Le déséquilibre du PvP à bas niveau, ou l'abus de l'optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaféïné
Posons les bases : un personnage THL gagne plus de kama qu'un personnages Bl, on s'accorde sur le fait que ce soit normal puisque ces items coûtent plus chers et qu'il l'aura globalement mieux mérité.
Pour autant, si le joueur du perso THL crée un autre personnage de bas niveau, cela lui donne-t-il pour autant le droit à plus de facilité pour l'optimiser que l'autre joueur de personnage de bas niveau ?

Puis-je me permettre de dire non ?

Ne serait-ce que grâce à son expérience passée, ne connaît-il pas déjà les moyens pour s'optimiser à fond, alors que l'autre doit tout découvrir du jeu ?
C'est comme pour le multi-compte (du moins théoriquement) : avec X comptes, il a droit à une expérience de jeu X fois supérieure à un mono-compte, mais c'est bien parce qu'il aura payé X fois plus cher.

Bah là c'est pareil : tu fais un nouveau personnage, tu vis une expérience de jeu adaptée au niveau de ce dernier, pas avec plusieurs millions de kama pour le supporter.
J'adhère à ton raisonnement. J'ai un sadida 90, que j'essaye de faire pvp et malgré une optimisation pas mal pour mon niveau (grâce à mon iop niveau... 107, donc dans la même tranche de niveaux) j'ai réussi à me parchotter 2 éléments 101, avoir un beau stuff et un cawotte bon jet.

Résultat, je me fais quand même poutrer par des kikoo en Caracoiffe qui enchaînent les traques... Mon niveau ne me permet pas d'avoir d'autres Dofus, de farmer Frigost pour faire péter le compte en banque, mais j'essaye de me débrouiller avec ce que j'ai et ce que je peux avoir. Ca ne suffit pas.
Citation :
Publié par XogOw
Dialogue de sourds dans tous les cas, j'vais éviter de troll comme tu l'as fais.

Si il ne se fais pas chier à s'opti, il a toutes les raisons de se faire démonter, et c'est bien normal.
De sourds? Je crois que c'est toi qui lit pas mes messages et qui vient de filer à l'anglaise au lieu d'y répondre alors que je fais de mon mieux pour expliquer mon point de vue devant chacun des points que tu envoies. Et je ne sais pas où je trolle contrairement à toi qui n'arrête pas, j'essaye d'être soft.

Et j'ai dit qu'il ne se faisait pas chier à s'opti parce que lui pouvoir avoir les moyens plus facilement qu'une personne normale.
@chewa : Je déduis de ta réponse que tu n'as jamais fait de pvp bas level dans Wow. Il y a exactement le même phénomène que dans Dofus : des personnages lvl 19 possédant des stuffs issus de quêtes ou de drop rares, des enchantements à plusieurs centaines de po qui les placent au dessus des autres joueurs, et il n'est pas rare qu'un seul personnage twinké ait 3 fois plus de pdv et tape 5 fois plus fort qu'un personnage normal.
J'adore ce genre de débat stérile entre le frustré qui perd face a un mec optimisé car il c'est donner les moyens de s'optimiser ..

Honnetement ya même pas a se prendre la tête la dessus la seule chose a revoir c'est l'équilibre des classes et faire quelques chose sur les resist trop fumé qui a BL comme thl peuvent fausser la donne ..
Non, mais sérieux, à partir du moment ou c'est accessible à tout le monde et que tout le monde part du même endroit, y a même pas de débat à avoir. Un c'est donné les moyens, l'autre non.
Citation :
Publié par Fecaféïné
les déséquilibre du PvP non pas entre les classes, mais entre les casuals et les riches.

Avec ton esprit égalisateur (comme TU n'es pas le meilleur) je te conseille le bidet, tu sais ce jeu avec des dés et des petits chevaux rouges, verts, bleus, jaunes qu'on fait avancer avec le résultats des dés. Là tout est égal. Les riches sont à égalité avec les pauvres, les THL avec les BL, les opti avec les glandeurs pano picpic.

Je te rappelle que nous commençons tous identiquement lvl 1 avec 0 kama. Avec ça, en réfléchissant, et non en jalousant autrui, tu comprendras que ton post est aussi inutile que la relique des Robill.
Citation :
Publié par XogOw
Non, mais sérieux, à partir du moment ou c'est accessible à tout le monde et que tout le monde part du même endroit, y a même pas de débat à avoir. Un c'est donné les moyens, l'autre non.
Citation :
Je te rappelle que nous commençons tous identiquement lvl 1 avec 0 kama. Avec ça, en réfléchissant, et non en jalousant autrui, tu comprendras que ton post est aussi inutile que la relique des Robill.
Tu trouves ça logique que se donner les moyens veuille dire XP le double de la tranche de level dans laquelle on veut PVP ? À l'époque chacun PVPait dans sa propre tranche de level, c'était serein.
Citation :
Publié par Reinhard
Tu trouves ça logique que se donner les moyens veuille dire XP le double de la tranche de level dans laquelle on veut PVP ? À l'époque chacun PVPait dans sa propre tranche de level, c'était serein.
C'est sur, qu'il ont dû xp juste pour se faire des mules !
Je ne vois pas de quelle époque tu parles, ça n'a jamais été le cas.

Pulsain avec les deux du dessus, mais bon, je sais pas si c'est très utile...
Sujet useless honnêtement...

Je vois l'exemple d'un pote à moi, qui a un panda lvl 8x, et qui vient de s'acheter une caracoiffe OM vita à 3M... (et je précise qu'il est mono-compte)

Et pourtant, je ne lui ai jamais filé UN SEUL kama...Il a juste pris un peu de son temps pour faire tout simplement paysan/boulanger... Il est loin d'être 100 dans les deux métiers, suffit d'être 50-60 paysan, boulanger se monte tout seul,et les kamas rentrent en masse surtout si on un joueur casual.

Alors pourquoi lui, qui joue 2-3 jours par semaine, et prends maximum 2 lvl par semaine, y arrive, et pas toi?
Citation :
Publié par Eca-off
Je dis ca , je dis rien , mais un Bl peut très bien aller miner/bucheronner/forgeurdepeller et se faire un max de money , c'est cheat aussi ?
Les dofus et les exos, il les aura pas, contrairement à certains qui l'auront de manière discutable pour leur niveau, d'où l'idée de limitation

Citation :
Publié par Centx

Je vois l'exemple d'un pote à moi, qui a un panda lvl 8x, et qui vient de s'acheter une caracoiffe OM vita à 3M...

Et pourtant, je ne lui ai jamais filé UN SEUL kama...

Alors pourquoi lui, qui joue 2-3 jours par semaine, et prends maximum 2 lvl par semaine, y arrive, et pas toi?
euh même à BL 3m ça représente rien du tout peu de choses
C'est un peu ce que je pensais : Tu n'as absolument aucune idée de ce que coûte une optimisation d'un perso BL, et je me demande si tu as idée de l'argent que peu engendrer les métiers cités ci-dessus.
Citation :
Publié par XogOw
C'est clair, un mec a vendu un item glour fait en 2h et a équipé son twink lvl 60, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas aller dans les mines pendant 3 semaines pour avoir la même chose à ton level.

C'est donc ça se donner les moyens ? Vendre un item glour ? K @+

On peut aussi le prendre dans l'autre sens : Se donner les moyens c'est abonner 8 persos, les monter 200, les optimiser, les stuffer pour pouvoir tapper du glour et twinker un perso lvl 60 ?

Je note, pour pvp au lvl 60 il faut préalablement avoir battu le glour. C'est tellement logique !

Faut arreter de confondre hein, se donner les moyens c'est pas stuffer un perso 60 avec l'appui d'une team 200 derrière. Ça s'appelle du foutage de gueule là. Ils n'ont qu'à recommencer un perso lvl 60 et l'optimiser avec les moyens de ce perso uniquement, et là OK l'investissement voudra dire quelque chose.
Citation :
Publié par Sacrikase
On peut aussi le prendre dans l'autre sens : Se donner les moyens c'est abonner 8 persos, les monter 200, les optimiser, les stuffer pour pouvoir tapper du glour et twinker un perso lvl 60 ?
Il aura fallu attendre 3 pages pour voir un troll sur le multicompte, ça devient bien mou jol
Citation :
Publié par XogOw
je me demande si tu as idée de l'argent que peu engendrer les métiers cités ci-dessus.
Je pratique ces métiers, je me demande si tu as idée de l'argent que peux engendrer le farm glours

Citation :
Publié par XogOw
C'est un peu ce que je pensais : Tu n'as absolument aucune idée de ce que coûte une optimisation d'un perso BL
Je parle pas des persos optimisés mais de la classe au dessus

Ça fait pas mal de fois que je me répète parce que tu sembles mal lire.

édité : j'oubliais un message :
Citation :
Publié par XogOw
C'est sur, qu'il ont dû xp juste pour se faire des mules !
Tu vois qu’ils ne se donnent pas les moyens, ils profitent de les avoir à disposition, ce qui est différent
Citation :
Publié par XogOw
Je ne vois pas de quelle époque tu parles, ça n'a jamais été le cas.
Non. Le phénomène Twink (tout comme le multicompte), c’était extrêmement marginal. Seuls deux ou trois aventuriers de jeuxonline en faisaient.
En même temps c'est pas faux. Ce qu'on nous martèle depuis 3 pages c'est qu'à BL c'est tout à fait possible de pvp, même contre des twinks de THL.

Donc oui, demander à un BL des dizaines de millions de kamas pour être efficace, c'est pas normal. C'est pas parce qu'il peut gagner ça en 1 mois intensif de minage que c'est normal.

edit : je répondais à jikolpmu.
Bonsoir,

Il est tard j'ai pas pris le temps de tout lire désolé si cela a déjà été dit mais pour moi le problème vient que les récompenses soient identiques, il n'y a pas de nivellement par LVL.

Si par exemple du lvl 50 au lvl 100 on gagne 1 doplon par aggro / du lvl 100 au 150 2 doplons par aggro et du lvl 150 au 200 4 doplons je pense qu'il y aurait déjà moins d'intérêt pou les THL de monter une mule qui leur devrait gagner 4 combats contre 1 de son perso principal .

Ou alors de rendre inéchangeable les prix du au pvp. Impossible de vendre ou échanger des pierres d'âmes.

Je dis peut-être 2 bêtises .

Bonne soirée.
C'est aussi ce que j'ai dit avant, le fond du problème c'est que les TTHL trouvent plus d'intérêt à monter une mule à pévétons qu'à PvP à leur lvl. Ca fout en l'air les chances des vrais BL de PvP.
Citation :
Publié par Sacrikase
C'est clair, un mec a vendu un item glour fait en 2h et a équipé son twink lvl 60, donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas aller dans les mines pendant 3 semaines pour avoir la même chose à ton level.

C'est donc ça se donner les moyens ? Vendre un item glour ? K @+

Je note, pour pvp au lvl 60 il faut préalablement avoir battu le glour. C'est tellement logique !

Faut arreter de confondre hein, se donner les moyens c'est pas stuffer un perso 60 avec l'appui d'une team 200 derrière. Ça s'appelle du foutage de gueule là. Ils n'ont qu'à recommencer un perso lvl 60 et l'optimiser avec les moyens de ce perso uniquement, et là OK l'investissement voudra dire quelque chose.
Gold.

Tous les perso un minimum opti sont le fruits d'une team de lvl 200 qui farm le glour. Tu décris un truc qui prends bien plus que "3 semaines dans les mines". Le mec il va faire un perso lvl 60, l'opti tout seul ect juste parce que 2/3 personne vont chialer qu'il les à défoncer avant de se remettre en question ?

Sachant que c'est juste la situation et le fait que vous n'êtes pas du bon coté qui vous fais chier, c'est pas l'appui d'autres persos. Tu recommence un autre perso, tu vas delete tout ce que tu as acquis durant des années de jeu ?

D'ailleurs, c'est drôle, les rares perso isus de ses teams, avec un minimum d'opti/cerveau, tu peux largement rivaliser avec sachant que la plupart du temps, ils ont un jeu stéréotypé de mule à pev.
Citation :
Publié par jikolpmu
Il aura fallu attendre 3 pages pour voir un troll sur le multicompte, ça devient bien mou jol
Je ne vois pas en quoi c'est un troll sur le multicompte de dire que ce n'est pas normal de devoir multi pour pvp au lvl 60

Par contre j'en vois un gros troll moi : un mec qui vient poster juste un message pour dire que ça troll sur le multicompte sans apporter une seule idée.

XoG : Je t'arrête tout de suite... JE ne suis pas du mauvais côté. Et oui, pas besoin d'être du côté de la victime pour remarquer un fait anormal. (Et je suis même un méchant multicompteur pas gentil)
Citation :
Publié par Symbol One
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire ce n'est pas que l'optimisation rende les combats déséquilibrés (celui qui passe du temps et dépense beaucoup d'argent pour s'optimiser doit être plus fort, c'est évident), mais c'est que des comptes THL voire 200 optimisent des personnages BL. Evidemment, ils prennent la classe cheatée du moment (ça serait dommage d'être original), fm de partout, full dofus et go poutrer du noob pour les pévétons.

Pour moi c'est ça le fond du problème : on a l'impression qu'il est plus intéressant pour un THL de créer un mule à pévéton sur-optimisée que de PvP au niveau de son personnage principal. Ce qui bloque totalement le PvP BL, car à moins d'avoir aussi un compte THL, on ne peut pas rivaliser.

Pour cette raison, je suis pour l'interdiction d'échange des Dofus proposée par Fécaféïné. Ca revaloriserait les quêtes, supprimerait une cause d'inégalité BL tout en conservant de jolis bonus HL.
Complétement d'accord, ce qui "bride" le PvP actuellement c'est que des THL optimisent avec leurs moyens de THL, un personnage d'une tranche de niveau bien inférieur, ce qui ne laisse aucune chance à un personnage qui appartient réellement à cette tranche.
Autant le parchottage/diamantage/FM vita, c'est normal, c'est accessible à tous ca relève juste de l'optimisation et du temps passé à leurs réalisations. Les exo PA/PM c'est "limite" pour un niveau 80~100 c'est déjà bien plus compliqué, pour ces exo là il faudrait limiter en dessous du niveau ~120 à 1 PA ou 1 PM, au choix.
Après vient le cas des Dofus, interdire leur échange me parait trop radicale, ca pose des problèmes pour les joueurs PvM notamment, tout du moins tant que les tutu/vulbis seront dropables et non par quête avec un jet fixe. Après pourquoi pas interdire l'échange d'un Dofus à un personnage inférieur à un certain niveau, c'est faisable.
Citation :
Publié par Centx

Je vois l'exemple d'un pote à moi, qui a un panda lvl 8x, et qui vient de s'acheter une caracoiffe OM vita à 3M...

Et pourtant, je ne lui ai jamais filé UN SEUL kama...

C'est cool il a acheté une caracoiffe OM.. à coté de ça j'ai full parcho un perso, lui ai mis un ocre, un émeraude 9x (1/6 de sa vita), fait 3 items over vita, j'ai un gelano pm, une dinde camé à lui mettre et des vieux items genre ceinture fulgu/puissance. Voilà si tu veux comprendre l'écart que dénonce l'initiateur du topic
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne vois pas en quoi c'est un troll sur le multicompte de dire que ce n'est pas normal de devoir multi pour pvp au lvl 60
Je suis ce sujet depuis son apparition et je me demandais au bout de combien de temps le problème allait retomber sur les multicompteurs qui peuvent farm le glours. Ca a mis 3 pages

Citation :
Publié par Sacrikase
Par contre j'en vois un gros troll moi : un mec qui vient poster juste un message pour dire que ça troll sur le multicompte sans apporter une seule idée.

Le problème c'est l'existence de frustrés du pvp qui sont pas capables de se remettre en question, ce genre d'imbéciles ne devrait pas venir pourrir les MMO (les jeux vidéos en général...) mais je sais pas comment éradiquer cette vermine
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est cool il a acheté une caracoiffe OM.. à coté de ça j'ai full parcho un perso, lui ai mis un ocre, un émeraude 9x (1/6 de sa vita), fait 3 items over vita, j'ai un gelano pm, une dinde camé à lui mettre et des vieux items genre ceinture fulgu/puissance. Voilà si tu veux comprendre l'écart que dénonce l'initiateur du topic
C'est donc le plus riche qui gagne, ont m'aurais menti !

En bref, on commence tous pareil, donc c'est faisable par tout le monde, mais plus facile pour certains (Pour les plus motivés en général, c'est louche !). J'ai même pris du plaisir à me faire démonter quelques fois par eux, pour m'adapter, m'opti, et les déglingués ensuite. Tout le monde aide ses différents persos entre eux, mais bon, bizarrement, quand les gens prennent une volée, ça dérange. A vous entendre, on dirait que tout le monde débarque avec une team thl, foul stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés