Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sachant que je tape pas mal de plat, je dirais qu'il n'est pas tant au dessus que de moi
Han j'ai toujours cru que tu étais top master :P

Sinon perso j'suis en voie pour devenir master soon là (prochaine saison maybe !) et mon coach est low plat, ca l'empeche pas de me donner de bons conseils hein. Comme si tout les commentateurs ou coachs des joueurs top level étaient eux même GM ><
Nan mais pour faire du coaching sérieux ça me dérange pas, faut pas être GM pour voir qu'un mec expand trop tard, est supply block etc, mais bon donner des conseils d'ordre général alors que tu joues en gold donc que personne joue ne serait-ce qu'un minimum correctement en ce qui concerne les timings la compo etc vs toi c'est dommage.

Sinon pour le map control vs zerg : robo + stargate. robo pour l'obs et deny le creep, stargate pour deny les OL partout et le passer en mode turtle. Fin en tout cas vs moi ça marche bien

quand tu rajoutes des p'tits warp-in avec du prisme là dessus t'as un style où c'est vraiment toi qui controle. Ensuite faut bien voir que du coup vu que tu joues controle / aggressif si tu fais 0 dommage c'est plus dur de win. Mais bon c'est un choix, tu peux pas avoir d'un côté la macro de porc "turtle style je push j'ai une deathball de porc je roule sur tout" et le controle de la map avant, sinon c'est juste imba : ]

et quand on dit p'tit push pour faire prod de l'unit, c'est pas grand chose des fois. Genre un mec qui 11 pool puis FE il a pas speed avant longtemps, donc tu chrono 2 stalkers et tu les envoies il va galérer comme un sale, il va ptet faire trop de glings etc (c'est vraiment le truc à faire vs early pool). Ensuite tu peux sortir avec ta prod sur x gates même quand tu veux pas push, tu vas prendre les xel avec et tu rentres chez toi, hop le gars a prod 15 roaches. etc.
Sinon pour casser les burnes, comme ça a été dit plus haut si le mec prend fast B3 après ta FFE tu chrono quelques zel et tu les envois sur sa B3 vers 7min. Tu vas pas forcément péter sa hach, mais si il te voit pas arriver tu vas prendre quelques drones et forcer masse de glings (en plat on sur-réagit beaucoup...).
Après les quelques conseils que je peux te filer que je t'ai pas déjà donné c'est de toujours garder le zerg sous pression (prisme, fake attaques) pour qu'il prod des unités et pas des drones, d'expand toi aussi assez rapidement parce que sinon tu te fais complètement out-macro et de beaucoup scout (via obs et hallu) pour t'adapter à l'armée du zerg (mass roach --> masse immo, roach/hydra --> immo colo, muta --> blink, etc).

Je pense vraiment que le secret pour les toss c'est de pas laisser le zerg tranquille tout en prenant des bases derrière (c'est là plupart du temps à cause de ça que je lose contre toss). Ca et les FF, mais les FF c'est imba
Je pense que mon soucis est là, je laisse trop le zerg faire ce qu'il veut en restant chez moi faut que je mène un peu plus l'agression je pense.

Sinon thx pour les timing d'attaque je vais essayer ça.
mais vraiment je réitère, si le mec part 11 pool et ne mine pas de gaz, chrono des stalkers et va le faire chier. Si il mine du gaz il est en retard économiquement, si il en mine pas il a pas speed et c'est horrible de gérer des stalkers sans speed.
Citation :
Publié par Mogz
Nan mais pour faire du coaching sérieux ça me dérange pas, faut pas être GM pour voir qu'un mec expand trop tard, est supply block etc, mais bon donner des conseils d'ordre général alors que tu joues en gold donc que personne joue ne serait-ce qu'un minimum correctement en ce qui concerne les timings la compo etc vs toi c'est dommage.
Mea culpa, je pensais que les plat jouaient un minimum correctement en ce qui concerne les timings et la compo.
non je suis plat et je joue comme un plot niveau timing et co.

Sinon j'y arrive mieux contre zerg thx.

Mais j'essaye de faire de plus en plus de 1gate expo, et si il prend early B3 je 7 gate all in.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mea culpa, je pensais que les plat jouaient un minimum correctement en ce qui concerne les timings et la compo.
no trash mais quand je vois des mecs en diamant qui pensent faire des "strats de pro" c'est juste abusé de voir qu'en 5min ils prennent facile 20s de retard
Chez moi la video rame pas mal des qu'il y a des units a l'ecran, mais pas la zik, mais j'ai pu voir que tu joue en qualité haute en plus de ca, pas mal.
Par contre, que 2 viewers, c'est nul :/
Oui pareille sauf que je comprend toujours pas comment tu peux win contre ça

L'onglet JV.com est honteux et spotted

Dernière modification par Alk' ; 07/01/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Pam
Ça lag
Tu perdais contre un 1/1/1 quand j'suis passé.
Bouh https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Cette version la est particulierement galere (reactor hellion -> banshie -> tank marine banshie)
Citation :
Publié par Daen
Cette version la est particulierement galere (reactor hellion -> banshie -> tank marine banshie)
D'ailleurs, je l'essaye en ce moment, les toss s'attendent pas a ce qu'un terran parte meca contre toss, et je dois avouer que banshees cloak, raven, tank siege, helion blue flamme, et thors, c'est heavy gas, mais ca tue une fois qu'on a depassé les 4 banshees.

C'est ultra bon contre toutes les unités gateways.

Day9 en a parlé il y a pas longtemps, je trouve ca vraiment pas mal.
Non mais je veux dire le 1/1/1 que tu te prend 95% du temps en ladder en toss c'est celui ou le mec arrive avec un raven une ou deux banshee du marine et du tank siège au timing ou généralement t'es sur B2 avec un immo voir deux + 4 stalker un ou deux zelote et une ou deux sentry.

Si le mec prend pas de VCS c'est très très chaud mais ça ce contre mais tu perd la B2 souvent, si le mec prend ses vcs t'es mort quoi.
Citation :
Publié par Alk'
Oui enfin c'est carrément all-in par contre.
Meme pas, ca demande d'expand apres le harass (ou pendant), les banshees etant super efficaces pour contenir une bonne partie l'armée ennemi dans sa base (bah oui, 3 stalkers/base a ce timer, c'est une bonne partie), et on peut expand derriere.
Une fois qu'on a tous les gaz, il faut sortir des thors, c'est a peu pres le seul anti-air qu'on ai, et ca bute les obs en 1 coup avec le raven.

Si le toss est pas con, il sort bcp d'immo, mais une fois tous les stalkers tombés a cause des tanks en siege mode, les banshees font un massacre sur les immo, pas d'obs dispo sur place a cause du raven/thor, et normalement, la bataille se fini sur 3 immo survivants, et 5 banshees, tous les thors/tanks sont tombés en general (parce que bon, les immo, c'est cheat contre meca quand meme), et les banshees qui restent tuent les renforts assez vite, avec le cloak c'est encore plus emmerdant.

Pour moi ca se passe generalement comme ca au 1er affrontement, et j'ai pris b3 derriere.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés