[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Succès relatif et rift a plus attiré de par les fail qu'autre chose. Suffit de voir les critiques. Rift c'est écarté de wow.
Ps : comme Swtor de par la scénarisation hein.
Si tu jouais à Rift et WoW tu saurais que c'est la même chose, à la fin on se connecte 2x par semaine pour raid
Citation :
Publié par Eno
Si tu jouais à Rift et WoW tu saurais que c'est la même chose, à la fin on se connecte 2x par semaine pour raid
J'y ai joué...
Et en plus c'est faux les fails change ta soirée et c'est bien sympa.
Rien que ça change beaucoup de choses on pas l'imprésion de faire partie du décor. Après tout las mais bon... C'est la copie de wow où j'ai le plus joué.
Moi je veux juste un gameplay différent, où le rupt à de l'importance : tu te fais tapper, tu cast pas.
Ou faut ruser et surtout se placer correctement pour une classe à distance.
Sinon les tanks deviennent useless à moins de surbooster leurs charge + dégâts.
Du coups le sens du placement en combat est presque inutile, l'exploitation d'une carte en PvP aussi.

Et arrêtez de faire des classes couteaux suisse !!!
Ca m'intéresse pas de jouer une classe qui ne sera pas complémentaire avec les autres car je peux tout faire seul et les autres aussi ...

Bref, j'attends d'un MMORPG qu'il oblige les joueurs à créer des liens entre eux ( pas de groupe automatique et pas de BG qui entraînent du FFA ) et surtout à réfléchir et penser les compos + spécialisations et SC afin d'avoir une multitude de combinaison et de stratégies différentes à adopter en combat.

WoW à démocratisé le MMORPG en rendant plus facile à jouer ce type de jeu.
C'est pour ça qu'ils ont plein de joueurs, parce que les gamins peuvent y jouer facilement et vu que c'est les parents qui paient, c'est tout bénef.
Ca s'comprend du coups que tout le monde veuille faire pareil mais franchement ça m'intéresse pas même dans l'univers de Star Wars.

Et dernier point : deux factions ça manque de piquant en PvP, trois c'est le top.


Ps : j'suis pas prêt d'acheter un MMO ...
Citation :
Et dernier point : deux factions ça manque de piquant en PvP, trois c'est le top.
Autant je suis le 1er à vouloir 3 factions dans un mmorpg, autant je vois mal comment faire avec un jeu reposant sur une licence SW... même en mettant les BH, smuggler dans une faction neutre, il aurait fallu ajouter des Forces User qui ne soient ni Sith, ni Jedi et là ça devenait chaud (faut pas se leurrer, sans FU la faction aurait trop peu de joueurs).
Citation :
C'est pour ça qu'ils ont plein de joueurs, parce que les gamins peuvent y jouer facilement et vu que c'est les parents qui paient, c'est tout bénef.
J'ai un de mes ami dont le fils aîné qui avait 6 ans à l'époque (cela remonte à 4 ans) jouais à WoW.
Je l'ai vu de mes yeux jouer en BG et exploser des joueurs adverses en se démerdant pas trop mal au final.
Tout cela avec que 2 heures par semaine de jeu autorisé, mon pote ayant fait xp et monté le perso de son fiston (un chasseur) à 90% du temps.

C'est pour dire le niveau de skill qui faut avoir.

Citation :
Bon après on aime ou on aime pas, mais perso WAR, rien que la création de personnage m'a répugné tant c'était laid et sans charisme
Dire que personnellement j'ai préféré et de loin WAR à WoW sur quasi tout les points (j'ai honte de dire cela ).
Pourtant je suis resté sur WoW 1 an et demi ( et encore parce que des guildemate m'ont payés mon abo pendant 6 mois) et 9 mois sur WAR.

Citation :
En gros, vous avez jamais aimé le genre. Allez jouer à autre chose.
J'avoue j'ai ris.
Oui c'est clair on n'a jamais aimé le genre WoW & Co et c'est pas demain la veille que cela va changer.
Alors, tout d'abord, je comprend les inquiétudes de chacun, mais personnellement je préfère attendre la sortie pour juger quoique ce soit.

J'ai travaillé 3 ans en tant qu'analyste financier, et je peux vous dire par expérience que les critères analytiques prit en compte ont rien à voir avec le contexte du produit, mais plutôt en majorité sur son dit ''profit''...

En clair, ne vous attendez pas à ce que des analystes financiers soit des ''testeurs'' à proprement dit... gardez bien en tête ce détail, car ça fait toute la différence.

Citation :
Publié par Mygo
Autant je suis le 1er à vouloir 3 factions dans un mmorpg, autant je vois mal comment faire avec un jeu reposant sur une licence SW...
Si on regarde une autre période que celle des films ou de l'ancienne république, y a moyen. Par exemple durant la période Legacy (140 ans après Yavin), on peut dénombrer 4 factions, dont trois ayant des "FU":
-L'empire Sith
-L'empire légitime et ses chevaliers impériaux
-Les Jedi
-La flotte des vestige de la république (moins intéressante car sans Force Users)

Et même, je crois qu'à toute période il y a eu des sensitifs n'étant ni Jedi ni Sith.
Par contre, c'est sur que pour permettre un vrai jeu 3 factions il faudrait autoriser pas mal d'entorses au BG (par exemple des alliances Sith-Jedi).
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cette angle. C'est vrai que essayer d'avoir le meilleur ratio fps/qualité sur AoC c'était limite un jeu dans le jeu. Après il faut voir que le design d'un jeu peut rattraper des graphismes pas toujours au top. Je considère par exemple Team Fortress 2 bien plus réussi que les derniers Battlefield. De même pour Rift qui même s'il a des graphismes alléchants a un design désastreux et pas vraiment d'âmes (Choix des couleurs, apparences du stuff et des races, quest hub réduit a quelques tentes pour des dizaines de PNJ...)
De ce côté la je ne me fait pas trop de soucis pour TOR.
Euuuuh ... TF2 est tout simplement magnifique, des graphisme cartoon ne sont pas la cause du graphisme moche.
Sur TF2 ( grand défenseur de TF2 xD ) les textures ainsi que les models sont extrêmement bien travaillé ( et le jeu a une âme, une vrai ).

Voila c'était mon coup de gueule TF2 xD. En passant je ne trouve pas SWTOR moche.
Jpense que c'est juste les animations qui plombe le jeu pour le moment ( en espérant qu'il les améliores. )
Citation :
Publié par Mx34
Euuuuh ... TF2 est tout simplement magnifique, des graphisme cartoon ne sont pas la cause du graphisme moche.
Sur TF2 ( grand défenseur de TF2 xD ) les textures ainsi que les models sont extrêmement bien travaillé ( et le jeu a une âme, une vrai ).

Voila c'était mon coup de gueule TF2 xD. En passant je ne trouve pas SWTOR moche.
Jpense que c'est juste les animations qui plombe le jeu pour le moment ( en espérant qu'il les améliores. )
Ha les animations, c'est clair que les vidéos qu'on nous montrait n'emballaient pas vraiment (j'étais le premier à cracher dessus tant c'était mal animé) ... Par contre les vidéos in game de l'E3 montrent quand même une sacrée amélioration ... C'est pas encore exceptionnel, mais ça reste quand même mieux (en même temps faire pire, ça devenait difficile).
Citation :
Publié par Impetus
Ha les animations, c'est clair que les vidéos qu'on nous montrait n'emballaient pas vraiment (j'étais le premier à cracher dessus tant c'était mal animé) ... Par contre les vidéos in game de l'E3 montrent quand même une sacrée amélioration ... C'est pas encore exceptionnel, mais ça reste quand même mieux (en même temps faire pire, ça devenait difficile).
C'est clair que durant l'E3 les animations étaient un peu mieux mais reste du boulot ( par contre la trame scénaristique j'la trouve bof, y a pas de vie dans le personnage, mais en même temps donné vie a un visage d'un perso créer par un joueur lambda c'est chaud ^^ )
Citation :
Publié par Mx34
( par contre la trame scénaristique j'la trouve bof, y a pas de vie dans le personnage, mais en même temps donné vie a un visage d'un perso créer par un joueur lambda et dont on a pas vu l'evolution c'est chaud ^^ )
Faudrait voir si les premiers levels sont captivants.
Citation :
Publié par Mx34
Ce que je crains le plus, c'est les rerolls parce que le discours une fois ok mais au bout de deux ou trois fois ras la casquette ^^
A chaque classe son histoire, donc a priori pas de problèmes de ce côté là. Et puis tu as toujours la possibilité de faire des choix différents. Je dirais même qu'au contraire ça donne une bonne replay value au jeu.
Citation :
Publié par Tauntaun
A chaque classe son histoire, donc a priori pas de problèmes de ce côté là. Et puis tu as toujours la possibilité de faire des choix différents. Je dirais même qu'au contraire ça donne une bonne replay value au jeu.
Vu comme ça, tu as complètement raison
Reste à voir si les décisions prises dans une quête peuvent en changer un petit peu l'histoire ( de la quête ).
Citation :
Publié par BOGHOSS
Serait-ce une tare
Non mais je trouve que tu préjuges un peu vite sur ce qui est un jeu ou non.
Dans un jdr sur table, on peut vieillir et mourir et ça reste amusant.


Ce qui est affligeant, c'est que toute une génération de joueurs a été formatée par les mmo à la wow pour qui le jdr se limite à un perso à stuffer, à optimiser et le jeu se résumerait à basher et à farmer.

Parler d'introduire quelques éléments de RP comme une scénarisation, des choix multiples ou de la possibilité de mourir suscite toujours une levée de boucliers.


Citation :
Publié par Mx34
Reste à voir si les décisions prises dans une quête peuvent en changer un petit peu l'histoire ( de la quête ).
Affirmatif: les décisions influent les histoires.
Citation :
Publié par Gangrel
Parler d'introduire quelques éléments de RP comme une scénarisation, des choix multiples ou de la possibilité de mourir suscite toujours une levée de boucliers.
Concernant la possibilité de mourir, surtout si elle est définitive, je trouve que c'est normal que les gens n'en veulent pas. Moi-même, je me vois mal perdre un personnage que j'aurais fait évoluer à la sueur de mes doigts. Si je devais passer deux cents heures sur un personnage pour le voir s'évanouir dans les limbes pixellisées de mon ordinateur, je l'aurais mauvaise. Je ne paye pas un abonnement pour me faire arnaquer de cette manière, car pour moi une mort définitive de mon personnage ne serait pas autre chose qu'une arnaque, car tout le monde sait que tôt ou tard, et ce quelque soit le jeu vidéo utilisé, un avatar meurt toujours. Je ne me vois pas du tout, mais alors là pas du tout, réinvestir deux cents autres heures dans un autre personnage sur le même jeu pour le voir mourir lui aussi. Je veux bien être un abruti de consommateur, mais il y a des limites quand même, et celle-là il est hors de question que je la franchisse un jour.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Concernant la possibilité de mourir, surtout si elle est définitive, je trouve que c'est normal que les gens n'en veulent pas. Moi-même, je me vois mal perdre un personnage que j'aurais fait évoluer à la sueur de mes doigts. Si je devais passer deux cents heures sur un personnage pour le voir s'évanouir dans les limbes pixellisées de mon ordinateur, je l'aurais mauvaise. Je ne paye pas un abonnement pour me faire arnaquer de cette manière, car pour moi une mort définitive de mon personnage ne serait pas autre chose qu'une arnaque, car tout le monde sait que tôt ou tard, et ce quelque soit le jeu vidéo utilisé, un avatar meurt toujours. Je ne me vois pas du tout, mais alors là pas du tout, réinvestir deux cents autres heures dans un autre personnage sur le même jeu pour le voir mourir lui aussi. Je veux bien être un abruti de consommateur, mais il y a des limites quand même, et celle-là il est hors de question que je la franchisse un jour.
Va jouer à la barbie !!!
ps: vive le troll
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Rassure-moi, tu t'amuses au moins quand tu joues à un MMORPG ?
Il a raison BOGHOSS au sujet de la mort, après un système de paradis ou une sorte de mini-jeu ou quelque chose d'épic (un challenge) à faire pour revivre serais mieux que juste ressuscité en plus d'avoir un malus qui t’empêche de joué comme dans presque tout MMO. Déjà que la mort c'est pas cool ^^.

Ps: Vieillir c'est cool ( comme dans fable :P ). Imaginez vous au end game les cheveux grisonnants, quelques cicatrices, là on verrait que vous avez de l'experience au combat plus que la dernière armure flashy.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Concernant la possibilité de mourir, surtout si elle est définitive, je trouve que c'est normal que les gens n'en veulent pas. Moi-même, je me vois mal perdre un personnage que j'aurais fait évoluer à la sueur de mes doigts. Si je devais passer deux cents heures sur un personnage pour le voir s'évanouir dans les limbes pixellisées de mon ordinateur, je l'aurais mauvaise. Je ne paye pas un abonnement pour me faire arnaquer de cette manière,

Où est l'arnaque si joueurs sont avertis dès le départ?


Citation :
Publié par BOGHOSS
car pour moi une mort définitive de mon personnage ne serait pas autre chose qu'une arnaque, car tout le monde sait que tôt ou tard, et ce quelque soit le jeu vidéo utilisé, un avatar meurt toujours. Je ne me vois pas du tout, mais alors là pas du tout, réinvestir deux cents autres heures dans un autre personnage sur le même jeu pour le voir mourir lui aussi.

Dans un jdr sur table, la mort permanente n'a jamais été un problème: ça oblige les joueurs à ne pas faire n'importe quoi, à s'impliquer dans le jeu.

(Ensuite, il y a des moyens de pardonner les erreurs des joueurs comme les points de karma/destin dans shadowrun par exemple)

Si on meurt, on fait un reroll, pas de quoi en faire un drame.

Evidemment, dans un jdr sur table, on n'a pas besoin de farmer pendant des jours, des mois pour équiper son personnage. Le problème ne vient donc pas tant de la mort permanente que la nécessité d'investir énormément de temps, pour avoir un personnage jouable, ainsi que de la trop grande importance du matériel dont la perte serait catastrophique.

Dans un jeu, le plus important, c'est d'y jouer et non pas le personnage qu'on joue.


Citation :
Publié par BOGHOSS
Je veux bien être un abruti de consommateur, mais il y a des limites quand même, et celle-là il est hors de question que je la franchisse un jour.
Ce qui est "abruti", c'est d'investir du temps dans toutes les activités ennuyeuses (farming en tout genre) pour pouvoir réellement s'amuser (raid, BG, arène).


Génération formatée, voire déformée, par les wow-like je vous dis!
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Rassure-moi, tu t'amuses au moins quand tu joues à un MMORPG ?
Question très pertinente quand on constate l'aspect "travail" que revêtent de plus en plus les mmorpg.
Citation :
Publié par Gangrel
Où est l'arnaque si joueurs sont avertis dès le départ?





Dans un jdr sur table, la mort permanente n'a jamais été un problème: ça oblige les joueurs à ne pas faire n'importe quoi, à s'impliquer dans le jeu.

(Ensuite, il y a des moyens de pardonner les erreurs des joueurs comme les points de karma/destin dans shadowrun par exemple)

Si on meurt, on fait un reroll, pas de quoi en faire un drame.

Evidemment, dans un jdr sur table, on n'a pas besoin de farmer pendant des jours, des mois pour équiper son personnage. Le problème ne vient donc pas tant de la mort permanente que la nécessité d'investir énormément de temps, pour avoir un personnage jouable, ainsi que de la trop grande importance du matériel dont la perte serait catastrophique.

Dans un jeu, le plus important, c'est d'y jouer et non pas le personnage qu'on joue.




Ce qui est "abruti", c'est d'investir du temps dans toutes les activités ennuyeuses (farming en tout genre) pour pouvoir réellement s'amuser (raid, BG, arène).


Génération formatée, voire déformée, par les wow-like je vous dis!
Y a des morts du perso sur les wow-like ,déguisé certes,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque extension presque tous est a refaire (stuff,nouvelle recette de craft,réputation etc ... vu que tous ce qui a été fait avant est devenue uselless
mais c'est vrai que c'est limité ,rien a voir avec les modes hcg de certains jeux ,mais bon faut faire des jeux pour plaire a un max de monde now alors ......
Citation :
Si on regarde une autre période que celle des films ou de l'ancienne république, y a moyen. Par exemple durant la période Legacy (140 ans après Yavin), on peut dénombrer 4 factions, dont trois ayant des "FU":
-L'empire Sith
-L'empire légitime et ses chevaliers impériaux
-Les Jedi
-La flotte des vestige de la république (moins intéressante car sans Force Users)

Et même, je crois qu'à toute période il y a eu des sensitifs n'étant ni Jedi ni Sith.
Par contre, c'est sur que pour permettre un vrai jeu 3 factions il faudrait autoriser pas mal d'entorses au BG (par exemple des alliances Sith-Jedi).
On est trèèèèèès loin du Yavin tu sais ^^ et pas besoin d'entorse au BG de SW pour faire une troisième faction...
Ils ont déjà intégré une 3eme faction, non jouable certes, mais tout de même : Les Mandaloriens.
Pour l'équilibrage, il suffirai de compléter avec des jedi noir (jedi ne suivant pas les préceptes du conseil sur coru), ils sont ni jedi ni sith.
Bref si ils le voulaient y'avait moyen...

Sinon d'accord avec le faite que le jeu ne soit pas original (copie de wow), mais ça tout ceux qui suivent le jeu sur jol ou l'offi le savaient. Ça n'empêchera pas les fans de la license de foncer dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés