[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien, on va faire un cours pour Mctoiine, qui visiblement, n'a rien pigé au PvP, c'est malheureux pour quelqu'un que beaucoup de monde place au rang de "meilleur Iop du serveur", c'est révélateur qu'il n'y en a pas beaucoup qui font du PvP activement... Ah si, un seul, et il mule son grade (tu peux pas masquer tes actualités, c'est dommage). Bref, je répond pas au troll, par contre désolé, tu vas nécessairement passer pour un gros con.

Donc déjà, la team Eniripsa - Enutrof - Crâ - Roublard, a gagné son combat contre la team Féca-Sadida-Xelor-Roublard (Tchos, donc, roublard légèrement naze vu son level), en 20 tours, et très péniblement, sur une map pourtant avantageuse, et avec des adversaires avec un jeu soporifique (PAN § ). Autant vous dire, comparé aux branlées monstrueuses qu'on s'est mangé contre la team Osa, bah c'est pas la joie.

Bien, moi j'ai envie de parler des classes qui composent la Team Eni.

• Crâ : C'est clairement une classe polyvalente depuis sa réhausse, c'est assez net, mais la classe n'a jamais eu vocation à être un Damage Dealer. Certes, Expi et Puni ça envoit du lourd, les boosts sont bourrins, etc, mais ça reste une classe avec des sorts à PO mini assez élevés, qui a donc besoin d'espace pour jouer, ce qui l'a rend sensible au placement forcé (Pandawa/Sram). Cette classe a donc obligatoirement besoin d'une classe similaire pour contrer le placement forcé pour pouvoir jouer dans n'importe quelle configuration (vous pouvez regarder le combat Jiva B contre Djaul B, si je ne m'abuse, datant de 2009, et vous verrez qu'une fois bloqué, le Crâ est totalement inutile). C'est le gameplay de la classe qui veut ça, on pourra dire ce qu'on veut après, à me faire rire sur des hypothèses totalement fumantes, selon laquelle le Crâ possède dispé, on joue pas contre des légumes...

• Eniripsa : Autre classe polyvalente, mais qui a, elle aussi, un énorme point faible, le placement forcé et le tacle (alors wai, on peut se sortir du tacle, mais contre un wasta ou un perso avec un peu d'agi/tacle, c'est une perte assez énorme en PA/PM), en outre, un Eniripsa possède peu de sorts.. Non, aucun sort bourrin, mais beaucoup de sorts d'entrave/soutien (immo, drainant, lapino, stimu, envol, épine, silence + sorts de soin of course). Donc encore une fois, c'est clairement pas une classe qui affiche des scores de dommage supérieur à 500/tour, et je suis encore large. Donc encore une fois, cette classe, de part son gameplay, à besoin d'une autre classe lui permettant de gommer ses défauts, c'est ça qu'on appelle une complémentarité.

• Enutrof : Bon ben là, on touche à une classe que je joue depuis 3 ans, et en PvP depuis 2. Qu'est-ce que j'ai appris durant cette période, eh bien tout simplement qu'un Enutrof, c'est polyvalent, encore plus en mode intel, et encore plus quand c'est pas joué en séleste (mais cay cool pour les ret PM, ceci dit). Bref, un Enutrof, et surtout le miens, n'a pas vocation non plus dans le roxx. C'est une classe de soutien, LA classe de soutien en PvP multi, j'y ai monté les sorts pour (il manque le dopeul quoi..). C'est également une classe qui a une faiblesse énorme contre le tacle, qui une fois submergé n'a que peu de solution (libé only..), et qui doit être impérativement joué à distance. Évidemment, c'est pas du fanto/mala only, c'est plus subtile que cela en général, et j'ai aussi besoin d'un corps à corps (terelle ou ougarteau en l'occurence).

Roublard, j'ai jamais joué cette classe, mais j'aurai tendance à dire que c'est exactement la même chose, à savoir, que c'est une classe de soutien.

Vous voulez me coller 4 classe de soutien dans la même équipe, et coller 2 placeurs (Sacri/Panda) dans la même équipe. Le Sacrieur c'est aussi un tank-DD (debuff à tous les tours, y a qu'un enu chanceux pour faire ça, désolé), c'est sensiblement la même chose pour un Iop 4000+ vita. Bref, une belle connerie.

Voilà, mon cours est terminé, j'espère que je t'aurai appris des choses utiles pour l'avenir.
*Ne m'insultez pas merci*

Comme noté très discrètement (sisi) ci-dessus, je n'écris pas ce post pour me faire lapider en place publique (en plus j'ai caché toutes les pierres, ne cherchez pas... Merde le roi des mangoustes a du stock dans ses poches ).
Après cette brève introduction :

*attention, dans approximativement 5 secondes, certains auront envie de me frapper* (z'avez vu, je conditionne)

La team eni, je ne voyais pas très bien ce qu'elle pouvait donner, donc quand je lisais que c'était une team de merde absolument pas viable, ben je me disais qu'il devait bien y avoir du vrai.

Néanmoins, et bien que je concède largement que cette maap était à l'avantage de la team Eni (maap distance qui soit dit en passant est, me semble t'il, plutot répandues sur les maaps du goulta de cette année), dire que cette team est merdique me semble excessif.

Certes le combat a été (très) long, certes Tchos n'est pas le meilleur roublard de Menalt (mais en même temps faut bien voir que Kirino ne se coupera pas en deux et qu'il y aura FORCEMENT une team avec un roublard ""inférieur"") mais il aurait pu se faire dégommer environ à chaque tour et moi ce que j'ai vu c'est que dès que nous tentions d'avancer, on s'en ramassait tellement dans la gueule qu'on devait reculer pour réflechir a une autre option et se soigner le plus possible avant d'y retourner.
Je n'ose même pas parler des débuff constants qui nous foutaient a chaque fois un peu plus dans la merde, malgré nos tentatives à fuir les LDV.
En gros : Si vous avez trouvé ce combat cauchemardesque... Ben nous aussi.

Je suis entièrement d'accord pour dire que sur une maap franchement cac cette team peut se retrouver extrêmement facilement maitrisée.
Mais j'ai envie de dire, un peu comme chaque team, qui elle même aura ses teams adverses "noires" et extrêmement difficiles a battre, et ses maaps les plus désavantageuses (ou avantageuses pour l'adversaire). Mais plus que les autres, à aucun moment je ne le nie.

Si les joueurs qui composent cette équipe la déteste, c'est effectivement difficile de la conserver comme telle, parce qu'on ne force pas un joueur a assurer son rôle dans une team qu'il estime merdique.
Mais contrairement à d'autres, je tenais simplement a dire que, bien que je ne trouve pas cette team "trop forte faut a tout prix la garder", je suis loin de la trouver mauvaise/pourrie/non viable d'une façon générale après l'avoir combattue.

Parce qu'autant la team eni remixée a été "relativement simple" à gérer, autant cette team eni là a été un véritable enfer a combattre, nous ne pouvions rien faire et je ne souhaite a personne de refaire ce combat de 1h30 Uu x)

Vala vala, donc inutile de me balancer que je dis n'importe quoi, je donne simplement mon avis sur cette équipe qui certes est dans plus de situations en dessous des autres (mais qui risque malheureusement de toujours un peu l'être) mais qui n'a rien, JE TROUVE, de pathétiquement simple à gérer, ou de pathétique, tout court.

Après je trouve franchement dommage d'en arriver a des désistements en boucle même si forcément il y a des conflits et du ras le bol...
Un peu de bonne entente et de respect ne font de mal à personne, nous en sommes loin, du foutage de gueule contre Toiine au zaap (qui à mon sens n'avait pourtant pas entièrement tort en parlant de la team eni) aux "tu vas passer pour un con", "attardés" et autres joyeusetés.
Y'a quand même moyen de s'expliquer ou même de s'énerver sans tomber là dedans et c'est très moyennement motivant de jouer dans une telle ambiance, parce que oui, on parle bien d'un jeu.

Alors si personne ne veut se mettre d'accord ni faire l'effort de simplement écouter sans lapider la personne en face parce que tout le monde s'accroche un peu a sa team comme à une bouée de sauvetage, parce que TOUT le monde a conscience qu'une team sera en deçà des autres et que personne ne veut y être, et bien faites une team de merde, collez les persos qui veulent bien se sacrifier dedans, vous n'avez qu'à coller le feca dedans (puisque Malm est je pense comme moi dans l'optique de faire avancer le serveur et non LA team), parce que très franchement ça devient lourd et perso je sature complètement de lire à chaque fois encore plus de conneries que la fois précédente parce que personne ne lit personne ou du moins ne prend en considération son avis.
Je préfère amplement jouer dans une team plombée ou tout le monde s'entendra joyeusement que de continuer a assister a des batailles rangées ou le but est de démolir le plus la crédibilité de l'autre, ce qui nous fait tout simplement STAGNER. C'est une perte de temps monstrueuse.
Pour résumer : Faites ce que vous voulez, mais si c'est pour assister encore et encore à ça, c'est de la perte de temps que de s'entrainer parce que sans aucune cohésion ou bonne entente du groupe, AUCUNE team n'ira NUL PART (à part au cimetière).

Sinon, on tire au sort. (qui a dit main innocente?), et c'est pte même pas la pire des solutions.
Goultarminator III
Bonsoir, Cool l'ambiance sur Menalt ... je ne sais pas tous ce qui c'est passé mais bon mettez vous d'accord car si tous le monde se "casse" cool l'image que l'on donnera de Menalt .Une dernière chose je voulais vous prévenir que je reviens de vacance le 23 juillet en espérant une meilleur ambiance .

Bonne entraînements et Vive Menalt .
Citation :
Publié par papygabou
Pi de toute manière teuf s'en fou de nous alors bon ...

Ca veux dire ? Vous arrêtez pas de vous plaindre de changer X fois les compos, mais vous avez pas encore compris que sur les quatre team qu'on va faire y'en a deja deux qui vont se faire gicler d'office juste aux phases de sélection

Ensuite si je viens pas aux entrainement c'est parce que j'ai une vie, et je vis pas seul, donc non je fait pas ce que je veux je fait ce que je dois faire pour gagner ma vie et pouvoir manger (j 'espère que ca tu peux comprendre) au delà de ca quand je viens aux entrainements on se dit rdv a 21H on commence rarement avant 21h30 donc bon la ponctualité c'est pas votre fort, l’assiduité c'est pas le miens.
Bonjour à tous.
Ben dis donc, sa parle beaucoup pendant la nuit, et pas que en bien :/

Je viens pour vous annoncer que vue comment tourne le tournoi, je pense ne jamais venir aux combats non plus ( si je suis titu bien sur ) comme sa les autres serveurs gagneront par victoire écrasante et ne perdrons pas de temps faces à nos 'Team' pourries. pourquoi des ' ' ? parce que ce que vous faites, sa me fait vraiment pas penser à des équipes mais plutôt à des gens qui se mettent ensemble pour voir si y'a moyen de faire un trucs ...

Sérieux faut arrêter de déconner, surtout toi Toiine, ok tu veut une bonne Team, ok tu veut jouer longtemps au goultar ( comme tout le monde ) mais pense un peu aux autres, pense au serveur bordel !! Et vient t'entraîner au lieu de muler tes hell ( comme toute la guilde quoi ).

Je reviendrais sur le 1er combat que l'on à fait contre la tean eni/panda/iop/roub'. On a réussi à la gérer du fait de notre placement, on s'entendais très bien sur Skype ( sauf mon frère qui faisais chier, demander à Gou", sat' et Kirino ) et donc on as toujours eu une bonne cohésion, pour pouvais prévoir chacun des actions des adversaires, tout simplement car c'étais 'obligé' qu'ils fassent cela ( sauf quand le panda a balancé Satyrr, c'étais pas prévu ) On a très bien réussi à concentrer nos dommage sur un adversaire pour l'achevé assez rapidement, alors qu'on a pas de véritable DD ( d'après vous ) ...

Gou' à très bien jouer son rôle de pivot de la guilde, une fraction, des protections, des glyphes et le cac quand on étais tous d'accord qu'il étais temps d'achever untel ou untel.

Mon bug à la fin du combat ( oui mon pc a complètement planté, pas de reco possible, Freeze de l'écran à chaque fois que je le redémarré ... ) m'a pas permis de finir le panda, j'imagine donc qu'il a été fini le tour d'après ( ou peut être qu'il nous à tous focus )

Tout sa pour dire que la Team feca/xelor/sadi/roub' est vraiment sympa à jouer et qu'on avais une bonne entente sur Skype.
J'ai parler de ma Team car c'est celle que j'ai vue hier, la Team eni n'avais pas forcément les vrai titu' et je ne m'y prononcerais pas .

Cf en haut : c'est une blague hein, bien sur que je serais toujours là si je suis choisis en titu' et que même si je suis dans la Team 'poubelle', je montrerais que je peut tous les focus MWAHAHAHAH ::

Siba'
ouais ok je dis que jposte plus et jme fais insulté, ça roule les mec, déjà t'insulte toute une guilde de mulé car ya 2-3 mec qui ont mulé, moi j'ai mulé le g 9 -> 10parce que j'ai perdu contre un vieux xel 10pa pas opti du tout, j'ai rien pu faire a cause de sa classe et alors?je joue la pire classe du jeux avec n'importe quelle autre classe je tiens le g10sans aucun soucis avec mes stuff j'y peut rien si jkiffe le boubou ( vive le film) on s'appelle au rééquilibrage iop je me re boycott le grade je me fous g6 et j'up only traque sur les genre de mec qui se la pete avec une classe busay. ya pas de prob, soit !

a la base je suis venu juste pour dire que j'ai réussis kralamension pm mais bon.

sib t'es totalement hs car ta team je la défend, elle fais partie des teams que jveux voir au goulta tout comme les autres, niveau team on a fais squ'il avait a faire, vous voir essayer de repartir en arrière me répugnais mais l'ignorance reste la meilleure chose a faire, face a de tels ego, je répondrais et ne créerais plus non plus aucun débat sur jol,
si je veux parler a des mur j'en ai 4 dans ma chambre.

tchuss

edit : droseira tu sors je faisais que ça prendre le parti du serveur.. , au passé malheureusement , du moins sur ce forum qui tombe bien bas
Citation :
Publié par Sibannac
... blabla... vient t'entraîner au lieu de muler tes hell ( comme toute la guilde quoi ). ... blabla...
Lol.
Donc selon toi, toute la Hell, soit 121 personnages exactement, serait pleine de joueurs avec un grade mulé par Toine ?
Bon, désolé de te décevoir, mais seulement trois personnes sur une centaine pratiquent le PvP chez nous. Un peu faible pour pouvoir employer le terme "toute ta guilde" non ?

Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi tu accuses nos PvPiste de muler leur grade (enfin je parle pour Emmox, Toine c'est assez flagrant je l'avoue). Lui, mérite tout à fait son grade, il l'a obtenu à la "loyale", et tu t'autorise à le traiter de "mulé" sans aucune preuve. A moins que je ne me trompe et que tu aies une vidéo de lui en train d'agresser en boucle un grade un à Tainéla §

C'est le genre d'attitude qui m'énerve particulièrement, l'accusation sans preuve, ainsi que le fait de mettre dans le même sac tout un groupe de joueur (plus d'une centaine ce qui commence à être un gros groupe), et ce en se basant sur les actes de UNE personne. Des accusations injustifiées envers une guilde qui n'a rien demandé.

Il y a déjà assez de tension, c'est vraiment pas la peine de venir raconter des âneries sur toute une guilde en ce moment, ça ne pourrait qu'envenimer la situation.

Bien à vous.

Edit pour en dessous : je m'auto quote

Citation :
Je parle pour Emmox
Je m'étale pas sur le sujet, pas envie de créer un débat hors sujet. Sujet clos.

J'pense qu'à un moment il faut apprendre à poser sa réflexion sans s'énerver ou prendre de parti, ou alors prenez le parti du serveur.

L'autre soir je suis venu au zaap mais on n'avait apparemment pas besoin de moi comme sadi pour l'entrainement, si je suis connecté et qu'il y a un entrainement et qu'il manque un sadi, n'hésitez pas à me mp^^

Dro'
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Lol.
Donc selon toi, toute la Hell, soit 121 personnages exactement, serait pleine de joueurs avec un grade mulé par Toine ?
Bon, désolé de te décevoir, mais seulement trois personnes sur une centaine pratiquent le PvP chez nous. Un peu faible pour pouvoir employer le terme "toute ta guilde" non ?
Ok j'ai étais un peu fort, mais je sais que plusieurs personnes mules chez vous, et je suis pas le seul à le savoir ...

Citation :

Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi tu accuses nos PvPiste de muler leur grade (enfin je parle pour Emmox, Toine c'est assez flagrant je l'avoue). Lui, mérite tout à fait son grade, il l'a obtenu à la "loyale", et tu t'autorise à le traiter de "mulé" sans aucune preuve. A moins que je ne me trompe et que tu aies une vidéo de lui en train d'agresser en boucle un grade un à Tainéla §
Je ne parle pas de pro car je le connais en pvp et je sais qu'il gère mieux que n'importe qu'elle autre eca, mes ph en on fait les frais

Citation :

C'est le genre d'attitude qui m'énerve particulièrement, l'accusation sans preuves, ... blablabla
Des preuves ? La c'est carrément penser que je suis débile !! Si tu le pense dit le franchement, parce que rien que l'actualité de Toiine le prouve, vas y pour gagner 3 grade en 4 jours ... Et une preuve, pendant une de mes traques 'Ks-dayday' j'ai vue pleins de personnages à toiine aller vers la gauche ( du zaap tainéla ) et quand je vais, oO dutch-xx, on a discuté un peu et il ma dit sans aucune envie de mentir qu'il mulé ses ailes pour les boubous défense perco, donc va pas me dire que je n'ai pas de preuve ...

Et toiine, je croit avoir sauter de ligne entre quand je parlais de toi et ensuite de la Team que j'ai joué hier, mais mon commentaire face à toi, je le garde et je le redis, tu pense vraiment trop à ta Team, parce que tu veut pas d'un eniquisertàrienetdoncquetuvapasallerloinaugoultarminator donc tu veut pas jouer avec lui. Sérieusement, comme tu as dit va faire un tour, mais au pire, ne reviens pas ...

Sur ce, pas bonne journée à toi et bonne journée aux autres
Siba'
Et si vous arretiez de vous prendre la tete comme des gamin ?
C'est qu'un jeu alors stop vous prendre la tete sur la composition des team
C'est bien beau de faire des entrainements , c'est encore mieux de les faire en situation réelle , c-a-d ( pas touche au roublard en premier ect)
Euh je pense pas qu'au goultard ils vont se priver hein
Vous me direz "oué mais il sont pas encore opti ect , pas assez hl"
et alors ?
sur ceux bonne journée a tous , je trouve sa déplorable de se prend la tête pour si peu !
Bon vu la cohue général je vais poster mon avis même si les 3/4 des personnes s'en foutent osef
Hier avec la team eni s'était moi sur siba a vrai dire des le départ ou presque on savait que l'on avait perdu on a eu un espoir avec le non focus de tchos on en a profiter légèrement il faut l'avouer mais bon ? au G3 faut bien profiter de toutes les opportunité nan ? tout sa pour dire quoi ? tout simplement que chaque team a ses avantages et ses faiblesses, grace (a cause?) des Ldv on a su empêcher toute les expia(ou presque) de snip on aurait pu perdre plusieurs fois et bien plus vite qu'en 20 tours la team cra nous a sans cesse repoussé même a partir du moment ou nous focus 1perso (vu le manque de vie que l'on avait) aurait été possible d'ou la durée du combat ils l'ont joué sur la sécurité s'il avait prit des risques en 12 a 15tours on était mort

On ne peut arriver a 4team équilibré il y en aura toujours des supérieurs mais pensé aussi que l'on ne s'entraîne que contre des joueurs de menalt connaissant le jeu de leur adversaire, le Jour J sa sera la grande inconnu la team eni pourra rencontré les team poubelle des autres serv et faire un bon parcourt, ou alors viré l'une des bonnes équipes des autre serv du fait d'une map Po et pas de cra en face
Si vous n'avez pas eu le courage de lire petit résume

il faut des aujourd'hui choisir la compo finale
Osef des rancoeurs on réunit tout le monde et on débat comme des personnes civilisé (le on signifie les personnes qui se présente moi en dehors) toutes les teams actuelle sont viable certaine plus que d'autres sur les 80% des maps mais 20% des autres map font retourné le combat
En tout cas je vois que ici c'est toujours la même merde, les gars svp stop vous disputez sa avancera rien du tout juste a en venir a s'insultez, essayé de vous mettre au point sans parlez de grade mulé ou je ne c'est quoi. Pour des compo c'est bientôt je vous rappelle donc faut être au point et d'accord, et a la limite un vote pour choisir une compo si y'a des personnes pas d'accord. Bonne journée Black.
Une bonne nuit de sommeil fait du bien pour se remettre les idées en place! je vous conseil d'en faire autant quand vous vous sentez d'humeur a insulter les gens . BREF!

Honnêtement on peut me considérer comme neutre (ou désintéresse) concernant les deux team eni. Pourquoi? parce que même si je réfléchissais égoïstement (ce qui n'est pas le cas) ma team n'en serait pas affectée.Concernant les match dhier:

-Pour la team eni panda iop on avait pas de iop opti (res terre neutre 0% focus ultra rapide) ils avaient pas la bonne ini ( le iop jouait pas juste après le panda) ont pas utilisé le porté du iop + stabi pour assurer la coco. En plus Binu, même problème que tchos, pas stuff (pano roiss). En face, team opti (kirino en roublard) Normal qu'ils se prennent une branlée? oui!

-Pour le deuxieme match (team proposée par toine) Cette fois tout les représentants de la team eni étaient optimisés. De l'autre coté on avait un roublard pas optimisé, qui étais pas sur skype avec nous, qui utilisais les bombes pour SE booster, qui n'as jamais boosté ses alliés, bref du 3 vs 4. C'est vrai que vous l'avez pas focus mais bon il vous a pas énormément gêner non plus. En plus on a un peu galéré parceque on a changé de stratégie en plein milieu, si on refaisait le combat je peux vous assurer que ça serait pas la même (oui on apprend beaucoup de ces défaites, s'il y a des campeur de zaap qui lisent que ça vous serve de leçon) et qu'on arriverais beaucoup plus rapidement au cac. Hier 12 tour pour arriver au cac on peut mieux faire (on a mal géré les téléportations féca donc on a pas pu arriver tous en même tps a leur cac, obligé d'entreprendre un combat de tranchée a la progression longue et difficile... souvenir douloureux...)

En bref! je pense que le seul moyen de départager ici c'est de (re)tester la team eni panda iop (même si Toine dit que ça a déja été fait je l'ai jamais vu) POUR DE VRAI avec MCTOIINE (si il fait pas sa tête de mule) EXILED (teuf a une vie pas nous donc il viendra pas) BRINDILLE (aller sort du coma) VERNOIR ou KIRINO.

Pour moi refuser de faire ne serait-ce qu'un entrainement comme celui la serait admettre que la team panda iop eni est effectivement plus performante que eni enu cra. Toine tu veux imposer quelque chose, au lieu de ça prouve que tu as raison et les gens arrêterons de te cracher dessus je peux te le garantir.

PS : le manque de zobal hier a été assez embêtant, péki peut pas faire tout les match, serait cool que accolon nami et captaine-megadeth viennent en renfort la prochaine fois.

gribouillis sans nom interstellaires
http://data.whicdn.com/images/11944803/tumblr_lnwlzhEK8v1qaxdgso1_500_thumb.png?1310590279
Des 7su.

14mwb5z.png
Taupiqueur plus rien comprendre.
Autant un troll gratuit 5 minutes, ça va.
Autant là, ça part méchant en 7su*.

Quand j'ai personnellement attaqué un individu ici présent de manière ad hominem, ce n'était pas pour défendre quelqu'un de ma guilde en premier lieu mais dans l'intérêt d'une partie des ménaltiens.
En effet, en tant que non goultarien, non PvPiste, la première chose qui compte, pour moi, est que Menalt ne passe pas pour un "serveur de blairals".

[blablabla...]

Rapidement, on arrive au "dilemme du Ribery".
"Doit-on sélectionner Francky Ribery¹ en équipe de France ?"
L'individu joue bien voire très bien mais ça se limite stricto sensu à ça.
Tu le sors du terrain, il est juste bon à garder les chèvres.
("et encore" dirait mon papad'amür)

Replaçons nous dans la dynamique d'Ankama : "offrir 50 kamas de glace à chaque participant brave et loyal".
Bref : Lolzor-roxor Vs. poor gentleman > "du beau jeu et de l'esprit d'équipe".
Evidemment : roxor > poor & gentleman > lolzor.
Dans l'évidence, il faudrait des gentlemen roxor (et Gourette parce qu'elle le vaut bien) mais apparemment vous semblez galérer pour vous mettre d'accord sur ce concept.

Donc, je me permets une double comparaison IRL afin d'apporter une contribution menue à ce taupique² :
- vous êtes à 30% résis all et 0% feu ? Vous faites quoi ? Vous la farmez ou vous évitez les enis & autres lolzors feu, non ? IRL say pareil, tu parles avec tes pieds donc tu passes par Word ou alors tu prends du recul avant de t'exprimer ;
- vous avez un job à faire pour un maire ou d'autres élus, est-ce que vous allez lui montrer le brouillon ? Est-ce que vous le montrez à vos concurrents ? IG say pareil, gogo forum privé, JoL c'est marrant, vous faites de la démocratie participative³, c'est bien pour les gens du serveur qui sont heureux d'avoir des actus mais un peu de bon sens, go mp Mawa, elle vous a fait un fofo spé pour !

Voilà.
De rien.

¹ : NDLR pour les non footix dont je fais partie : le mec vole le bus de l'équipe pour faire le mariole et le plante, parle avec ses pieds et on passe le reste.
² : et pour vous remercier de m'avoir fait rire ce matin.
³ : quelle connerie IRL ça.

Yep!

Ce post ici est destiné principalement à Mctoiine, dans l'espoir qu'il le lise.

C'est Keaphyx, le Iop qui a participé aux entraînements du goulta hier. On s'est fait laminer, c'est vrai. Maintenant c'est pas pour autant que j'en déduis que notre compo était nulle à chier.Il y a plusieurs causes possibles à une défaite. Des persos non opti (peut-être était-ce le cas, mon iop n'est pas axé pvp), une mauvaise compo ou encore une lacune niveau tactique. Et comme tu me vois venir, je suis personnellement certain que le problème de cette team, c'est au niveau tactique. Je m'explique. Quand j'analyse un peu la composition Eni-iop-panda-roublard, je remarque (entre autres) 2choses:

1. C'est peut-être la plus importante, c'est que cette équipe est de très très loin la plus difficile à jouer (comparé aux autres compos). Maintenant tu noteras que la difficulté et la puissance, c'est pas pareil. Pourquoi c'est difficile? Ben c'est parce que la puissance de cette équipe repose dans sa capacité de placement assez monstrueuse et, entre autres, la colère de Iop. Dans cette compo plus que dans toute autre, il faut communiquer et avoir une stratégie dès le départ en fonction de l'équipe adverse. L'ordre d'initiative est par exemple extrêmement important.

2. Sur papier encore une fois, c'est une équipe qui semble avoir un énorme avantage: La capacité à sortir un match nul. Si ça tourne mal, t'as une énorme possibilité de repli avec le pandawa/iop/roublard, et tu devrais pouvoir, je pense, tenir les adversaires à distance tout en restant en vie via l'eni.

Alors voilà, personnellement j'ai l'impression que vous jouez chacun individuellement, sans aucune cohésion. Vous communiquez très peu, vous étonnez éventuellement des actions imprévues de votre allié et donc, forcément, vous perdez. (C'est en tout cas l'impression que j'ai eue en jouant avec vous hier soir).

Ton équipe, Mctoiine, elle est peut-être difficile à jouer, mais elle est clairement pas nulle à chier. Vous la testez sans prendre en considérations les forces/faiblesses de l'équipe adverse, sans réelle stratégie alors que ton équipe en nécessite une plus que tout.

L'équipe adverse joue full entrave? Tu fais jouer le panda juste après le iop pour qu'il puisse l'immuniser aux entraves et cache tes alliés derrière ce panda.

L'équipe adverse manque de placement/mobilité? Tu fous le bordel avec le panda/iop (bond+inti?) en les séparant et entoure un de leurs ennemis. Et tu fais jouer le panda juste avant le iop pour assurer la coco.

L'équipe adverse a un sacri? Le panda stabi l'eni et termine son tour en portant le roublard.

Voilà, ces quelques suggestions dont le but est de te montrer que ton équipe, plus qu'une autre, nécessite un vrai travail d'équipe et une vraie phase de discussion avant le combat pour définir comment l'aborder.

Si vous ne le faites pas (et je ne pense pas que vous le faites, peut-être que je me trompe), vous jouez votre équipe avec seulement 50% de son potentiel. Et c'est bien dommage. Car vous perdez, et des défaites vous déduisez que votre compo' est nulle à chier.

J'aimerais que tu réfléchisses un peu à ce que j'ai dit, et que tu te poses la question de si réellement les combats que tu as réalisé avec cette équipe sont réellement représentatifs de la puissance de votre compo'.

SeXyPaPy, Keaphyx, -KyXu-. Je ne sais pas sous quel nom tu me connais
Hi les choupinoux,

Le goulta approchant, certains Menaltiens ressentent le besoin de parler de leurs techniques, cependant les regards des autres serveurs pèsent, ils ont l'impression de ne pas pouvoir parler librement, après un long moment à papoter, à dire que créer un forum serait bien, il est né: http://menalt-au-goulta.forumsactifs.com/

Certains sont déjà inscrits, d'autres pas, c'est pourquoi il a besoin de membres, de pub, pour qu'il soit utile au plus grand nombre. Il ne fait que naître, et il va devoir se développer vite s'il veut devenir utile.

Je vous invite à vous inscrire et de faire une demande pour rejoindre le groupe des Ménaltiens. Les non membres ne pourront voir aucun des messages postés dans les sections importantes.
Bisoubisou
Citation :
Publié par papygabou
De l'autre coté on avait un roublard pas optimisé, qui étais pas sur skype avec nous, qui utilisais les bombes pour SE booster, qui n'as jamais boosté ses alliés, bref du 3 vs 4.

Je ME suis boosté au 2e tour car vous étiez trop loin de moi pour que je puisse vous kaboom ( cra m'avait enlevé de la PO ), et 4 tour plus tard ( kaboom lvl 5, 4 tour de relance ) vous étiez déjà a l'opposé de moi .
Message supprimé par son auteur.
Kaarn pour le fofo privé, on t'as pas mis tout les acces étant donné que tu as dit partir en vacance, on a donc supposé que c'était un espion. Mp moi sur dofus si jamais c'est bien toi, sinon tu sera rayé de la liste, en attendant t'es en standby.
Que tous les Titulaires/Remplaçants probables s'inscrivent sur le nouveau Forum afin de commencer le réel travail de Groupe pour le Tournois.

Idem pour la population Menatienne, faites passer le message, plus d'informations pour les épreuves communautaires, éventuels rdv pour la réflexion à la résolutions de celles-ci, etc ...

Nouveau Forum ICI.

(spéciale dédicasse pour toutes les personnes malvoyantes, aucune raison de louper le lien du Fofo comme ça, me remerciez pas §).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés