[GTA 4] iCEnhancer et autres mods

Répondre
Partager Rechercher
Il existe un fichier pour améliorer la végétation mais je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas s'il fonctionne avec cette version du jeu.

Faudrait que je teste en utilisant d'autres fichiers d'autres mods (realityIV / Bone / DKT70 sharpen filter).
Normal, j'ai changé les textures de la ville (better city) mais pas des personnages

Il existe aussi des skins refaits mais bon, je voulais juste montrer ce que donnait le duo better city + ICEnhancer 1.2 sur une version actuelle du jeu et donc avec certaines options non prises en compte.
Il va falloir attendre avant d'avoir ce niveau de photoréalisme sur consoles (et donc par défaut sur PC), mais ça fait rêver. Je me demande ce que ça donne à pied et pendant les phases de gunfights. Avec Red Dead Redemption ce serait magnifique aussi...
Tu peux tester Reality IV ou voir si Bone ENB Settings 1.0 fonctionne. Par contre, je te conseille de copier ton dossier GTAIV parce que ces mods remplacent des fichiers et si jamais ça plante, autant avoir un backup du jeu.

Tu peux aussi dl un pack de voitures. Perso j'ai GTAIV Super Vehicle Pack v2 mais faut pas utiliser les options, juste mettre les caisses car le reste peut faire planter le jeu si tu es en 1.0.7.0.
J'ai une petite question ( je m'y connais rien au pc) à propos de vice city, comment ont remplace les modèle de véhicule par d'autre ?
Sur le site gta il dise d'utiliser img tool mais sa lag
Personnellement ce photo-réalisme me repousse, je n'aime pas l'ambiance qu'il donne au jeu.
Déjà que je suis partagé entre les graphismes de San Andreas et IV... J'espère un retour à un style un peu plus "cartoon" avec des couleurs plus riches, mais sans trop pousser ce dernier non plus (qu'on soit dans la même tranche que Vice City & San Andreas).
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Ca c'est repoussant ?
... question de gout quoi. Moi non plus, je ne suis pas pour le photoréalisme poussé à l'extrème. Je préfère largement des graphismes très corrects (comme dans GTAIV) mais pas plus poussés que ca, qui permettent d'utiliser les ressources machines pour autre chose (richesse et taille de l'environnement ouvert), d'avoir un gameplay plus travaillé, et un jeu abordable sur plus de machines.

Les ressources sont pas infinies, si le photoréalisme est poussé au max, c'est forcément autre chose qui en patit.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Ca c'est repoussant ?
C'est à ça que GTAIV aurait du ressembler sur PC dès le départ ouais !
dire que se gta IV tourne avec le directx 9 et on arrive a faire un jeu très beau
Toujours en parlant des mods et améliorations graphiques, j'ai cherché un peu mais pas trouvé.
Il y a possibilité de les faire tourner sur les Episodes from Liberty City ?

La en l'état, j'ai un GTA IV moddé qui envoie du lourd, et revenir sur les épisodes avec les graphismes "basiques" pique un peu.

Au passage, chez moi ça ressemble à ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-06_00002.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 404,9 Ko
ID : 137287   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-07_00001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 553,1 Ko
ID : 137288  
Message supprimé par son auteur.
Icenhancer 1.2 c'est tout caca chez moi ciel tout rouge, textures baveuses. Une alternative à ce mod?

Merindian, tu l'a modé comment ton gta4 ? Et surtout, comment avoir de l'antiliasing sur ce **** de jeux !
Citation :
Publié par EdryR
Icenhancer 1.2 c'est tout caca chez moi ciel tout rouge, textures baveuses. Une alternative à ce mod?

Merindian, tu l'a modé comment ton gta4 ? Et surtout, comment avoir de l'antiliasing sur ce **** de jeux !
Au niveau des mods, j'ai utilisé ceux que Lianai avait donné :
- l'ICEnhancer 1.2
- le pack de texture HD Better City

J'ai également des bugs avec le ciel qui devient rouge, et les arbres qui sont vraiment moches.

Après au niveau de l'antialiasing, perso j'utilise celui du jeu, et j'ai pas vu de problème particulier, il s'active bien.
Citation :
Publié par EdryR
Et surtout, comment avoir de l'antiliasing sur ce **** de jeux !
J'ai trouvé du nouveau sur ce mod sur les forums CPC.

Quelques options à modifier :

Citation :
Publié par Eupho
En furetant sur pas mal der forums in english, j'ai fini par trouvé la solution. Si tu veux activé l'AA de l'ICEnhencer, il faut que tu supprimes le fichier option.text qui gère le FXAA. Sans ça, les deux AA entrent en conflit, ce qui provoque cet effet de flou dégeulasse.

Et puis un petit réglage en bonus pour rendre les arbres plus zolis et moins flashy (à remplacer dans le iceconfig.ini) :

LeavesReflectionAmount=0.0
LeavesSpecularPower=0.0
LeavesAmbientAmount=0.95
LeavesColorMultiplier=1.0
LeavesColorPow=1.8
LeavesColorFilterR=1.0
LeavesColorFilterG=1.0
LeavesColorFilterB=1.2
Je teste ça ce soir pour voir la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés