectif : il sera entretenu. Surveillance, protection, GM, mise à jour, tout. Faut bien payer le personnel. Et entre ça et un item mall... Quand on voit les jeux à item mall ce que ça donne, c'est ahurissant. Sur certains jeux, payer donne des bonus allant jusqu'à doubler la puissance brut, donner un buff +100% dégâts et encore d'autres bonus à droite à gauche. Là au moins, payer n'est pas indispensable pour avoir des sous.

On peut aussi se dire qu'il y a moyen de gagner un peu d'argent avec ça. Gagner sa vie, un bon ha-ha pour celui qui tentera, mais les gros gamers auront moyen de se faire quelque argent de poche. Après, moi je dis, ça irait bien de paire avec un petit télétravail pépère... xD
Si ils permettent de récupérer l'argent gagné par les ventes, ça va être un grand n'importe quoi pour les joueurs... mais une vraie machine à fric pour Blizzard car tout le monde voudra sa pseudo part du gâteau, un peu comme pour les jeux de poker en ligne ...
Il est écrit que l argent ne sortira pas de battle net

Faut pas lire une phrase sur deux

"LLe business d'objets de Diablo III reste néanmoins limité pour les « joueurs vendeurs » puisque les sommes récoltées suite à une vente seront créditées sur le compte de jeu du vendeur, qui pourra les dépenser uniquement dans l'hôtel des ventes de Diablo III, dans la boutique de Blizzard ou encore pour payer l'abonnement ou les services payants de World of Warcraft (transfert de personnages, par exemple). Le fruit des ventes ne peut donc pas être récupéré en euros. "

Je pense aussi qu'ils vont etre obligés de permettre aux personne de récupéré l'argent contrairement a ce qui a été dit dans la news de jol.

Car génial on met 15 euro dans le jeux et je le fait fructifié en faisant de l'achat revente en me faisant de la marge.
Je me retrouve avec 40 euro que je ne peut pas récupérer , mais juste changer de nom et ou créer plus de perso .
Sa rendrait vraiment le systeme useless.

Par contre dans l'autre cas on peut arriver a des points violetns comme j'ai eu l'occasion de le voir sur d'autres jeux avec se systeme.
Le gars qui achete tout ce qui a en attrait avec une ressource ou un type particulier de demande.
Il detient donc le monopole et le vend un pris ahurissant.
Sur project entropia sa a été le cas.

Sur de l'economie virtuel je l'ai fait aussi sur EQ2 , j'achetais certaines ressources des que sa spawnait a l'ah et je les revendait 10 fois leur prix . Car j'avais le monopole (je me suis fait des couilles en or, alors j'ose meme pas imaginer avec de la vrai thune ).
Citation :
Publié par Ambinou
Il est écrit que l argent ne sortira pas de battle net
Si :

Citation :
Lorsqu'un joueur mettra en vente un objet, les frais engendrés seront les suivants :
Frais de mise en vente : Cette somme est fixe et encore indéterminée pour l'instant. Bonne nouvelle cependant, les joueurs auront le droit, chaque semaine, de mettre en vente gratuitement plusieurs objets.
Frais de vente : Si un objet est vendu (via enchère ou prix fixe déterminé par le vendeur), Blizzard prendra un petit pourcentage sur le prix de vente final, à la manière d'eBay en quelque sorte. L'argent gagné sera placé sur votre compte Battle.net. Il pourra servir pour l'achat d'autres objets dans l'hôtel des ventes ou pour tout autre achat effectué dans le Blizzard Store (temps de jeu World of Warcraft, jeux vidéo, goodies, etc.). Du côté de l'acheteur, c'est super facile : l'objet arrive directement dans son coffre.
Récupération de l'argent : En partenariat avec une société tierce non-encore dévoilée (Paypal ?), Blizzard proposera la solution de transférer l'argent gagné sur votre compte en banque. Dans ce cas, une taxe sera également prélevée lors du transfert.
source.

A noter aussi :

Citation :
A titre indicatif, sachez que les personnages Hardcore ne pourront pas utiliser l'hôtel des ventes utilisant de l'argent réel. C'est normal, il ne faut pas qu'un joueur puisse développer un personnage Hardcore simplement parce qu'il a les moyens de se payer les meilleurs objets. De ce côté, la qualité de jeu et les réflexes resteront prioritaires, et c'est tant mieux !
Yeah
Sur le site Diablofans, (je le répète il est relayé par le tweet officiel Diablo3, donc on peut être persuadé qu'il s'agit d'informations quasi officielles), la réponse est plus précise:

Citation :
Q: Can players choose to get cash from currency-based auction house sales, instead of having the proceeds deposited into their Battle.net account?

A: Yes, as an advanced feature, players will have the option of attaching an account with an approved third-party payment service to their Battle.net account. Once this has been completed, proceeds from the sale of items in the currency-based auction house can be deposited into their third-party payment service account. “Cashing out” would then be handled through the third-party payment service. Note that this process will be subject to applicable fees charged by Blizzard and the third-party payment service. Also, any proceeds from the sale of items in the currency-based auction house that have been deposited into the Battle.net account will not be transferrable to the third-party payment service account. Not all regions will support this advanced feature at launch. Region-specific details, as well as details regarding which third-party payment services will be supported and the fee that Blizzard will charge for the cash-out process, will all be provided at a later date.
On a le choix:
- On attache une tierce partie à son compte, et l'argent récolté lors d'une vente va à cette tierce partie qui s'occupera de reverser l'argent au joueur
- La vente reste sur le compte Battle.net. Il ne peut pas être reversé directement au joueur ni renvoyé à une tierce partie.

Enfin, le plus important, le système ne sera pas en place dans tous les pays à la sortie du jeu, évidemment pour des problèmes de législation (et je doute que la France soit disponible au départ, vu les démarches lourdes de l'arjel qui me semblent assez justifiées).
En tout cas, gros coup de marketing de la part de Blizzard... On a finalement pas eu beaucoup d'infos sur le jeu, on a pas de dates de sortie de la bêta mais tout le monde parle de l'HV..

Ils sont fort.. très fort!
Tient tient.... Activision dans les parrage? Moi qui semblait partant pour acheter le jeux, avec cette nouvelle fracassante je préfère prendre du recule.

J'espère juste qu'ils vont se rendre compte de leur erreur.
Pour ne pas avoir à faire la guerre aux goldfarmers ils préfèrent les incorporer dans un business model bien de notre époque. Rien de surprenant, quand blizzard réalise 4,2 M de CA en 2009, le goldfarming lui en fait 3 Milliards.

Je suis pas près de sortir la cb pour m'acheter un casque anw, mais j'ai aucun doute que les néopeons, habitués aux DLC 3 maps à 15 balles, trouveront cela normal.

Heureusement le hardcore est sauf.
Citation :
Récupération de l'argent : En partenariat avec une société tierce non-encore dévoilée (Paypal ?), Blizzard proposera la solution de transférer l'argent gagné sur votre compte en banque. Dans ce cas, une taxe sera également prélevée lors du transfert.
Source JudgeHype donc plutôt fiable je pense.

L'HDV avec argent réel me choque un peu mais si ya moyen de se faire un peu d'argent avec pourquoi pas. Je suis joueur casual et je n'achète jamais rien pour un jeu en ligne mais si je loot un truc qui peut se vendre 2/3/5/10/20€ qui peut me ficher mon abo Wow/prochain addon SC2/D3 ou même une prochaine sortie au ciné je vais pas me gêner.
Mais ça n’empêche pas que ça restera un système occasionnel. Maintenant il faut juste espérer que ça ne déséquilibrera pas l'HDV avec Or du jeu et qu'on ne trouvera plus rien du tout dessus.

Bref cette news ne me choque pas autant que la disparition pure et simple des arbres de talents et des traits ... En gros, plus aucune personnalisation de son perso à part avec les loots, ce qui est un peu dommage je trouve.
D'un autre coté je comprend leur point de vue vu que sur D2, on maxait 1 ou 2 compétences et on utilisait que celles ci. Avec leur système actuel, on sera plus diversifiés.

Bref comme toujours, wait and see
Citation :
Publié par BeloSan
la disparition du talent tree
Ca c'est vraiment dommage je trouve l'idée était génial quand ils l'ont sortis dans Diablo 2 et des tas de jeux ont copiés le système, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont viré et je pense que ça va réduire grandement la durée de vie du jeu vu qu'on aura tous les sorts dés la première fois

EDIT: apparement le pourquoi est expliqué ici http://www.youtube.com/watch?v=NVTVM...ature=youtu.be (perso je n'arrive pas a comprendre avec mes pb d'auditions alors si quelqu'un pouvait m'expliquer :P)
D'après ce que j'ai compris le model fonctionne comme ça :

argent réelle>devise BNet (système bien connu des Free2Play)
objetvirtuel->enchère dans le jeux->argent virtuel
objetvirtuel/argent virtuel->enchère dans le jeux->devise BNet
objetvirtuel/argent virtuel->enchère dans le jeux->devise Réelle (euro)

Il n'y a pas possibilité de convertir la devise BNet en argent réel ...

la devise BNet permettra d'acheter différentes choses, en gros tous les services payants de Blizzard comme les abonnements etc.

edit : Pour compléter on pourra enchérir en argent virtuel ou en argent réel (en devise BNet je sais pas trop)

@allensan : il y a la possibilité de faire des transactions en euros directement, sans passer par la devise BNet, comme la possibilité de vendre un personnage par exemple.
Citation :
Publié par GtB
D'après ce que j'ai compris le model fonctionne comme ça :

argent réelle>devise BNet (système bien connu des Free2Play)
objetvirtuel->enchère dans le jeux->argent virtuel
objetvirtuel/argent virtuel->enchère dans le jeux->devise BNet
objetvirtuel/argent virtuel->enchère dans le jeux->devise Réelle (euro)

Il n'y a pas possibilité de convertir la devise BNet en argent réel ...

la devise BNet permettra d'acheter différentes choses, en gros tous les services payants de Blizzard comme les abonnements etc.
Désolé mais c'est pas possible comme sa.
Car si tu joue qu'a Diablo 3 et SC2 , tu n'a aucun interet a faire de la vente .
A part racheter des items , ce qui est pas super cool.
Car c'est quoi les services proposé par blizzard en payant ???
c'est changement de nom et plus de slot .
Ce qui est pas super motivant.

Donc le coup de paypal pour récupérer la thune est logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés