Oui enfin c'est le contenu classique d'un MMO, World Of Warcraft, Rift, CoH, et pleins d'autres. Là dessus c'est pas plus un clone de WOW que d'un autre MMO ...
Et puis du coup ça devrait rassurer ceux qui pensent, à tord et sans fondement logique, que ce sera pas un "vrai" MMO ?
Des arbres de dialogues avec de l'influence sur la suite, le déroulement des quêtes et instances, c'est pas déjà important comme différence par rapport à ce qui existe dans les MMO actuellement ?
Enfin ceci dit il est vrai que BioWare a plutôt foiré sa présentation de SWTOR à l'E3.
Ce jeu sera décevant s'il est réellement un "WoW-like" parce qu'avec une licence comme Star Wars, il y a du potentiel! On peut faire des choses énormes sans entrer dans le compliqué : il n'y a qu'à tester les Star Wars solo-RPG et Soul Calibur IV pour se rendre compte du potentiel que peut receler l'idée d'exploiter un Jedi.
Là, on va troquer son elfe de la nuit (oh pardon les hordeux, je voulais dire elfe de sang? Who cares, des tapettes efféminées anyways! xD) pour un Jedi, mais on va le manipuler de la même façon! Les Jedis peuvent se la jouer ninja? Socom? Pourquoi faire? C'est tellement mieux de courir lentement et à plat, sans se cacher parce que c'est inutile!
C'est pas les nouveaux mmo qui sont pas bien , c'est nous : «Je veut le GamePlay de WoW ah oui les instances aussi et les quêtes aussi , le RvR de DaoC euh... ah oui trois Factions aussi les graphismes d'AoC etc etc» si non bah le jeu est pas bien pour la majeure-partie des joueurs.
Quant un MMO-RPG essai d'innové ont aime pas ... C'est pour ça que SW-TOR
a toute chances de bien ce vendre peut importe ce que vous dite depuis des année maintenant.
Les Dinosaures il est grand temps de s'éteindre ou d'évoluer, désolé de le dire comme ça mais c'est fini DAOC et le bon vieux temps, enfin non il y est toujours vous pouvez y retourner rien ne vous en empêche.
WoW a posé des base du mmo que des millions de gens aime et vous vous voulez que BioWare n'en tien pas compte... tout simplement impossible.
WoW n'a pas posé de bases. Il a tout simplement démocratisé un genre déjà existant depuis Dark Âge of Camelot et consorts, en surfant sur la renommée médiatique que Warcraft I, II et III ont conféré à Blizzard. Le background de Warcraft en soi est énorme, c'est vrai! Et qui n'a pas pris son pied sur Warcraft III Reign of Chaos ou Frozen Thrones?
Cet univers s'est constitué un staff de "fan services" (oui, les kikoo...) et à ce titre, Blizzard a tout simplement massacré l'évolution du MMORPG en sortant un jeu certes simple, basique à mort, avec des graphismes à forte personnalité mais pourris au possible, doublés en revanche de cinématiques magnifiques; peu importe qu'il soit nul, il est facile à jouer, répétitif, pas besoin de réfléchir, et SURTOUT, il dispose de l'atout suprême de Blizzard! Une communication et une qualité de services (autour du jeu j'entends) sans faille. L'argent est le nerf de la guerre, et Blizzard en a!
EDIT : Pardon, au lieu de "nul", j'aurais dû écrire "dépourvu de toute inventivité" : j'ai la flemme de me mettre à dos des WoWistes enragés
|