Bien, on va tâcher de faire un post complet, histoire de se fixer définitivement sur les équipes. Hormis deux ou trois récalcitrants, je pense qu'on sera assez unanime sur la question.
J'ai recueilli les idées de Satyrr, concernant deux teams (on verra ça plus tard), les deux se valent à mon sens, donc.
(En gras, le "leader" de l'équipe, en italique, les classes à condition).
•
Pandawa - Iop -
Eniripsa - Roublard
Bien, je sais pertinemment que ni Exylate (Teuf), ni Mctoiine n'aiment cette team (enfin c'est ce que j'ai compris), et c'est franchement débile de leur part, parce que le Iop peut pas jouer avec d'autres classes que l'Eniripsa et le Pandawa en multi, c'est une question de gameplay.
Pourquoi ? Le Iop est une classe à très gros potentiel de dégât (c'est un Damage dealer, un vrai), qui a besoin d'une classe spé soutien-placement. Vous en connaissez beaucoup ? Non, y en a qu'une, c'est le Pandawa. L'Eniripsa a un rôle d'entrave assez important (mot de silence, drainant, immo), des soins (of course), qui se complètement
parfaitement dans cette équipe. Évidemment, le Pandawa a clairement un rôle de "leader" dans cette équipe, c'est un moteur, il doit savoir placer, entraver au bon moment, protéger son équipe avec ses invocations, ou l'environnement en lui-même. Que vient faire le Roublard dans l'histoire ? A mon sens, c'est une classe qui gagne à être jouée avec une classe de placement, la meilleure du jeu étant le Pandawa, vient ensuite le Sram et le Sacrieur. Y a de multiples possibilités dans cette équipe avec un Roublard, un apport non négligeable en dommage avec les bombes, un placement d'appoint. Tout ça fait que, cette équipe ne craint que relativement peu les focus si le Pandawa à l'initiative (c'est un peu indispensable), et relativement peu l'entrave de zone (type glyphe).
Je vous re-précise pas qu'il faut évidemment maitriser parfaitement les synergies qu'impliquent le PvP multi..
Avis personnel : c'est le meilleur choix à faire, concernant ces classes là, si on veut pas amputer une autre équipe, pour faire dans le sempiternel débat sur l'équilibrage absolu.
•
Sram -
Osamodas - Ecaflip - Zobal.
A quoi bon mettre deux classes permettant de contrer invisibilité dans la même équipe ? Honnêtement, l'impact d'une invi en multi est moindre, parce que pour rester invisible, il faut se contenter de certains sorts, bref. Le Sram a clairement un rôle à la fois d'entrave/placement (ce qui implique une maitrise parfaite du double/répulsif/invocation communes, et une agilité assez bonne), et de damage dealer (mais attention, c'est un rôle secondaire). Il est aisé avec un minimum d'anticipation de la part du Sram de prévenir des dégâts contre l'Osamodas. L'Ecaflip peut à la fois faire très mal (lui est un damage dealer) et servir de son d'appoint. On présente plus les possibilités, ni d'un Osamodas, ni d'un Zobal (j'ai remarqué qu'on fermé plus les yeux sur celles des Roublards, c'est dommage

).
Avis personnel : Le tandem Sram-Osamodas a toujours été relativement efficace, demi-finaliste en 2009 (Silvosse A), Finaliste en 2010 (Pouchecot A) présentaient ce "duo", compléter avec des classes différentes il est vrai.
•
Féca - Xelor - Enutrof - Roublard
C'est clairement une équipe qui me plaît, parce que j'y joue (quoique, rien m'interdit de prêcher pour ma paroisse, d'autre le fond, et avec des arguments qui tiennent sur un timbre poste

), mais parce qu'elle présente vraiment de nombreuses possibilités. Clairement, le Féca est complémentaire avec l'Enutrof, tant sur certains combos que sur l'entrave en elle-même, très bien complété par le Xelor, et comme "boosté" par la présence d'un Roublard et son jeu axé bombe.
Le Féca est clairement au centre de la team, vient ensuite l'Enutrof, parce que c'est LA classe de soutien par excellence (surtout jouée spé intel), s'il y a clairement besoin d'excellent joueurs en multi, c'est sur ses classes, et je pèse mes mots, mais je me fais pas de soucis de ce côté là. Certains diront, parmis ces classes, il n'y a pas de damage dealer, mais cette équipe n'en a pas besoin, et contre aucun type d'adversaire, elle a d'autres forces, la principale, c'est l'entrave monstrueuse en zone, la seconde, c'est qu'on a une sensibilité réduire au debuff, et largement les moyens de l'anticiper, à moins d'être en face d'un Enutrof, et il est clair qu'il devra passer son temps à envoyer des fantos

.
Avis personnel : Féca-Enu-Xelor-Roublard, ça roxxe.
•
Sacrieur -
Sadida - Crâ - Zobal.
Sacrieur-Sadida, c'est selon moi un cercle vertueux. Comprenez par là, vous avez une classe qui peut gratter les 5500PDV, une autre qui peut atteindre facilement les 4000 sans trop forcé sur la forgemagie et les stats, bref. L'une possède un des meilleurs sorts de soin du jeu yourself : Folie sanguinaire, et le meilleur sort de soin en zone : Transfert de Vie. L'autre à une entrave terrible et la possibilité d'un jeu invoc (vous commencez à saisir l'idée ?

), couplé à un deux sorts de soins pas moche : Sacrifice poupesque et arbre de vie. En gros, avec un Crâ en plus (imaginons qu'il ait optimisé ses résistances neutres, qu'il est sous douleur, aussi), votre Sacrieur est quasiment increvable, la team est hermétique au focus (pour ça faut travailler l'initiative), et en plus, le Crâ peut envoyer du lourd, aussi bien sur une cible qu'en zone. Bref, selon moi c'est la "dream team" qui peut aller jusqu'en finale. On oublie pas non plus le Zobal qui parachève l'aspect "increvable".
Avis personnel : Selon moi, la meilleure team possible, sans "réduire" le potentiel des autres, c'est celle-ci.
• Variante de Satyrr : On inverse l'Enutrof et le Sadida.
On perd l'aspect "increvable" de la team Sadi-Sacri, mais on gagne une entrave de zone maximisée dans la team Féca, un apport de soin (combiné à fraction, c'est pas dégueu). Du côté de la team Sacrieur, la possibilité de focus rapidement un joueur (corruption, retraite lu), un debuff meilleur (si l'enu en question a pas la poisse

). Selon moi, ça se vaut.
En résumé :
• Menalt A : Pandawa, Iop, Eniripsa, Roublard.
• Menalt B : Sram, Osamodas, Ecaflip, Zobal.
• Menalt C : Féca, Enutrof (ou Sadida), Xelor, Roublard.
• Menalt D : Sacrieur, Sadida (ou Enutrof), Crâ, Zobal.
PS : Il faut arrêter de raisonner que Zobal >>>> Roublard, c'est faux, ça dépend de l'équipe dans laquelle vous le mettez, ça c'est certain.
PS 2 : On se croirait en Mai 68, j'espère que vous aimez les pavés (lololol)
PS 3 : C'est moi le recordman de pavé sur ce thread, no rage.