[GTA 4] iCEnhancer et autres mods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Bon qui se lance dans son installation et nous fait un retour sur la qualité visuelle et les performances ? Lianai ?
J'aimerais mais la plupart des mods graphiques ne fonctionnent pas ou mal avec la version 1.0.7.0 (la dernière qui se permet de pourrir les perfs...) et j'ai GTAIV sur Steam donc je n'ai pas trop le choix puisqu'il est actuellement impossible de downgrade la version Steam. J'ai quand même dl les textures et je regarde actuellement quels mods ENB je peux utiliser.
Complètement bluffant ce rendu, le boulot a doit être énorme.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est vraiment bluffant. Par contre j'imagine mal les voir donner un rendu aussi photo-réaliste lors de dégâts sur la voiture par exemple.

En tout cas ça représente un travail impressionnant.
Effectivement, je ne sais pas c'que ça donne. Je pense qu'ils sont en train de bosser dessus pour rendre le tout vraiment réaliste.
C'est assez ouf cette vidéo, et c'est encore plus ouf de se dire que ces graphismes, qui sont les mieux que j'ai jamais vu, sont fait par des amateurs.

Pourquoi les grosse boites n'ont pas un jeu PC prévu dans les 6 prochains mois qui soit de ce niveau la? Meme un jeux de course bidon tout le monde l'acheterait
Un jour, il sera effectivement très malsain de buter un être virtuel tellement cela fera réel. Ou on aura peut-être droit à du sang bleu comme pour les pubs pour les serviettes hygiéniques.

lezebulon > les possesseurs de PC ayant une configuration suffisante pour faire tourner ce genre de graphismes sont peu nombreux comparativement à ce qui possèdent un PC de "gamer moyen" et encore moins face au possesseurs de PS3 et 360, architectures totalement incapables de les faire tourner. Entre vendre un jeu à 100.000 personnes ou à des millions, le choix des éditeurs/développeurs est vite vu. D'où la nécessité de passer à la future génération de consoles pour espérer enfin obtenir la généralisation des jeux "photo réalistes".
Je trouve que GTA1 était plus malsain, avec principalement la présence du sang quand on écrase les gens, les carnages, ou les groupes à écraser d'un coup.

Photoréaliste c'est bien, mais si on a pas la sensation de choque quand on écrase/tue bah au final ca fait rien.
Par contre dans la vidéo on voit pas la déformation du véhicule d'ailleurs il prend bien soin d'éviter tous les obstacles. Perso c'est pas du tout le type de conduite que j'ai dans GTA et 90% du temps que je roule avec une voiture "un peu" destroy.

Mais sinon oue, bluffant (c'est vraiment un screen IG en dessous de la vidéo ?).
Oui mais là aussi, c'est avec l'utilisation de plusieurs mods graphiques. Déjà, un mod de textures (better city en général) et c'est lui qui change en grande partie l'aspect. Ensuite, tu as le mod sharpen shadder et un autre de type ICEnhancer / RealityIV / ENB pour améliorer les effets de lumière, les reflets sur les carrosseries, les ombres, les effets météo etc.

Et pour faire tourner ça, faut effectivement un bon PC mais pas forcément un truc de la nasa. Forcément, cela limite le nombre de personnes concernées mais un gamer PC a en toute logique ce qu'il faut chez lui pour arriver à ce niveau de qualité sans se retrouver face à une séance de diaporama. Mais encore une fois, il ne faut pas tenter le coup avec une version Steam. Cette dernière est patchée avec la dernière version dispo et celle-ci plombe les performances et bloque certains mods. Pour ceux qui ont une version boîte, faut pas aller au-delà du patch 1.0.4.0 pour en profiter avec toutes les options.
Non, là tu déformes

L'utilisation des mods graphiques impacte forcément sur les performances de ce fait, il est préférable de les utiliser avec le patch offrant les meilleures performances de base et celui-ci n'est malheureusement pas le dernier (1.0.7.0) mais un plus ancien (1.0.4.0).

Autre raison pour laquelle il faut éviter les patchs récents, c'est la suppression de la prise en charge de certains fichiers contenus dans les mods qui permettant justement d'améliorer l'aspect graphique. Du coup, au lieu d'avoir une image comme plus haut, vous vous retrouvez avec une amélioration limitée ou un écran bugué.

Mais le fond de ce que tu évoques n'est pas faux. Rockstar est tellement doué qu'il a réussi à plomber tout le boulot des précédents patchs pour revenir à une version mal optimisée. Chapeau bas messieurs !
Les mods ENB font un buzz depuis plusieurs mois et ça ne change rien au fait que c'est toujours le patch 1.0.4.0 qui est recommandé

Ces mods fonctionnent tous sur le même principe et l'ajout de mêmes fichiers (les tweaks sont juste différents). Donc si certains d'entre eux sont bloqués par le patch... Il faudrait complètement se défaire des sources ENB mais forcément, cela limite les possibilités. Il y a bien le mod RealityIV qui s'en sort bien mais cela reste moins poussé.
vu que tu as l'air de t'y connaitre sacrément Lianai, pour obtenir plus ou moins le même rendu que les screens au dessus, quels mods faut il installer ? ( les caisses, ok c'est évident, pacj textures hd, rework des effets de lumieres, la route, mais je pense qu'il en faut encore d'autres non ? )
Citation :
Publié par EdryR
vu que tu as l'air de t'y connaitre sacrément Lianai, pour obtenir plus ou moins le même rendu que les screens au dessus, quels mods faut il installer ? ( les caisses, ok c'est évident, pacj textures hd, rework des effets de lumieres, la route, mais je pense qu'il en faut encore d'autres non ? )
Même question qu'au dessus, je viens d'installer le mod ENB hier et le rendu des photos est loin de ce que j'ai.
Si tu n'utilises que ENBSeries, c'est normal.

Je ne m'y connais pas des masses, je m'y suis juste intéressée lorsque les premiers screens ENB sont sortis. Mais je vous conseille déjà :

Citation :
- Better City (que vous pouvez trouver là http://www.jeuxvideopc.com/downloads...97-graphismes/). Cela change toutes textures du sol, des bâtiments etc. Un must have pour approcher des screens plus haut.

- DKT70 Sharpen Filter (un peu chiant à trouver celui-là)

- ICEnhancer 1.2 http://www.gta4-mods.com/misc/icenha...phic-mod-f9236
ou
- Bone ENB Settings 1.0 http://www.gta4-mods.com/misc/bone-e...ings-v10-f7323

Déjà avec ça, vous allez avoir de gros changements. Par contre, je précise une énième fois ces mods ne sont totalement utilisables que par une version ancienne du jeu et de préférence la version 1.0.4.0 ! Sur la dernière version 1.0.7.0, Rockstar a ajouté des restrictions, a viré des shaders et autres qui font que ces mods sont limités et font parfois planter le jeu.

AUTRE CHOSE ! ICEhancer ET CERTAINS AUTRES MODS SE BASENT SUR LES DLL DE ENBSeries 0.082 QUI N'EST QU'EN BETA ET QUI EST CONNU POUR TUER CERTAINES CARTES GRAPHIQUES APRES SURCHAUFFE !! JE NE SERAI PAS RESPONSABLE SI VOTRE CARTE GRAPHIQUE LÂCHE SUITE A L'UTILISATION DE CES MOD.

En provenance du fichier readme de ICEnhancer 1.2 :

Citation :
!!!!!!! WARNING !!!!!!!!!!!!!!!!! WARNING !!!!!!!!!!!!!!!!! WARNING !!!!!!!!!!

This version uses the 0.082 DLL as a base
Which means :

Overheating of videocards NVidia GF8800, high end from GF2xx series and most from GF4xx, GF5xx

Be careful.

No one is responsible if you have any hardware problems.
Just try to avoid overheating using a better fan.

If you results some artefacts , bugs , everything going all blue , and massive slowdown for
no reasons.

Stop playing.

Citation :
Publié par Lianai
AUTRE CHOSE ! ICEhancer ET CERTAINS AUTRES MODS SE BASENT SUR LES DLL DE ENBSeries 0.082 QUI N'EST QU'EN BETA ET QUI EST CONNU POUR TUER CERTAINES CARTES GRAPHIQUES APRES SURCHAUFFE !! JE NE SERAI PAS RESPONSABLE SI VOTRE CARTE GRAPHIQUE LÂCHE SUITE A L'UTILISATION DE CES MOD.
C'est moi où dans le WARNING y a marqué que ca touche aussi les CG de référence 4XX et 5XX ? Le mec qui a une 460 GTX ou une 570 GTX il a des risques de surchauffe de sa CG ?
Bah moi qui voulais tenter ce mod me voila refroidi et prevenu, pas question que je crame ma 570
Citation :
Publié par Dober
C'est moi où dans le WARNING y a marqué que ca touche aussi les CG de référence 4XX et 5XX ? Le mec qui a une 460 GTX ou une 570 GTX il a des risques de surchauffe de sa CG ?
Bah moi qui voulais tenter ce mod me voila refroidi et prevenu, pas question que je crame ma 570
Le mod Bone Settings 1.0 n'est logiquement pas touché par ce problème puisqu'il n'utilise pas les dll de ENB 0.082 mais plus les 0.081 qui sont stables. Après, tu peux aussi utiliser le ICEnhancer si tu as une carte qui ne chauffe pas trop ou qui possède un système de refroidissement différent.

Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'ai fait quelques screens avec une version steam donc 1.0.7.0 et le résultat n'est pas aussi chouette mais pas dégueux non plus. C'est en 1280x720, antialiasing activé par le mod ICEnhancer, filtre anisotropique 16x. Les soucis de bloom et de flou que l'on peut voir proviennent sûrement du fait que je joue sur la dernière version du jeu. Je n'ai utilisé le DKT70 sharpen filter mais je pourrai éventuellement faire des tests plus tard. Dernikère chose, les voitures sont celles de base du jeu. J'ai bien un pack de voitures mais je ne l'ai pas installé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-06_00004.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 194,2 Ko
ID : 136933   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-06_00005.jpg
Poids : 177,5 Ko
ID : 136934   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-06_00007.jpg