Je pense simplement que je n'ai pas à cracher et à juger, vous remplissez fort bien ce rôle pour moi. Inutile que j'en rajoute une couche, enfin... je peux le faire si ça te fait plaisir.
Alors évite les lectures hasardeuses du genre "tu a besoin de son approbation" etc etc., il suffit que ça soit faux (et il y a de grandes chances que ça le soit) pour que ton lecteur se détourne du reste du propos : quand on donne des conseils, c'est mal avisé.
Qu'en sais-tu en fait? Je pense qu'à ce niveau on est tous les deux au même point d'ignorance. Sauf que je pars du principe que le mal-être ressenti vient probablement de là, toi tu considères que non. C'est tout.
Mais qu'on ne me force pas, en retour, à user de celui-ci à respecter des paillassons auxquels on donne des prénoms. J'ai eu dans mon entourage social beaucoup de débiles profonds dans ce genre, pédophiles soft, fuyards, lâches et violents - aucun n'a jamais mangé à ma table, quitte à leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Ces gens là subsistent parce qu'on tolère trop leur existence dans notre champ social, comme tu le fais, par exemple.
Rajout : et pour avoir vu leur action concrète sur leur entourage, je n'ai pas de raison de les accepter d'une quelconque façon. Savoir que ces gens peuvent avoir un pouvoir quelconque sur, par exemple, des enfants, m'hérisse les poils.
Je n'ai pas à tolérer ou non les autres. Je me vois bien sortir à un parent pendant une séance de mise au point avec une institution (quand ils viennent, ce qui devient de plus en plus rare) : "Monsieur vous m'êtes intolérable".
Ça apporterait quoi? Ce que je pense on s'en moque parce que ce n'est pas ça qui va faire avancer la chose. Mais, entre nous, tu penses sincèrement que j'ai envie de fréquenter (personnellement, donc dans MON entourage) de telles personnes? Je te rassure tout de suite ce n'est pas le cas.
On parle d'un père qui regarde son fils droit dans les yeux et lui dit : "abandonne les 10m² de sécurité psychologique offerts par ta chambre, et va t'en, parce que ce soit j'aimerais bien me faire sucer."
Oui, c'est horrible et ça apporte quoi de le souligner pendant 14 pages?
|