Exactement dis moi où est l'innovation sachant qu'avant il y a EQ et DAOC, le meilleurs du PvE et du PvP (pour moi) juste avant.
Et trouve moi un autre MMo avec le style de PvE de GW franchement...
L'innovation ne se situe pas que sur le PVE ou le PVP. Y'a plein d'autres choses qui peuvent être pris pour de l'innovation, comme un système de craft, un système de groupage interserveur, une communication avec des réseaux sociaux extérieurs ... Et à ce niveau là encore, WoW a su innover bien plus que GW à mon sens (pas toujours dans le bon sens, qu'on soit bien d'accord).
rift est censé être un wow killer, et pour le moment tous les joueurs de wow passés à rift que je connais sont revenus sur wow, comme ce fut le cas pour aoc, warhammer online, aion, vanguard, etc... de plus il est tout jeune, il bénéficie encore de l'effet tout nouveau tout beau...
quoi qu'il en soit il est loin des 11 millions de comptes actifs de wow
j'ajoute qu'il n'a probablement pas la même pression sur le dos que celle qu'a bioware avec les actionnaires d'ea.
swtor va faire flop au sens commercial du terme, nombreux comme moi l'avions prédit et c'est en train de se produire. Et il ne s'agit pas de jouer les madame soleil mais de faire preuve d'un peu de bon sens et de logique.
Peut être qu'il sera rentable, mais il ne répondra pas aux attentes des actionnaires qui espèrent un wow bis. EA n'est pas une boite de création de jeux vidéos, il n'y a qu'à voir toutes les boites qu'elle a racheté et enterré, c'est juste une machine à faire du fric et les directeurs marketing ont depuis longtemps remplacé les génies du game design.
Pourtant je connais pas mal de guildes qui encore aujourd'hui, sont passées sur Rift, et y sont toujours ....
"quoi qu'il en soit on est loin des 11 millions de comptes actifs de WoW" ? Objectivement, mais alors vraiment objectivement, SWTOR est le seul MMO à pouvoir rivaliser avec ce chiffre. Pourquoi ? Parce qu'il est le seul à bénéficier d'une aussi grosse licence, de l'appui d'un éditeur avec autant de moyens, et de développeurs aussi talentueux. Maintenant je dis pas qu'il y arrivera, mais à part SWTOR, aucun autre à mon sens ne pourra espérer rivaliser avec ce chiffre.
Maintenant tu va me dire "ouai mais si c'est pour jouer à un clone de WoW, les mecs vont rester sur WoW" ... Bah justement, pas forcément. SWTOR a l'avantage de proposer quelque chose de différent de l'héroic fantasy qu'on nous sert et ressert depuis des années. On a ici un monde futuriste, avec un background connus de tous (peut être pas de la même façon pour tous, mais on connait tous Dark Vador et compagnie), et dans un style graphique auquel justement, on s'est habitué grâce à WoW ...
Et puis ceux qui espèrent un WoW bis, espèrent avant tout quelque chose d'aussi accessible, maniable, et intelligent. Jusque là, les vidéos qu'on a pu voir de l'E3 montrent que c'est tout à fait le cas ...
|