Aller à la page... |
Employeur, arrêt maladie, perte courrier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne saurais répondre à ta question, mais je pense que ce thread serait mieux sur la taverne
![]() |
![]() |
|
|
En effet.
|
![]() |
|
|
C'est le genre de documents qu'on envoie en AR7 ca...
Sinon, le recours, vu que tu t'es gouré du forum. Un coup sec derriere la nuque. |
![]() |
|
Captain Cookies |
Trouver plus de messages par Captain Cookies |
|
[En provenance du Bar
![]() |
![]() |
|
|
tu n'as pas conservé la première page?
Contactes ton médecin. |
![]() |
|
|
Ou comment, pour ton employeur, avoir le beurre et l'argent du beurre
![]() |
![]() |
|
|
Ton employeur doit avoir un justificatif de ta maladie pour valider ton droit à absence donc si il n'a pas reçu le document, il ne peut en aucun cas valider l'absence au titre de la maladie.
(Imagine que tu gagnes au loto et que tu arrives à la française des jeux pour réclamer le gain en ayant perdu le ticket, ben l'employeur c'est pareil). Pour résoudre ta situation, il faut en obtenir un duplicata de l'arrêt de travail ou un mot du médecin (va voir le médecin qui t'a arrêté pour lui demander un double ou une attestation). Enfin concernant l'arrêt de travail, tu as dû oublier une étape car c'est à l'employeur d'établir certains documents sur la base des informations reçu pour que la CPAM paye les IJSS (indemnités journalières de Sécurité Sociale). En général, ton justificatif d'absence doit être remis à l'employeur afin qu'il puisse établir la feuille d'attestation maladie N° Cerfa : 11135*02 : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_u...ires/S3201.pdf qui suivant ta situation (et convention collective) , te permettra de : - recevoir directement ton salaire pour tes 2 jours d'absence de la part de ton employeur, ce dernier percevra en compensation les indemnités de la sécurité sociale (cas de la subrogration) - recevoir directement les indemnités de la sécurité sociale (pas de subrogation) mais rien de ton employeur. |
![]() |
|
|
Hello,
Et quand il y a, par exemple, trois jours de carences, comment ça se passe? |
![]() |
|
|
Absence injustifiée = perte de salaire comme 2 jours de maladie avec la carence.
S'il prend des CP c'est de sa propre volonté l'employeur peut pas lui imposer. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Edit |
![]() |
|
|
Oui je voulais dire jusqu'à 3 jours inclus, je me suis mal exprimé.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|