Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Merci en fait juste après ça j'ai fait des recherches et trouvé la pétition

Citation :
Emu NGE non merci, on a déjà des Emus sur WoW.

Par contre un ému post CU m'interesserait.
PréCU, c'était trop solo, macro, pex afk dans son coin sur un bantha lair.

Dans tout les cas, longue vie à SWGEmu. Ca fait un moment que j'y suis et on retrouve les 1eres émotions SWG Aujourd'hui 08h11
le systeme Post CU c'était bien mais un peu vide quand même .

Bon quite à faire un Emu à la carte on peut avoir le systeme de gamplay CU avec les ajouts post NGE instances heroic , restuss , ajout space

Bon je sais , on me dit que je rève souvent
Ce qui est surtout triste dans la fermeture de SWG. c'est qu'on perds dans le monde du mmo un des rares MMO Sand box qui existe!

les conneries qu'on lit içi soit disant de fermer SWG pour que les gens se tire sur SWTOR sont des ineptie vu que les deux mmo n'ont rien a voir sinon la licence star wars. les amateur de sandbox n'aime pas la pluspart du temsp les theme park.

mais c'est triste quand meme de voir un sandbox partir.... surtout que ce genre de mmo se compte sur le doigt d'une seule main.
Citation :
Publié par esmiol
les conneries qu'on lit içi soit disant de fermer SWG pour que les gens se tire sur SWTOR sont des ineptie vu que les deux mmo n'ont rien a voir sinon la licence star wars. les amateur de sandbox n'aime pas la pluspart du temsp les theme park.
Tu connais mal le business alors. LucasArt a décidé de ne pas renouveler le contrat d'exploitation à Sony pour que SWG fasse de la concurrence à SWTOR (car même si se sont deux types de MMO différents, ça reste des MMO de la licence Star Wars, de plus il pourrai y avoir des soucis de compréhension pour le grand public qui pourrai acheter une boite/clé SWG en pensant pouvoir jouer à SWTOR).
Donc si, LucasArt tue SWG pour le "bien-être" de SWTOR et pousser les fans de Star Wars sur cet MMO.
Citation :
Publié par Anthodev
...de plus il pourrai y avoir des soucis de compréhension pour le grand public qui pourrai acheter une boite/clé SWG en pensant pouvoir jouer à SWTOR).
Il faut vraiment être débile pour confondre xD
Certes SWG est unique et peut être que les anciens de SWG pourriront la via à BW pour essayer de retrouver un peu de swg dans swtor.
Citation :
Publié par Anthodev
Donc si, LucasArt tue SWG pour le "bien-être" de SWTOR et pousser les fans de Star Wars sur cet MMO.
Lucasart n'a pas un intérèt direct à faire fermer SWG. Je suis pas sur que les joueurs de TOR leur rapportent plus, la licence loué à SOE c'est de l'argent qui rentrait dans les caisses. A moins que EA ou Bioware ait négocié un accord d'exclus, il n'y a aucune raison de mettre fin au contrat.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Il faut vraiment être débile pour confondre xD
Certes SWG est unique et peut être que les anciens de SWG pourriront la via à BW pour essayer de retrouver un peu de swg dans swtor.
Tu prends une personne lambda qui ne s'intéresse que de loin aux MMOs mais souhaitant se mettre au MMO Star Wars car il en a entendu parler et que l'univers lui plait, je paris que si tu lui propose de choisir entre une boite de SWG et une boite de SWTOR, il trouvera quand même le moyen de se planter (et quand on a bossé dans le SAV, on sait à quel point une personne "standard" peut être totalement à la ramasse quand ça parle d'informatique/JV

Citation :
Publié par harermuir
Lucasart n'a pas un intérèt direct à faire fermer SWG. Je suis pas sur que les joueurs de TOR leur rapportent plus, la licence loué à SOE c'est de l'argent qui rentrait dans les caisses. A moins que EA ou Bioware ait négocié un accord d'exclus, il n'y a aucune raison de mettre fin au contrat.
Les abonnements de SWG ne doivent pas représenter beaucoup de choses depuis pas mal de temps (comme PlanetSide mais bon, on peut dire que c'est mieux que rien) mais il est également possible qu'ils souhaitent transvaser le pool de joueurs pour gonfler les chiffres qu'ils auront à communiquer (genre Youhou, on a 2 millions de joueurs au lieu de 1,5 millions sur la même période, et encore je doit être hyper sympa, par contre ça m'étonnerai qu'il y ai ne serai-ce 50 000 joueurs) et qu'il est probable qu'ils aient déjà prévu un item shop cosmétique dans SWTOR, donc plus il y a de joueurs, plus il est possible de se faire plus de fric via le store
Citation :
Publié par fanSTO
Il etait naif de croire que lucas art allait creer une competition entre ses produits ...

Hum comme d'habitude les joliens voient le verre a moitier vide ... tant de negativité ...tssss...

Pourquoi vous refuser de voir la realite en face c'est un jeu qui a 8 ans qui est en perte de vitesse depuis quelques années deja .. Dois je rappeller la successsion d'annonces negatives sur SWG qu'on a eu ses 3 dernieres années. ( fusion des serveurs entre autre...). Sony a deja du mal a faire vivre ses mmorpg recents (dcu par example) c'est pas pour perdre encore des millions en maintenant des jeux aux quel une poignée de gens jouent encore.

On regretera la fermeture mais il y a un mois le president de sony annonceait une perte de plusieurs milliards d'euros sur son segment online.

Si SWG etait aller vers le f2P comme tant d'autres licence commerciale l'ont deja fait je pense que cela aurait drainner ennorment de monde vers SWG alors que ce jeu est en fin de vie (il a plus ni les ressource techniques et financiere de se relancer dans une conquette effreiné de joueur c'est trop tard ... il y a 2 ans cette decision aurait du etre prise et annoncée clairement on ferme en juillet 2011 en attendant voici 2 ans de jeu gratos pour remercier notre aimable clientelle ca aurait été classe ...)

Au dela de lucas art je pense aussi qu'une restructuration profonde de SOE est en marche. Et ca c'est la premiere etape.

T'as pas lu l'article de massively toi .... C'est expliqué clairement par le boss de Swg que la décision est due à Lucas Art. De plus aucuns des employées bossants chez Soe pour swg n'a perdu son job (si j'ai bien compris) .

C'est pas si mal pour eux. Mais je comprends pas que des jeux comme Vanguard laissés à l'abandon par soe ( faut dire ce qu'il est ), ne soient pas encore fermés ...
Citation :
Publié par Anthodev

Les abonnements de SWG ne doivent pas représenter beaucoup de choses depuis pas mal de temps (comme PlanetSide mais bon, on peut dire que c'est mieux que rien) mais il est également possible qu'ils souhaitent transvaser le pool de joueurs pour gonfler les chiffres qu'ils auront à communiquer (genre Youhou, on a 2 millions de joueurs au lieu de 1,5 millions sur la même période, et encore je doit être hyper sympa, par contre ça m'étonnerai qu'il y ai ne serai-ce 50 000 joueurs) et qu'il est probable qu'ils aient déjà prévu un item shop cosmétique dans SWTOR, donc plus il y a de joueurs, plus il est possible de se faire plus de fric via le store
L'argent de l'item shop, des abonnements, de la vente des boites, c'est essentiellement EA qui le touche, hein, pas Lucasart ...
Citation :
Publié par harermuir
L'argent de l'item shop, des abonnements, de la vente des boites, c'est essentiellement EA qui le touche, hein, pas Lucasart ...
L'arrêt de SWG me fait poser une question justement. Et si LucasArt touchait un pourcentage sur les abonnements (ou les revenus totaux) en plus de la location de la licence Star Wars ? Ca expliquerai pourquoi ils veulent déplacer les joueurs de SWG à SWTOR
Citation :
Publié par Anthodev
L'arrêt de SWG me fait poser une question justement. Et si LucasArt touchait un pourcentage sur les abonnements (ou les revenus totaux) en plus de la location de la licence Star Wars ? Ca expliquerai pourquoi ils veulent déplacer les joueurs de SWG à SWTOR
Même si il y a un pourcentage en plus du fixe, faire migrer les gens ne leur fait rien gagner sauf si EA/bioware ont surenchéri afin qu'un joueur TOR soit plus interessant qu'un joueur SWG. Ce qui ne fait que répéter ce que je disais plus haut : lucasarts n'a aucun intérèt à la fermeture de SWG à priori, sauf si EA/bioware ont fait le nécessaire pour qu'ils y trouvent un intérèt.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui ne fait que répéter ce que je disais plus haut : lucasarts n'a aucun intérèt à la fermeture de SWG à priori, sauf si EA/bioware ont fait le nécessaire pour qu'ils y trouvent un intérèt.
Les voix du bizness sont impénétrables ..... mais j'ai tout de même un doute là-dessus!

On peut imaginer une vision de la chose:
-peut être considéré qu'il existe un pool de SW-fans, et même si ce n'est pas le seul public visé (loin de là même), ce peut être une bonne base fixe sur laquelle appuyer un jeu labellisé SW.
-peut être imaginé qu'en ne maintenant qu'un seul jeu labellisé SW, ce pool de SW-fans n'aura d'autre choix que d'y aller (omis de dire que: -peut être considéré que le pool de SW-fans est taxable et manipulable à merci ..... ils sont addicts!)
-peut être considéré que suivant cette réflexion, SWG a été immolé sur l'autel de la nouveauté!

SWG paye à mon avis ici sa richesse et le fait que ce soit le seul jeu proposant une telle richesse!
Preuve en est le nombre de personnes qui passaient leur temps à y revenir, avouant à demi-mots ou non qu'ils ne trouvaient rien d'équivalent ailleurs, ni arrivant à la cheville d'ailleurs!
Mais ils passaient aussi leur temps à cancel après quelques semaines/mois!

Le constat (un constat que je partage du moins) est:
-rien d'autre n'égale SWG pour le moment! (immersion, craft, ressources, PVE, PVP, housing, villes de joueurs/npc, game-play, bio-ingéniering, RP, participation active, ...... (je cite mais sa réelle richesse est surtout de mêler tout cela en un seul et même jeu!))
-SWG est vieux et eût nécessité autre chose que ces up-dates/maj "légères" pour alimenter son pool d'abonnés (renouveler les effectifs et l'intérêt des abonnés actuels).

De ce que j'ai pu voir/comprendre, TOR n'est pas du tout dans cette optique (je ne schématiserai pas ici mais certains s'accordent à dire un WOW-like?!) et n'a donc pas du tout les mêmes cibles .... hormis ce pool fixe et stable de SW-fans qui à mon sens est visé par cet arrêt programmé de SWG.

Certains prient ces Dieux du bizness afin d'obtenir ce qu'ils appellent "LE SWG2", ce qu'on pourrait imaginer comme SWG (richesse) corrigé de ses bugs et relifté/redynamisé .......
Je pense que la communauté SWG partirait dans son ensemble sur une telle proposition, contrairement à TOR.

Mais ceci est une autre discussion
Citation :
Publié par esmiol
Ce qui est surtout triste dans la fermeture de SWG. c'est qu'on perds dans le monde du mmo un des rares MMO Sand box qui existe!
Ça fait longtemps qu'il n'était plus un sandbox, ça compte pas !
sans oublier les outils RP , les créations de quêtes par les joueurs ....

oui ça ressemble quand même un peu beaucoup à du sandbox , mais on peut continuer à chipoter ^^
Tout ça c'est une histoire de gros sous et de licence. Ceci dit SWG reste pour moi un rdv manqué.
Un univers vaste, riche en possibilité RP, avec un craft, housing excellent mais une gameplay molle, pas d'interaction réelle avec l'univers. Pas de réel ennemi.
Passer la découverte le jeu était creux. Puis l'add on qui ajoute des kikoos jedis et c'était le moment d'aller voir ailleurs ce que j'ai fais comme beaucoup.
c'est le meilleur MOORP auquel je n'ai jamais joué, jusqu'à la NGE qui m'a fait fuir.
Ce qu'il avait de plus, le coté social très développé et il laissait à l'époque une grande liberté au joueur, sans doute pour cela qu'il n'a pas eu le succés escompté, les gamins il faut les prendre par la main, z'ont pas d'imagination.

Nous entrons dans une période obscure pour les moorp où il n'y a d'autre choix que tanguer, XP, quêter ^^

Heureusement il reste la vie réelle en attendant que Luc revienne
Unhappy
Moi aussi j'étais de SWG a l'origine ! puis la NGE est venue je venais de rencontrer le "Vieux" pour commencer mon long chemin de Jedi ! j’étais master TK , master BM et j ai tout perdu en une nuit! puis Kauri a fermé rip SWG j'ai adoré jouer a SWG pre-NGE

je regrette mon bunker
ma collection de tapis
mes autres collections
mes stalkers de naboo

et surtout les amis
Ca me fait bizarre.
J'y ai globalement peu joué, un an seulement, la première année. Mais j'ai été la depuis le début du voyage, la beta 1 fermée réduite a 100 personnes, avec un coin de tatooine, pas de batiments, pas de monstres, des personnages, un systeme de chat et des emotes.

Si vous voulez faire un pèlerinage, c'est la ou il y a le drapeau commémoratif du "Capitaine Moraj", Moraj étant un des 100 testeurs qui ets décédé pendant la beta d'un accident de voiture.

On s'est défoncés, on y croyait, je me suis tapé des séances de test de deux heures en pleine nuit (les serveurs étaient ouverts juste pour les séances de tests, pas 24/24 au début). Je me souviens avoir reçu mon client beta...par la poste, impensable de faire télécharger ca à l'époque.
La fin de la beta et les testeurs qui disaient que c'était pas assez polish pour sortir, Raph Koster qui est promu ailleurs peu après la sortie du jeu qui abandonne le navire et le partage en vrille du projet. Un an de beta, un an de jeu et le jetage d'éponge, plus la foi. La suite m'aura hélas donné raison.

Reste un jeu génial sous-exploité, trop ambitieux,plombé par des soucis techniques de DB (les ID uniques par item, ca finit par te tomber n'importe quoi à la longue...du moins à l'époque, on est en 2001 il me semble), un moteur graphique multithreadé, du jamais vu à l'époque...

J'ai quand même une petite boule, parce que je sais que je ne revivrai pas ca.
Une de mes plus belle expérience MMO... Je n'y ai joué que 6 mois (1 mois de beta + 5 mois à la release sur Kauri) mais que de très bon souvenir. Dommage.
Je m'y attendais un peu...
*mode remember*
J'ai acheter la boite (en import) dans une salle en réseau parisienne aujourd'hui disparue, c'était un mois de juillet 2003, je ne le savait pas encore mais cette boite allait changer beaucoup de choses dans un aspect de ma vie professionnelle.

Grâce à SWG j'ai pu créer Redfield Movies, SWG apportait un véritable comfort à tout machinima-makers (salut à Toi Panda ) .

j'ai vécu mes plus belles années en terme de roleplay (MuV, IOIST, etc..) et en terme de gameplay, puis est sortie la NGE qui a vu le départ plus que massif de dizaine de milliers de joueurs (sans exagérer), même pour le tournage de petit films c'était devenu un peu l'enfer (la caméra sur l'épaule au lieu du centrage habituel), la fin des big bands entertainers (de 20 à 5), l'arrivée des "néons-boyz" . Bref effectivement SWG est mort cette année là.

Le reste ne fut qu'un ramassis de rattrapage maladroit et incompatible avec l'esprit pionnier de SWG pre-nge, pre-cu. En état de mort clinique, ou de légume sous assistance respiratoire dirait-on.

Je suis très déçu mais aussi, j'en garde un très bon souvenir, un système de crafting inégalé à ce jour et je pèse mes mots!, du Housing comme cela devrait être dans tout les mmorpg, une difficulté assez hard-core (je parle des débuts hein, avec les wounds mind et health), le moindre véhicule (et encore... quand je suis arriver, point de véhicule à l'horizon, tout à patte... vive le skill du scout!) on en prenaient le plus grand soin sinon... idem pour le decay d'arme.

Bref un univers captivant, dangereux, addictif fondé sur un potentiel infini gâché par quelques actionnaires/sociétaires que je maudits jusqu’à la 15ième génération. Sans parler de devs moutons "it's a Know issue".

RIP SWG

J'attends aujourd'hui TOR mais franchement... rien ne sera plus pareil et surtout cette communauté que j'ai appris à haïr parfois et aimer souvent.

Rendez-vous sur les serveurs privés?.

C'était Kly Redfield en direct des ruines de Khalyr la belle.

*cut*
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar297239_6.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés