[Actu] SWTOR critiqué à l'E3, Bioware répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slywook
Attention je ne suis pas nolife, loin delà, plutôt le casu à 3/4 heures par jour.
On doit pas avoir la même définition du Casus
Oups double post c'est mal ^^
quand tu regarde l'état des release des jeux qui se sont écarté du "wow-like", tu comprendra mieux pourquoi ils se sont plantés :
- AoC ? no comment, ceux qui ont vécu la release se sont soit pendus, soit internés.
- Mortal Online ? release à la qualité d'un alpha-test + full loot = mort annoncée
- DarkFall Online ? extraordinaire si ce n'est que le meilleur moyen de up son perso c'est d'afk minage 1 semaine (+release ratée et full loot)
- Fallen Earth ? release ratée + changement d'orientation en cours d'exploitation (apparition de BG + abandon du coté sandbox de FE)

les FF sont trop connotés console pour attirer le grand public MMORPG, et quand on voit l'état de la release de FF XIV, c'est clairement mort pour Square.

seul EvE a réussi a sortir sont épingle du jeu, mais sont interface pas sexy du tout et le fait de ne pas pouvoir jouer son avatar est insurmontable pour beaucoup de joueurs (dont moi).

résumé :
oui, les joueurs aimeraient sortir du wow-like,
mais sans qu'on se foute de leur gueule.

Citation :
Publié par Badbob
quand tu regarde l'état des release des jeux qui se sont écarté du "wow-like", tu comprendra mieux pourquoi ils se sont plantés :
- AoC ? no comment, ceux qui ont vécu la release se sont soit pendus, soit internés.
- Mortal Online ? release à la qualité d'un alpha-test + full loot = mort annoncée
- DarkFall Online ? extraordinaire si ce n'est que le meilleur moyen de up son perso c'est d'afk minage 1 semaine (+release ratée et full loot)
- Fallen Earth ? release ratée + changement d'orientation en cours d'exploitation (apparition de BG + abandon du coté sandbox de FE)

les FF sont trop connotés console pour attirer le grand public MMORPG, et quand on voit l'état de la release de FF XIV, c'est clairement mort pour Square.

seul EvE a réussi a sortir sont épingle du jeu, mais sont interface pas sexy du tout et le fait de ne pas pouvoir jouer son avatar est insurmontable pour beaucoup de joueurs (dont moi).

résumé :
oui, les joueurs aimeraient sortir du wow-like,
mais sans qu'on se foute de leur gueule.

Je te rejoints sur cette analyse!

Depuis un bon moment on a le droit à la même chose avec les dernières sortie en matière de MMO, et ça devient rasoir:

images.jpg
http://www.bakchich.info/local/cache-texte_2a5c66d87b29895f13389783c5f4f84d.png
Toujours au risque de passer pour un fanboy, je pense qu'on peut s'écarter des conventions sans se planter pour autant : les développeurs de GW2 se définissent ainsi comme étant "creatively fearless", ce qu'on pourrait traduire par "ayant envie de faire changer les choses mais de manière intelligente,en évitant de mener des expérimentations hasardeuses qui conduisent à du n'importe quoi".
Citation :
Publié par Badbob
seul EvE a réussi à sortir son épingle du jeu, mais son interface n'est pas sexy du tout et le fait de ne pas pouvoir jouer son avatar est insurmontable pour beaucoup de joueurs (dont moi).
:
Et bien Tu vas être content Incarna c'est pour Bientôt
http://www.eveonline.com/
En tout cas pour en revenir a tor, ce que j'en attend c'est un trame scénaristique bien ficelée comme sait le faire bioware, 3 ou 4 potes avec qui jouer ces aventures, reroller car ça en vaudra sûrement le coup pour une fois.
Un coorpg quoi, kotor et ME ne me permettent pas de jouer avec mes potes, ça justifie l'abo pour moi.
Partant de là je vois pas comment je serais déçu, et je ne suis pas le seul à penser comme ça c'est certain.
Les grand stréssé dans cette histoire sont les gamers daoc nostalgiques uniquement et les amoureux des beaux graphiques, j'en ai bien l'impression d'après ce topic, une minorité des joueurs je pense, quoi qu'en disent les gens ici.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
C'est vrai qu'il est déroutant mais bon tu es pilote d'un vaisseau spatial pas d'un elf
c'est sûr, mais ton pilote il a une vie en dehors de son cockpit !
je trouve ça très impersonnel :
un personnage de EvE ressemble plus a un avatar de forum qu'a un avatar de MMORPG...
et je peux juste pas !

je n'y trouve aucune immersion.

pas besoin d'heroic fantasy pour une bonne ambiance :
Fallen Earth, par exemple, te transporte vraiment dans un monde post-apocalyptique, l'ambiance est vraiment là !
Au début l'important n'est pas là, le jeu n'était pas prévu pour "utiliser" son avatar en dehors du vaisseau. Ton avatar était limité ton vaisseau mais apparemment dans une prochaine extension cela deviendra possible mais l'intérêt de EVE n'étant pas là se sera sans doute anecdotique.

Citation :
c'est sûr, mais ton pilote il a une vie en dehors de son cockpit !
Non, dans EVE ta vie c'est ton vaisseau et ça beaucoup ont du mal à le concevoir ! Et c'est ce qui fait la particularité d'EVE.
Citation :
Publié par Durack
Mais puisse qu'on te dit que WOW est un jeu PvP ! vieux machin qui veut rien écouter

Sinon je lis au peu pres les meme chose quelque soit la section JoL : PVP/RVR@3 factions !
Même si j adore le PvP sous toute ces formes , je ne crois pas que le RVR ( type daoc ) soit conciliable avec le grand publique, en faite j en suis meme convaincu .

Pas d'évolution de stuff ? pas d'évolution de caract ou de compétence ?
C est pas vendeur .
Même sur les FPS actuel il y a l'xp et des compétence ... L'évolution de ton personnage ( quelle qu'elle soit ) est dans le temps, la plus grande source de motivation pour les joueurs . La retirer d'un jeu c est condamner celui ci .

Pourquoi l'évolution via le stuff ? Parce que c'est la plus facile a mettre en place mais surtout la plus demandé . Ce schema existe depuis longtemps et est toujours d'actualité .
Là est toute la question joue tu à un MMO pour le plaisir ou pour la licence, ou sa chance d'avoir le plus de fric ?
Citation :
Là est toute la question joue tu à un MMO pour le plaisir ou pour la licence, ou sa chance d'avoir le plus de fric ?
Je répondais surtout la multitude de post que je vois fleurir systématiquement sur tout nouveau jeu grand publique : " Ah mais y a pas de rvr3faction@Doac c est nul "
Type de jeu qui n est pas viable ( commercialement ) si l’investissement est trop important , donc en gros exit les jeux AAA actuel .
Pour ma part et te répondre , je cherche a m'amuser tout simplement que ce soit sur un gros titre ou sur un jeu Niche , une fois que celui ci ne m amuse plus , je ne vais pas raler sur tout les forum , je stop juste mon abonnement .
Moi tout ce que je demande au final c'est un bon mmo efficace avec des maj et qui tienne dans le temps.

C'est pas compliqué et pourtant en cité 5 comme ça sur 10 ans j'aurais quasi du mal....
Citation :
Publié par Conscious man
J'ai envie de dire que pour moi, si les carcans sont bien trop fort et ancrés, ce n'est pas la faute des développeurs mais bien des joueurs.
Bordel que ouiiiiiiiiii.... Et j'ajouterais qu'il est drôle de voir à quel point les personnes qui postent sur ce site sont en prière dans leurs messages dès qu'ils parlent d'un jeu en développement. Pensent-ils vraiment pouvoir être entendu par les dieux créateurs ( deMmo ) ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Moi tout ce que je demande au final c'est un bon mmo efficace avec des maj et qui tienne dans le temps..

Mais pourquoi ce désire pour un mmo qui dure dans le temps? OK, ça, c'est le désir, le graal des éditeurs mais en tant que joueur?

Jouer aux mêmes jeux pendant des mois et des mois, voire des années, c'est ennuyeux, voire même déprimant.

Les meilleures choses ont une fin, doivent avoir une fin.
Les mmo qui durent des années me rappellent les séries télé ou littéraires qui commencent bien mais qui ne se concluent jamais et en trainant dans le temps, elles se trahissent elles mêmes et gâchent le tout.
Un mmo suivi avec des maj soutenue ça ne doit "jamais se finir" pour un joueur qui aime ce mmo.

et la dessous les mmo qui ont compris ça sont très peu et c'est ceux qui ont réussi "bizarrement".
lineage daoc eq wow eve les plus grand mmo sont ceux qui ont vécu le plus longtemps cqfd.

si c'est pour jouer 6 mois y'a les rpg solo fps pour ça.

Moi un mmo c'est minimum 2 ans d'investissement et c'est vraiment sur la durée que tu apprécies un mmo que tu rencontres des personnes que tu crées une communauté avec toutes les soirées qui vont avec
que t'apprends tout les métiers, divers classes, équipement, quêtes et j'en passe.


Un mmo c'est comme un bon vin ça se bonifie avec le temps.


Citation :
Publié par dark-gnage
Un mmo suivi avec des maj soutenue ça ne doit "jamais se finir" pour un joueur qui aime ce mmo.
Alors là, pas du tout d'accord.

Déjà, il ne faut pas confondre appréciation et addiction.

Ensuite, du point de vue du développeur et de l'éditeur, il est évident que gagner de l'argent avec un seul jeu est plus intéressant qu'avec plusieurs jeux. A partir de là, ils en font un argument de vente, comme si la durée (la quantité donc) était une qualité en soi.

En tant que grand amateur de jeux vidéo, je préfère de loin avoir le temps pour jouer un maximum de jeux différents plutôt qu'un unique jeu interminable.


Citation :
Publié par dark-gnage
Moi un mmo c'est minimum 2 ans d'investissement et c'est vraiment sur la durée que tu apprécies un mmo que tu rencontres des personnes que tu crées une communauté avec toutes les soirées qui vont avec
que t'apprends tout les métiers, divers classes, équipement, quêtes et j'en passe.

Mais en quoi jouer est un INVESTISSEMENT? Un travail aussi peut être?

Le temps "investi" pour le stuff et pour monter un perso? Il est complètement artificiel et arbitraire.
Un jeu qui demande un grand investissement, genre "tu dois farmer pendant 2 mois pour avoir le stuff pour partir en raid" est un mauvais jeu, un piège à cons!
Je veux dire par là qu'un jeu peut être aussi amusant sans demander autant de temps.

Les amis? Aucun problème s'ils changent aussi de jeu.


Citation :
Publié par dark-gnage
Un mmo c'est comme un bon vin ça se bonifie avec le temps.
Wow est le contre exemple parfait.
Un mmo dépend de la technologie. Un jeu qui a un an, c'est comme une voiture qui en a 10, il devient très vite obsolète.

A moins de révolutionner régulièrement son mécanisme, un jeu propose toujours le même gameplay. Avec le temps, rien ne se bonifie, à part l'ennui.
Citation :
« Malgré les promesses d'EA/Bioware voulant que le titre marque une nouvelle étape en matière de design de MMO, ce que nous avons vu était essentiellement un clone de World of Warcraft avec des personnages aux couleurs de Star Wars et des arbres de dialogues gentils/méchants issus des RPG de Bioware, dans le cadre des conversations avec les PNJ. »
Quelle surprise !

Tout ceux qui savent utiliser leurs cerveaux un minimum le savent depuis l'annonce du jeu ("meuh non même pas vrai tu pouvais pas savoir et puis de toute façon c'est pas gravelolcool").

Bref à part les fanboy et ceux qui attendent l'élu de la prophétie, cette nouvelle ne devrait surprendre personne.
Citation :
Publié par Gangrel
Wow est le contre exemple parfait.
Un mmo dépend de la technologie. Un jeu qui a un an, c'est comme une voiture qui en a 10, il devient très vite obsolète.

A moins de révolutionner régulièrement son mécanisme, un jeu propose toujours le même gameplay. Avec le temps, rien ne se bonifie, à part l'ennui.
Alors pourquoi les gens restent ils autant dessus ?

Un gameplay de combat solide peut tenir des années et n'a pas besoin de grand chose pour perdurer (évolution des compétences, quelques améliorations ici et là)... après le reste (quête, donjons...)sont des choses qui peuvent évoluer et progresser au fil des années sans avoir besoin de changer le jeu.

Idem pour les graphismes... changer totalement un moteur graphique n'est pas impossible et c'est déjà fait par le passé pour d'autres jeux... par exemple ^^

Si un gamepaly était si rapidement dépassé... alors plus personne ne serait sur un jeu comme WoW... or, si il y a tellement de gens qui en partent quand un nouveau jeu prometteur sort... et qu'un très grand nombre de ces personnes reviennent quelques temps après.... ce n'est pas par pitié pour faire vivre la vieille une année de plus.
Qui dit Star war Old Républic, dit jeu à licence de renommé mondiale.
Licence à renommé mondiale, gros budget.
Gros budget, grosse attente de retombées économique, de profit.
Gros attente de profit, jeu pour un maximum de joueur.
Jeu pour un maximum de joueur, jeu réfléchit par le plus grand dénominateur commun.

Donc ?

Wow.

Pas de révolution, pas d'innovation (ou très peu de peur de perdre du monde en route).
Moi j'ai aimé wow pendant 1 ans 1/2 après ça m'a gavé et les suppléments .... juste du vent, faire durer pour ramasser plus.

Jouer à un jeu n'est pas un investissement comme j'ai pu le lire plus haut, créer et éditer un jeu oui. Faut arrêter de croire que les joueurs investissent et que les créateur et financier s'amuse. Ca doit être le contraire et parfois, je comprend comment on pu en arriver là.

Pour conclure, j'achèterais Swor les yeux fermés, parce que tout simplement, la licence m'a fait rêver de puis mon plus jeune âge. J'ai 40 ans cette semaine, je ne suis donc pas d'une génération ou tous les mercredi sort un film à grand budget, fantastique, héroïque etc etc . Non, pour nous les stars wars, les Indiana Jones et consorts, ont émerveillé nos yeux de mômes, nous n'étions pas blasé par la masse d'article commerciaux sortant à tout va.

Alors oui, je l'achèterais les yeux fermés et non je ne m'attend pas au messie. Je sais à quoi m'attendre, mais je vais m'amuser un temps certains, quelques mois, peut être un an, peut être plus. Ca me suffit largement, ma vie ne me laisse pas le temps "d'investir" dans un jeu vidéo ( même en l'écrivant ça me trou le cul de savoir que ça existe )

Chronique d'une passion par un vieux con.
Citation :
Publié par Mygo
Alors pourquoi les gens restent ils autant dessus ?
Addiction.
C'est comme la clope, c'est mauvais mais on fume quand même.


Le moteur (au sens figuré) de wow n'est pas le jeu mais la récompense.

Ex: avec le prochain patch, les points de vaillance vont permettre l'achat du nouveau palier. Les joueurs qui n'avaient plus besoin de faire leur "hero" quotidien vont de nouveau le refaire, tous les jours, pour avoir le nouveau stuff. Ce sont pourtant des instances qu'ils ont déjà fait des dizaines de fois: vont ils les refaire pour s'amuser? Le feront ils s'il n'y avait pas ce nouveau stuff comme carotte? J'en doute...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés