Goultarminator 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Croco'
A ce moment là, comment se passe la sélection des joueurs pour aller au goultar ?
En gros, si on suit ta logique tous les joueurs d'un serveur pourront prétendre aller au goultar alors que le but de ce dernier est de choisir le joueur le plus puissant et pas forcément skillé...

Si c'est vraiment le but, j'en resterai sans voix.

L'épreuve de popularité est là pour ça, si un serveur vote pour le kikoo overstuff au lieu du skilled, faudra pas s'etonner des cuisantes défaites à venir.
(sauf si ce cas de figure ce retrouve sur touts les serveurs, on aura alors droit à un tournoi pvp de bas étage.)

Edit @ en dessous: Je trouve ça bien triste.
Citation :
Publié par -Healer-
oui ça serait cool, du PvP basé sur le skill et non pas le stuff/qui a le plus de Kamas ça serait cool et les joueurs pourraient tester des builds originaux vu qu'ils auraient tout les stuffs à leur disposition !
Classe>Stuff>Skill
Ce seront en priorité les compos qui décideront de la team qui gagnera.
Citation :
Publié par Remios
Va falloir arrêté les comparaisons foireuse avec Arena, ce sont 2 jeux totalement différents.

Ici on parle du Goultarminator qui est, un tournoi PVP. A partir de là, je vois pas pourquoi les kamas prennent une place si importante.

Si les participants sont venu montrer leurs beau stuff, c'est un event défiler de mode qu'il fallait faire.
Un tournoi PvP c'est le skill un point c'est tout.
Justement, l'un est un jeu uniquement PVP, l'autre est bien plus que ça ...

Le Goultarminator c'est PAS juste un tournoi PvP, les épreuves de serveurs tout ça, ça vous dit rien?

Non parce que sinon on se met tous level 50, même stuff et là aussi on a un tournoi basé sur le skillz ~
Les combats sont quand même la base du tournoi.
Des combats joué d'avance juste en regardant la compo/stuff, je trouve ça nul.

Aprés si la majorité approuve ce genre de tournoi, soit.
Mais faudra pas ce plaindre d'avoir eu un goulta clone wars full cac sans aucune synergie des teams.

Sinon je vois pas en quoi les epreuves communautaire approuvent le fait que les kamas soient une grosse base pour la victoire, tu m'explique?
Parce que quand t'es un bon joueur , t'as des kamas. Tu geres l'ougah par exemple , t'es le seul a le faire , t'es uber riche , ca montre que t'as du skill , du moins en pvm ( et l'pvm , c'pas du pvp mais bon , tu sais joué , c'est deja ca ).
Citation :
Publié par Remios
Des combats joué d'avance juste en regardant la compo/stuff, je trouve ça nul.

Aprés si la majorité approuve ce genre de tournoi, soit.
Mais faudra pas ce plaindre d'avoir eu un goulta clone wars full cac sans aucune synergie des teams.
Y'a eu beaucoup de combats jouaient d'avance.
La majorité approuve pas. La majorité gueule depuis un moment pour avoir des classes équilibrés pour le Goulta et pour le jeu en règle général mais...c'pas une priorité.
Soyons heureux, on aura droit à quelques retouchent avant le tournois.

Génial \o/
Comme tu l'as dit, le PvM c'est pas le pvp, mais pas du tout.

C'est souvent qu'on voit arriver les gros joueurs pvm en pvp avec, certes, du beau stuff et ils arrivent péniblement à passer les premiers grades.

Ce que je veux dire, c'est qu'un très bon joueurs pvm n'aura pas les heures de jeux nécessaires en pvp pour prétendre avoir le skill requis pour un event PvP de cette envergure.
Citation :
Publié par Remios
Comment en arrives-tu à cette conclusion, et en quoi avoir des combattants équipés de façon strictement égale arrangerait la situation ?

Mieux, si les joueurs n’ont pas accès à l’équipement qu’ils porteront au tournoi, avant le tournoi, comment les préparations peuvent-elles être fertiles ? On ne parle d’ailleurs plus d’être riche à millions pour pouvoir jouer 16 PA sur des items ruinés, mais de gérer les exos avec parcimonie, en fonction des restrictions. La créamagie optimale n’est-elle pas une forme de skill ?
J'ai jamais parler d'un stuff égale, mais laisser accès aux stuff du jeu et laisser les joueurs se composer leurs build, oui, je suis pour.

Comme ça a été dit, le choix du stuff/build, ça fait parti du skill.

Après, tout dépendra de l’état d'esprit des joueurs sélectionner celons les serveurs.

Si on fait comme ça, on verra, c'est vrai, pas mal de full glours mais aussi des team qui penseront leurs build ensemble pour sortir un jeu d'équipe de taré et au final, s'imposer sur les team au stuff "banal".

(tu peux d'ailleurs garder les quelques items FM de ton stuff, et compléter par d'autres auquel tu n'aurais pas penser juste parceque pour le jeu en 4vs4, c'est plus approprier.)
Citation :
Publié par Remios
Comme tu l'as dit, le PvM c'est pas le pvp, mais pas du tout.

C'est souvent qu'on voit arriver les gros joueurs pvm en pvp avec, certes, du beau stuff et ils arrivent péniblement à passer les premiers grades.

Ce que je veux dire, c'est qu'un très bon joueurs pvm n'aura pas les heures de jeux nécessaires en pvp pour prétendre avoir le skill requis pour un event PvP de cette envergure.
ce qu'on voit encore plus souvent arriver en PvP Multi ce sont des grades 10 PvP 1vs1 qui font de la merde et qui n'ont aucune intelligence tactique dès qu'il s'agit de jouer en équipe.

de ce point de vue là - et le Goultar n'est pas un tournoi 1vs1 je rappelle - un gros joueur PvM a dans la majorité des cas BEAUCOUP plus de compétence et de recul dans du PvP Multi car il pratique déjà la synergie entre classes en PvM. Donc au contraire, le PvM est beaucoup plus proche du PvP multi que le mode traque -lololol g d gross zèle.

Et je pense que tu as du mal regarder les goultar des années précédentes, du jeu multi minable on a vu beaucoup, tous serveurs confondus, preuve que oui, les serveurs ont voté a tort pour beaucoup des kikoo et ça risque malheureusement de se reproduire....
Pour ceux qui pensent qu'on a qu'à jouer à Dofus Arena pour le PvP équilibré je vous remercie, je n'ai pas attendu vos remarques pour jouer à des jeux où le PvP est équilibré (Starcraft2) mais ici c'est un forum sur Dofus et on essaye de proposer des idées pour ce jeu.
l'année dernière j'ai filmé un grand nombre de combats du Goulta et malheureusement dans les qualifs tu vois les serveurs les plus récents se faire démonter car ils n'ont pas le stuff même si ils jouent très bien. C'est pas du beau PvP dsl.

Ensuite il y a des serveurs comme le mien ou pour certaines classes on a 2 ou 3 très bons joueurs donc oui ça serait cool si l'un d'eux pouvait dire ' J'ai un Zobal il n'est que lv 100 mais j'aimerais le jouer au goulta à la place de mon main et je laisse ma classe main pour l'autre joueur'

Et ensuite pour ceux qui pensent qu'un joueur PvM jouera mieux en team PvP qu'on joueur PvP 1VS1 ça me fait péter de rire de lire des choses comme ça

Un joueur PvP qui est bon en 1VS1 connaît très bien toutes les classes de Dofus en PvP, il connait les techniques etc... ça lui demande moins d'adaptation de passer du mode 1v1 au mode 4v4 qu'à un joueur PvM de se mettre au PvP car PvP et PvM c'est quand même bien différent. (IA versus intelligence humaine)
Sans oublier une part de chance non négligeable, que ce soit dans le tirage des équipes qui vont s'affronter, dans le choix des maps ou pendant les combats eux-mêmes.
Citation :
Publié par -Healer-
...
Où comment virer complètement l'aspect RP. Dofus c'est sensé être une histoire, avec un background, et des personnages réputés pour leur performance.

Le Goultarminator c'est un tournoi entre guerriers puissant d'Amakna, pas un tournoi entre joueurs IRL. Vous rayer complètement l'aspect RP du tournoi, je sais que 85% de la population n'en a rien à calé du RP, mais c'est pas un argument pour le nier.

Ce que vous proposer ça devient plus un jeu d'échec, ça reste intéressant certes, mais c'est pas du tout la même chose que de voir sa star du serveur taper sur la gueule des adversaires. Un random Zobal level 100, inconnu au bataillon n'a rien à faire là-bas.

Si on vous redirige vers Dofus Arena, c'est simplement parce que c'est exactement ce que vous proposez. Ankama n'a pas créé 2 jeux différents pour au final établir les mêmes règles.

Dofus, avant d'être un jeu PvP, c'est avant tout un univers et une communauté. On veut pouvoir faire la distinction entre le gros no-life overstuff et les péons qui jouent bien mais qui n'ont pas de quoi se faire le matos.

Je rajouterais que je comprend tout à fait vos arguments, c'est rien contre vous môssieurs, c'est juste un point de vue différent de la conception du tournoi. Mais la majorité s'en fou d'avoir de beau combats, parfois on veut juste savoir quicéquéleplusfort.

edit: p'tain j'avais faut de beau paragraphes et j'vois qu'a chaque fois ça fait juste une ligne, c'est d'un laid xD
Citation :
Publié par Gold-Roger
Où comment virer complètement l'aspect RP. Dofus c'est sensé être une histoire, avec un background, et des personnages réputés pour leur performance.

Le Goultarminator c'est un tournoi entre guerriers puissant d'Amakna, pas un tournoi entre joueurs IRL. Vous rayer complètement l'aspect RP du tournoi, je sais que 85% de la population n'en a rien à calé du RP, mais c'est pas un argument pour le nier.

Ce que vous proposer ça devient plus un jeu d'échec, ça reste intéressant certes, mais c'est pas du tout la même chose que de voir sa star du serveur taper sur la gueule des adversaires. Un random Zobal level 100, inconnu au bataillon n'a rien à faire là-bas.

Si on vous redirige vers Dofus Arena, c'est simplement parce que c'est exactement ce que vous proposez. Ankama n'a pas créé 2 jeux différents pour au final établir les mêmes règles.

Dofus, avant d'être un jeu PvP, c'est avant tout un univers et une communauté. On veut pouvoir faire la distinction entre le gros no-life overstuff et les péons qui jouent bien mais qui n'ont pas de quoi se faire le matos.

Je rajouterais que je comprend tout à fait vos arguments, c'est rien contre vous môssieurs, c'est juste un point de vue différent de la conception du tournoi. Mais la majorité s'en fou d'avoir de beau combats, parfois on veut juste savoir quicéquéleplusfort.

edit: p'tain j'avais faut de beau paragraphes et j'vois qu'a chaque fois ça fait juste une ligne, c'est d'un laid xD
J'approuve à 200% !
Et je rajoute que le 1er goultard etait super,le 2eme etait ennuyant et celui ci s'annonce tout pareil et plus yaura de lissage pa/pm/grade/compo similaire et plus ça sera chiant, comme dit plus haut,dofus c'est pas dofus arena.
J'ai loupé des commentaires, ou je suis le seul à avoir tilté sur le :

"Sur la carte Est, un Maître du Pandawushu s'est déplacé pour faire profiter les combattants de ses fortifiants élémentaires. Chacun pourra choisir (puis en changer à volonté) entre un bonus de caractéristique ou une résistance dans l'élément de son choix." ?

C'est nouveau ? On dirait bien, mais je vois pas trop l'utilité dans un tournoi sensé se baser uniquement (sans parler de la qualité de jeu bien sur) sur le stuff et l'optimisation de départ du personnage...
En y réflechissant , y'a quand meme une multitude de builds plus performant en 4vs4 que l'armée des glours non ? Avec la restriction grade etout²² , maximisé sa force de frappe plutot qu'etre multi glours peut etre plus rentable afin de mieux focus ( de meme que de mettre des armes a 1 main , j'suis curieux de voir un iop 12 pa a la kari qui a l'ini , ca peut changer un match ( ceci est un exemple , no troll.. )
Citation :
Publié par Eca-off
En y réflechissant , y'a quand meme une multitude de builds plus performant en 4vs4 que l'armée des glours non ? Avec la restriction grade etout²² , maximisé sa force de frappe plutot qu'etre multi glours peut etre plus rentable afin de mieux focus ( de meme que de mettre des armes a 1 main , j'suis curieux de voir un iop 12 pa a la kari qui a l'ini , ca peut changer un match ( ceci est un exemple , no troll.. )
Bah l'armée des glours' permet à 50% des classes de jouer pratiquement à 100% de leurs possibilités. Il y a quelques classes qui auront besoin de réfléchir plusieurs fois quant à leur stuff, mais globalement, une majorité des personnes jouant déjà Glours' auront tout intérêt à la garder. En plus, avec le Glouragan, elle est très sympa en multi.
Citation :
Publié par -Healer-
Pour ceux qui pensent qu'on a qu'à jouer à Dofus Arena pour le PvP équilibré je vous remercie, je n'ai pas attendu vos remarques pour jouer à des jeux où le PvP est équilibré (Starcraft2) mais ici c'est un forum sur Dofus et on essaye de proposer des idées pour ce jeu.
l'année dernière j'ai filmé un grand nombre de combats du Goulta et malheureusement dans les qualifs tu vois les serveurs les plus récents se faire démonter car ils n'ont pas le stuff même si ils jouent très bien. C'est pas du beau PvP dsl.

Ensuite il y a des serveurs comme le mien ou pour certaines classes on a 2 ou 3 très bons joueurs donc oui ça serait cool si l'un d'eux pouvait dire ' J'ai un Zobal il n'est que lv 100 mais j'aimerais le jouer au goulta à la place de mon main et je laisse ma classe main pour l'autre joueur'

Et ensuite pour ceux qui pensent qu'un joueur PvM jouera mieux en team PvP qu'on joueur PvP 1VS1 ça me fait péter de rire de lire des choses comme ça

Un joueur PvP qui est bon en 1VS1 connaît très bien toutes les classes de Dofus en PvP, il connait les techniques etc... ça lui demande moins d'adaptation de passer du mode 1v1 au mode 4v4 qu'à un joueur PvM de se mettre au PvP car PvP et PvM c'est quand même bien différent. (IA versus intelligence humaine)
mdr

un joueur PvP 1vs1 il ne connait que les classes contre qui il PvP.
Vu l'état du PvP actuel ça revient à.... un pti tiers des classes de dofus, ça s'arête là.

il connait les techniques avec 1 perso pour en battre 1 autre. c'est à dire... pas grand chose. (d'autant plus que les sort puissants en groupe ne sont pas forcément utiles en 1vs1, voire juste pas utilisables)

communiquer avec les autres, élaborer une stratégie en groupe, 95% ne savent pas faire. Un joueur PvM sait faire ça, et comme en face il y a AUSSI une combinaison de classes avec laquelle il a déjà joué, il sait AUSSI ce qu'elle est capable de produire et déduit plus facilement comment il peut contrer. L'important c'est la capacité à analyser et imaginer les combo possible avec les autres, pas avec soi-même (même quand on aime beaucoup son nombril)

mais bon les gens qui pensent comme toi ça nous faisait déjà bien marrer à l'époque des prismes, c'est poilant en combat perco et au Goult encore plus, alors pourquoi pas xD.
Dépend du contexte, un joueur qui pvm solo et se contente d'appliquer des stats basique sans chercher à s'améliorer vaut pas mieux qu'un mec qui joue en 1v1 avec une classe fumé. C'est complètement dépendant des personnes.
Citation :
Publié par c-tuc
mdr

un joueur PvP 1vs1 il ne connait que les classes contre qui il PvP.
Vu l'état du PvP actuel ça revient à.... un pti tiers des classes de dofus, ça s'arête là.

il connait les techniques avec 1 perso pour en battre 1 autre. c'est à dire... pas grand chose. (d'autant plus que les sort puissants en groupe ne sont pas forcément utiles en 1vs1, voire juste pas utilisables)
M'ouais, pas si sur. J'veux dire par là que tout dépend du serveur où tu t'trouves après. J'vois sur le mien, certes tu as beaucoup de classe trop semblable, mais m'semble aussi qu'a THL, toutes les classes (hormis les Roublards/Zobals) sont représentés. Après, certes, dans le fondement de ton idée, j'te suit, mais ça va que là.

Pour la suite par contre, je suis de ton point de vue.
Salut moi je farm le Glourséleste, connais parfaitement la synergie entre mon sacri et mon féca et sais lâcher des coups de brageut à volonté. J'ai jamais fait de PvP mais je roxxe le Gloursé en dix minutes lol. Vous pensez que je devrais m'inscrire ? Non parce que d'après vos dires, je suis bien meilleur qu'un mec qui fait que ça depuis des années.
Citation :
Publié par Gyps'
Salut moi je farm le Glourséleste, connais parfaitement la synergie entre mon sacri et mon féca et savais lâcher des coups de brageut à volonté. J'ai jamais fait de PvP mais je roxxe le Gloursé en dix minutes lol. Vous pensez que je devrais m'inscrire ? Non parce que d'après vos dires, je suis bien meilleur qu'un mec qui fait que ça depuis des années.
Fail.

A mon avis les meilleurs participants au goulta sont ceux qui maitrise le mieux leur classe, et cela que le joueur préfère le PvP ou même le PvM, les deux apporte une experience du jeu de sa classe différente. D'ailleurs je ne pense pas qu'un joueur PvM soit meilleur qu'un joueur PvP et inversement, au goulta seul la synergie des classes (compo), l'entente entre les joueurs de la même team, le stuff et le skill compte.
C'est marrant cette manie de dissocier PvP du PvM.

Vous n'êtes pas au courant que la majorité des joueurs PvP THL ont clean tout le contenu PvM du jeu ?
(Mis à part qq rares mecs qui ne font que des traques avec la random classe cheat du moment quoi...)

Du coup, le joueur « PvP 1v1 » comme vous dites s'en sortira toujours mieux que le joueur « only PvM » par évidence puisqu'il a tout simplement de l'expérience en plus.
Citation :
Publié par Gyps'
Salut moi je farm le Glourséleste, connais parfaitement la synergie entre mon sacri et mon féca et sais lâcher des coups de brageut à volonté. J'ai jamais fait de PvP mais je roxxe le Gloursé en dix minutes lol. Vous pensez que je devrais m'inscrire ? Non parce que d'après vos dires, je suis bien meilleur qu'un mec qui fait que ça depuis des années.
Au moins , ca montre que tu as une 'certaine' intelligence.. Et oui , tu es peut etre meilleur en pvp 4vs4 ( stuff adapté.. ) qu'un pvpiste 1vs1 qui ne sait faire que ca.

Et puis , s'pas comme si on mettait 3 ans pour comprendre les combos d'une classe pour pvp ( a part zobal/roub et encore ).. Un mec qui connait sa classe en pvm , il aura un temps d'adaptation de 20 min avant de pouvoir latter les autres ( par contre si t'es un iop , ne te sens pas visé <3 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés