Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé la solution fast archon

Ca roxx bien pas trop mobile mais quand tu a+click et que tu vois 20 muta ce faire down par 4/5 archon t'es refait!

Je suis heureux je viens de découvrir speedlot archon!
Moi aussi les mutas me font peur donc je fais des openings mass phenix -> blink stalkers 2baseiwa style. Ca passe vraiment très bien en fait.
Btw vous faites quoi en PvP? Le seul truc que j'ai trouvé c'est dt expand -> mass chargelot + archon. Les dts ont pas besoin de faire de dégats c'est juste pour être safe. J'suis pas trop à l'aise si je 3 gate blink + robo pour obs =/.
Sinepara ma montré un 3 gate robo, je trouve ça safe mais au vu de la final de la NASL blink stalker c'est vraiment abusé si t'as le multitasking suffisant.

Je pense que colosse blink stalker c'est mieux que speedlot archon en PvP non?
Citation :
Publié par Ganil
Moi aussi les mutas me font peur donc je fais des openings mass phenix -> blink stalkers 2baseiwa style. Ca passe vraiment très bien en fait.
Btw vous faites quoi en PvP? Le seul truc que j'ai trouvé c'est dt expand -> mass chargelot + archon. Les dts ont pas besoin de faire de dégats c'est juste pour être safe. J'suis pas trop à l'aise si je 3 gate blink + robo pour obs =/.
Perso je gate robo gate expo (Sinepara = Hane = moi). Généralement je pose chrono bien mes premières unités pour le map control => expo + obs => adaptation (je all in s'il expo longtemps après, je chrono immo vs blink, je perds très svt contre fast colosse par contre )

j'ai un super ratio contre le blink/robo par contre (la strat est trop lente pour cancel/détruire l'expo). Suffit de bien deny l'obs pour empêcher le blink inbase
Certains regardent le stream de Hongun sur twitchtv?

Ce mec ne viens pas de notre planete, maccro nexus fast 3-3-3 etc... c'est impressionnant.

Le mec joue terran et zerg avec protoss, c'est full drop DT/zelote dans toutes les bases avec des prismes, ninjarobotic le mec c'est un monstre et quand tu le regarde jouer t'as pas l'impression que ça need une micro de fou non plus quoi.

Dernière modification par Alk' ; 06/12/2011 à 16h21.
ouai il a des strats bien fumés ! Mais j'avoue que parfois j'aime pas trop son style@mass carrier
Perso je kiff bien le style de jeu de herO, Sage, hongun (que je suis depuis la 1ere GSL ^^' ) et young qui est assez cool à voir
J'ai test un peux son mode de jeux en PvZ soit speedlot archon + mass drop dt dans toutes les bases.

Alors ça marche très très très très bien, j'ai pas la miccro et la maccro qui fait que je reste a 300 de minerais quand je fais ça pour moi ça rajoute un zero.

Et mon soucis c'est que je tourne pas sur assez de gate et prend B3 beaucoup trop tard.

Car bon sur 6 gate quand toutes tes unités sortent de la gate c'est un peux juste sur B2 voir B3 après.

Et j'en venais à me demander, Hongun c'est le premier mec que je vois rechercher l'amélioration bouclier. C'est très cher, mais est ce rentable donc? Car oui un archon et speedlot en 3-3-3 ça deviens une machine de guerre, mais est ce que ça justifie le coût?
A partir du moment ou tu vise les unités qui vont survivre a un combat, l'amélioration boubou est juste fumée, parce qu'elle s'applique plusieurs fois, tout simplement, car la plupart des unités protoss on moins de boubou que de vie, ce qui pourrait dire que l'amélioration armure est mieux, mais si l'unité reprend son bouclier, alors c'est comme si il avait augmenté d'autant.

C'est particulierement visible sur l'immortel, avec le +3bouclier, il ne prend plus que 7 dommages maxi, soit 4 tirs de plus encaissés par un ennemi qui tape a 10+.

Mais si tu fais des unités qui sont destinés a mourir (dt, zealots...), l'armure est plus rentable, mais sur des stalkers, colosses, immos, et surtout archonte, l'amélioration bouclier est juste enorme.
Et si tu switch aerien, c'est tout benef, tu perd pas l'amélioration.


C'est pas pour rien que ca coute 2* plus cher.

Bien sur, face a un emp, c'est plus la meme chose, c'est pour ca que je reste quand meme sur le +1 bouclier contre z et p, et +1 armure contre t.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est particulierement visible sur l'immortel, avec le +3bouclier, il ne prend plus que 7 dommages maxi, soit 4 tirs de plus encaissés par un ennemi qui tape a 10+.
T'es sûr de ce que tu avances là ? Ca semble un peu gros.
Puis dtf toutes les unités protoss (ou presque) ont 1 en armure de base. Et excepté l'archon, elles sont toutes autant ou plus de hp que de shield.
En dehors de l'aspect technique je me suis pas amusé à calculé les rentabilité je pense juste que c'est une amélio qui était oublié.

Beaucoup de joueur s'empressais d'avoir un 3-3 alors que je pense qu'il est plus rentable d'avoir un 2-2-2.
imo le shield est surtout imba vs Z sur les strats mix aérien ground. Pour plusieurs raisons
- un Z ça emp pas
- aérien = harass = shield imba
- mix aérien grond = l'upgrade profite aux deux
Citation :
Publié par Ganil
T'es sûr de ce que tu avances là ? Ca semble un peu gros.
Puis dtf toutes les unités protoss (ou presque) ont 1 en armure de base. Et excepté l'archon, elles sont toutes autant ou plus de hp que de shield.
J'ai pas sc2 pour tester, mais il me semble que oui, c'est le cas (mais je peux me tromper, a tester).


Le 1 armure de base ne change rien sur la decision de prendre le 1 armure ou 1boubou, quand on fait +1, l'effet est le meme, qu'on soit a 15 ou 0 de base, ca ne change la done que pour certaines situations données (le gling +1armor, c'est pas la meme chose face a un tank siege 0 par exemple).


Et comme je l'ai dit, le +1bouclier n'est plus utile que le +1 armure que si on vise des unités qui vont survivre aux combats, car le shield qui regen, c'est le +1bouclier qui se reapplique dessus, sur l'armure, c'est pas la meme chose.

Honnetement, je prefere le +1 armure contre t, et bouclier contre z et p, surtout contre z, car les unités sont du genre a survivre plusieurs fois, en particulier l'archonte pour son boubou enorme, le colo parce qu'on le garde longtemps en vie, et les stalker a moindre echelle parce qu'ils ont autant de boubou que de vie, et on peux mixer l'aerien avec (et ca sert pour le photon, lol).

De plus, ca permet de harass encore mieux, ex avec un phoenix, tu reste plus longtemps sous le feu ennemi sans perdre de vie, et tu recommence.


@alk:En effet, le 2/2 def est plus rentable que le 0/3 def, meme sur une unité kamikaze (hormis le zealot, parce que bon, c'est pas comme si il avait du shield lui).

Edit: Mea culpa alors, j'ai du comptabiliser le tir d'une autre unité a ce moment, il n'empeche que le reste est vrai.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 10/12/2011 à 23h16.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai pas sc2 pour tester, mais il me semble que oui, c'est le cas (mais je peux me tromper, a tester).

oui tu te trompe
Ce message est un pull très bien caché pour dire à Hane de venir m'aider.

J'ai un petit soucis sur PvZ et PvT mais a bien moindre mesure.

En fait contre zerg, je loose relativement souvent, sans comprendre, dans le sens ou je regarde le replay et je me dis: "merde j'ai loupé quoi j'ai une maccro pas dégueulasse je dépasse quasi jamais le 500+, ma micro est pas moche je produit de l'unit en continue, je vois ce que fais l'adversaire mais je me fais ouvrir".

Je comprend pas comment emmerder un zerg qui prend B3 par exemple, le mec avec du speedling tient quasi 100% de mes push tant que j'ai pas de l'archon ou du colosse, d'ailleurs c'est quoi la formule magique contre Zerg? speedlot archon je me fais empaler dans du bling speed, avec hydra roach (c'est la compo que je trouve le plus viable) blink stalker ça reste un grand mystère pour moi comment marche ce truc et du coup je me fais surround a 200% des situations et je loose.

Bref le Zerg m'embête avec des muta c'est rapide super chaud à choper ou même juste à empêcher d'harass. Si ça marche pas il profite de la moindre seconde pour runby bref ça harass a mort et moi a part subir je sais pas quoi faire.
2 bases à tenir ça va et encore je deviens vite fou avec les muta. Mais 3 c'est simple j'ai jamais reussie a prendre B3 et à la secur tellement le zerg m'emmerde avec son map controle de partout et ses runby etc...

Du coup après remise en question je me dis qu'il faudrait que je profite de timing intéressant comme thermo colosse ou fast quelque chose, mais j'ai aucune idée de qu'est ce qui embête un zerg ou ça embête un zerg et comment ça l'embête?

Il y'a bien un moment ou un zerg doit faire du drone et avoir moins que moi, ce moment j'ai l'impression qu'il existe jamais dans mes games.

Contre Z je FFE quasi plus car sérieux je comprend pas comment on peut faire une FFE contre un zerg qui pool entre 10 et 12 (80% des Z ladder) je me fais reboot a chaque fois en 2 min par un push qui est juste censer m'embêter un peu et même pas me faire perdre. Du coup je 1 gate expand.

Résumé: Comment prendre B3 vs Z quand comment avec quoi? Comment enlever le map controle a un Z? Des timing attack contre un Z?

En PvT pas trop de soucis, je connais juste le timing push avec stalker zelot sentry après le 3gate expand qui permet de piquer un petit supply ou un truc qui dépasse mais après c'est le vide.
J'ai un niveau très bas (Mog, Effets, Chronos and co pourront confirmer) .... mais, je comprend pas bien comment tu peux être emmerdé contre Zerg, du moins comme tu l'expliques.

Pour ma part, je trouve que les zealots en début de game sont juste une pourriture sans nom ingérables à moins de casquer 120000 zerglings...
Bien souvent, même un joueur qui sait peu jouer, arrive à m'emmerder sur certaines maps avec juste quelques zealots et une sentry ou deux ...

Je sais plus quelle division tu joues mais, la lecture du jeu à petit niveau, c'est (je trouve) assez compliqué en zerg, où il faut vraiment pas trop en faire.... et se sont ces petits pushs foireux à base de quelques unités en début de game qui font que l'on part sur roachs, et qu'on reste pas pèpère dans son coin à sortir de la muta par paquet de 30...
Je suis Platine.

C'est pas le soucis de voir ce que fais le Zerg mais quand je fais un push avec 3/4 zealot et 2/3 sentry ben généralement chez lui il y'a du speedling 1/2 voir trois spine et là ben c'est mort quoi.
Contre les muta, tu fais comme les terrans, tourelles, et stalkers a proximité si il en a bcp.

Les tourelles sont la juste pour le retenir qques sec, le temps de ramener les stalkers.

Pour ta b3, tu wall avec des gates, photons derriere, ca empeche les runby.


Et les zealots, c'est tres sous estimé, ca defonce les glings, surtout avec le +1 d'attaque au debut, ca 2shoot les glings.
Forge expand c'est super safe quand meme, meme contre une early pool, sachant que si il early pool et fait du zergling, il retard méchamment sa prise de b2, et si tu tiens ton expand, t'aura un avantage monstrueux et c'est casi free win.
Suffit de faire en sorte que ton wall soit bien étanche, si ton wall est pas fini avant que les permiers zerglings arrivent, tu chrono un zealot, tu défends avec des probes. (edit : si il early pool pense à balancer plus de cannons que d'habitude, et scout quand la prise de b2 du zerg se fait, si il la prends pas => il all in, tu balance 3 ou 4 cannons supplémentaire pour etre bien "safe")

Contre le l'harass muta le blink stalker est top, en général tu laisse ton tas de stalker à équidistance de tes 3 bases, comme ca ta le temps de rapidement blink avant qu'il fasse trop de dégats ( au mieux un pylone, au max des probes et un batiment de tech).

Si il sors MASS muta, tu pars HT storm ou archons, ca va le dissuader rapidement.
Et si il arrive à tenir un push avec juste du zergling c'est que tu te laisse surround ou que tu fais pas assez de zealot/sentry.

Imo rechercher charge en PvZ c'est juste du gâchis, tes zealots servent que contre les zergling (combat au corps à corps donc speed useless) ou à tanker les coups des roaches/hydra, pas besoin d'arriver rapidement au càc, recherche plutôt blink.

Et la deathball protoss => colossus voidrays stalker sentry zealots, avec les upgrades qui vont bien, le mec est obligé de sortir masse corrupteurs/roaches, auquel cas tu sors de l'immo derrière.
Sachant que si t'es à 200 pop t'es inarretable, a moins que le zerg soit sur 6 bases et prends la fight devant ta base pour avoir le temps de sortir son repop.


Ah oui, si le zerg prends fast b3, il doit les nourrir en drone, et poper 80 drones c'est relativement long, donc il aura pas beaucoup d'units pendant pas mal de temps, là t'as un timing pour faire des dégats. En général t'avance directement sur sa b3, tu forcefield la choke derrière toi (vers 9 min ta un bon timing push sur sa b3), la b3 tombe 80% du temps.

Sinon pense à constamment prendre les xel'naga, ne pas lui laisser le moindre zergling dessus, tu te balade avec ton observateur dans ton armée pour pas le laisser etendre trop son creep, et être agressif pour l'empecher t'attaquer. Ta B3 tu peux la prendre quand t'attaque en général.

en général c'est le zerg qui subit en PvZ, pas le toss
bizarre d'ailleurs qu'un toss puisse avoir des problèmes contre zerg et pas terran, alors que c'est terran la race imba ( a mon gout ! ^^)
Citation :
Publié par Mogz
L'intérêt de filer des conseils à un mec meilleur que soi est faible quand même
Sachant que je tape pas mal de plat, je dirais qu'il n'est pas tant au dessus que de moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés