[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Je vais me roder en solo avant de vous rejoindre. Je vois qu'il y a de l'ambiance

A bientôt !
J'ai tjrs rêvé de te poutrer depuis emain lol.

Citation :
Publié par Kane Harn
Lol "Sangri on est encore entrain de mettre tout ça en balance" , je sais pas ce que vous avez avec Maiky, il paye le serveur ou quoi ? Parce que d'habitude Grief = Ban , Vol = ban , ça va pas plus loin. Et de surcroît il a fait les 2 ! Surtout quand le mec recommence 2 fois, je vois pas pourquoi vous voulez lui laisser ENCORE une chance. Il a même pété des coffres pour cacher ses crimes, faut arrêter de nous prendre pour des cons quoi.
Il a été assez malin pour embrigader tout les kikoos du serveur en leur faisant construire ses constructions avec le matos des autres.
LOL.

Citation :
Publié par Uthara
son investissement devrait à mon sens lui épargner le ban déf, j'y suis opposé !
Son investissement en pillage, en mensonge et en foutage de gueule ?

Citation :
Publié par Ganondorf
Je ne sais pas si c'est possible offline, mais je veux bien avoir les droits pour le personnage "Effroi".
Contacte SAngri pour la white list.

Citation :
Publié par Camélia
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a plus ou moins prévenu de ses futurs crimes sur le chat Il ne faut pas chercher une logique dans ce qu'il a fait, si il voulait se faire réellement discret il s'y serait pris autrement.

Bon sinon concernant les "cheats", on est déjà assez nombreux à utiliser ce genre de programme. Et sincèrement ça m'emmerderait de commencer à faire la chasse aux sorcières. Tu sais si on devait réellement appliquer la tolérance 0 sur tout, le serveur aurait déjà perdu un tiers de ses joueurs. Il y a moment où il faut trouver un équilibre.
Donc si je dis que je vais voler quelqu'un, je peux le voler je serais pas ban ?
A condition qu'il s'en rende compte.

Concernant les cheats, tu parles de quoi ? De X-Ray ?
Tu as pas envie de contraindre son utilisation parce que toi-même en est un grand utilisateur ? C'est ça que tu nous dis là ?

Moi ça me dérange pas de ban 1/3 des joueurs si ceux-ci ne respectent pas la charte.

Sinon, vu que vous aviez pris ça pour un gros troll, j'en remet une couche.

Si Maiky n'est pas déf, qu'est-ce qui va empêcher les autres joueurs de faire de même ?
Perso, de pas jouer pendant 2 semaines çe me dérange pas si je peux essayer de voler tout les anciens joueurs qui s'en rendront pas compte.
En plus de me faire marrer, ça me rapportera des ressources, et je vois pas qui peut penser différement.

En plus IG j'ai posé beaucoup de blocs, donc ça fait de moi un grand contributeur !
Citation :
Publié par NerGGaL
Donc si je dis que je vais voler quelqu'un, je peux le voler je serais pas ban ?
Relis ce que j'ai quote.
Citation :
Concernant les cheats, tu parles de quoi ? De X-Ray ?
Tu as pas envie de contraindre son utilisation parce que toi-même en est un grand utilisateur ? C'est ça que tu nous dis là ?
Tu te ridiculises. Je n'ai pas joué depuis presque deux mois et j'ai assez peu de ressource.
Citation :
Moi ça me dérange pas de ban 1/3 des joueurs si ceux-ci ne respectent pas la charte.
On va ajouter "ne pas faire chier sur les forums" dans la charte alors.
_Le Métro_
De la carte communautaire

Introduction

Depuis l'arrivée de projets communautaires, les joueurs sont amenés à se déplacer souvent aux mêmes endroits. Plutôt que d'utiliser les TP (qui chez moi buggent et m'obligent à déco/reco), je propose de revenir à l'utilisation du bon vieux métro.

Ce nouveau métro fonctionne avec les nouveaux rails (màj 1.5). Afin de faciliter son usage, les lignes sont colorées (ex: ligne jaune pour la cité Jap, la rouge pour la cité moderne). Vous trouverez le plan joint ci-dessous à ce message.

Les lignes sont construites entre les niveaux 40-45. Merci de faire attention car la distance entre les rails alimentés est optimisée.

Utilisation

Estimation du temps de trajet

Vu que les lignes ne sont pas droites et ne correspondent pas à des coordonnées précises (tous les 500m sur l'ancien serveur), j'ai mis en place un système permettant de savoir combien de temps il reste avant l'arrivée en station. Ainsi une rangée horizontale de diodes est placée en hauteur et vous indique combien de temps il vous reste avant d'arriver à la station. Exemple en image :

Estimation.jpg

Placement du minecart

- En cours de rédaction -

Temps d'arrêt à chaque station

- En cours de rédaction -

La Carte

En attendant la résolution du bug de MineCartMania, le tronçon Ville Médiévale <-> Pépinière est accessible.
Carte Métro.jpg

Construction

Note :
Je supervise la construction des stations et lignes. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions.
Fartha
Se déplacer rapidement est important et devrait être toujours disponible. Voilà pourquoi je pars sur l'utilisation des rails implantés dans le jeu plutôt que de rester tributaire des mises à jour de mods externes. Ainsi, le métro sera toujours fonctionnel.

La taille des galeries est de 6 de large et 4 de haut pour abriter deux lignes (voir screen ci-dessus).

Concernant les stations, je vais faire une charte qui imposera un quai standard (à deux voies), plus la salle redstone. Pour le reste de la station, la déco pourra être aménagée en fonction du projet associé.
Toujours concernant le métro, j'ai besoin de vos avis.

• Faut-il d'après vous des distributeurs de minecarts ?
  • Outre la station du spawn, les autres stations doivent-elles posséder un terminus ou être posées sur la ligne (comme un vrai métro quoi ) ?
Et ben, je pars 10 jours en déplacement et je vois qu'il s'en passe des choses...

L'incident avec Maiky, intéressant. Pour moi les choses sont très clairs : prendre du matériel à quelqu'un sans autorisation c'est du vol point barre. Je comprends même pas comment on peut songer à aller taper dans le coffre d'un coffre même avec les meilleures intentions du monde. Non.

Conclusion, c'est sanction et donc ban. Le fait que le joueur soit ancien ne change rien et aggrave même encore plus les choses puisque ce dernier connait très bien les règles du serveur. Que le joueur ait une forte implication sur le serveur ne change rien du tout, je vois pas en quoi il faudrait être plus clément

Si Cam (désolé c'est fictif ) se met à taper dans les coffres de tout le monde je suis pas sûr que les joueurs ne veulent pas sa tête.

Sangri, merci pour le retour des maps ça fait plaisir !
Bah je n'aime pas les comparaisons avec l'IRL car c'est souvent un peu foireux, mais si tu commets un crime, les circonstances influent sur le jugement (parait même qu'on peut avoir des remises de peine pour bonne conduite). Selon moi appliquer une sanction fixe pour une faute en jeu c'est la solution de facilité qu'on emploie lorsqu'on n'a pas le temps ou les moyens de faire du cas par cas, mais ce n'est pas vraiment "juste".
Citation :
Publié par Lab
Si Cam (désolé c'est fictif ) se met à taper dans les coffres de tout le monde je suis pas sûr que les joueurs ne veulent pas sa tête.
En même temps il n'y aurait aucune chance pour que vous le sachiez, je peux même faire en sorte que ce soit un autre joueur qui se fasse choper
Sangri tu as touché à la météo ?

Depuis hier quand la neige tombe il n'y a plus de plaques de neiges qui apparaissent au sol alors que je suis certain d'être dans un biome neige (elle réapparaissait il y a encore quelques jours).
Opérationnel pour le métro. Par contre, pourquoi ne pas le faire plus en profondeur, vu qu'aucune mine privée n'est acceptée sur la map communautaire ? On pourrait creuser aux environs du niveau 15 et ainsi récupérer de la matière première pour les coffres communs.

Sinon, pour Minecart, la correction du bug l'affectant n'est pas effective. Après 2 soirées à bosser dessus, le résultat est mitigé (problème solutionné mais fonctionnalité de stockage de cart non rétablie).
Déjà le métro en map freebuild (ou commun?) y'a pas eu de réel sujet sur le forum (enfin j'en ai pas vu?). Pas de concertation ou de vote, de proposition d'idée. Enfin si y'a vraiment une construction de métro (je look pus le spawn car je tp direct chez moi à cause du chunk manquant), faudrait quand même proposer des idées au lieu de refaire le meme que la map ancienne .
Citation :
Publié par Jyko
Sinon, pour Minecart, la correction du bug l'affectant n'est pas effective. Après 2 soirées à bosser dessus, le résultat est mitigé (problème solutionné mais fonctionnalité de stockage de cart non rétablie).
Je vais y jeter un œil, ça m'avait l'air assez simple pourtant. Je suis entrain de choper Eclipse
Je te tiens au courant si ça t'intéresse.
Je vient d essayé le ammeter de falsebook et ca fonctonne bien.
Pour tout les dingue de redstone ca va vous changé la vie.
En faite cela permet avec un charbon dans la main de cliqué sur le circuit de redstone et de savoir ça puissance quand il est alimenté par un signal redstone on.
Cela vous met dans le chat la puissance du circuit de 15 (pour la redstone juste aprés la torches) à 0 (circuit non alimentés)

J ai aussi testé les doors de falsebook qui fonctionnent aussi (faut juste faire un mur/porte d au moins 3 de hauteurs).petite vidéo sur comment faire.

les interrupteurs cachés fonctionnent aussi.Cliqué sur un bloc et ça active le signale redstone.

si vous voulez plus d'information allé voir sur le wiki de craftbook.les phrases à ecrire sur les panneaux sont les même pour falsebook
Citation :
Publié par Camélia
Je vais y jeter un œil, ça m'avait l'air assez simple pourtant. Je suis entrain de choper Eclipse
Je te tiens au courant si ça t'intéresse.
Je veux bien Cam'. J'viens de m'arracher les cheveux une bonne heure à essayer de faire çà propre. J'ai réécris sa condition et appelé la méthode de stockage du coffre. Mais cela a un sérieux impact sur les ressources, celle instancie une deuxième fois tous les objets du cart. Pour un cart rempli, c'est 40 occurrences qui deviennent inutiles et 40 nouvelles de crées. Pas très opti, et je bloque encore sur certaines ID qui ne match pas :/ (une belle no def found exception).

On ne peut pas réécrire Minecraft en Pascal.O ou en C ?
Citation :
Publié par Jyko
Opérationnel pour le métro. Par contre, pourquoi ne pas le faire plus en profondeur, vu qu'aucune mine privée n'est acceptée sur la map communautaire ? On pourrait creuser aux environs du niveau 15 et ainsi récupérer de la matière première pour les coffres communs.
Faudra se taper 50 niveaux pour prendre le métro, ça me semble beaucoup.

Citation :
Publié par Zoltann
Déjà le métro en map freebuild (ou commun?) y'a pas eu de réel sujet sur le forum (enfin j'en ai pas vu?). Pas de concertation ou de vote, de proposition d'idée. Enfin si y'a vraiment une construction de métro (je look pus le spawn car je tp direct chez moi à cause du chunk manquant), faudrait quand même proposer des idées au lieu de refaire le meme que la map ancienne .
C'est sur la carte communautaire.
Perso, je pense faire un truc "discret". Par discret, j'entends une construction adéquate à la cité médiévale vu que c'est le spawn.
On peut s'en sortir avec des ascenseurs ou des pancartes de lift. Après, y a certainement pas mal d'inconvénient "matériel" à creuser plus profond, notamment d'éventuel remblai de lave/eau et l'intégration des structures élévatrices dans les thèmes médiévaux/renaissance/antique/what ever.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés