L'impact D3

Répondre
Partager Rechercher
Un hack'n'slash tel que Diablo ne peut pas être équilibré en PvP et en PvE en même temps, à moins que chaque compétence inflige des dégâts distincts sur les joueurs et les monstres, ce qui serait franchement illogique, et serait surtout beaucoup de travail pour pas grand-chose.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Un hack'n'slash tel que Diablo ne peut pas être équilibré en PvP et en PvE en même temps, à moins que chaque compétence inflige des dégâts distincts sur les joueurs et les monstres, ce qui serait franchement illogique, et serait surtout beaucoup de travail pour pas grand-chose.
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Tu connais le nombre de personnes dans le staff D3 ? Et puis ce n'est pas toi qui planche dessus. Si ils le font c'est qu'ils le peuvent.
De mémoire, ils ont déjà prévu le coup en disant que certaines capacités n'auront pas les mêmes effets en PvE qu'en PvP.
Après si tu t'en fous du PvP, grand bien t'en fasse, moi c'est tout le contraire, je l'attends avec impatience. Le PvP dans D2, c'est juste une grosse blague.
Par contre dire qu'équilibrer un aspect du jeu c'est de le tuer, c'est comme si je disais que rajouter des options dans une bagnole pour le même prix c'est tuer l'automobile.
Citation :
Publié par Zanka
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Tu connais le nombre de personnes dans le staff D3 ? Et puis ce n'est pas toi qui planche dessus. Si ils le font c'est qu'ils le peuvent.
De mémoire, ils ont déjà prévu le coup en disant que certaines capacités n'auront pas les mêmes effets en PvE qu'en PvP.
Après si tu t'en fous du PvP, grand bien t'en fasse, moi c'est tout le contraire, je l'attends avec impatience. Le PvP dans D2, c'est juste une grosse blague.
Par contre dire qu'équilibrer un aspect du jeu c'est de le tuer, c'est comme si je disais que rajouter des options dans une bagnole pour le même prix c'est tuer l'automobile.
oui bien sur et la marmotte, go voir sur wow la cata que blizz fait pour équilibrer sont pvp .

un jeux pve et pvp en même temp que ce soit en mmorpg ou un hack'n'slash n'auras jamais un équilibre parfait , c'est soit l'un ou l'autre .
Justement, dans Diablo III, certains sorts n'auront pas les mêmes effets sur les joueurs.

Citation :
Dans un message posté sur les forums officiels US, Bashiok revient sur l'équilibrage PvE et PvP de Diablo III. Il confirme que certaines compétences pourront avoir des effets différents selon qu'on les utilisent contre les monstres ou contre les joueurs. Cependant, l'idée n'est pas d'avoir une aptitude complètement différente, mais plutôt d'en modifier légèrement certains aspects, notamment en ce qui concerne le Crowd Control, à savoir les étourdissements, ralentissements, etc. La durée de ces effets sera en effet réduite de manière significative contre les joueurs. Cependant, il ne s'agit pas d'une modification profonde du gameplay puisque face à certains types de monstres, tels que les uniques/champions/boss, c'est également le cas en PvE.

Dans l'absolu, Blizzard ne souhaite pas que l'équilibrage du PvP ait un impact négatif sur le PvE. Cela ne veut pas dire que les développeurs doivent concevoir ces deux parties du jeu indépendamment, mais cela reste néanmoins délicat, comme tout équilibrage dans un jeu qui marie PvP et PvE d'ailleurs. Bref, Blizzard aimerait équilibrer le tout en touchant le moins possible aux aptitudes, et surtout en évitant de se retrouver avec deux jeux complètement différent selon que vous soyez dans un donjon ou une arène
Source


Donc oui, un équilibrage PVP qui n'influe pas sur le PVE est possible dans Diablo III.
Du coup, la marmotte met bien le chocolat dans la papier d'alu. On peut dire qu'ils ont compris appris de leurs erreurs.
--

Citation :
Publié par Zan
Non c'est pas vite dit. C'est marqué sur leur site en toutes lettres.
Tu as raison.

Citation :
Y aura-t-il un mode solo en plus du mode multijoueur ?

Oui. En plus de se battre contre les hordes des Enfers ardents en coopération avec leurs amis sur Battle.net, les joueurs pourront explorer le monde de Diablo III en solitaire. Nous vous dévoilerons plus de détails sur le jeu solo et en coopération à une date ultérieure.
C'est aussi dit qu'il y aura de la coopération et du multijoueur. (dans une question sur le solo, c'est d'un drôle non ? Je me demande qu'es-ce qu'ils vont nous faire)

Oui, il y a des chances pour que Diablo III sera vendu comme un jeu multijoueur avec du solo, mais étrangement, j'ai de plus en plus de doute sur la partie "Solo". Surtout quand Blizzard nous annonces que les compagnons sont là pour introduire le multi.

J'ai l'impression que vendre Diablo III avec un côté solo n'est pas dans leurs intérêts. Ceci dit, ce n'est qu'une impression. Faudra attendre la sortie pour avoir une infirmation ou confirmation.

(Attention, je ne dis pas qu'on ne pourra pas finir le jeu en solo)
Citation :
Publié par exann/isarias
oui bien sur et la marmotte, go voir sur wow la cata que blizz fait pour équilibrer sont pvp .

un jeux pve et pvp en même temp que ce soit en mmorpg ou un hack'n'slash n'auras jamais un équilibre parfait , c'est soit l'un ou l'autre .
J'en ai rien à carrer de WoW, c'est le plus mauvais exemple que tu pouvais donner en plus.
Je le répète encore une fois car visiblement tu n'as pas lu mon post, dans D3 les skills n'auront pas les mêmes effets en PvP qu'en PvE.
C'est le cas dans WoW ? Non.
Citation :
Publié par Chat-lut
Justement, dans Diablo III, certains sorts n'auront pas les mêmes effets sur les joueurs.
C'est ce que je disais, ça ne peut pas être équilibré autrement. Personnellement je considère que c'est beaucoup de travail pour pas grand-chose, après... Question de goût, hein. Je comprends qu'ils le fassent pour les fans de PvP, il y en a.
Citation :
Publié par Zanka
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Sur l'expérience de jeu, hack'n'slash comme mmo : le pvp et le pve ne demandent pas les même caractéristiques, les même capacités. Donc si on équilibre l'un on fausse l'autre. D'où : impossible d'équilibrer les deux en même temps sans faire des compétences avec un effet distinct sur les monstres et les joueurs.
Citation :
Publié par Zanka
Tu connais le nombre de personnes dans le staff D3 ?
"certaines compétences pourront avoir des effets différents selon qu'on les utilisent contre les monstres ou contre les joueurs."
Peu importe combien ils sont, ils sont arrivés à la même conclusion que moi visiblement.
Citation :
Publié par Zanka
J'en ai rien à carrer de WoW, c'est le plus mauvais exemple que tu pouvais donner en plus.
Je le répète encore une fois car visiblement tu n'as pas lu mon post, dans D3 les skills n'auront pas les mêmes effets en PvP qu'en PvE.
C'est le cas dans WoW ? Non.
Et toi tu n'as visiblement rien compris à sa réponse. Il dit, comme moi, que l'un et l'autre sont incompatibles, et il apporte WoW comme preuve : les sorts ont le même effet sur les monstres et les joueurs, résultat, c'est pas équilibré.

D'ailleurs je sais même pas pourquoi je tiens cette conversation avec toi j'ai l'impression qu'on s'engueule alors qu'on est d'accord =_=
De toute les Pve est limité une fois les boss tomber en hell ( dans les deux jours de sa sortie en gros. ) ça devient du bashing pour looter son stuff.
Sincerement les diablo c'est tres limité en pve ( dumoins les deux premiers ) et c'est pas les uber ou le diablo clone qui ont changé la donne ( un random palouf afk les fait ).

Une fois full stuff la finalité resteras le pvp.
Car si tu as clean en stuff de la chouette, je vois pas le plaisir a chain clean en full set ( c'est pareil le challenge en moin. )
Donc pourquoi farm un set de la mort qui tue si ce n'est pas pour jouer a qui a la plus grosse en arene ?

Bon apres y a le Hardcore ou la je peu comprendre le full pve mais bon ça reste marginal.

A moins que D3 est un pve de dingue bien entendu. Mais j'en doute.

Edit: je kiff ton avatar Sandro ! manque le buisson en arriere plan.
Citation :
Publié par Free RP
De toute les Pve est limité une fois les boss tomber en hell ( dans les deux jours de sa sortie en gros. ) ça devient du bashing pour looter son stuff.
Sincerement les diablo c'est tres limité en pve ( dumoins les deux premiers ) et c'est pas les uber ou le diablo clone qui ont changé la donne ( un random palouf afk les fait ).

Une fois full stuff la finalité resteras le pvp.
Car si tu as clean en stuff de la chouette, je vois pas le plaisir a chain clean en full set ( c'est pareil le challenge en moin. )
Donc pourquoi farm un set de la mort qui tue si ce n'est pas pour jouer a qui a la plus grosse en arene ?

Bon apres y a le Hardcore ou la je peu comprendre le full pve mais bon ça reste marginal.

A moins que D3 est un pve de dingue bien entendu. Mais j'en doute.

Edit: je kiff ton avatar Sandro ! manque le buisson en arriere plan.
Les Diablo sont des Hack and Slash. Rien à voir avec des MMOs. La question du PvE ne se pose pas car se terme concerne les MMOs.
Il y aura surement du JcJ version duel ou arènes mais ce n'est pas la finalité du jeu.
Le PVP c'est juste un défouloir, faut voire ca en activie annexe, mais nullement comme une articulation du jeu.

Y'aura bcp trop de déséquilibre, via les talents, mais surtout par le stuff pour que le jeu soit équilibrè a ce niveau.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le PVP c'est juste un défouloir, faut voire ca en activie annexe, mais nullement comme une articulation du jeu.

Y'aura bcp trop de déséquilibre, via les talents, mais surtout par le stuff pour que le jeu soit équilibrè a ce niveau.
+1 (et coucou Ataraxie )

Je pense aussi qu'il faut voir ça comme une seconde partie du jeu, un défouloir sans "but" et pas forcément "cadré".

Le gros contenu du jeu étant le PvE (que ce soit en solo ou en multi).

D'après quelques annonces de Blizzard il semblerait que le PvP soit plus poussé/intéressant que celui de D2 (pas très compliqué en même temps) mais je vois bien ça comme une activité annexe... J'espère me tromper !
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Et toi tu n'as visiblement rien compris à sa réponse. Il dit, comme moi, que l'un et l'autre sont incompatibles, et il apporte WoW comme preuve : les sorts ont le même effet sur les monstres et les joueurs, résultat, c'est pas équilibré.
Mais...mais...

WoW : 1 sort est identique en PvP qu'en PvE
D3 : 1 sort n'est pas identique en PvP qu'en PvE
Conclusion, le parallèle WoW / D3 est le plus mauvais exemple à faire.

Dans D3 les aspects de jeu sont clairement indépendants. Equilibrer du PvP n'aura strictement aucune incidence sur le PvE. Ce sont deux choses complètement distinctes l'une de l'autre.
Donc je ne vois toujours pas en quoi équilibrer le PvP va flinguer le jeu, d'autant plus qu'à programmer ce n'est vraiment pas difficile.
Dès que tu es tag PvP, le whirlwind du barbare par exemple n'aura plus les mêmes effets que quand tu tapes du mob.

Je vois pas où vous bloquez à vrai dire.

Pour ce qui est du PvP, je le vois pas comme une simple activité annexe. Dans D2 on le sait tous, c'est franchement pourri. Là ils ont voulu faire en sorte que la partie PvP se passe à peu près de la même façon que SC2 via BNet.
Des parties classées, des rencontres non aléatoires avec des adversaires du même niveau, des hauts-faits et des titres à débloquer. Après ce ne sera certainement pas de l'Esport on est d'accord, mais peut-être que Blizzard sous-estime la probable demande des joueurs de creuser davantage le PvP, on ne sait jamais, moi je serai heureux si c'était le cas, car c'est vraiment ce qui manquait à D2.
Comme dit par Ataraxie, le stuff, surtout dans un jeu où tout est aléatoire comme Diablo, sera sans doute ce qui déséquilibrera le plus le PvP. Mais à la limite, c'est un déséquilibre classique dans les jeux de rôle (MMO surtout) et qui correspond à "l'investissement" mis par les joueurs dans leur perso.

Après si ils ont des effets différents de sorts en PvE et PvP, c'est nickel. Ca les laisse essayer peut être pas d'équilibrer totalement, mais au moins de virer les plus gros abus en PvP (genre skills de contrôle durant très longtemps) sans toucher au PvE. J'ai trop souvent vu des jeux (GW à ses débuts) où de bons skills PvE étaient nerfés parce que trop efficaces en PvP et devenaient du coup sous dimensionnés pour le PvE. Mais là il n'y a pas ce risque. Après, vu le nombre de builds possibles, d'équipements... je pense qu'on va (comme souvent dans le PvP des JdR) plutôt assister à une succession de nerf/up de différents persos ou skills au fur et à mesure avec, suivant les moments, tel ou tel build/perso qui domine (avant d'être nerfé). Mais finalement, pour les gens qui aiment le PvP, ca fait partie du plaisir : trouver et maîtriser les builds efficaces à un moment donné, changer quand le jeu change... Ca converge pas nécessairement vers un équilibre parfait mais ca permet au moins de renouveller au cours du temps l'intérêt du PvP.
Ce sont effectivement surtout les crowd control qui seront ajustés pour le PvP, sinon le demonhunter serait extrêmement abusé dans ce secteur de jeu.

Par contre à l'inverse d'un MMO, le problème du stuff ne devrait pas trop poser de problème en raison de la présence de l'HV et du fait que le stuff n'est pas lié si équipé, ça va forcément amener une accéssabilité du stuff, enfin je pense.
Citation :
Publié par Malaterre
Mais à la limite, c'est un déséquilibre classique dans les jeux de rôle (MMO surtout) et qui correspond à "l'investissement" mis par les joueurs dans leur perso.
Je pense que Blizzard s'éloigne de cette politique du "plus tu joues, plus t'es fort"... D3 est déstiné au grand publique, et pas uniquement aux geekos coréen.
Pour ma part je rejoins Zanka : Blizzard va probablement équilibrer le PvP indépendamment du PvE simplement car le End Game de D3 sera très probablement l'arène (une fois stuff etc..) et blizzard devra satisfaire les clients qui whineront surement si le PvP n'est pas équilibrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zanka
Mais...mais...

WoW : 1 sort est identique en PvP qu'en PvE
c'est faux =)
alors bien sur, ce n'est pas tous les sorts, mais tout de même
Ouais enfin voilà, en 6 ans la seule chose faite (même si c'est mieux que rien) c'est d'avoir réduit et harmonisé la durée des gros cc (sheep, hex, etc), là je pense qu'il te parlait de jeux où les skills pve et pvp sont presque tous différenciés, que ça soit sur la durée, les dégâts, la portée, les cds, etc.

Enfin tout ça pour dire, vivement D3 .
Citation :
Publié par Zanka
Mais...mais...

WoW : 1 sort est identique en PvP qu'en PvE
D3 : 1 sort n'est pas identique en PvP qu'en PvE
Conclusion, le parallèle WoW / D3 est le plus mauvais exemple à faire.

Dans D3 les aspects de jeu sont clairement indépendants. Equilibrer du PvP n'aura strictement aucune incidence sur le PvE. Ce sont deux choses complètement distinctes l'une de l'autre.
Donc je ne vois toujours pas en quoi équilibrer le PvP va flinguer le jeu, d'autant plus qu'à programmer ce n'est vraiment pas difficile.
Dès que tu es tag PvP, le whirlwind du barbare par exemple n'aura plus les mêmes effets que quand tu tapes du mob.

Je vois pas où vous bloquez à vrai dire.

Pour ce qui est du PvP, je le vois pas comme une simple activité annexe. Dans D2 on le sait tous, c'est franchement pourri. Là ils ont voulu faire en sorte que la partie PvP se passe à peu près de la même façon que SC2 via BNet.
Des parties classées, des rencontres non aléatoires avec des adversaires du même niveau, des hauts-faits et des titres à débloquer. Après ce ne sera certainement pas de l'Esport on est d'accord, mais peut-être que Blizzard sous-estime la probable demande des joueurs de creuser davantage le PvP, on ne sait jamais, moi je serai heureux si c'était le cas, car c'est vraiment ce qui manquait à D2.
Si effectivement les skills PvE et PvP sont bien distinct qu'en à leurs effets alors pas de problème ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme ajustement je m'en contrefiche vu que le PvP je m'en fou.
Il semble que Bz soit conscient des risques de déséquilibres que l'ajustement PvP entraine sur le PvE comme le montre le commentaire plus haut et ça c'est une bonne nouvelle. Il est temps que les dévs se rendent comptes que les gens qui aime le PvE ne sont pas forcement les mêmes que ceux qui aiment le PvP et que pourrir l'un pour l'autre ne donne qu'une envie c'est de se barrer et ne satisfait à terme ni l'une ni l'autre des deux populations.
J'ai vécu plusieurs fois le désastre sur PvE des "équilibrages" PvP pour être largement échaudé. Je ne vois pas pourquoi en tant que joueur PvE je devrais subir des réglages qui nuisent à mon expérience de jeu pour une composante qui ne m’intéresse pas.
Citation :
Par contre à l'inverse d'un MMO, le problème du stuff ne devrait pas trop poser de problème en raison de la présence de l'HV et du fait que le stuff n'est pas lié si équipé, ça va forcément amener une accéssabilité du stuff, enfin je pense.
Euh... je pense pas que ce soit vraiment différent d'un MMO niveau importance du stuff. Evidemment, pas d'équipement lié, ce qui pourrait faciliter une certaine égalité. Mais d'un autre coté, dans un MMO, une bonne partie du matos est prévisible : on sait qu'en faisant telle instance, on va trouver tel objet. C'est pas le cas dans Diablo. Le coté complètement aléatoire va permettre à certaines personnes d'être beaucoup plus puissantes que d'autres. On va se battre pour les quelques bonus qui vont faire d'un objet un objet parfait... et les prix vont décoller de manière exponentielle pour les meilleurs objets.

Si ils arrivent à enrayer les dupes, je pense que le stuff peut même être plus important que dans les MMO. Il y aura les Chasseurs de Démon qui auront Windforce... et ceux qui auront l'arc du criquet migrateur boiteux
Citation :
Publié par Malaterre
Il y aura les Chasseurs de Démon qui auront Windforce... et ceux qui auront l'arc du criquet migrateur boiteux
Est-ce qu'on sait s'ils vont nous ressortir tous ces noms ? (baleine, chouette, ...)
J'ai adoré D1 et D2, mais je pense que comme moi, il y aura beaucoup de monde qui les a aimé qui ne prendront pas D3. Là où les Diablos n'avaient pas de concurrent avant, il y en a une floppée qui sont apparus, et qui contiennent déjà beaucoup des "nouveautés" qui devaient l'être dans D3.

Le nom fera vendre c'est certain, tout comme ça a été le cas pour starcraft, mais avec tous mes potes qui avions acheté ce jeu directement, on a en gros tous été lassés assez vite. Reste un de mes potes qui y joue encore, car il a déjà participé et gagné à des tournois.

Je fais donc partie de ceux qui ne se basent pas que sur le nom pour imaginer qu'ils vont vendre des millions d'exemplaires car ça ne suffit simplement pas. J'ai été fan sur les deux premières vidéos qui avaient été postées, mais la suite ne m'avait rien montré de neuf.

Alors je pense que D3 sera un bon hack and slach, mais ne marquera pas l'histoire comme certains semblent le penser, simplement car il n'est plus innovant (tout est déjà dans d'autres h&s) comme l'avaient été ses prédécesseurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés