L'impact D3

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce topic pour parler de l'éventuelle impacte qu'aura Diablo 3 dans le monde du jeu vidéo et de l'Esport.

Déjà dans le monde du jeu vidéo, je pense qu'il aura un énorme impact du fait de la bombe qu'est Diablo 2 et parce que c'est un jeu tag "blizzard". Après je ne sais pas s'il aura des millions de joueurs, je l'espère mais je ne sais pas s'il touchera les joueurs occasionnel.

Côté Esport je pense que Diablo 3 peut prendre une réel place, comme SC2 ou encore CS car apparemment le système d'arène va prendre une place majeur sur D3 avec du scoring, un ladder etc..

Donc : Qu'en pensez vous ?

Diablo 3 aura t-il un énorme succès, au niveau des ventes et de l'Esport ?
Déjà coté E-sport, c'est pas trop la fête du slip, vu que Blizzard à clairement dit qu'il n'équilibrera pas le pvp ( du moins pas pour la release ), c'est pas du tout leur but.
Esport, pour moi c'est clairement non. Le "pvp" sera a mon sens plus une activité annexe que le gros morceau du jeu.
Et pour un problème d’équilibrage cité dessus, je pense pas qu'ils y aura de sérieuses compétitions sur ce mode de jeu.
Enfin on sait jamais, mais je doute.

Vente j'en parle pas tellement c'est évident.
Citation :
Publié par Dayshi
Après je ne sais pas s'il aura des millions de joueurs
Il suffirait que tous les joueurs de D2 passent sur D3 pour qu'il y ait des millions de joueurs. Je pense que même si aucun casual n'achetait D3, il y aurait déjà quelques millions de ventes. Je rappelle que starcraft deux s'est vendu à près de deux millions d'exemplaires DANS LES VINGT-QUATRE HEURES QUI ONT SUIVIES SA MISE EN VENTE, et ce en ne comptant que l'occident.

Certes, SC3 était très attendu. Mais SC3 n'est pas le seul bon jeu de stratégie. D3, lui, assure seul sa génération de hack'n'slash, et donc la relève de la précédente.
Citation :
Publié par Limonade
Esport, pour moi c'est clairement non. Le "pvp" sera a mon sens plus une activité annexe que le gros morceau du jeu.
Et pour un problème d’équilibrage cité dessus, je pense pas qu'ils y aura de sérieuses compétitions sur ce mode de jeu.
Enfin on sait jamais, mais je doute.
A partir du moment où il y a un mode de jeu qui proposent aux joueurs de se confronter les uns aux autres, il y a de la compétition.

Par contre l'Esport je pense pas... C'est pas le style de jeu qui s'adapte le plus à l'Esport puisque l'équilibre des classes ne dépend pas uniquement du PVP.
Jay Wilson a dit qu'il n'y aurait pas de eSport à cause de l'équilibrage des compétences.

Traduction Judgehype :

Citation :
Les tournois ne sont pas encore prévus pour l'instant. Mais si la demande est là, nul doute que Blizzard fera en sorte que Battle.net supporte un système de tournois pour les arènes Diablo III. Mais le but n'est pas d'en faire un E-sport, tout simplement car l'équipe ne pense pas pouvoir équilibrer les arènes à un niveau suffisamment élevé pour en faire un E-sport. Il existe tellement de builds et de variables pour les personnages de Dialbo III que c'est un vrai casse-tête. Le but des arènes est de proposer un mode de jeu joueur contre joueur pour ceux qui souhaitent voir ce que valent leurs personnages/builds.
Source d'origine : http://diablo.incgamers.com/forums/s...d.php?t=797856
Ils seront forcé d'equilibré, surtout a cause des arenes.
On est plus y a 10ans, maintenant si c'est déséquilibré leur forum va crash sous les ouin ouin.

J'imagine meme pas si il avait conservé le systeme de loot a la D2 ou il fallait avoir un programme tier, avoir bu 6 red bull, et s'etre tapé les 500 episodes de naruto, pour pouvoir Ramassez en premier une rune qui tomber dans une partie 8 joueurs.
Y a qu'a voir sur Wow meme avec leur systeme de besoin/cupi qui a changer X fois, ça rale toujours. ça cri au ninja.
Allo tu met c'est gens sur D2 c'est bagdad. Avec des vagues de suicide / depression.
C'est plus possible a l'heure actuelle.

Le PVP c'est pareil au debut ça sera le bordel forcemment faut sortir le jeu quand même. Y a qu'a voir Wow Vanilla c'etait du grand n'importe quoi, les chaman Wind fury qui quand les etoiles s'alignée pouvais Oneshot un boss, les mage qui spammer ap pom pyro, les gueriers avec leur 100% de degat en enrage qui se faisait des bandage en marchant...

Je compare avec Wow car faut pas se leurrer 80% des futur consommateurs de D3 viendront de Wow et n'auront meme pas connu D2 ( en gros les jeunes de 12-20ans )

Il equilibrerons forcement par rapport au pvp même si il ne veulent pas le dire pour l'instant car le pvp, c'est la communauté, les streams, les tournois... C'est ce qui fait vivre le jeux.

Vu leur gros fail en E-sport avec Wow ( et je pense qu'ils l'ont toujours en travers )
Je pense qu'il veulent rester prudent pour le moment et pas s'avancer.

Si ils ont mit les arenes c'est surement pas pour le fun. Sinon bonjour le retour de baton. Apres blizzard est connu pour faire de nombreux patch correctif donc on verra bien.
Sur D3 y'aura pas d'e-sport hein, c'est un jeu solo / multi c'est pas un jeu ou les dev vont passer leur journée à équilibré le PvP qui sera quasi inexistant. C'est comme les gens qui disent que D3 va voller des joueurs à WoW, diablo 3 après qq mois ça sera du farming de truc super connu, c'est un jeu à 50$ pas un MMO ou y'a du contenu tt les mois.
Citation :
Publié par Dayshi
L'impacte D3
Citation :
Publié par Dayshi
l'éventuelle impact
Citation :
Publié par Dayshi
un énorme impacte

Un impacte ? Une impact ?

Un impact !

Ce que j'en pense c'est qu'il va super bien se vendre, autant auprès des anciens joueurs de Diablo/Diablo 2 que des joueurs issus d'une génération plus récente.
Il devrait se faire une belle place parmi les franchises de Blizzard.

Je pense même qu'il devrait battre les très bons scores de SC2 lors de sa sortie. La licence Diablo est plus populaire.
Citation :
Publié par Limonade
Esport, pour moi c'est clairement non. Le "pvp" sera a mon sens plus une activité annexe que le gros morceau du jeu.
Et pour un problème d’équilibrage cité dessus, je pense pas qu'ils y aura de sérieuses compétitions sur ce mode de jeu.
Enfin on sait jamais, mais je doute.

Vente j'en parle pas tellement c'est évident.
Je partage ce point de vue. Le PvP dans Diablo n'est pas fait pour squater la scène Esport. Mais parfois il y a des surprises...
Vu que le sujet de l'e-sport a l'air de faire couler de l'encre virtuelle, je vous arrête de suite, Bli² a clairement dit qu'ils feraient rien pour ça sur D3, le jeu est carrément pas fait pour, j'ai pu la niouze sous la patte, mais si je la retrouve...
(En effet le titre du thread fait mal aux yeux...)

Pis oué je suis vachement pour un équilibrage pour que le jeu en arène soit viable!
Ca serait vraiment trop moche d'avoir une combinaison de rune et de skill cheated que tout le monde va se mettre à utiliser et au final se retrouver avec un million de clone de nous même pour se taper joyeusement sur la gueule.
Je plaisante, en fait je m'en tape totalement... le but premier de ce défouloir ça sera de s'amuser, soit contre les mobs, soit contre les gens, y aura de toute façon pas d'autre enjeu que de gagner des portraits ou des haut-faits, ou pour les plus AW de paraître en haut d'un tableau qui changera tous les jours \o/

Je pense que c'est pas la peine d'attendre un parfait équilibrage, c'est pas SC2, je veux dire par là que le jeu est tourné vers le multi aussi, mais pas de la même façon. A la rigueur équilibrer le pvp de D3 pourrait avoir un sens, si c'était que des matchs en un contre un, mais s'il faut équilibrer chaque classe par rapport aux autres, et en plus leurs combinaisons, plus les combinaisons de skills et runes, ah ah...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Merci, ça me démangeait.
Corrigé

Sinon mis à part l'Esport, pensez vous que le jeu proposera un contenu assez HCG pour permettre des "hauts faits" que seulement certaines catégories de joueurs pourront accomplir. Je pense que l'impact de ce jeu pourrait se faire sur la durée, avec un nombre de joueurs important et constant grâce à une difficulté poussée, poussant à jouer toujours plus.
Message supprimé par son auteur.
Solo, solo, c'est vite dit ! Surtout quant on lit les dernières nouvelles.

(Pendant la période annonce des mercenaires, Blizzard a bien fait comprendre que le jeu est fait pour le multi)
Zan a raison, Diablo n'est PAS un mmorpg, et même si en effet D3 a l'air plus orienté vers le multijoueur que D2, ce n'en est pas moins un jeu qui doit pouvoir être fini seul, et ce avec toutes les classes de personnage.
Message supprimé par son auteur.
Bien sur que D3 pourra être fini tout seul comme sur D2 mais, comme D2, tout le monde se tourne vers le multi après voir pendant sa campagne. Ce sera surement comme SC2 : on fait du solo au début pour découvrir le BG, le jeu en lui-même etc.. (campagne SC2) puis on se tourne obligatoirement vers le côté multi.
Je pense même que D3 va plus qu'encourager à jouer en multi...

En parlant de ça, ça me fait penser à autre chose : C'est quoi le End Game de D3 ? Comme D2 avec un système d'uber & co etc.. ou y a t-il réellement quelque chose de mit en place ? (je n'ai encore rien vu à ce sujet..)
Citation :
En parlant de ça, ça me fait penser à autre chose : C'est quoi le End Game de D3 ? Comme D2 avec un système d'uber & co etc.. ou y a t-il réellement quelque chose de mit en place ? (je n'ai encore rien vu à ce sujet..)
Parce qu'ils n'en parleront pas avant la sortie du jeu pour ne pas spoiler. Il n'est même pas clair que la béta ne concerne pas qu'un ou deux actes pour ne pas spoiler le contenu. Donc je pense qu'on n'aura vraiment aucune indication sur le jeu à haut niveau avant la sortie. Et c'est peut être même pas vraiment encore en place.
End Game
PvP

Heu c'est D3 ou un MMO ?

Non parce que D2 c'est un Hack solo avec un multijoueur bien marrant.
En lisant les infos sur le jeu D3 c'est la même chose.
Mais équilibrage PvP rien que ses mots signe la mort direct de tout intérêt pour le jeu. Mais les communiqués de Bz sur le sujet sont rassurant, ils disent bien aucun équilibrage pour PvP c'est juste des arènes pour faire mumuse sans enjeux.
Donc le jeu serra PvE comme ses prédécesseurs.
Esport j'y crois pas non plus.

Par contre, avoir un excellent PvP, ça j'y crois à fond.
Blizzard ne cesse de dire que le jeu a été conçu autour du thème "coopératif", "multijoueur" et que tout incite à aller en ce sens.
Allez en arène, c'est y aller à plusieurs. Seulement même dans l'hypothèse où il n'y aurait que des clônes à cause de la spé, stuff, runes etc, si les mecs ne maîtrisent pas leur classe et ne savent pas jouer en synergie, ce sera branlée sur branlée, ça c'est sûr et certain, c'est un fait qui se vérifie sur n'importe quel jeu où les paramètres de jeu sont identiques pour tous et qu'au final, seul le skill et la synergie de groupe pour le cas d'un jeu en multi, compte.

@lornovae : je crois que tu as mal lu ou peut-être pas tout lu sur le sujet PvP.
Nan mais sérieux, équilibrage PvP = mort du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés