Le déséquilibre du PvP à bas niveau, ou l'abus de l'optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est donc le plus riche qui gagne, ont m'aurais menti !
Celui qui accumule le plus de richesse pour un même investissement, nuance.

J'ai l'impression aussi que pour certains c'est normal de s'acheter une Ferrari au prix d'une 206, j'me trompe ?
On est pas près d'avancer avec ça hein...
Citation :
Publié par Fecaféïné
C'est à ce niveau là que ça cloche. Le team thl, le perso thl, il te tombe pas tout cuit. L’investissement à été fais et est largement plus important que le coût d'opti d'un perso bl, et je ne vois pas pourquoi on devrais s'en priver.
Citation :
Publié par Fecaféïné

J'ai l'impression aussi que pour certains c'est normal de s'acheter une Ferrari au prix d'une 206, j'me trompe ?
On est pas près d'avancer avec ça hein...
Le problème n'est pas la mais sur le fait que tu dois faire une course contre le gars en Ferrari avec ta 206, et le gagnant a une récompense visant à reconnaître son habileté, son expérience et son sens du pilotage x).

Tu pourras mettre Prost dans la 206 il risque pas de gagner car ça cours pas dans la même catégorie.

Mais c'est comme ça dans toutes les compétitions de n'importe quel sport, verras t'on un jour le Red Star battre le Réal Madrid en final de Ligue des Champions ??? J'en doute fortement xD
Citation :
Publié par Hallay
@chewa : Je déduis de ta réponse que tu n'as jamais fait de pvp bas level dans Wow. Il y a exactement le même phénomène que dans Dofus : des personnages lvl 19 possédant des stuffs issus de quêtes ou de drop rares, des enchantements à plusieurs centaines de po qui les placent au dessus des autres joueurs, et il n'est pas rare qu'un seul personnage twinké ait 3 fois plus de pdv et tape 5 fois plus fort qu'un personnage normal.
Je connais le pvp bas level de wow, les objets bleus tout le monde peut les avoir très facilement et les enchantements n'ont p'ont pas un impact si énorme que la forgemagie dans dofus (et comme dit précédemment il n'y a pas que la forgemagie qui est difficile d'accès dans dofus, ya aussi les montures dévellopées, le parchottage et l'équipement difficile a obtenir)

Les vrais déséquilibres de wow ils concernent surtout les classes (cf les rogues / hunt qui te one shot) alors que dans dofus c'est "plutôt" équilibré de ce coté la, mais si évidemment (et ce sera toujours le cas) certaines classes dominent par palier de level, mais globalement avec presque toutes les classes t'as au moins une voie qui te permet a un niveau ou un autre d'être largement compétitif.
Et la récompense, c'est l'optimisation de son perso/sa team THL parce qu'il(s) demande(nt) un investissement proportionnel à tes efforts.

Faut pas inclure non plus la petite opti facile de son p'ti twink, c'est comme demander l'autorité d'une entreprise alors que l'on ne possède que 10% de ses actions.
Tu l'as peut-être en sup' en attendant, mais ça ne veut pas dire que cela ait été prévu/voulu, et si c'est effectivement le cas on peut parler de faille.
Puis une très grosse majorité des joueurs BL sont en cours de leveling, ils souhaitent faire du pvp histoire de gagner un ou deux pevetons, se distraire et changer du farm donjon blop ou de l'afk internet sur les combats de frifri pl par des sacri-eau 120+.

Du coup ces joueurs, majoritaires n'ont pas envie de passer X heures a farmer (et il en faudrait des heures de farm pour rivaliser niveau stuff) un stuff combat qui ne leur servirai pas en leveling et dont ils auront 20level de plus dans quelques temps.

Mais ces joueurs ne peuvent pas (pour les raisons citées avant) faire de pvp, rangent leurs ailes, continuent de leveling ou font autre chose.

Une autre solution serait comme dans wow de séparer les twinks des non-twinks. (cette solution serait présente uniquement dans le pvp bas level a savoir les joueurs ayant un niveau inférieur a 90-100)

Les équipements auraient un niveau d'équipement selon les caractéristiques qu'elles donnent (la forgemagie entrerai en compte):

exemple:

Une caracoiffe aurai une valeur de 50, alors qu'une scaracoiffe noir aurai une valeur de 20. Les valeurs de tous les objets (y compris les dofus / DD) sont additionnées et donnent la valeur globale du personnage.

Un personnage ayant une valeur d'objet globale trop grande par rapport a un autre ne pourrait l'agresser.

Après vous pouvez dire "déja qu'on ne "peut" agresser que les personnes qui ont 20 level de plus ou de moins, alors la avec cette idée ça réduirai encore le choix"

Et bien je ne pense pas, vu qu'actuellement peu de persos bas level ouvrent leurs ailes de peur d'être aggros par des twinks, avec ce système je parie que beaucoup plus de joueurs BL auraient leur jcj activé.
Citation :
Publié par xeloricien
Bonsoir,
pour moi le problème vient que les récompenses soient identiques, il n'y a pas de nivellement par LVL.

Si par exemple du lvl 50 au lvl 100 on gagne 1 doplon par aggro / du lvl 100 au 150 2 doplons par aggro et du lvl 150 au 200 4 doplons je pense qu'il y aurait déjà moins d'intérêt pou les THL de monter une mule qui leur devrait gagner 4 combats contre 1 de son perso principal .

Je pense aussi que le problème vient de là... Une telle reforme, avec de la chance, pourrait refaire vivre le PvP à TTHL qui est totalement mort (du moins sur mon serveur) tout en laissant les BL's guerroyer entre eux.

Mais où sont les utopies? Où sont passés les Sadi lv.60 en Abra grade 5 :hap:?
Le soucis dans le PvP BL c'est que c'est pas du PvP BL.
Je veux dire, un mec lambda qui commence à jouer, il s'optimise PAR RAPPORT A SON NIVEAU, puis il décide de s'essayer un peu au PvP. Et là, même s'il est optimisé pour son niveau, il va tomber sur des joueurs beaucoup trop puissant pour un level donné.

C'est à dire que techniquement, un level 60 ne peut pas avoir 5 dofus, 10pa, 5pm en jouant normalement. Donc le mec qui joue réellement son personnage de niveau 60 (SANS AIDE EXTERIEUR), il ne sera forcément pas à niveau, aussi optimisé soit-il pour un joueur normal de ce niveau. Donc il va rapidement délaisser le PvP.

Et c'est ici que se trouve le soucis pour ma part. C'est pas normal de tomber sur des joueurs level 60/70 avec un stuff qu'ils ne peuvent normalement pas atteindre naturellement à ce niveau. Un vrai joueur de niveau 60 (quand je parle de vrai joueur, je parle d'un joueur avec uniquement des persos de cette tranche de level) ne peut pas avoir 5 dofus, une supra dinde, des items OM de partout.

Pour limiter ça, on peut envisager de remonter le level de port des dofus (Dofus>100?), pour l'ocre, le tutu et le vulbis au moins. Mais je doute que ça soit suffisant. Le tout c'est aussi que cela n'altère pas le jeu à HL/THL.
Citation :
Publié par Absoluty
Pour limiter ça, on peut envisager de remonter le level de port des dofus (Dofus>100?), pour l'ocre, le tutu et le vulbis au moins. Mais je doute que ça soit suffisant. Le tout c'est aussi que cela n'altère pas le jeu à HL/THL.
La solution serait de limiter les exos chez les bas level ainsi que les dofus genre level inférieur a 100,une seul exo d'autorisée et 1 seul dofus portable.

L'autre solution serait de faire comme dans wow,c'est a dire a faire en sorte que les twinks ne puissent combattre que d'autres twinks.
En fait, cette idée de niveler l'obtention des doplons en fonction du lvl a déjà été évoquée par quelqu'un chez ankama y'a un bout de temps (sylf je crois, ptet pendant un inside ankama?). Et le problème vient bien de là.

A part ça, c'est le droit de tout un chacun d'optimiser un personnage BL comme il l'entend.
Merci de lire les pages précédentes, ce sera bien plus utile.

Sauf que le problème de l'optimisation, c'est qu'elle peut aller largement au-dessus que celle qu'un joueur appartenant réellement au niveau correspondant peut s'offrir, des objets comme les dofus sont à un prix tel qu'il lui est impossible d'acheter avant plusieurs mois et qu'un THL peut obtenir d'un claquement de doigt en détournant des revenus initialement prévus pour subvenir à ses besoins de THL.

Qui plus est l'optimisation d'un personnage à un impact juste énorme en PvP Bl, encore bien plus qu'à Hl où on a pourtant la possibilité de bien se débrouiller quand on maîtrise sa classe, parce que quelque soit le contexte tu ne peux pas vaincre un adversaire qui tape 2 à 3 fois plus fort que toi, impossible à entraver et doté d'une vitalité 5 fois supérieure...
Citation :
Publié par Fecaféïné
Et la récompense, c'est l'optimisation de son perso/sa team THL parce qu'il(s) demande(nt) un investissement proportionnel à tes efforts.

Faut pas inclure non plus la petite opti facile de son p'ti twink, c'est comme demander l'autorité d'une entreprise alors que l'on ne possède que 10% de ses actions.
Ben, c'est son blé, il en fait ce qu'il en veut en fait . Ta comparaison elle est louche, vu que là, en l’occurrence, il possède 100% de son entreprise, donc il en fait ce qu'il veut. Le fait que le perso ne soit pas le même, ça change rien, c'est le sien.
Surtout c'est le peux de d'items différents... la plupart Pvp avec 2 anneau de sastifactions over 125 vita une amu bandit over entre 75-120 de vita une ceinture bandit pareille des bottes de satisfaction over 125vita une abracape 125vita ou cape bouftous 4XX d'ini 60vita y'a la coiffe qui change mais souvent y'a un crystal o Boul over vita. En familier y'a le choix entre une bouloute +165 +les 80% de la zone ou un atouin.

Donc en comptant tous çela je pense qu'on doit arriver dans les 3M en équipement + si on prends un parchotage. Donc Le joueur qui débute qui a envie de faire du PvP je dépassera jamais le grade 2. Voilà le vrai problème.
Citation :
Ben, c'est son blé, il en fait ce qu'il en veut en fait . Ta comparaison elle est louche, vu que là, en l’occurrence, il possède 100% de son entreprise, donc il en fait ce qu'il veut. Le fait que le perso ne soit pas le même, ça change rien, c'est le sien.
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'un personnage ne doit être récompensé que par ses propres efforts, pas par ceux de son premier personnage ?
Personnage =/= joueur.

S'il faut je me répète :
Citation :
Bah là c'est pareil : tu fais un nouveau personnage, tu vis une expérience de jeu adaptée au niveau de ce dernier, pas avec plusieurs millions de kama pour le supporter
Principe de la méritocratie
Citation :
Elle tend à hiérarchiser et à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite et non d'une origine sociale.
Le mérite dans notre cas, ce sont les efforts que le joueur fera à partir de son personnage de bas niveau, on peut assimiler l'origine sociale à l'appartenance du personnage de bas niveau à un joueur de personnage THL.

Il n'y a aucun mérite à optimiser un personnage de bas niveau avec des moyens facilités par le statut de THL de son autre personnage.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'un personnage ne doit être récompensé que par ses propres efforts, pas par ceux de son premier personnage ?
Personnage =/= joueur.
Un personnage ne doit être récompensé que par ses propres efforts ? Mais les efforts de qui au final ? D'un tas de pixel ou d'un joueur ? Un personnage appartient à un joueur, par conséquent, désolé, mais il en fait ce qu'il en veut.

Après, oui, le pvp bl n'est pas praticable par tout le monde, mais franchement, pour l'avoir énormément pratiqué, en se donnant les moyens de réussir, c'est loin d'être aussi insurmontable.
A bas niveau , le déséquilibre en PVP est du a 80% a cause de la forgemagie...

Des items bouftou monter a +85 en vie, des items blop +110 en vie...C'est de là que viens l'abus...
Nerfez la FM , c'est revaloriser déjà un peu le pvp actuel

Le parchottage en soit ,il est pas si incontournable, enfin cela dépend beaucoup des classes néanmoins

Le diamantage, pareil pas insurmontable comme optimisation,on peux faire face quoi

Les dofus, bah ca c'est selon l'investissement du joueur dans son personnage, y'a pas d'abus particulier

La FM exotique, rien ne sert de débattre, elle existera toujours
Le parchottage , tu peux le faire a la sueur de ton front hein. La fm exo/om vita , ca coute rien.

Le gros problème de nos jours , c'est surtout qu'on a pas l'habitude de perdre
Le problème, c'est le bl qu'a pas de thunes et qui veut faire du pvp surtout non?

Concrètement s'il n'en faisait pas avant de s'en être donné les moyens,y'aurait pas ce type de post imho

Edit : On en reviendrait presque à dire que tous les THL sont riches à millions, incroyable
Le problème, c'est pas que les BL qui ont pas de thunes veulent PvP. Un peu d'efforts et ils peuvent facilement s'optimiser pour combattre des gens de leur niveau.

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas lutter contre des faux BL qui ont des moyens de THL. Même en faisant des efforts, il leur est tout simplement impossible d'avoir autant de ressources à leur niveau qu'un joueur qui a déjà un autre personnage endgame.

Et non, le problème ne vient pas des BL. On en arriverait presque à conclure que c'est leur faute s'ils veulent PvP à leur niveau, sans des millions de kamas. Incroyable
Citation :
Publié par Majalas/Asceth
Le problème, c'est le bl qu'a pas de thunes et qui veut faire du pvp surtout non?

Concrètement s'il n'en faisait pas avant de s'en être donné les moyens,y'aurait pas ce type de post imho
Bah, ça me parait relativement normal que le pvp, qui est une part importante du jeu, soit plutôt accessible à des joueurs débutants. Mais c'est malheureusement pas vraiment faisable avec le système actuel.
Il faudrait tout simplement foutre un niveau minimum aux Dofus, comme c'est le cas avec les autres objets du jeu. Je comprend pas pourquoi ça n'a pas été mis en place depuis le début, ça me semble être une évidence. Un personnage niveau 60 ne devrait pas pouvoir mettre un Ocre de la même façon qu'il ne peut pas mettre un Solomonk. C'est tout simplement beaucoup trop puissant pour son niveau.

De même avec les exos.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est cool il a acheté une caracoiffe OM.. à coté de ça j'ai full parcho un perso, lui ai mis un ocre, un émeraude 9x (1/6 de sa vita), fait 3 items over vita, j'ai un gelano pm, une dinde camé à lui mettre et des vieux items genre ceinture fulgu/puissance. Voilà si tu veux comprendre l'écart que dénonce l'initiateur du topic
Je me dois de répondre à ça...

Est-ce que tous les twinks sont aussi abusés que le tien? J'en doute. Pourquoi? Tout simplement car moi aussi j'ai un twink. Si tu veux les détails, c'est un eni eau.
Mon investissement dessus? Un gelano PA/PM et une cape fulgu OM vita...
Soit un investissement d'environ 5M de kamas (2M la cape et 3M de runes pm)
Le reste des items? Du parchottage? QUE DALLE!
Et ça donne quoi? Un perso grade 9.

5M de kamas c'est vraiment insurmontable pour un BL? J'en doute. Le problème ne vient pas de l'opti, vous faites fausse route.

Après le problème qu'il y a, et ça je veux bien le reconnaitre, c'est le déséquilibre des classes. En effet à ce lvl quand je tombe sur un BL qui essaye de pvp avec un feca ou un enu, je rigole. C'est bien connu, entre les lvl 50 et 80, les rois sont les enis eau, les sacris eau/feu, les osa full vita et quelques cras eau/agi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés