[Cuisine] concours Jol-Bar III

Fil fermé
Partager Rechercher
Tadaaaaa....

Voici l'intitulé du nouveau concours cuisine :

Le Plateau-dîner-romantique
(ou plato-pecho)

Fais nous rêver, séduis nous par ton talent de la mise en scène, le choix du/des met(s), le raffinement selon la séduction jusqu'au-boutisme, choix de l'éclairage, de l'ambiance, faut que ça transpire le romantisme assumé.

Le choix du plat est donc à votre libre inspiration.
Le seul impératif est que faut que ça tienne sur un plateau, et que la composition fasse preuve d'une réflexion aboutie autour de "comment soigner son rencard autour d'un bon dîner mitonné par ses soins, mais sur un plateau parce que ça fait + cool, ou parce qu'on est étudiant et que c'est + pratique dans la studette de 10m2".

Le concours s'ouvre donc ce soir pour se terminer le 01/07/11, 23h59, et de façon anonyme pour que je reçoive plein de mp : la photo de votre oeuvre romantique + pourquoi pas un titre ou un intitulé de la composition de votre plateau.

A vous et à votre sensibilité de jouer.

beach_couple_dinner.gif
abusay, c'est trop un theme pour Aiina


sinon, l'entrecôte/ béarnaise/ frite, j'connais pas mieux pour emballer.
Question:

Vu que le romantisme c'est mieux à deux, mais qu'on parle d'un plateau repas, je me demandais s'il fallait faire un plateau pour deux personnes, ou bien un plateau pour une personne (en supposant que le second plateau soit identique mais pas montré).

Je pense que ça devrait être précisé, sinon les personnes qui font 1 plateau = 1 repas seront totalement avantagées par rapport aux autres, alors qu'en même temps elles vont un peu à l'encontre du thème (romantisme en solo).



Ps: quid des partouzes romantiques ? Combien de plateaux ?
Mais c'est chaud, burger ça convenait parfaitement, gâteau c'était déjà hors de portée de beaucoup, mais là c'est super compliqué.

Prochain thème, souper 4 étoiles comme si vous y étiez?
Bah, c'est pourtant simple a comprendre, faut mitonner amoureusement un plateau repas (avec des trucs trop romantique comme la salade de chèvre chaud, le fondant au chocolat ou n'importe quoi a base de gambas )pour l'élu de son cœur, mais vu le taux de célibat sur ce forum ( "club des célibataire reloaded", tu sera toujours dans mon cœur éternellement, ton souvenir survivra a tout) ca m'étonnes pas que ce soit un defi nouveau pour la plupart des gens ici.

Bon après, si vous avez pas de plateau chez vous, ca peut être problématique.
Mdr le thème.

J'espère que je vais gagner pour à mon tour pouvoir imposer un thème chelou genre le plus beau fromage blanc 0% ou le meilleur plateau-dîner flunch IRL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par D. Lynch
J'ai des avocats dans mon frigo, je vais essayer de faire un truc DSK_like.
Saumon fumé avec mousse d'avocat

Merde j'ai faim.
ça me rappelle certains sujets photos, certains veulent faire dans l'originalité mais on tombe vite dans le compliqué ou le trop spécifique, avec comme résultat 4 ou 5 participants, alors qu'un bon sujet par exemple sur l'arbre a le mérite d'avoir 20 participants. C'est là le principal intérêt d'un concours sur le bar, que tout le monde puisse s'y joindre s'il en a envie.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Question:

Vu que le romantisme c'est mieux à deux, mais qu'on parle d'un plateau repas, je me demandais s'il fallait faire un plateau pour deux personnes, ou bien un plateau pour une personne (en supposant que le second plateau soit identique mais pas montré).

Je pense que ça devrait être précisé, sinon les personnes qui font 1 plateau = 1 repas seront totalement avantagées par rapport aux autres, alors qu'en même temps elles vont un peu à l'encontre du thème (romantisme en solo).
Chouette, et les célibataires ils font quoi, ils mangent pour deux ce qu'ils préparent du coup?
J'imagine bien les mecs qui vont préparer un diner romantique pour leur copine mais uniquement dans le but de le prendre en photo pour le concours, sinon ils n'aurait jamais eu envie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés