Google+

Répondre
Partager Rechercher
Après "Wave" et "Buzz", assez moches et complètement vaseux, j'étais assez septique sur les capacités de Google a rentrer de plein pied dans les média sociaux, mais avec Google +, ils ont fini par réussir en sortant du lourd qui peut faire concurrence. Google +, c'est un peu une sorte de super Twitter étendu et mélangé avec un Facebook simplifié mais puissant qui aurait résolu son problème de confidentialité. En d'autres termes, exactement ce que je recherchais.

Faut maintenant que les utilisateurs de Facebook n'aient pas peur de changer leurs habitudes, et ça, c'est pas gagné...
Je connais des gens qui sont sur FB uniquement pour les petits jeux. Tel qu'il est G+ est intéressant d'un point de vu pro puisque tu peux différencier tes contacts pro de ta famille et tes amis.
En prime vu que c'est neuf ça n'est pas encore bloqué par les proxi
Quand je commente une publication, à qui est-ce diffusé ? le public du post initial ? mes cercles ? .

Je dirais que c'est uniquement l’intersection entre
  • mes personnes appartenant au cercle dont fait partie l'auteur de la publication
  • ..et celles appartenant au cercle de l'auteur de la publication.

S'il y a quelque part un bouton pour décider de la diffusion de ses commentaires, je ne l'ai pas encore vu
Je n'ai pas de G+, mais par curiosité, les contacts placés dans des cercles différents peuvent-ils voir les contacts des autres cercles?
Je ne sais pas si je suis clair...
On a deux cercles, 1 et 2, dans chacun d'eux plusieurs personnes, imaginons A1, B1 et A2, B2. Si j'ai bien suivi A1 et B1 savent qu'ils sont dans le même cercle, mais est-ce que A1 sait que A2 est aussi un ami/contact, même si dans un autre cercle?

Si oui alors ça m'interesse bien plus que fb, car ça pourrait permettre de distinguer efficacement partie professionnelle et amicale, sans que l'un des deux puisse avoir connaissance du contenu de l'autre.
Citation :
Publié par Dravel
Je n'ai pas de G+, mais par curiosité, les contacts placés dans des cercles différents peuvent-ils voir les contacts des autres cercles?
Je ne sais pas si je suis clair...
On a deux cercles, 1 et 2, dans chacun d'eux plusieurs personnes, imaginons A1, B1 et A2, B2. Si j'ai bien suivi A1 et B1 savent qu'ils sont dans le même cercle, mais est-ce que A1 sait que A2 est aussi un ami/contact, même si dans un autre cercle?

Si oui alors ça m'interesse bien plus que fb, car ça pourrait permettre de distinguer efficacement partie professionnelle et amicale, sans que l'un des deux puisse avoir connaissance du contenu de l'autre.
En fait quand tu regardes le profil de quelqu'un, tu vois:
- les contacts communs (ceux que lui et toi ont mis dans des cercles)
- les personnes dans ces cercles
- les personnes qui l'ont ajouté à des cercles

Et c'est tout, t'as pas plus d'infos que ça. Tu peux pas savoir si t'es dans le même cercle qu'un autre par exemple.

@Pitalin > y'a pas de notion de groupes ou autre encore. Par exemple j'ai quelques personnes dans un groupe JOL, mais j'ai pas tous les JOLiens inscrit sur G+
Ok, je te remercie.

Du coup pour la séparation absolue entre deux cercles c'est mort si je comprends bien. Si j'ai bien suivi, à partir du moment où tu as une personne en contact, tu vois également l'intégralité de ses contacts, même si tu ne sais pas comment ils sont classés dans ses cercles.
Citation :
Publié par Dravel
Ok, je te remercie.

Du coup pour la séparation absolue entre deux cercles c'est mort si je comprends bien. Si j'ai bien suivi, à partir du moment où tu as une personne en contact, tu vois également l'intégralité de ses contacts, même si tu ne sais pas comment ils sont classés dans ses cercles.
C'est ça à priori.
Par exemple si je regarde le profil de Doudou, je vois qu'il a 27 contacts, mais j'ai aucune idée de comment ils sont classés pour lui.
Citation :
Publié par Dravel
Du coup pour la séparation absolue entre deux cercles c'est mort si je comprends bien. Si j'ai bien suivi, à partir du moment où tu as une personne en contact, tu vois également l'intégralité de ses contacts, même si tu ne sais pas comment ils sont classés dans ses cercles.
+1

...et y compris pour le fait d'avoir des pseudos/identités différentes visibles de certains cercles uniquement
On peut désactiver l'affichage des contacts dans le profil.
Modifiez votre profil, dans la colonne de gauche les encarts contacts quand vous cliquez dessus vous pouvez décider pour qui ils sont affichés.
Google annonce une flopée de mises à jour suite aux premières critiques sur Google+ et non des moindres :

- Possibilité de modifier les cercles avec qui on a partagé un post après publication,
- Possibilité de faire se chevaucher les cercles,
- Option pour empêcher un cercle de figurer sur son mur,
- Menu fixe qui descend en même temps qu'on scrolle,
- Option de message privé avec la personne qui a démarrer une conversation,
- Pouvoir fusionner facilement les cercles,
- Masquer/Afficher les commentaires,
- Amélioration de l'intégration de Google Chat,
- Possibilité de partagé avec tous les cercles mais avec un option d'exception,
- Pouvoir partager des Google Docs et des Google Calendar avec ses cercles,
- Rendre plus facile le partage à partir de Google Reader,
- Intégration du partage de fichier,
- Commentaires imbriqués,
- Ajout des hashtags pour aider à la recherche,
- Amélioration de l'application d'Android,
- Amélioration de l'upload de photos
Et ben ça va ils chôment pas, l'intégration Calendar, Docs et Reader c'est vraiment le truc en plus pour le commun des mortels, j'espère que ça rendra bien.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Google annonce une flopée de mises à jour suite aux premières critiques sur Google+ et non des moindres :
toutes ces modifs ne sont pas encore en place , si ?

( j attends l'integration google docs avec impatience la )
Citation :
Publié par jaxom
toutes ces modifs ne sont pas encore en place , si ?

( j attends l'integration google docs avec impatience la )
Ce sera mis en place ce week-end normalement.

Citation :
Publié par Dravel
Du coup pour la séparation absolue entre deux cercles c'est mort si je comprends bien. Si j'ai bien suivi, à partir du moment où tu as une personne en contact, tu vois également l'intégralité de ses contacts, même si tu ne sais pas comment ils sont classés dans ses cercles.
Non. La personne voit uniquement les contacts que tu as décidé d'afficher sur ton profil Google.
Par exemple pour prendre mon cas, je n'affiche qu'un seul cercle en mode public (celui des journalistes tech/geek "connu"), le reste n'est visible à personne (car je suppose que mes contacts n'aimeraient pas que je les affichent sur mon profil.
Donc c'est affiché que j'ai une vingtaine d'amis dans mes cercles, mais dans la réalité je suis plus prêt de la quarantaine (voir la cinquantaine).

C'est surtout pour cela que G+ est assez puissant, tu peux choisir avec précision ce que tu veux partager ou non.

Par contre concernant les commentaires, il me semble que les réponses sont vu par les personnes qui font partis du cercle de destination de l'originaire du post (au minimum)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
- Pouvoir partager des Google Docs et des Google Calendar avec ses cercles,
j'ai l'impression qu'on peut mettre un lien vers un google doc (comme dans gmail, il est reconnu) mais que les autorisations d'accès en écriture/lecture restent à configurer à la main à partir de google doc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés