[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Si il y a pas grand monde sur EVe, c'est surtout parce qu'on te prend pas la main au début. J'avais essayé, ben au bout d'1h j'étais juste paumé, j'ai complètement abandonné, je pense pas que le joueur lambda attende une heure..
Univers de vaisseau, n'importe quoi...
Pas grand monde ? Pour ce type de jeu il y a plutôt beaucoup de monde. C'est un MMO de niche pas un Blockbuster. Pour un Sandbox il a du monde et le pire c'est celui-ci est fidèle depuis des années et le jeu se permet en plus d'augmenter tranquillement son nombre d'abonné. Eve est une franche réussite dans les MMOs Sandbox.
Citation :
Publié par Badbob
sur ce fil les différentes générations de joueurs se rencontrent

@ gangrel :
j'ai du mal à comprendre ton intérêt pour les MMORPG si tu vise des périodes de jeu de 6mois...
je veux dire, tout l’intérêt d'un Mmorpg c'est d’être persistant et de proposer un contenu en constante évolution.
un Mmorpg n'est jamais fini (sauf fin d'exploitation @tabula rasa 'snif'), il se démode.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de la persistance et de l'évolution.

Dans l'état actuel, les "wow like" sont plutôt statiques que persistants, ils n'évoluent qu'à coup d'addon, par les développeurs, et non par l'action des joueurs. Je vais prendre wow comme exemple: on peut dire que "cataclysm" est une évolution de wow mais "cataclysm" aurait pu s'appeler "wow 2" ou 3 ou 4, il aurait pu être présenté comme étant un nouveau jeu, au même titre que "witcher 2" est la suite direct du premier par ex. "wow wolk" est fini pour les lev 85, même si on peut encore aller en norfendre, refaire les raids. Wow donne l'illusion de ne pas avoir de fin mais je dirais plutôt qu'il en a déjà connu trois. On a l'impression de continuer le même jeu parce qu'on a le même personnage, mais les jeux solo proposent la même possibilité.

Par conséquent, les mmo "wow like", dans l'état actuel, ne présentent pas plus d'intérêt à long terme qu'un jeu solo avec des suites.

Dans l'état actuel, je ne vois pas d'intérêt de jouer à un même mmo pendant deux ans quotidiennement.

Pour les RPG qui se respectent:
Un bon mmoRPG doit raconter une histoire, doit faire vivre une histoire, qui doit avoir une fin pour avoir un sens. Si je devais concevoir un mmorpg, je ferai vieillir et mourir les personnages, pour pousser les joueurs à avancer, à tourner la page, et pour qu'ils n'aient pas le temps de tout faire, pour les obliger à faire des choix exclusifs, sans possibilité de retour en arrière: c'est ainsi qu'un choix prend un sens. Mais ce genre de jeu n'a rien à voir avec les wow-like, j'en suis conscient.
Citation :
Publié par Gangrel
Le leveling dans ce genre de mmo, c'est un supplice mental tellement que c'est abrutissant et on fait tout pour que ça prenne le moins de temps possible (stuff héritage, rush, bg, etc)
Et je ne m'attarde pas sur les joueurs qui te "doublent" quand on attend un repop ou ceux qui gueulent parce que tu aurais "piqué" leurs mobs...
Jouer à un mmo comme wow et ne pas raider: ça me dépasse.
J'adore les gens qui prennent leur cas particulier pour une généralité.
Citation :
Publié par Gangrel
Un bon mmoRPG doit raconter une histoire, doit faire vivre une histoire, qui doit avoir une fin pour avoir un sens. Si je devais concevoir un mmoRPG, je ferai vieillir et mourir les personnages, pour pousser les joueurs à avancer, à tourner la page, et pour qu'ils n'aient pas le temps de tout faire, pour les obliger à faire des choix exclusifs, sans possibilité de retour en arrière: c'est ainsi qu'un choix prend un sens.
plus sérieusment. ça ferait un très bon rpg solo mais alors vraiment un très très mauvais mmo , non mais qui dans un univers massivement multijoueurs a envie de voir son personnage mourrir définitevement ( et surtout de vieillesse ) donc si on peut mourrir de vieillesse ça implique aussi une mort persistente chose que bcp de personne aiment peu et surtout dans les mmo ! je prédis un fail du jeu avant même d'avoir vu le jour ! trop de contraintes ( je vais éviter de les cités ça serait trop long et HS , bref si un tel MMORPG(!) sort je préfererais regarder les différentes fin sur youtube !
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'adore les gens qui prennent leur cas particulier pour une généralité.
Je n'ai pas inventé les bots pour leveler.
Et le stuff qui booste le gain d'XP, faut qu'on m'explique leur succès puisque le leveling est si intéressant, pourquoi ne pas le faire durer?

Citation :
Publié par BOGHOSS
Autrement, il y a la vie qui fait ça, mais, je le concède, ce n'est pas un jeu.
Vous, vous ne pratiquez pas de jdr sur table.
swtor ça va etre un gros fail, rien qu'a voir les vids avec un gameplay moisi 2 de tens qui essaie vaguement de copier wow. le gars y cast la barre de cast qui se lance 2sec apres nice pour une video de promo
des phases story avec dialogues de merde dont tlm se fout dans un mmo

[Modération : ...]
Citation :
Publié par Gangrel
C'est rassurant de constater le niveau intellectuel des gens qui descendent TOR.
T'es vache, moi je me suis juste dit "Cool il ne sera pas dans le jeu, le niveau moyen des joueurs vient de gagner quelques points"
en attendant je rappelle vu que j'ai été modéré que c'est le troll qui est pris en beta et pas vous

je reviendrai peut-etre sur mon avis apres avoir tester mais pour l'instant j'attend rien du jeu
bonne chance pour la béta , en attendant j'étais a l'e3 et la vidéo behind closed door que j'ai vu ne m'a vraiment pas donner envie de voir plus du jeu tellement il n y rien d'interresant dans ce mmo .
Citation :
Publié par Gangrel
Je n'ai pas inventé les bots pour leveler.
Et le stuff qui booste le gain d'XP, faut qu'on m'explique leur succès puisque le leveling est si intéressant, pourquoi ne pas le faire durer? N'empêche qu'il existe plein de gens comme moi qui aiment ce que tu détestes. Maintenant, il est vrai qu'il existe aussi plein de gens qui détestent ce que j'aime. D'où l'inutilité à mon sens d'extrapoler et de faire les supputations que tu te permets.

Vous, vous ne pratiquez pas de jdr sur table. Serait-ce une tare ?
Citation :
Publié par Goalol
en attendant je rappelle vu que j'ai été modéré que c'est le troll qui est pris en beta et pas vous

je reviendrai peut-etre sur mon avis apres avoir tester mais pour l'instant j'attend rien du jeu
C'est pas une bêta et t'es pas encore sur d'être pris
Citation :
Publié par Maysis
bonne chance pour la béta , en attendant j'étais a l'e3 et la vidéo behind closed door que j'ai vu ne m'a vraiment pas donner envie de voir plus du jeu tellement il n y rien d'interresant dans ce mmo .
C'est parce-que vous êtes des blazés des MMO. Ou alors, pire, vous avez en réalité jamais aimé le genre, mais vous perdurez coûte que coûte en espérant voir un MMO qui vous plaît. J'ai un ami qui est comme ça, chaque MMO qui sort il y reste 1 mois / 2 mois et après il le descend en flèche en beuglant que tout ressemble à WoW ... Sauf qu'il y a joué 3 mois à WoW ... En gros, vous avez jamais aimé le genre. Allez jouer à autre chose.
Y'a eu d'autres MMO avant WoW quand même. J'aime pas Wow, j'aime très moyennement les dernières sorties, cela veut-il dire que je n'aime pas le MMO? Non je n'aime pas la tournure que cela a pris. Différent !

Il n'empeche que mes meilleurs moment de Jv se passent encore sur des MMO (AoC plus récemment).
C'est pas qu'on aime pas les mmos, mais en fait, on aimerait jouer à autre chose qu'un repompage du concept d'origine.

Go "grouper" ( enfin plus avec WoW/Rift et compagnie ), go tuer monstre pour xp ( enrobé par des quêtes évidemment, ce qui revient au même ), go farm de l'équipement pour farm encore plus d'équipement pour faire le super raid épique qui te donneras le set ultime.

X mois après on recommence.

On est dans un diablo ou dans un mmo là ?

Il est ou l'aspect massif/social ?
Quand on sait que Cowen Group conseille Activision-Blizzard, ça relativise pas mal le contenu de cette news et laisse grandement à désirer le commentaire "expert" de Doug Creutz ...

Conclusion ? Rien de neuf, juste une bonne vieille tentative de manipulation de la concurrence. C'est de bonne guerre !
J'vois qu'il y a quand même un sacré nombre de blasé sur ce forum qui souhaite "autre chose" niveau MMO. Mais il faut quand même se dire qu'on est pas tout seul, et que notre avis ne compte au final que très peu tant on est minoritaire.
C'est pas les 40 personnes ici qui souhaitent "autre chose" qui changeront la donne, alors que des millions de joueurs de WoW attendent justement quelque chose qui se rapproche de ce qu'ils aiment.

Pourquoi quitteraient-ils WoW pour recommencer sur SWTOR ? L'univers peut suffire à lui seul.

Pour moi même si SWTOR semble ennuyeux ou trop "WoWLike" pour certains, il n'empêche qu'il rencontrera logiquement un succès énorme, rien que pour la licence et Bioware.

Faut arrêter de prendre nos cas de blasés qui recherchent autre chose pour une généralité, on aura de toute façon trop peu de poids en nombre pour influer d'une quelconque façon sur l'évolution du jeu, tant ceux demandant un clône de WoW sont nombreux ...

Va falloir faire avec hélas, maintenant les jeux qui tentent d'innover ou de proposer autre chose sont si peu nombreux ...
Citation :
Publié par Impetus
J'vois qu'il y a quand même un sacré nombre de blasé sur ce forum qui souhaite "autre chose" niveau MMO. Mais il faut quand même se dire qu'on est pas tout seul, et que notre avis ne compte au final que très peu tant on est minoritaire.
C'est pas les 40 personnes ici qui souhaitent "autre chose" qui changeront la donne, alors que des millions de joueurs de WoW attendent justement quelque chose qui se rapproche de ce qu'ils aiment. Oui mais il peuvent aussi aimaient plusieurs chose.

Pourquoi quitteraient-ils WoW pour recommencer sur SWTOR ? L'univers peut suffire à lui seul. War ??

Pour moi même si SWTOR semble ennuyeux ou trop "WoWLike" pour certains, il n'empêche qu'il rencontrera logiquement un succès énorme, rien que pour la licence et Bioware. War ??

Faut arrêter de prendre nos cas de blasés qui recherchent autre chose pour une généralité, on aura de toute façon trop peu de poids en nombre pour influer d'une quelconque façon sur l'évolution du jeu, tant ceux demandant un clône de WoW sont nombreux ... Non justement personne n'en demande...

Va falloir faire avec hélas, maintenant les jeux qui tentent d'innover ou de proposer autre chose sont si peu nombreux ...Et remporte aussi de tel succés
WAR ... Objectivement, je pense que SWTOR propose quand même mieux que WAR, au moins dans sa réalisation, ses animations, et son character design ... Bon après on aime ou on aime pas, mais perso WAR, rien que la création de personnage m'a répugné tant c'était laid et sans charisme (surtout "sans charisme" en fait).

Et l'univers de WAR est quand même bien moins grand public que Star Wars, faut être réaliste un peu.

Et pour "Non justement personne n'en demande...", bah écoute si, justement, et le truc c'est que y a bien plus de personne qui demandent un clone de WoW, que de personnes qui demandent tout son contraire.
Sur JoL, c'est clair qu'on ne le verra pas vraiment, par contre connecte toi sur WoW, lâche un message sur le chan général et tu verra que y a énormément de monde que ça intéresse ... Découvrir quelque chose de proche, mais dans un univers différent ...

EA vise un grand nombre d'abonnés, ils ne visent pas un jeu de niche pour 200k joueurs fidèles, ils préfèrent 5 millions de joueurs avec une population qui se renouvelle sans cesse, comme WoW en fait .... C'est dommage diront certains, mais compréhensible si on se met à leur place.
Citation :
Publié par Impetus

Et pour "Non justement personne n'en demande...", bah écoute si, justement, et le truc c'est que y a bien plus de personne qui demandent un clone de WoW, que de personnes qui demandent tout son contraire.
Sur JoL, c'est clair qu'on ne le verra pas vraiment, par contre connecte toi sur WoW, lâche un message sur le chan général et tu verra que y a énormément de monde que ça intéresse ... Découvrir quelque chose de proche, mais dans un univers différent ...
Non, personne ne veut de clone les gens de wow on wow ils veulent le garder... Mais pas une copie dans un autre univers.
Là tu joue à l'économiste mais tu te fous le doigt où je pense.
Citation :
Publié par Yame
Non, personne ne veut de clone les gens de wow on wow ils veulent le garder... Mais pas une copie dans un autre univers.
Bah on verra quand le jeu sortira, mais tu verra que "les gens de wow ont wow" ... C'est pas vrai. Ils ont WoW car ils n'ont que WoW. Aucun jeu ne propose ce que WoW propose, un contenu accessible, un gameplay rôdé, et blablabla ...
Pourquoi tu crois qu'à chaque grosse sortie de MMO, y ait autant de WoWer qui le quittent, et qui reviennent dessus peu de temps après ? Parce qu'à chaque fois, le jeu pour lequel ils quittent WoW n'est pas à la hauteur et propose MOINS BON. Si SWTOR propose aussi bon, alors ils seront gagnant, et les joueurs resteront.

(et quelle argumentation pour dire que j'ai tort, non vraiment, je m'incline ...)
Citation :
Publié par Yame
La preuve avec rift hin, wow mais dans un univers différent.
Citation :
Publié par [x]Araviel
La preuve avec rift hin, wow mais dans un univers différent.
Succès relatif et rift a plus attiré de par les fail qu'autre chose. Suffit de voir les critiques. Rift c'est écarté de wow.
Ps : comme Swtor de par la scénarisation hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés