L'impact D3

Répondre
Partager Rechercher
Faut retomber sur Terre....

Vous croyez sérieusement que le jeu ne sera pas équilibré pour 4 joueurs vs IA sans merco ?

ALLOOOO ?! Ils sont pas teubés chez Blizzard, s'ils ont choisis un gameplay de 4 joueurs sans merco vs IA pour le mode coop c'est pour de la visibilité à l'écran mais aussi la difficulté sera adapté en conséquence...
Certains criaient "OMG le sera super facile, jeu CASU etc..." mais au contraire le jeu sera plus difficile sans les merco mais ne sera pas non plus inaccessible...

Bref on peut faire confiance à Blizzard là-dessus... Arrêtez de crier au loup avant d'y avoir joué.

Et pour ceux qui crient au "bordel visuel à l'écran" je vous parie que dans les options graphiques il y aura des options "diminuer les effets graphiques des sorts"... bref.
Franchement pour le nombre limité à 4 joueurs je rejoins très largement le choix de blizzard. Y'en a qui ont pas test les uber sur tristram à 8 joueurs, du necro, des merco..
Les baalrun aussi c'était le gros bordel..
Avec les effets graphiques de D3.. encore heureux qu'on soit pas plus de 4 !
Comme les autres, je regrette un peu la limite à 4 joueurs. Je comprends la raison avancée... mais c'est surtout que j'ai pris l'habitude de jouer avec des potes à des MMO (groupes de 5-6 typiquement) et ca me parait bizarre de redescendre à 4 joueurs. Même si, évidemment, il n'y a pas besoin de la "variété" des classes nécessaire à un MMO (1 tank, 1 soigneur, 1 controle, 2 DPS...) et que ca a donc moins de sens de faire de gros groupes. Mais, en gros, ca me fait jouer avec 3 potes au lieu de 4-5 et c'est plus cela que je regrette.
Mais 4 ça restreint tellement que je me demande pourquoi Blizzard nous bourre le mou avec le multi si c'est pour s'associer avec 3 personnes max dans la partie PvE, et qu'en PvP ce sont des équipes de 2.
Je suis dans le même cas que toi Malaterre, du coup je réfléchis déjà à l'organisation qui va en découler, faire des rotations en fonction du roster etc etc, c'est jouable mais pas souple du tout.
Mais je n'en démords pas, c'est vraiment dommage de pénaliser les joueurs et flinguer l'argument du multi en coop uniquement pour une raison d'effets graphiques démesurés.
Je répète, si besoin est que D3 sera un bon jeu. Et oui je suis aussi d'accord que contrairement à pas mal d'autres jeux du genre il devrait avoir une communauté assez grande et maintenue sur le temps.
Après, ce que je dis, et maintiens, c'est que l'innovation dans D3 n'est pas énorme finalement. Prendre des bouts d'autres jeux et les mettre ensemble ça a toujours été quelque chose que Blizzard a très bien réussi et c'est une force de Bli², mais pris indépendamment, les nouveautés se retrouvent dans d'autres jeux. Je me rappelle d'avoir par exemple vu mes frères jouer à un jeu sous Steam (pas Magica, un autre) qui était bel et bien un h&s, dans des grottes, en 3D avec des interactions avec les décors, du craft, ... Je me suis même dit, tiens c'est D3 en moche ce truc. Il manquait clairement l'ambiance si caractéristique des diablos, mais la majorité des nouveautés sont donc déjà parues dans d'autres jeux.

Et le lien avec SC2 est assez évident selon moi. Malgré 10 ans d'attente, il y avait encore une belle communauté SC1 qui a attendu SC2, le passage en 3D et les innovations promises. Tout a été donné, mais la communauté a fondu assez vite sur SC2. Et il est possible que le même phénomène arrive à D3.

Alors perso, je préfère ne pas attendre le messie et tabler sur un bon jeu made in Blizzard, plutôt que possiblement être déçu de ne pas voir mes attentes comblées lorsque le jeu sera disponible.
Je rebondis pour SC1 vers SC2, Blizzard voulait changer plein de choses et innover, la communauté coréenne les a tenu par les c******s en disant que si ça changeait de trop, ils passaient à autre chose. Au final ça a très peu évolué, et je pense vraiment que Blizzard a fait la même avec D3.
Après perso, je suis plutôt satisfait de tout ce qui a été annoncé pour D3 et je vois de gros changements entre les deux épisodes.
Citation :
Je suis dans le même cas que toi Malaterre, du coup je réfléchis déjà à l'organisation qui va en découler, faire des rotations en fonction du roster etc etc, c'est jouable mais pas souple du tout.
J'ai l'impression que tu es comme moi : tu penses en terme organisation de sortie de guilde, groupe de potes... Quelque part, on a trop pris l'habitude de jouer à des MMO. La notion de Roster dans Diablo, elle est plus simple : DPS+DPS+DPS+DPS

Pour Blizzard, d'après ce qu'ils ont dit, je ne suis même pas sûr qu'ils voient les guildes comme le principal mode de jeu en groupe. A mon avis, ils s'intéressent plus aux groupes "pick-up", sélectionnés aléatoirement (genre on dit dans quelle zone on veut aller et on se retrouve téléporté avec 2-3 gars qui veulent faire la même zone). Wilson a indiqué qu'ils comptaient développer ce genre de fonctionnalités. La même chose que les Battlegrounds des MMO, mais pour du PvE.
Le roster de classes, pour ça on est pépère. Même si le barbare qui se stuff en armure lourde sera toujours le premier à foncer dans le tas.
Mais si ya 3 sorcières dans le même groupe, ça va être chiant pour le loot. C'est une des raisons qui font dire qu'homogénéiser les groupes c'est toujours mieux, aussi bien pour le loot que pour le confort de jeu, parce qu'avoir 3 dps ranged dans le même groupe c'est pas super
Citation :
Publié par Zanka
Le roster de classes, pour ça on est pépère. Même si le barbare qui se stuff en armure lourde sera toujours le premier à foncer dans le tas.
Mais si ya 3 sorcières dans le même groupe, ça va être chiant pour le loot. C'est une des raisons qui font dire qu'homogénéiser les groupes c'est toujours mieux, aussi bien pour le loot que pour le confort de jeu, parce qu'avoir 3 dps ranged dans le même groupe c'est pas super
Tu as trop bouffé d'mmo toi
Citation :
Publié par Zanka
Le roster de classes, pour ça on est pépère. Même si le barbare qui se stuff en armure lourde sera toujours le premier à foncer dans le tas.
Mais si ya 3 sorcières dans le même groupe, ça va être chiant pour le loot. C'est une des raisons qui font dire qu'homogénéiser les groupes c'est toujours mieux, aussi bien pour le loot que pour le confort de jeu, parce qu'avoir 3 dps ranged dans le même groupe c'est pas super
T'as jamais jouer à Diablo c'est ça ? NOn parce que ce que tu décris c'est un MMO pas un H&S. Tu va pas farmer une instance pour avoir ton loot, ça n'a jamais été un problème le loot dans les Diablo.
On parle d'un jeu ou tu te connecte tu fais ta partie solo/multi tu déco. Tu as du loot dans tous les cas. Les pièces rares n'ont jamais été si rare.
A D3, non j'ai pas encore joué désolé

Par contre, ce qui est sûr c'est que le loot même si il tombe n'importe où, changera par rapport à D2.
Quand le stuff tombe, chaque classe ne verra que ce qu'il lui est destiné, alors qu'on soit en MMO ou hack'n'slash, le fait d'avoir 3 classes identiques dans le groupe n'a absolument rien d'intéressant.
D'autant plus que le salvage va être super important.
D3 tout aussi hack'n'slash qu'il est, s'apparente bien plus à un MMO que D2 ( un vrai contenu PvP, TP de membres de groupe, plusieurs skills utilisables à l'instant T, un HV et j'en passe ) même si il en est à des années lumière.

Je sens que chez les puristes du hack'n'slash et Diablo plus particulièrement, y en a qui vont être vachement surpris quand ils vont s'y mettre
Bof... sachant que les objets qu'on droppera ne seront pas liés, je vois pas de problèmes. Si on trouve un bon loot de mage et qu'il n'y a pas de mage, on met de coté et ça servira toujours pour un reroll ou pour un copain. De ce point de vue, je ne vois pas spécialement d'intérêt à varier la composition du groupe. C'est pas comme le coté rageant des MMO ou pas mal de très bons objets partent à la poubelle si personne dans le groupe ne peut les utiliser car ils sont liés au perso qui les ramasse.

Citation :
Quand le stuff tombe, chaque classe ne verra que ce qu'il lui est destiné
Ce qui a été dit, c'est que chaque *perso* aura son propre loot. Pas que chaque classe verrait le loot qui lui est destiné. Donc c'est pas que, si tu as 3 moines et un guerrier, les 3 moines vont se battre pour les loots moine tandis que le guerrier va ramasser tranquillement ses objets guerriers. Chaque perso a son petit paquet de loot, qui peut comprendre des objets pour toute classe et qui est totalement indépendant des autres.

Je peux en voir un intérêt à varier les classes si certains monstres ont des résistances fortes à certains types de dégâts, ou des mécanismes de jeu qui les rendent difficiles à tuer par certaines classes (MLEB, Iron Maiden... ). Là ça vaut le coût de varier les classes pour faire face aux différentes situations.
Un vrai contenu pvp? J'espère que tu parles pas du système d'arène mdr

Et dire qu'il s'apparente à un MMO... dans quasi tous les H&S y a toujours eu un système de TP, une fois en groupe, tout le monde pouvait l'emprunter.
Plusieurs skills utilisables, c'est pas une révolution dûe aux MMO non plus.

Je vois pas trop ce qui pourrait me surprendre dans Diablo3, ils n'ont certes pas encore annoncé toutes les nouveautés, mais la seule chose qui pourrait me surprendre dans un H&S digne de ce nom, c'est que le jeu ne soit pas rythmé, qu'y ait des niveaux avec de bêtes quêtes sans monstres à tuer, l'essence d'un H&S c'est quand même l'ultra bourrinisme à l'état pur, crouler sous des hordes de monstres en tout genres, un jeu sans ça qui se dit être un H&S, non, j'appelle ça une mauvaise blague, après, les à côté, c'est du bonus.
Et justement, comme y a de plus en plus d'à côté, personnalisation des stats du perso, quêtes, lore extrêmement complet, etc... maintenant on dit Action-RPG \o/

Faut pas croire que ça ait l'air de me faire chier ces dérives, au contraire, je suis super content qu'y ait un système de craft et autres, j'avais pas mal aimé celui de Silverfall entre autres, bien qu'encore trop incomplet à mon goût, dans Diablo2, je trouvais qu'il manquait un quelque chose au cube Horadrim.
Pour l'hdv je suis un poil plus sceptique, j'étais pas fan du trade à la base, et je vois pas trop d'intérêt de pouvoir acheter comme ça un objet dont on "rêve", c'est qu'un avis perso, mais je trouve que ça casse un peu le truc, aller taper un boss ou nettoyer une zone en attendant fébrilement de voir un gros objet tomber, voir le gros objet tant attendu, c'est quand même plus amusant, c'est même tout l'intérêt.
Quand à la revente, vu l'intérêt du salvage, je comprends pas... à moins d'être vraiment à court de thunes au point de rien pouvoir faire, ok.

Concernant les loot, Malaterre a tout dit, le mieux c'est quand même de lire avec attention les interventions officielles.
Bah dans D2 c'était quoi le PvP ?
Même si c'est qu'en arène, franchement raf, je prends quand même.
C'est pas parce que certains trouvent ça naze qu'il faut en faire une généralité, je dois être un des rares à être enthousiaste de ce truc
Le multi skills, pareil c'est un plus non négligeable.
Le fait de pouvoir respé, pareil c'est un sacré confort.
Tout ça me fait dire que D3 a pas mal de petits trucs qui mis côte à côte font qu'il y a une sacrée différence avec l'épisode précédent.

L'HDV c'est un plus effectivement, je ne suis pas fan non plus d'acheter un item que je need depuis un certain temps, ça enlève la magie quand on le voit tomber. Mais je considère son existence comme un gros plus pour le salvage.

@Malaterre : Ah là oui, c'est de la grosse nuance. J'avais compris que ça tombait par classe. Si effectivement ça tombe par perso, ça résout complètement le problème donc oui osef de la compo.
Reste donc le problème du nombre et éventuellement de la compo vis à vis de certains mobs.
Quelque part ça me soulage un peu
Y aura pas de problème de compo vis à vis d'un mob, manquerait pu que ça... je pense que personne n'a envie de voir apparaître dans un jeu où le but premier véritable fondamental est de s'éclater sans se prendre le choux les même "problèmes" qu'on peut voir dans d'autres, notamment des MMO ce genre de choses:
NEED BARB 2K+ HP FULL VIOLET ET SORC SPE CHAMP DE STASE pour un diablo run plzz mdr lol!!!!!!

Enfin en tout cas ça sera une bonne raison pour ne finalement que faire du solo, loin de ces gens et leur mentalité de merde détestables.

Manque pu qu'ils nous sortent une classe heal, et une spé tank pour le barbare, des donjons avec 5 boss, des set tier 1, 2, etc... des token, what else?

Nan franchement je vois pas du tout ce que la notion de composition de groupe vient foutre dans un H&S, ni même comment ce genre d'idée peut germer dans la tête de quelqu'un...
Citation :
Publié par Laevras

Nan franchement je vois pas du tout ce que la notion de composition de groupe vient foutre dans un H&S, ni même comment ce genre d'idée peut germer dans la tête de quelqu'un...
Tout est question de difficulté, moi je vois bien arriver un moment dans le jeu (en enfer ou alors en hardcore) ou certaines compos sont particulièrement efficace, t'auras toujours des joueurs élitistes qui voudront faire tel ou tel truc dans les meilleurs condition par soucis de rentabilité par exemple, ça veut pas dire que le premier random venu devra s'en soucier.

Imagine un exemple tout simple, je suis avec 3 autre potes on connait bien le jeu et on décide de reroll ensemble pour rush le contenu le plus vite possible, forcément la question de la compo sera primordiale si on veut que notre petit "speedrun" ai un peu de sens.
Nan voilà j'arrive pas à imaginer ça pour Diablo...

Toutes les classes feront des dégâts (sûrement monstrueux) en mono ou multicibles, et avec les runes y a moyen de faire quasi ce qu'on veut. M'est avis que jouer 3 barbares, 3 moines, 3 féticheurs ou 3 sorc, ou n'importe quelle combinaison reviendra au final quasi à la même chose, toutes les classes ont un skill pour éviter les mobs, tp, roulade, etc... donc la question du "tanking" n'est pas vraiment de mise, y en aura toujours 3 pour deal et une chèvre.
Franchement je comprends pas le concept de compo idéale pour telle ou telle situation...
Je vois ce que tu veux dire pour le fait de reroll et vouloir tout clean en speed, mais là chaque classe et leur habilités sont différentes, mais pourtant toutes identiques dans leur fonction première, tout défoncer.
Je vois pas pourquoi un barbare serait plus efficace qu'une sorcière, ou inversement.
Je pense que la seule question à se poser est de savoir avec quelle classe et quels skills on s'amuse le plus, mais je me vois pas jouer avec 3 potes, et me retrouver à devoir jouer telle classe avec tels skills, car c'est ce qui faut à la compo pour gagner 2mn36 sur chaque Acte. \o/
Citation :
Publié par Laevras
Je vois pas pourquoi un barbare serait plus efficace qu'une sorcière, ou inversement.
Exemple :
Tu jou en HC
tu arrives face à un boss type berserk : la sorc se fera à priori one shot là ou le barb ( à priori le tank ) sera là pour encaisser les coups et laisser la sorc faire des damage à distance

Les 2 trucs qui me font le plus ch... dans D3 : juste 4 joueurs et l'impossibilité de répartir ses stats à chaque level .... car c'etait fun d'optimiser le perso au point de stat requyis pret juste pour porter le stuff visé.

Le PvP misé pas trop dessus hein ^^
Citation :
Publié par Baraal
Et le lien avec SC2 est assez évident selon moi. Malgré 10 ans d'attente, il y avait encore une belle communauté SC1 qui a attendu SC2, le passage en 3D et les innovations promises. Tout a été donné, mais la communauté a fondu assez vite sur SC2. Et il est possible que le même phénomène arrive à D3.

Alors perso, je préfère ne pas attendre le messie et tabler sur un bon jeu made in Blizzard, plutôt que possiblement être déçu de ne pas voir mes attentes comblées lorsque le jeu sera disponible.
La communauté SC2 a fondu assez vite? T'es au courant c'est le jeu le plus suivi en e-sport actuellement, il est très en vogue et y'a une très très grosse communauté. N'importe quoi sérieux :/
Citation :
Publié par Laevras
NEED BARB 2K+ HP FULL VIOLET ET SORC SPE CHAMP DE STASE pour un diablo run plzz mdr lol!!!!!!
Nan mais faut pas rester à l'ancienne non plus. Une évolution chez les mobs plutôt que du bashing no brain, je verrai ça d'un bon oeil, ça changerait.
Et pour la compo, je ne faisais pas allusion à la nécessité d'avoir telle ou telle classe et encore heureux, sinon effectivement on est plus dans un h'n's, Jaade résume très bien ma pensée.
En lisant ça j'ai vraiment l'impression de retourner en arrière, et encore... ah non, en fait c'est WoW et bien d'autres MMOs.

Je comprends vraiment pas Blizzard là. Plus on avance dans le temps, plus les jeux régressent et deviennent des démo graphiques, c'est ça ? (suffit de voir pas mal de JdR pour comprendre que c'est le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés