[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
On est trop vieux (on a trop de bouteille) et trop exigeant pour les mmo d'aujourd'hui, c'est tous

Donc a un moment faut se demander si stop ce type de jeux ne serait pas mieux car on sera des éternels insatisfait
Copie de wow m'en moque, je suis joueur de COX et lui est différent de wow niveau gameplay je trouve donc un clone d'un jeu que j'ai pas avec des boobwii bleu et vert comme j'aime depuis que je suis gosse pourquoi pas?

les elfes , les trolls , les nains franchement je comprend vraiment pas pourquoi les gens adorent autant ça.............

Maintenant si le jeu est pas terrible et qu'il nous loupe Mass Effect 3, je brûle Bioware!!!!!!

Citation :
Publié par Thorv
On est trop vieux (on a trop de bouteille) et trop exigeant pour les mmo d'aujourd'hui, c'est tous

Donc a un moment faut se demander si stop ce type de jeux ne serait pas mieux car on sera des éternels insatisfait
CQFD, nous sommes devenu beaucoup trop exigeant.
Citation :
Whouhou ca rage ici. Sort un tit peu coupain, il faisait que donner son avis comme tant d'autres avant...
Merci du conseil .
Mais bon je rage pas (quoique ), je donne mon avis sur son avis entre autres.
Faut arrêter de dire n'importe quoi. On est pas exigeants, on veut juste autre chose que du WoW-like. Parce que oui, depuis 2004, les MMOs sont quasiment tous des WoW-like. Rift, sorti en 2011, a donc 7 ans de retard, c'est normal de ne pas voir l'intérêt de ce jeu. Pareil pour SWTOR, l'histoire tout ça c'est très bien, mais le gameplay c'est du bien WoW. Bref, à mon avis, le prochain et le seul MMO qui aura un véritable succès, c'est celui qui redéfinira les bases du genre pour proposer une expérience nouvelle.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Faut arrêter de dire n'importe quoi. On est pas exigeants, on veut juste autre chose que du WoW-like. Parce que oui, depuis 2004, les MMOs sont quasiment tous des WoW-like. Rift, sorti en 2011, a donc 7 ans de retard, c'est normal de ne pas voir l'intérêt de ce jeu. Pareil pour SWTOR, l'histoire tout ça c'est très bien, mais le gameplay c'est du bien WoW. Bref, à mon avis, le prochain et le seul MMO qui aura un véritable succès, c'est celui qui redéfinira les bases du genre pour proposer une expérience nouvelle.
Bah tu exige autre chose, quelques chose de différent que du wow like donc si tu est exigeant

Bref, jeux de mot mis de cotés, on aura jamais quelque chose de différent de wow (en terme de mmo EU/US), les seuls qui pourront le faire c'est blizzard et eux seuls.
C'est pas les nouveaux mmo qui sont pas bien , c'est nous : «Je veut le GamePlay de WoW ah oui les instances aussi et les quêtes aussi , le RvR de DaoC euh... ah oui trois Factions aussi les graphismes d'AoC etc etc» si non bah le jeu est pas bien pour la majeure-partie des joueurs.

Quant un MMO-RPG essai d'innové ont aime pas ... C'est pour ça que SW-TOR
a toute chances de bien ce vendre peut importe ce que vous dite depuis des année maintenant.

Les Dinosaures il est grand temps de s'éteindre ou d'évoluer, désolé de le dire comme ça mais c'est fini DAOC et le bon vieux temps, enfin non il y est toujours vous pouvez y retourner rien ne vous en empêche.
WoW a posé des base du mmo que des millions de gens aime et vous vous voulez que BioWare n'en tien pas compte... tout simplement impossible.
Citation :
Publié par Anarion
Divertir combien de temps aussi ?
2 mois, 6 Mois ???
Pour après rechanger de MMo tout aussi médiocre car pas innovant pour un sous ou tu referas encore une fois les milliards de trucs (pas révolutionnaire comme tu le dis).
Quand tu auras fait 5 ou 6 MMo dans la même lignée, le même schéma bien classique tu trouveras cela trop cool encore ?

Y en a qui sont bien sur WoW depuis 6 ans hein, à faire toujours les même choses chiantes et rébarbatives, donc bon..
Citation :
Publié par Azarid
Les Dinosaures il est grand temps de s'éteindre ou d'évoluer, désolé de le dire comme ça mais c'est fini DAOC et le bon vieux temps, enfin non il y est toujours vous pouvez y retourner rien ne vous en empêche.
WoW a posé des base du mmo que des millions de gens aime et vous vous voulez que BioWare n'en tien pas compte... tout simplement impossible.
Hmmm je plussoie ^^
ah j'avais beaucoup d'espoir en Bioware mais il faut bien reconnaitre que c'est pas bien parti là.

Maintenant j'ai plus d'espoir pour Guild Wars 2 que pour SWTOR.

Mais on sait jamais peut-être que ça va être une petite révolution ce jeu (peu probable quand même).
"Les Dinosaures il est grand temps de s'éteindre ou d'évoluer, désolé de le dire comme ça mais c'est fini DAOC et le bon vieux temps, enfin non il y est toujours vous pouvez y retourner rien ne vous en empêche.
WoW a posé des base du mmo que des millions de gens aime et vous vous voulez que BioWare n'en tien pas compte... tout simplement impossible."

Ya aussi des millions de gens qui aiment le film Twilight...
T'imagine si tous les films de vampire devaient lui ressembler....

Le probleme c'est que ya pas que les mmo qui virent au consomable, c'est l'ensemble des chose qu'on peut acheter!
Heu si je me rappel l'année dernière à l'E3 SWTOR n'avais pas non plus montré des choses révolutionnaire!
Perso l'information des jeux vidéo c'est comme les infos à la tv, faut prendre ce qui nous intéresse et laisser le reste de coté.
Après y'a pas mal d'info qu'on connait et que les gens oublie de lire ou ne lise pas sur SWTOR qui montre que l'équipe en veux pas mal.
Enfin bref entre les fervents défenseurs du MMO x ceux qui ont la critique facile, beaucoup oublie qu'un jeu...c'est pour s'amuser et si ça plait à X nombre de personne de jouer à SWTOR qu'on laisse ses gens en paix. A croire que pour certains c'est difficile de garder leur salive et au lieu de dire "c'est de la bouse" dire je ne serais pas dessus j'aime pas.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin c'est le contenu classique d'un MMO, World Of Warcraft, Rift, CoH, et pleins d'autres. Là dessus c'est pas plus un clone de WOW que d'un autre MMO ...

Et puis du coup ça devrait rassurer ceux qui pensent, à tord et sans fondement logique, que ce sera pas un "vrai" MMO ?

Des arbres de dialogues avec de l'influence sur la suite, le déroulement des quêtes et instances, c'est pas déjà important comme différence par rapport à ce qui existe dans les MMO actuellement ?

Enfin ceci dit il est vrai que BioWare a plutôt foiré sa présentation de SWTOR à l'E3.
Ce jeu sera décevant s'il est réellement un "WoW-like" parce qu'avec une licence comme Star Wars, il y a du potentiel! On peut faire des choses énormes sans entrer dans le compliqué : il n'y a qu'à tester les Star Wars solo-RPG et Soul Calibur IV pour se rendre compte du potentiel que peut receler l'idée d'exploiter un Jedi.

Là, on va troquer son elfe de la nuit (oh pardon les hordeux, je voulais dire elfe de sang? Who cares, des tapettes efféminées anyways! xD) pour un Jedi, mais on va le manipuler de la même façon! Les Jedis peuvent se la jouer ninja? Socom? Pourquoi faire? C'est tellement mieux de courir lentement et à plat, sans se cacher parce que c'est inutile!

Citation :
Publié par Azarid
C'est pas les nouveaux mmo qui sont pas bien , c'est nous : «Je veut le GamePlay de WoW ah oui les instances aussi et les quêtes aussi , le RvR de DaoC euh... ah oui trois Factions aussi les graphismes d'AoC etc etc» si non bah le jeu est pas bien pour la majeure-partie des joueurs.

Quant un MMO-RPG essai d'innové ont aime pas ... C'est pour ça que SW-TOR
a toute chances de bien ce vendre peut importe ce que vous dite depuis des année maintenant.

WoW n'a pas posé de bases. Il a tout simplement démocratisé un genre déjà existant depuis Dark Âge of Camelot et consorts, en surfant sur la renommée médiatique que Warcraft I, II et III ont conféré à Blizzard. Le background de Warcraft en soi est énorme, c'est vrai! Et qui n'a pas pris son pied sur Warcraft III Reign of Chaos ou Frozen Thrones?
Cet univers s'est constitué un staff de "fan services" (oui, les kikoo...) et à ce titre, Blizzard a tout simplement massacré l'évolution du MMORPG en sortant un jeu certes simple, basique à mort, avec des graphismes à forte personnalité mais pourris au possible, doublés en revanche de cinématiques magnifiques; peu importe qu'il soit nul, il est facile à jouer, répétitif, pas besoin de réfléchir, et SURTOUT, il dispose de l'atout suprême de Blizzard! Une communication et une qualité de services (autour du jeu j'entends) sans faille. L'argent est le nerf de la guerre, et Blizzard en a!

EDIT : Pardon, au lieu de "nul", j'aurais dû écrire "dépourvu de toute inventivité" : j'ai la flemme de me mettre à dos des WoWistes enragés
Citation :
Publié par Gangrel
Tellement FINI et parfait que sans addon, leur jeu est injouable. (Allez tanker sans omen par exemple)
Blzzard peut surtout remercier sa communauté qui a fini le dev de leur jeu à sa place.
Non, la tu sais juste pas jouer, c'est différent.
On a pas attendu Omen pour tanker hein, on faisait comment en 2005 ?

T'es l'exemple typique du mec qui rejette ses faillites personnelles sur le jeu.

bon sinon pour la news c'est pas trop une surprise si on suit un peu le développement du jeu, il risque de connaitre le même sort que SWG: bonne sortie grace aux fans de Star Wars, plouf ensuite si le jeu n'est pas à la hauteur.
Graphisme sympathique et à mon avis pas trop exigeant pour toucher un maximum de personne. Celles qui sont intéressées par la franchise et qui n'ont peut être pas de PC de course.

Une histoire qui je l'espère sera développé. Parce que quoi que l'on en dise ca sera le moteur de ce jeu. Le BG est très intéressant et j'espère qu'il sera exploité.

Le gameplay n'innove pas. C'est certain. Mais il a fait ses preuves et pour chopper le novice lambda, blibli a bien démontré son savoir faire.

Bref Bioware/EA veulent chopper du monde et mettent toutes les chances de leur coté !
De toute façon on verra bien ce qu'il en sortira. Quoi qu'il en soit la référence restera SWG et je doute, malgré de meilleurs graphismes, que TOR rivalise sur la durée...
En tout cas, on peut pas dire que le jeu fasse l'unanimité.
Citation :
Publié par septmains
Graphisme sympathique et à mon avis pas trop exigeant pour toucher un maximum de personne. Celles qui sont intéressées par la franchise et qui n'ont peut être pas de PC de course.

Une histoire qui je l'espère sera développé. Parce que quoi que l'on en dise ca sera le moteur de ce jeu. Le BG est très intéressant et j'espère qu'il sera exploité.

Le gameplay n'innove pas. C'est certain. Mais il a fait ses preuves et pour chopper le novice lambda, blibli a bien démontré son savoir faire.

Bref Bioware/EA veulent chopper du monde et mettent toutes les chances de leur coté !
Le petit soucis, c'est qu'EA ça fait au moins 10 ans qu'ils n'innovent plus, se repose sur leurs lauriers en sortant de temps à autre un clône de cod pour faire parler d'eux.

Leurs expérience en terme de MMO se limite au foirage total de warhammer, et swotr ne dérogeras pas à la régles :

Fric à court terme et donc intérêt à moyen et long terme proche du 0 absolu.

Il faut bien garder à l'esprit que les éditeurs, il y a longtemps qu'ils ne bossent plus pour nous - joueurs - mais pour l'actionnaire avant tout.
Pour le topic dinosaures machin chouette que j'ai vu plus haut : Si des MILLIONS de joueurs aiment WoW et ce style c'est pitetre parce qu'on leur a rien proposé de mieux depuis.

Ça veut pas dire qu'on peut pas faire mieux et que les MMOS doivent du coup etre tous comme WoW pendant 50 ans. Si on suivait cette logique, on en serait encore à ca.
Et la clim, direction asissté, airbag, bah tu les oublies.

Evidemment les joueurs de Wow pour 95% c'est leur premier MMO. Tu crois quoi, les dinosaures leur premier MMO c'était le top du best moumoute aussi. Pourtant ca a evolué, et ils doivent evolué en fonction. Mais c'est l'évolution n'est jamais fini ! Or là ca fait depuis al sortie de wow (j'exagere a peine) que rien n'evolue plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés