Le déséquilibre du PvP à bas niveau, ou l'abus de l'optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, comme je me l'étais promis il y a un petit moment j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour aborder les déséquilibre du PvP non pas entre les classes, mais entre les casuals et les riches.

Pourquoi ?

Parce qu'on ne prend pas de plaisir à affronter la mule de X, possédant une capacité de combat inatteignable à partir des moyens normaux pour la tranche de niveau concernée.
On a le droit à une efficacité supérieure en s'optimisant, mais pas à l'auto-win, nuance.

Nous avons principalement 5 sources d'optimisation :
- le parchottage
- le diamantage
- les items Pa/Pm
- la Fm, surtout l'OM vita
- les dofus

Pour assurer un équilibre entre le bas niveau et le THL, il faut uniformiser la difficulté d'obtention de ces sources.

Ce que je propose d'abord, c'est d'annihiler le commerce de l'optimisation sur les stats de base : rendre les parchemins (caractéristique/sort) et les dofus inéchangeables, cantonner leurs possibilité d'obtention aux quêtes, quitte à faciliter ces dernières.

Puis, pour réduire les abus de la Fm vita, augmenter le poids de la vitalité en la passant de 0.25/unité à 0.4/unité, rendant ainsi l'OM vita des objets de bas niveau moins élevé.

Et enfin, inclure une limitation Pa/Pm plus stricte à bas niveau : il n'est pas normal de pouvoir obtenir plus de 10 Pa 5 Pm 6 Po dans cette tranche-ci, elle élève ainsi des objets comme la caracoiffe ou la cape fulgurante à la surpuissance car en plus de remplir leur rôle premier - la souplesse - elle surpassent carrément l'efficacité des stats dans leur propre domaine pour certaines classes (qui a dit sacri/iop/crâ/osamodas ?).

Ces propositions sont, j'imagine, imparfaites, et je n'ai pas envisagé toutes les conséquences possibles.
C'est donc pour cela que je vous demande vos avis, critiques et suggestions.

(On évitera les débats mono/multi, c'est pas trop le sujet, ni les remises en questions de la légitimité des motivations me poussant à faire ceci, il faudrait être sot pour ne pas comprendre )
Pas besoin d'etre une mule sur'opti pour s'en sortir Et si t'as envie de pvp a Bl , donne toi en les moyens au lieu de raler sur ceux qui s'investissent vraiment. ( J'dis ca , rapport a tes questions sur les wiki , pas les moyens pour un gelano pm , ca fait short pour s'en sortir niveau pvp , Bl ou pas Bl.. )
Je trouve ça un peu normal que les riche s'en sortent mieux en PvP que les pauvres, et donc qu'ils soient avantagé de part leur stuff & co car ils sont riches est normal, que ça soit au lvl 10 comme au lvl 200.

Et puis les 9/10 des personnes qui PvP à bas level ne sont pas des nouveaux joueurs fraîchement débarqués et on tous un personnage plus HL pour avoir des kamas,etc.
Citation :
Publié par Fecaféïné
- le parchottage
- le diamantage
- les items Pa/Pm
- la Fm, surtout l'OM vita
- les dofus
Premièrement, le parchotage, même intégral, est une chose accessible à n’importe quelle classe de joueur, que ce soit par l’achat ou par le drop (même monocompte, bien que ça impliquerait beaucoup de motivation sauf si l’on ne veut parchoter qu’1 à 2 caractéristiques).

Le diamantage coûte pas excessivement cher non plus, mais est plus difficile à aller dropper. Chez nous, monter un sort niveau 5 coûte moins de 2m5, c’est une somme acceptable si l’on souhaite s’optimiser à bas niveau. À haut niveau, monter un sort niveau 6 coûte 1.5 fois plus cher, je trouve ça proportionné.

La FM vita ne coûte également pas une fortune, par contre, je pense pas que les joueurs débutants aient de quoi prendre les risques eux-mêmes ni qu’ils aient les compétences (bien que minimes) pour les faire. Et à moins d’avoir une très bonne guilde c’est rare que l’artisan connaisse son boulot.

Ça reste très accessibles, mais l’écart entre ceux y ayant accès (même si dans l’absolu pour le peu que ça coûte, n’importe qui y a en réalité accès) et ceux ne l’ayant pas est peut-être un peu excessif.

Pour les items PA/PM et les Dofus, je suis d’accord que quelque chose ne va pas. À bas niveau, avoir une fm exo (hors gelano) est illogique. Vu la rareté des items BL exod, le seul moyen d’en acquérir serait par la forgemagie, ce qui relèverait soit d’un coup de chance énorme, soit d’un travail de kamassage acharné et d’une connaissance correcte du système de FM. Je pense qu’une limitation différente de PA/PM/PO à bas niveau est une bonne idée, ça reste à réfléchir.

Et je n’ai pas parlé des Dofus, même si je suis basiquement contre l’impossibilité de les échanger, à moins d’avoir une chance énorme ou d’être le plus acharné des joueurs, c’est pas normal d’en posséder à bas niveau. (PS : je parle bien sûr des dofus tutu, vulbis, ocre, turquoise et pourpre)

édité : par rapport à ce que certains ont posté au dessus de moi, je pense que ce qui est illogique, c’est que “l’investissement” nécessaire pour être “compétitif” (ok, c’est relatif) passe dans ces cas là (à moins, là encore, d’être une bête humaine) par l’xp de son personnage jusque THL.
Citation :
Publié par -Six-
La vita c'est pas 0.25/1 actuellement, c'est 1/3 / 1 [0.3333...].
Ça j’en doute, le 1/4 se vérifie par exemple en ratant une rune age qui retirera de la vitalité uniquement : 4 points partiront, aucun reliquat ne sera ajouté.
Il existe encore ce débat ?

Les riches, ils ont aussi été pauvres en fait. Si tu ne te donne pas les moyens pour t'opti, c'est normal de se faire démonter par un perso ultra opti. (Et encore, des vrais perso ultra opti bl, t'en à quoi ? 5 par serveur ?)
Citation :
Publié par XogOw
Il existe encore ce débat ?

Les riches, ils ont aussi été pauvres en fait. Si tu ne te donne pas les moyens pour t'opti, c'est normal de se faire démonter par un perso ultra opti. (Et encore, des vrais perso ultra opti bl, t'en à quoi ? 5 par serveur ?)
Pour me répéter, je pense que ce qui est illogique, c’est que “l’investissement” nécessaire pour être “compétitif” (ok, c’est relatif) passe dans ces cas là (à moins, là encore, d’être une bête humaine) par l’xp de son personnage jusque THL. Parce qu’à ce moment là, selon l’ordre naturel des choses, c’est le PvP THL qu’il devra pratiquer. Pas vraiment le BL. À l’époque, des THL il n’y en avait, des twinks aussi, mais très peu. (et les traques, pas du tout)
Citation :
Publié par Reinhard
Pour me répéter, je pense que ce qui est illogique, c’est que “l’investissement” nécessaire pour être “compétitif” (ok, c’est relatif) passe dans ces cas là (à moins, là encore, d’être une bête humaine) par l’xp de son personnage jusque THL. Parce qu’à ce moment là, selon l’ordre naturel des choses, c’est le PvP THL qu’il devra pratiquer. Pas vraiment le BL. À l’époque, des THL il n’y en avait, des twinks aussi, mais très peu. (et les traques, pas du tout)
C'est ta vision ça. J'ai plusieurs fois changé de serveur pour le fun, et sans aucune aide de HL ou quoi que ce soit, j'ai monté plusieurs perso G10, et pas forcément les cheats. Après, c'est sur que si tu ne te donne pas les moyens de réussir... En étant un minimum intelligent, tu peux te faire beaucoup d'argent, quel que soit sont lvl. En gros, le mec à des persos 17X+, donc il a pas le droit de jouer un perso bl ?
Citation :
Publié par Eca-off
Pas besoin d'etre une mule sur'opti pour s'en sortir Et si t'as envie de pvp a Bl , donne toi en les moyens au lieu de raler sur ceux qui s'investissent vraiment. ( J'dis ca , rapport a tes questions sur les wiki , pas les moyens pour un gelano pm , ca fait short pour s'en sortir niveau pvp , Bl ou pas Bl.. )
Ok, eh bien demande à n'importe quel joueur de cette tranche de niveau de te sortir les million tout frais afin d'acheter le p'ti gelano à 6M, la caracoiffe et la cape fulgu à 3M de chaque.

Dans mon cas, puisque tu le cites, j'ai certes pas investi dans un exo Pm, mais j'ai dépensé l'équivalent pour quelques centaines de pods d'équipements dans le but de m'adapter à chaque adversaire que je croise, et je suis frustré que tous mes efforts dans les tactiques de combat et des stuffs que j'utilise, je sois moins efficace qu'un autre qui aura un build unique, mais le petit Pm en plus.

Citation :
Publié par kertaw
En faite tu est contre les personnes qui investissent un max, c'est normal qu'il s'en sorte mieux.
Débat inutile.
Bye !
Citation :
Publié par Darkchaozu
Je trouve ça un peu normal que les riche s'en sortent mieux en PvP que les pauvres, et donc qu'ils soient avantagé de part leur stuff & co car ils sont riches est normal, que ça soit au lvl 10 comme au lvl 200.

Et puis les 9/10 des personnes qui PvP à bas level ne sont pas des nouveaux joueurs fraîchement débarqués et on tous un personnage plus HL pour avoir des kamas,etc.
Sauf que la richesse n'est pas également accessible entre le joueur de bas niveau et le joueur de haut niveau...

Le premier s'acharnera des mois dans des métiers pour glaner... combien, 10M avec optimisme ?
L'autre en aura 20 avec seulement une journée de farm de glours', c'est pas normal.

Citation :
Publié par Eca-off
Et , en passant , modifie le poids des runes vi et good luck pour fm les items THL , le prix des voiles all res va s'envoler , par exemple .
J'évite de parler du THL et de la FM en général, parce que je n'ai pas encore bien maîtrisé ce sujet, mais je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences si dramatiques.
Citation :
Publié par -Six-
La vita c'est pas 0.25/1 actuellement, c'est 1/3 / 1 [0.3333...].
Euh.. plus maintenant non, depuis quelques MaJ le poids des items n'est plus arrondi, on a donc pu découvrir que la vita ne vaut pas 0.3 mais 0.25.
En tout cas cela se ressent en Fm : lorsque tu fais un SC ou un EC de rune simple de stat avec une perte de vitalité, celle-ci s'élève à -4 et plus à -3.

Enfin, Reinhard :
Citation :
Le diamantage coûte pas excessivement cher non plus, mais est plus difficile à aller dropper. Chez nous, monter un sort niveau 5 coûte moins de 2m5, c’est une somme acceptable si l’on souhaite s’optimiser à bas niveau. À haut niveau, monter un sort niveau 6 coûte 1.5 fois plus cher, je trouve ça proportionné.
Je trouve ça normal perso, ou même si c'était effectivement disproportionné, ce serait plus dû au coût du niveau 6 des sorts qu'au prix du diamant en lui-même.
Citation :
l’écart entre ceux y ayant accès (même si dans l’absolu pour le peu que ça coûte, n’importe qui y a en réalité accès) et ceux ne l’ayant pas est peut-être un peu excessif.
Merci de l'avoir dit, même avec euphémisme... c'est exactement ça qui pose problème pour moi, et c'est ce que je tiens à régler à travers ces propositions.
Certains ne comprennent pas que les différences entre un personnage non optimisé et un autre optimisé à bas niveau sont loin au-dessus de celles à haut niveau.

A Hl, même sans avoir une grosse opti on a tout de même la possibilité de bien se défendre quand on compense avec une bonne maîtrise du personnage, mais à Bl c'est tout simplement inimaginable tellement le parcho 101 carac'/sorts/dofus sont influents.
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'évite de parler du THL et de la FM en général, parce que je n'ai pas encore bien maîtrisé ce sujet, mais je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences si dramatiques.
Lorsque le “““poids””” de la vitalité (et de l’initative) était le même que celui de la force/agilité/intelligence/chance, les objets hl étaient impossibles à forgemager. Un solomonk ayant subit ne serait-ce qu’un seul échec était bon pour le concasseur.

Citation :
Publié par XogOw
C'est ta vision ça. J'ai plusieurs fois changé de serveur pour le fun, et sans aucune aide de HL ou quoi que ce soit, j'ai monté plusieurs perso G10, et pas forcément les cheats.
Oui, mais à côté, il y en a des cheatés, qui eux te battent. Et ma vision je pense l’avoir expliquée.

Citation :
Publié par XogOw
Après, c'est sur que si tu ne te donne pas les moyens de réussir...
Se donner les moyens de réussir à choper un vulbis, t’en serais pas capable sans farmer du donjon thl.

Citation :
Publié par XogOw
En étant un minimum intelligent, tu peux te faire beaucoup d'argent, quel que soit sont lvl.
Un certain cap passé, ce n’est plus de l’intelligence.

Citation :
Publié par XogOw
En gros, le mec à des persos 17X+, donc il a pas le droit de jouer un perso bl ?
Ces personnes ont le droit de créer un twink, d’où les limitations envisagées par le message initial du fil. Il n’a pas été proposé de l’interdire.
Citation :
Lorsque le “““poids””” de la vitalité (et de l’initative) était le même que celui de la force/agilité/intelligence/chance, les objets hl étaient impossibles à forgemager. Un solomonk ayant subit ne serait-ce qu’un seul échec était bon pour le concasseur.
Et bah, heureusement que j'ai pas proposé de le rendre égal .
Sinon il y a une autre solution aussi : rehausser les bonus de vitalité des items de ce niveau pour réduire l'impact de l'OM vita, je pense même que ce serait plus simple à mettre en place puisque la communauté ne s'y opposerait pas
d'un coté j'aurais tendance a dire qu'il est normal qu'un personnage opti soit bien meilleur qu'un autre, y compris a bas lvl.

Ceci dit : avec d'un coté un equilibrage inexistant et irreflechi quand mis en place, et le fait que 98 perso pvp bas lvl soient des mules, ben non.

Globalement d'accord avec l'Op.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Sinon il y a une autre solution aussi : rehausser les bonus de vitalité des items de ce niveau pour réduire l'impact de l'OM vita, je pense même que ce serait plus simple à mettre en place puisque la communauté ne s'y opposerait pas
J’y pensais aussi, ces items ayant étés pour la plupart pensés au moment où la vitalité était équivalente à l’intel/agi/etc (les poids s’étant calqués que par la suite sur les items THL), sur un item donnant +30 en vitalité, intelligence et sagesse, il peut être raisonnablement considéré que cela reviendrais aujourd’hui à 120 de vitalité (bon, 80 en pratique), 30 intelligence et 10 sagesse (en pratique, 20/25.). Surtout qu’à l’époque, 30 points de vitalité jouaient car on commençait à gagner un bonus de 10 vita (pas 5) seulement dès le niveau 100, comme par hasard, le niveau où les bonus vita commençaient à s’enfler. Bref, la conception des objets est un peu anachronique, t’as pas tort.
Si c'est te faire battre qui te dérange, stop le pvp.
Tu parles d'un vulbis, je te laisse toi même te rendre compte à quel point c'est idiot.
Le mec à passer plus de temps que toi à jouer, s'opti ect, c'est normal qu'il te défonce. Les deux seuls dofus qui changent quelque chose à bl, c'est l'ocre, et le vulbis, le turquoise, c'est généralement sur des modes bien spéciaux, le pourpre, lol, l’émeraude à la limite... Le parchottage, c'est accessible à tout le monde.

Je trouve vraiment pas ça normal de vouloir brider des gens qui te dérange, sous prétexte qu'ils sont plus expérimenté/geek/farmer que toi. Si tu penses qu'il faut 150M pour optimiser un perso bl...

Edit : En passant, faire un OM vita sur des items bl, ça coûte environ 50.000k, et encore, je vois gros...
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire ce n'est pas que l'optimisation rende les combats déséquilibrés (celui qui passe du temps et dépense beaucoup d'argent pour s'optimiser doit être plus fort, c'est évident), mais c'est que des comptes THL voire 200 optimisent des personnages BL. Evidemment, ils prennent la classe cheatée du moment (ça serait dommage d'être original), fm de partout, full dofus et go poutrer du noob pour les pévétons.

Pour moi c'est ça le fond du problème : on a l'impression qu'il est plus intéressant pour un THL de créer un mule à pévéton sur-optimisée que de PvP au niveau de son personnage principal. Ce qui bloque totalement le PvP BL, car à moins d'avoir aussi un compte THL, on ne peut pas rivaliser.

Pour cette raison, je suis pour l'interdiction d'échange des Dofus proposée par Fécaféïné. Ca revaloriserait les quêtes, supprimerait une cause d'inégalité BL tout en conservant de jolis bonus HL.
Citation :
Publié par XogOw
Si c'est te faire battre qui te dérange, stop le pvp.
Je fais pas de PVP.
Citation :
Publié par XogOw
Tu parles d'un vulbis, je te laisse toi même te rendre compte à quel point c'est idiot.
En tout cas tu t’es pas trop foulé intellectuellement pour me l’expliquer. Même si j’ai volontairement pris l’item le plus cher du jeu, mon exemple est valable.
Citation :
Publié par XogOw
Les deux seuls dofus qui changent quelque chose à bl, c'est l'ocre, et le vulbis, le turquoise, c'est généralement sur des modes bien spéciaux, le pourpre, lol, l’émeraude à la limite... Le parchottage, c'est accessible à tout le monde.
En lisant ça je me demande si t’as lu le fil, notamment mes messages.
Citation :
Publié par XogOw
Je trouve vraiment pas ça normal de vouloir brider des gens qui te dérange, sous prétexte qu'ils sont plus expérimenté/geek/farmer que toi. Si tu penses qu'il faut 150M pour optimiser un perso bl...
C’est tout à fait légitime de brider des optimisations abusives car dans la normalité “impossibles” à atteindre à bas niveau. C’est une valorisation du skill, et une sécurité.

Faire du Pvp BL avec des moyens de THL c’est comme aller violencer Pierre avec un Leviator 80, c’est pas équitable. Même en terme d’investissement, c’est pas équitable, faudrait le comprendre. Parce que selon le niveau (et le nombre de persos montés à ce niveau), les kamas arrivent plus ou moins rapidement.
Citation :
Publié par XogOw
Edit : En passant, faire un OM vita sur des items bl, ça coûte environ 50.000k, et encore, je vois gros...
Je sais pas sur quel serveur tu joues, mais chez nous, une rune Ga Pa coûte 200000 (enfin, si elle passe du premier coup, ce qui n'est pas systématique, après, certes il y a aussi les items po/pm), et l'équivalent d'un overmax vita coûte 160000 de Pa Vi. Quand bien même, si tu as lu le fil, tu as pu constater que j'ai dit que c'était très accessible, même en achetant tout fait.
Bon bon bon...
Je vais juste faire un dernier essai, après j'arrête j'le jure .

Posons les bases : un personnage THL gagne plus de kama qu'un personnages Bl, on s'accorde sur le fait que ce soit normal puisque ces items coûtent plus chers et qu'il l'aura globalement mieux mérité.
Pour autant, si le joueur du perso THL crée un autre personnage de bas niveau, cela lui donne-t-il pour autant le droit à plus de facilité pour l'optimiser que l'autre joueur de personnage de bas niveau ?

Puis-je me permettre de dire non ?

Ne serait-ce que grâce à son expérience passée, ne connaît-il pas déjà les moyens pour s'optimiser à fond, alors que l'autre doit tout découvrir du jeu ?
C'est comme pour le multi-compte (du moins théoriquement) : avec X comptes, il a droit à une expérience de jeu X fois supérieure à un mono-compte, mais c'est bien parce qu'il aura payé X fois plus cher.

Bah là c'est pareil : tu fais un nouveau personnage, tu vis une expérience de jeu adaptée au niveau de ce dernier, pas avec plusieurs millions de kama pour le supporter (ça me rappelle un peu le principe de la méritocratie, qui est antagoniste au droit de gouverner par le sang, m'enfin je m'égare....).

Ce raisonnement nous mènerait à empêcher 2 personnages d'un même compte à partager une même banque, et je ne serais pas contre personnellement...

En attendant, je ne peux que proposer des limites ^^'
Citation :
Publié par Reinhard
Je fais pas de PVP.
En tout cas tu t’es pas trop foulé intellectuellement pour me l’expliquer. Même si j’ai volontairement pris l’item le plus cher du jeu, mon exemple est valable.
En lisant ça je me demande si t’as lu le fil, notamment mes messages.C’est tout à fait légitime de brider des optimisations abusives car dans la normalité “impossible” à atteindre à bas niveau. C’est une valorisation du skill, et une sécurité.

Faire du Pvp BL avec des moyens de THL c’est comme aller violencer Pierre avec un Leviator 80, c’est pas équitable. Même en terme d’investissement, c’est pas équitable, faudrait le comprendre. Parce que selon le niveau (et le nombre de persos montés à ce niveau), les kamas arrivent plus ou moins rapidement.
Je sais pas sur quel serveur tu joues, mais chez nous, une rune Ga Pa coûte 200000 (enfin, si elle passe du premier coup, ce qui n'est pas systématique, après, certes il y a aussi les items po/pm), et l'équivalent d'un overmax vita coûte 160000 de Pa Vi. Quand bien même, si tu as lu le fil, tu as pu constater que j'ai dit que c'était très accessible, même en achetant tout fait.
Non, mais sérieusement, en lisant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu parles d'un no brain, qui achète tout hdv en fait. Le mec se fait chier à s'opti, et toi tu veux le brider, sous prétexte que c'est pas juste.

Puisque tu es partis dans les comparaisons, c'est comme partout, quelqu'un qui à passer plus de temps à s'entraîner sera plus fort que qu'un novice.
Depuis que j'ai chercher un peu, je n'achète plus aucune rune, donc les prix, c'est pas mon problème.

En passant, des mecs comme tu les décris (full dofus, full parcho, diamants, exos ect), t'en as 5 par serveur. Avec du skill, et un minimum d'efforts, tu peux battre 98% de ton serveur. Contre les autres, soit tu fais parler ton skill de popo/camouflage et tu les évites, soit tu perds, pain, et c'est reparti.
Citation :
Publié par XogOw
Non, mais sérieusement, en lisant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu parles d'un no brain, qui achète tout hdv en fait. Le mec se fait chier à s'opti, et toi tu veux le brider, sous prétexte que c'est pas juste.
Non, il se fait pas chier à s'optimiser, c'est bien plus facile pour lui. Je ne parle pas des personnes dans la moyenne qui n'achètent pas plus loin que le parchotage intégral et le gelano pm.

Citation :
Publié par XogOw
Puisque tu es partis dans les comparaisons, c'est comme partout, quelqu'un qui à passer plus de temps à s'entraîner sera plus fort que qu'un novice.
Je pensais l'avoir dit, mais ce n'est pas équitable en terme d'investissement, car les kamas rentrent plus vite à thl. Dans la mesure où ces dits thl veulent participer aux jcj bl, mettre une limitation est légitime.

Citation :
Publié par XogOw
Depuis que j'ai chercher un peu, je n'achète plus aucune rune, donc les prix, c'est pas mon problème.
Trop cool, et tu passes tes nuits chez krtek.

Citation :
Publié par XogOw
En passant, des mecs comme tu les décris (full dofus, full parcho, diamants, exos ect), t'en as 5 par serveur. Avec du skill, et un minimum d'efforts, tu peux battre 98% de ton serveur. Contre les autres, soit tu fais parler ton skill de popo/camouflage et tu les évites, soit tu perds, pain, et c'est reparti.
J'ai des doutes concernant tes chiffres et le fait que t'es allé visiter plus de la moitié des serveurs de jeu, mais ces 5 personnes dont tu parles sont de trop, et comme par hasard, aucune d'entre elle n'est perso principal. OK, je fais une vilaine supposition, oublie ça.
Dialogue de sourds dans tous les cas, j'vais éviter de troll comme tu l'as fais.

Si il ne se fais pas chier à s'opti, il a toutes les raisons de se faire démonter, et c'est bien normal.
Il y a peu j'ai voulu ouvrir une discutions sur le même sujet, mais quand j'ai voulu poster ça a beugué et j'ai eu la flemme de tout réécrire.

Je pense exactement la même chose que l'op surtout lorsqu'il dit:

"On a le droit à une efficacité supérieure en s'optimisant, mais pas à l'auto-win, nuance." que j'avais écrit presque mot pour mot.

Qu 'un joueur qui mette 5M dans un stuff bl ai un avantage sur une personne qui a investi 200 000 est tout a fait normal. Ce qui n'est pas normal c'est que cela permette au premier joueur de se déplacer 2 fois plus vite, lancer 2 fois plus de sort, commencer en premier, avoir 5 fois plus de pv et tapper 3 fois plus fort qu'un joueur normal.

Le problème c'est les possibilitées quasi infini que ankama propose au joueurs via la fm les parchos les montures ect...

Je vais prendre l'exemple de wow (car c'est le seul autre mmo que je connais bien mais je suis sur que c'est le cas de beaucoup d'autre)

Globalement deux joueurs qu'ils soient pauvres ou riches auront le même stuff (même si l'optention du stuff dans wow est completement différente de celle de dofus, c'est pas le problème, c'est pour l'idée), les deux joueurs auront accès au gemmes, aux enchantements, seulement le très riches aura des enchantements et des gemmes légèrement meilleures que celles du pauvre, en tout il aura de meilleurs caractéristiques mais le pauvre aura tout de même toute ses chances de le battre si il est plus skillé que lui.

Il faudrait un plafond au niveau des caractéristiques suivant les différents palliers de niveaux. Au début de dofus quand les levels 50 se battaient, c'était des combats de mecs en pano scara/kwak a 6pa,3pm qui se battaient entre eux, celui qui était optimisé c'était celui qui avait un bwak +80 rien d'autres.

Sinon tu peux me dire comment je vais pour avoir un meilleur stuff avec 1 compte 100 000kamas de base, et deux métiers level 30 comparé a un mec qui joue avec 6 comptes et qui se fait autant de kamas en 1 combat que je m'en fait en une semaine ? (je=casual, nouveau joueur sur le serveur ect...)

Le pvp bas level se résume à des confrontations entre mules de 150+, il n'y a plus de place pour les autres, les rares bas level non-twink qui ouvrent leurs ailes les ferment le lendemain une fois qu'ils se sont fait farm par 10 grade 10 mode 10pa 6pm 1200hp level 50.

Après je précise que ça me concerne pas, je suis level 120+, ça me dégoute juste pour les ptits pas riches qui ont le malheur se vouloir se lancer dans le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés