L'impact D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Mais...mais...

WoW : 1 sort est identique en PvP qu'en PvE
D3 : 1 sort n'est pas identique en PvP qu'en PvE
Conclusion, le parallèle WoW / D3 est le plus mauvais exemple à faire.
Je disais que cette différence est indispensable pour équilibrer le PvP et le PvE simultanément, et le parallèle avec WoW a été fait pour souligner cette idée en montrant que dans le cas contraire ça se casse la gueule. On s'engueule alors qu'on est tous d'accord.
Citation :
Publié par Baraal
J'ai adoré D1 et D2, mais je pense que comme moi, il y aura beaucoup de monde qui les a aimé qui ne prendront pas D3. Là où les Diablos n'avaient pas de concurrent avant, il y en a une floppée qui sont apparus, et qui contiennent déjà beaucoup des "nouveautés" qui devaient l'être dans D3.
Lesquelles ?

Je parle de bon Hack'n'slash hein, pas de Titan Quest/Sacred 2.

Torchlight est un jeu solo, donc il ne compte pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baraal
J'ai adoré D1 et D2, mais je pense que comme moi, il y aura beaucoup de monde qui les a aimé qui ne prendront pas D3. Là où les Diablos n'avaient pas de concurrent avant, il y en a une floppée qui sont apparus, et qui contiennent déjà beaucoup des "nouveautés" qui devaient l'être dans D3.

Le nom fera vendre c'est certain, tout comme ça a été le cas pour starcraft, mais avec tous mes potes qui avions acheté ce jeu directement, on a en gros tous été lassés assez vite. Reste un de mes potes qui y joue encore, car il a déjà participé et gagné à des tournois.

Je fais donc partie de ceux qui ne se basent pas que sur le nom pour imaginer qu'ils vont vendre des millions d'exemplaires car ça ne suffit simplement pas. J'ai été fan sur les deux premières vidéos qui avaient été postées, mais la suite ne m'avait rien montré de neuf.

Alors je pense que D3 sera un bon hack and slach, mais ne marquera pas l'histoire comme certains semblent le penser, simplement car il n'est plus innovant (tout est déjà dans d'autres h&s) comme l'avaient été ses prédécesseurs.
Sérieusement celui qui a passer du bon temps sur diablo 2 et qui s'intéresse encore aux jeu-vidéo achètera Diablo 3. Si il n'y a pas grand chose de neuf monter c'est car Blizzard souhaite conserver le suspens sur une majorité du contenu et ça même pendant la béta. Contrairement a ce que tu dis il innovera sur certains points (arène, système de loot, customisation des sorts, autel des ventes...). Le problème des h&s sortis après Diablo 3 c'est qu'aucun n'a réussit a fidéliser une communauté à long terme et de ce côté là l'attente est énorme et on sait que Blizzard aura tout prévu pour (Bnet 2 et aussi la qualité du suivi). Tu dis qu'il ne marquera pas l'histoire désolé mais les chances sont minces.
Pareil que les autres, je pense contrairement à Baraal qu'il n'y a pas vraiment de "bon" H&S qui soit sorti depuis Diablo2 et qui ai réussi à former une communauté durable.

Pour moi, dans tous ces jeux il manquait quelque chose. Titan quest, qui était sans doute le meilleur, c'était l'équivalent de BN qui manquait selon moi. En fait le multijoueur de TQ n'a jamais vraiment bien marché (on a tout essayé avec trois potes, on n'est jamais arrivé à le faire tourner correctement plus que 20 minutes), ce qui est un peu rédhibitoire pour qu'un jeu s'installe sur une longue durée. Je passe sur la fermeture du studio juste après la sortie de l'extension.

Effectivement, j'attends pas une "grosse" originalité dans D3 (quoique les runes soient tout de même assez originales). Mais les H&S parus ces dernières années ne m'ont pas paru vraiment originaux ET ils ont largement oublié certaines fonctionnalités de D2 (des serveurs dédiés étant la plus importante). Donc ce que j'attends de D3, c'est avant tout le package complet : serveurs dédiés, plusieurs classes, PvP, loot+échange, gameplay bourrin, variétés des builds... J'ai pas retrouvé tous ces éléments dans les autres jeux.

Donc pour moi ce qui fera de D3 une référence, c'est avant tout l'absence de concurrent sérieux. Y'en a pas eu ces dernières années et j'en vois pas venir prochainement (ou alors ils sont bien planqués).
Citation :
Publié par Malaterre
Pareil que les autres, je pense contrairement à Baraal qu'il n'y a pas vraiment de "bon" H&S qui soit sorti depuis Diablo2 et qui ai réussi à former une communauté durable.

Pour moi, dans tous ces jeux il manquait quelque chose. Titan quest, qui était sans doute le meilleur, c'était l'équivalent de BN qui manquait selon moi. En fait le multijoueur de TQ n'a jamais vraiment bien marché (on a tout essayé avec trois potes, on n'est jamais arrivé à le faire tourner correctement plus que 20 minutes), ce qui est un peu rédhibitoire pour qu'un jeu s'installe sur une longue durée. Je passe sur la fermeture du studio juste après la sortie de l'extension.

Effectivement, j'attends pas une "grosse" originalité dans D3 (quoique les runes soient tout de même assez originales). Mais les H&S parus ces dernières années ne m'ont pas paru vraiment originaux ET ils ont largement oublié certaines fonctionnalités de D2 (des serveurs dédiés étant la plus importante). Donc ce que j'attends de D3, c'est avant tout le package complet : serveurs dédiés, plusieurs classes, PvP, loot+échange, gameplay bourrin, variétés des builds... J'ai pas retrouvé tous ces éléments dans les autres jeux.

Donc pour moi ce qui fera de D3 une référence, c'est avant tout l'absence de concurrent sérieux. Y'en a pas eu ces dernières années et j'en vois pas venir prochainement (ou alors ils sont bien planqués).
Tout à fait d'accord,
visiblement la conception du jeu est bien chiadée, peut-être pas très originale, mais pour un H&S je ne vois pas ce qui le permettrai, et en l'absence de toute concurrence, D3 devrait être la référence dans ce domaine pendant un moment.
Perso je l'attends avec impatience, après avoir pris mon pied pendant maintes années sur les 2 premiers opus.

@Baraal: je n'ai pas non plus accroché à SC2, mais je ne vois pas le rapport avec diablo? Je ne comprends pas ce qui te fais penser que D3 sera décevant, alors que tout ce qui a été dévoilé du contenu jusqu’à présent est très prometteur?
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous, mais pour ce qui est de l'originalité, je dois émettre une objection. J'avoue ne pas avoir joué aux h'n's que vous citez, mais il me semble qu'un système d'artisanat à monter, avec des niveaux, est une chose originale dans les h'n's. Après tout, le cube horadrim était la seule fonctionnalité de craft, et si certes il permettait plein de choses, il ne demandais pas plus d'investissement que les matériaux requis à la fusion, là, il faudra faire les artisans gagner de l'expérience. C'est une fonctionnalité de mmorpg, pas une fonctionnalité de h'n's, et je pense que cette originalité est un risque pris par blizzard.

Mais surtout c'est le système de runespell qui me fait dire non. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu ce système là ailleurs. Je regretterai l'arborescence des sorts de D2, je regretterai les synergies, mais avoir cinq versions supplémentaires à chaque sort de base... Ça, c'est original, et ça promet d'enrichir le gameplay dans des proportions gargantuesques.
J'aurais vraiment aimer la possibilite de double spé son perso afin d'en faire un hybride plus personnalisé :/ comme pas mal de jeu le propose actuellement, dommage

Le multi sera limité à 4 joueurs .... là aussi déception.

Tres tres peu d'info sur le mode HC ....
Citation :
Publié par Cetrix
Seulement 4 joueurs le multi ? Je suis également déçu et surtout très étonné !
Regarde la gueule des effets graphiques, imagine à 8 joueurs.
Citation :
Publié par Nysza
Regarde la gueule des effets graphiques, imagine à 8 joueurs.
Je suis d'accord, mais ils auraient pu prévoir ça à la base quand même si c'est la raison principale.
Citation :
Publié par Hannsolo
J'aurais vraiment aimer la possibilite de double spé son perso afin d'en faire un hybride plus personnalisé :/ comme pas mal de jeu le propose actuellement, dommage
Euh... Chaque rune semble suivre une optique bien particulière. Mettre la même rune partout revient donc à suivre une spécialisation. Et tu sais quoi ? Tu mets la rune que tu veux sur le sort que tu veux, tu te spécialise comme tu le souhaite. Ce n'est pas parce que le système de spécialisation est différent qu'il est moins bon.

Citation :
Publié par Hannsolo
Le multi sera limité à 4 joueurs .... là aussi déception.
Pourquoi ? Quatre joueurs, cinq classes. Donc : impossible d'avoir toutes les classes simultanément. Choisissez vos alliés, choisissez vos forces, et choisissez vos lacunes.

De plus il s'agit d'un hack'n'slash, pas d'un mmorpg. On ne fait pas de longues instances qui suivent une stratégie précise, on fait des donjons dans lesquels chaque porte cache un groupe de monstres aléatoire. Il est plus facile de gérer un groupe quand on est quatre que quand on est huit... Et ce sans même prêter attention aux effets de sorts qui remplissent l'écran. Et là encore, quatre places pour cinq classes, ça évite les doublons, ça évite d'avoir deux couillons qui se tabassent sur le même rôle :O Là encore, ne croyez pas qu'un choix différent est nécessairement une restriction !
C'est pas sur la viabilité des groupes que je me fait du soucis, même 4 classes identique pourront avoir , j 'espère, plus de 4 spé viables !

Mais c'est sur la taille de la coterie, que je trouves trop petites.

Y a un soucis de se coté, les merco pas jouable en multi c'est pareil, faire un jeu kikoo beau avec des kikoo effets de sorts ok, mais bon c'est du multijoueurs quoi ^^

Des coteries à 6 sa m'aurait bien plu ( et puis je pense qu' une futur extension rajoutera 2 classes ) fin bon on en est loin !
Personnellement, j'ai confiance. Je sais que je suis un peu fanboy sur les bords, mais bon : ceux qui développent D3 en sont pas à leur coup d'essai. Avant de décider que les parties seraient limitées à quatre, ils ont du faire un paquet d'essais, ils ont du essayer à 4, à 8, à 12 ou qu'en sais-je... Ils ont aussi sans doute essayé en limitant les effets graphiques.

Et puis, vous pensez vraiment que Blizzard va se mettre à sacrifier le gameplay en faveur des graphismes ? Moi, je peine à y croire, honnêtement !

Non, je pense qu'il y a d'autres raisons. Je vous en ai avancé deux, ils en ont sans doute trouvé d'autres...

Au final, il est difficile de juger tant qu'on a pas essayé.
Nan mais faut lire le fofo officiel aussi un peu, ça éviterait de débattre sur des trucs dont Bashiok a déjà clarifié le pourquoi du comment, s'ils ont limité à 4 joueurs et sans les merco c'est que déjà là, pour peu qu'y ait un féticheur et ses 40 pets dans le lot, ça devient le gros bordel à l'écran en plus des sorts et effets des autres, alors jouer à 8 avec des mercos pourquoi pas, mais si c'est pour devoir jouer par groupes de 2 car au delà on capte pu rien à ce qui se passe, bof...
Ca fait quand même un sacré moment déjà qu'ils ont un build jouable et qu'ils doivent s'amuser à tester X choses, s'ils trouvaient le multi à 4 juste avec les merco bordélique, j'ose pas imaginer ce que ça pourrait être à 8.
Ca se tient sur les arguments mais franchement j'aurai vraiment préféré qu'ils y aillent mollo sur les effets pour lever le cap de joueurs en multi.
4 c'est quand même léger
Citation :
Publié par Hannsolo
Je me rappel plus la source (judghype je crois) mais sa date des premières démo jouable je crois, je ne saurais dire si sa changé depuis
nope j'ai vu une interview pas très vielle ( 2-3ans ) ou ça parlait de 4-6 joueurs mais c'était pas décidé à l'époque.
Citation :
Publié par Laevras
s'ils ont limité à 4 joueurs et sans les merco c'est que déjà là, pour peu qu'y ait un féticheur et ses 40 pets dans le lot, ça devient le gros bordel à l'écran
Faut aussi tenir compte du fait qu'ils ne peuvent pas tout dire sans faire du spoil massif. Il est probable, voir même certain, que cette raison là ne soit pas la seule, mais qu'une explication détaillée nécessite une connaissance des mécanismes du jeu, chose que Blizzard divulgue au compte-goutte. Et puis, même si ce n'est pas la meilleure raison possible, c'est un argument qui fait taire la majorité des joueurs. Demandez-vous ce qu'ils peuvent dire ou non et quelle efficacité ça peut avoir sur la communauté.
Citation :
Publié par Hannsolo
Justement ils ont désactivés les merc en multi (ils ne seront jouable qu'en solo) d’où mon étonnement, sans merc ,de limiter à 4 par game ...
Je voyais plutôt le fait qu'ils virent les mercs en multi parce que ce sont des bots et le fait de les garder en multi facilite vraiment plus le boulot.
Enfin bref, je suis deg.
Citation :
Publié par Zanka
Je voyais plutôt le fait qu'ils virent les mercs en multi parce que ce sont des bots et le fait de les garder en multi facilite vraiment plus le boulot.
Enfin bref, je suis deg.
Oui mais ils avaient leur utilité dans D2 (essentiellement en mode HC )

Car là si le niveau de difficulté enfer ressemble à celui de D2, sans merc bon courage dans une partie à 4, si la puissance de l'IA est décuplée par le nombre de joueurs présents.......
Citation :
Publié par Hannsolo
Oui mais ils avaient leur utilité dans D2 (essentiellement en mode HC )

Car là si le niveau de difficulté enfer ressemble à celui de D2, sans merc bon courage dans une partie à 4, si la puissance de l'IA est décuplée par le nombre de joueurs présents.......
Clair !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés