Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Petit mot au passage et rappel des règles générales (ceci ne vise encore personne):

-courtoisie (vous êtes tous adultes ... ou presque)
-modération (l'abus est dangereux pour la santé de votre avatar)


Je garde un oeil ici et vous invite à aller prendre l'air avant de poster si nécessaire, ayant conscience des impacts émotionnels que peut engendrer ce genre de nouvelles.

Merci de votre attention.
La fin d'un MMO apporte deux choses :
1) de la tristesse et/ou de l'incompréhension pour ceux qui y jouent encore en y ayant du plaisir
2) le retour des charognards qui sautent sur la moindre occasion pour cracher leur venin sur tout et n'importe quoi... pathétique

En ce qui me concerne, je fais partie du 1). Je suis triste de quitter un univers qui me plait, qui me convient, et sur lequel je suis depuis quasi 6 ans... Même s'il est clair que j'irais voir swotor, ce sera plus par curiosité qu'autre chose, et je trouve dommage que l'on ne puisse pas laisser aux gens le choix du jeu starwars qui leur convient le plus.

Enfin, je pense à tous les liens amicaux qui ont pu être tissés avec d'autres joueurs... ils ne vont pas tous disparaitre complètement mais malgré tout, cotoyer des gens ig pendant tant d'années c'est pas rien non plus (j'espère que tous mes friends ig vont pas faire exploser mon mail ig avec leurs adresses mail irl lol... c'est bien parti pour ).

Voilà, difficile de tourner une page de 6 ans quand on n'a pas envie de la tourner et qu'on nous y oblige
Pas trop tôt, il leur en aura fallu du temps pour comprendre qu'il avait tuer leur Soft avec leur magnifique CU/NGE et que le jeu est et sera plus jamais rentable.
[modo de Gaschfacy: non non, on ne peut pas, toujours pas!]
Par contre je plains les personnes qui cramer littéralement des K d"euro pour les cards TGC pour avoir les derniers pixel ultra blingbling
Moralité les cash shop c'est le mal
Citation :
Publié par Nandini
Et maintenant il y a une grosse rumeur de rachat de EVE online par SOE ...
http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1539994
Information démentie par CCP:

Citation :
CCP Fallout :Recently, a third-party Web site stated that they had received confidential information regarding a buyout of CCP by Sony Online Entertainment. I can confirm that neither Sony nor CCP are in such discussions, and CCP is and remains and independent company.
/fin du HS
Citation :
Publié par Notpil
Peut-être que des serveurs privés ouvriront... Qui sait ?
J'espère franchement , aucun MMO ne pourra remplacer swg , et ce serait vraiment une chance d'avoir un serveur privé (avec le contenu jusqu'a GCW2 au moins )
oui mais uniquement pré CU

ce serait bien d'avoir des server avec le jeu actuel. ( et le pur bonheur serais de pouvoir y transférer nos persos tel qu'ils sont actuellement (mais ca c'est de la fiction pure))
Citation :
Publié par walon
oui mais uniquement pré CU

ce serait bien d'avoir des server avec le jeu actuel. ( et le pur bonheur serais de pouvoir y transférer nos persos tel qu'ils sont actuellement (mais ça c'est de la fiction pure))
D'autant plus que SOE a confirmé qu'ils ne lâcheront pas le code source pour d'éventuel serveur privé et que ça reste interdit.
Y a t'il des pétitions en cours contre la fermeture de SWG?

Je me doute que ça va pas changer grand chose mais bon histoire de manifester notre désaccord ...c'est vrai quoi juste pour le principe!
Citation :
Publié par Mhaggar
Sincèrement, vu de loin (peux pas m'empêcher de regarder les news de mes jeux passés), le jeu avait encore son public, non?
Un publique de niche oui (je ne me risquerais pas a une estimation foireuse) mais un publique fidèle, avec une moyenne de 2 compte par personne, plus les gens qui achetaient des cartes sur le TCG, l'argent rentrais.

Le truc c'est que ils ont fait des updates récents (le fait de pouvoir chasser les bounty dans l'espace, et GCW2 qui allais arriver) plus les FreeCTS mis en places qui sous entendais qu'ils allaient réduire le nombres de serveurs pour ne garder que les plus peuplé bref ça faisais pensé que oui ils allaient réduire les couts mais qu'ils voulaient garder le jeu a flot.

Et là à la surprise générale : ON FERME merci au revoir
Citation :
Publié par Haykura
Un publique de niche oui (je ne me risquerais pas a une estimation foireuse) mais un publique fidèle, avec une moyenne de 2 compte par personne, plus les gens qui achetaient des cartes sur le TCG, l'argent rentrais.

Le truc c'est que ils ont fait des updates récents (le fait de pouvoir chasser les bounty dans l'espace, et GCW2 qui allais arriver) plus les FreeCTS mis en places qui sous entendais qu'ils allaient réduire le nombres de serveurs pour ne garder que les plus peuplé bref ça faisais pensé que oui ils allaient réduire les couts mais qu'ils voulaient garder le jeu a flot.

Et là à la surprise générale : ON FERME merci au revoir
à priori, environ 20 000 joueurs permanents, plus des retours/découvertes sporadiques, un bon petit fonds quoi!

Et oui, surprise générale qui donne quand même l'impression que SOE n'est pas vraiment le décisionnaire dans cette histoire et que la surprise est aussi dans leur camp!
Emu NGE non merci, on a déjà des Emus sur WoW.

Par contre un ému post CU m'interesserait.
PréCU, c'était trop solo, macro, pex afk dans son coin sur un bantha lair.

Dans tout les cas, longue vie à SWGEmu. Ca fait un moment que j'y suis et on retrouve les 1eres émotions SWG
Vraiment attristé par cette annonce je serais la le 15 décembre pour les adieux
Comme beaucoup ici, je me souviens surtout avec plaisir des débuts du jeu, avant l'arrivée des jedis.
J'ai pu m'éclater avec mon musicien/coiffeur des mois sans livrer le moindre combat. Je me demande si on retombera un jour sur ce genre d'ovni.

En revanche, je n'ai pas vraiment de regret, je sais très bien que je n'y serais jamais retourné.
La fin d'une grande ère !

Sans polémiquer, depuis le NGE le jeux peine à garder ses abonnés.
Beaucoup partaient, puis revenaient faute de meilleur jeu, mais sans grande motivation.

L'emu c'est bien, mais pas encore jouable à fond malheureusement et depuis le temps qu'il est en développement ...

Ceci dit trouver un MMO aussi complet que SWG a put l'être, perso je l'ai toujours pas trouvé depuis plusieurs années que j'ai arrêté SWG.
Citation :
Publié par Skyron
La fin d'une grande ère !

Sans polémiquer, depuis le NGE le jeux peine à garder ses abonnés.
Beaucoup partaient, puis revenaient faute de meilleur jeu, mais sans grande motivation.

L'emu c'est bien, mais pas encore jouable à fond malheureusement et depuis le temps qu'il est en développement ...

Ceci dit trouver un MMO aussi complet que SWG a put l'être, perso je l'ai toujours pas trouvé depuis plusieurs années que j'ai arrêté SWG.
plop vieux brigand de la force obscure.....

ha j'ai peut être ma chance de faire venir mes collègues des Larmes Noires dans ma guilde sur Rift tu crois ?
Citation :
Publié par Vinz the Saint
Sont pas tous friands de l'univers
lol vinz... ouais mais la ils viennent de se prendre une belle douche froide avec la belle annonce de SOE


c'est vachement chouette !! abonnement gratuit de SWG a partir du 15 octobre ! je vais revenir voir mes petites larmes noires,depuis le temps
Citation :
Publié par lanzo
Pre cu c’était le plus grand des MMO et ceux qui le connaissent vous le diront !!

DE LOIN le meilleur MMO de l'histoire.
Autant je ne suis pas pour les propos extrêmes, mais face à la décision extrême qui vient d'être prise pour SWG, je ne peux qu'approuver et confirmer

Simplement parce que c'est le MMORPG sur lequel j'ai dû passer le plus de temps et que le l'ai quitté parce que j'avais l'impression d'en avoir exploité tous les recoins, je n'ai malheureusement pas retrouvé cette variété et cette richesse de jeu sur aucun autre MMO depuis... et oui, je le redis, cette période Pre cu était tout simplement fabuleuse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés