Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'update est sorti, la recherche du warp a bien été augmenté, mais les zealotes ne sortiront, eux, pas plus vite qu'avant... je me demandais ce qu'en pensaient les gens ici?

Moi en 4vs4 cela me dérange pas trop, mais c'est pas un peu chaud pour certains match-ups?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est plus safe pour le debut de partie toss en solo, mais rien de vraiment different.
En quoi c'est + safe pour le toss ?

J'ai pas trouvé que ces 20 secondes changeaient grand chose. Ni le radius du pylone en fait (d'ailleurs si c'est pour empêcher de warp des units sur un high field c'est absolument scandaleux ce nerf vu qu'il faut à la base déjà avoir le pylone relativement près et de quoi voir sur le high ground, honte à celui qui se fait avoir !)
Citation :
Publié par Quild
En quoi c'est + safe pour le toss ?
Sentries qui se construisent quelques secondes plus rapidement via gateway je suppose.
Citation :
Publié par Quild
Y'a que moi que la réduction de radius gêne pour wall ? :x
Cela requière un peu d'adaptation de mon côté... le bon placement pour le pylone n'est pas toujours identique en fonction des maps et quand tu te trompes, tu te retrouves pas à pouvoir poser le dernier bâtiment du wall à temps et à devoir faire e un urgence un pylône pas trop prévu.

Je ne comprends pas vraiment la raison de cette modif d'ailleurs... on a une explication?
c'est pour nerf le warp sur rampe en PvP qui rendait le 4 gate imba

edit : mais pas d'bol chuis sur ton ignore list donc tu resteras inculte jusqu'au bon vouloir du prochain posteur ;(
Citation :
Publié par Daen
Je perds bcp plus qu'avant sur l'opening depuis le warp nerf, surtout contre z et le 3RR+speedling, que je gérais en mass chrono warp :s
Depuis le nerf warp j'ai tendance à placer ma forge assez early. Ca fait pas prendre trop de retard, ça permet de lancer une upgrade dans la foulée et si le scout flaire un truc cheesy j'balance du canon. Après, j'avoue que ça frustre un peu de poser une forge alors que tu peux poser une 3ème gate au même moment avec tes 150, mais c'est quand même bien safe.

Par contre, déja que je 4gatais pas trop avant le nerf, j'ai même pas tenté d'en faire un depuis...

Citation :
Publié par Mogdar
c'est pour nerf le warp sur rampe en PvP qui rendait le 4 gate imba

edit : mais pas d'bol chuis sur ton ignore list donc tu resteras inculte jusqu'au bon vouloir du prochain posteur ;(
You're welcome
Citation :
Publié par Mogdar
c'est pour nerf le warp sur rampe en PvP qui rendait le 4 gate imba

edit : mais pas d'bol chuis sur ton ignore list donc tu resteras inculte jusqu'au bon vouloir du prochain posteur ;(
Quel warp sur la rampe ? Je vois pas trop en quoi . Pour warp in faut la visibilité de toute façon, ça sert à quoi ? Faire des troupes en haut pour être sûr de garder la visibilité ? Pourquoi en PvP dans ce cas ?

Perso le truc que je surkiffe faire c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=go9sEorblSU

Blink proprement 40 stalkers grâce à un observer, ça n'a pas de prix.
Le principe du 4 gates PvP, c'est que t'as 1 zealot 5 stalker et que tu warp 4 zealot supplémentaire dans la base de l'autre grâce à la vision de ton premier zealot.

Avec le radius diminué, ça implique de construire le pylon plus prêt, qui du coup peut se faire taper dessus.
HAHA, à la MLG Colombus MC vient de mettre un canon rush ( Forge 13
) à hydra qui a expand first.

il a mis 3 pylônes alignés et deux photons canons.

C'était la game 2, j'essayerai de vous trouvez un replay c'était magnifique.
Mais, c'tait nawak les 3 premiers game, 2 All in d'idra et 1 d'Mc (7Rr / Canon Rush)...alors qu'idra est meilleur sur une macro game que sur des games cheessi comme ça... (surtout qu'Mc avait eu affaire exactement au même push contre Moon et l'avait complètement retourné grace au VR qui sort juste à temps et les FF).
M'a fort déçu la rencontre Idra/Mc avant la demi quand même.
Elles étaient vraiment à chier ces parties entre Idra et MC, j'ai pas trouvé le niveau exceptionnel pour du top joueur.
Idra a juste été ridicule avc ses gg expéditif et MC bof.

C'est con pour Naniwa, il avait vraiment été énorme.
Citation :
Publié par Marnot
Elles étaient vraiment à chier ces parties entre Idra et MC, j'ai pas trouvé le niveau exceptionnel pour du top joueur.
Idra a juste été ridicule avc ses gg expéditif et MC bof.
Mindgames.
Citation :
Publié par Marnot
Elles étaient vraiment à chier ces parties entre Idra et MC, j'ai pas trouvé le niveau exceptionnel pour du top joueur.
Idra a juste été ridicule avc ses gg expéditif et MC bof.

C'est con pour Naniwa, il avait vraiment été énorme.
Pareil... à côté de ça tu as des game de Loosira vraiment foutrement énormes

J'ai dû aller me pieuter à 1 - 1 MC - Loosira, dommage, puisque la finale a été énorme aussi apparemment.
Need VOD btw .
ptain jviens de me faire un session MLG, ya quand même du spectacle =D
edit : sauf idra/mc

Tiens sinon pour les toss / terran, vous faites quoi quand le terran construit des bunkers au pied de notre rampe assez tôt dans la partie (genre un push 2rax avec vsc) ?
C'est généralement le genre de cheese qu'il faut scout et repousser avec ce que tu as (ouvrier inclu).
Y'a pas de solution miracle, ca demande pas beaucoup de skill de bunker rush mais ca en demande souvent un minimum pour le contrer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés