Ce qui ne fait que répéter ce que je disais plus haut : lucasarts n'a aucun intérèt à la fermeture de SWG à priori, sauf si EA/bioware ont fait le nécessaire pour qu'ils y trouvent un intérèt.
Les voix du bizness sont impénétrables ..... mais j'ai tout de même un doute là-dessus!
On peut imaginer une vision de la chose:
-peut être considéré qu'il existe un pool de SW-fans, et même si ce n'est pas le seul public visé (loin de là même), ce peut être une bonne base fixe sur laquelle appuyer un jeu labellisé SW.
-peut être imaginé qu'en ne maintenant qu'un seul jeu labellisé SW, ce pool de SW-fans n'aura d'autre choix que d'y aller (omis de dire que: -peut être considéré que le pool de SW-fans est taxable et manipulable à merci ..... ils sont addicts!)
-peut être considéré que suivant cette réflexion, SWG a été immolé sur l'autel de la nouveauté!
SWG paye à mon avis ici sa richesse et le fait que ce soit le seul jeu proposant une telle richesse!
Preuve en est le nombre de personnes qui passaient leur temps à y revenir, avouant à demi-mots ou non qu'ils ne trouvaient rien d'équivalent ailleurs, ni arrivant à la cheville d'ailleurs!
Mais ils passaient aussi leur temps à cancel après quelques semaines/mois!
Le constat (un constat que je partage du moins) est:
-rien d'autre n'égale SWG pour le moment! (immersion, craft, ressources, PVE, PVP, housing, villes de joueurs/npc, game-play, bio-ingéniering, RP, participation active, ...... (je cite mais sa réelle richesse est surtout de mêler tout cela en un seul et même jeu!))
-SWG est vieux et eût nécessité autre chose que ces up-dates/maj "légères" pour alimenter son pool d'abonnés (renouveler les effectifs et l'intérêt des abonnés actuels).
De ce que j'ai pu voir/comprendre, TOR n'est pas du tout dans cette optique (je ne schématiserai pas ici mais certains s'accordent à dire un WOW-like?!) et n'a donc pas du tout les mêmes cibles .... hormis ce pool fixe et stable de SW-fans qui à mon sens est visé par cet arrêt programmé de SWG.
Certains prient ces Dieux du bizness afin d'obtenir ce qu'ils appellent "LE SWG2", ce qu'on pourrait imaginer comme SWG (richesse) corrigé de ses bugs et relifté/redynamisé .......
Je pense que la communauté SWG partirait dans son ensemble sur une telle proposition, contrairement à TOR.
Mais ceci est une autre discussion