|
www.youtube.com/watch?v=xrCIX0hsRZA
VOD de MC à ne manquer sous aucun prétexte imho (1H30 de random thoughts et de builds PvZ et PvT plutôt sympas !) |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Protoss vs le monde (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
bah remarque sa réponse est pas fausse non plus : tu pars stargate comme ça le gars part pas muta :')
|
![]() |
|
|
faut bien le planquer le stargate alors ^^ car autremetn tu vas te prendre un run de speedling
|
![]() |
|
|
bah il a forge et deux gates à côté donc il a des arguments pour se défendre tout de même
|
![]() |
|
|
Citation :
Parce que actuellement si il se fait focus son prism, c'est GG instantané. |
![]() |
|
|
disons qu'avant on faisait des HT pour storm, maintenant on les fait pour feedback
![]() |
![]() |
|
|
Il manque surtout des replays pour illustrer la chose
J'ai posté sur le topic des terrans deux replays où je me fais allin (et l'un où ça commence par une pression normale), je pense que le 1gate expo est le build le plus safe par rapport à l'ensemble des allin t mon plan consiste à: une gate expand avant production d'unités Je coupe les péons après que le nexus soit lancé pour avoir 3 warpgate assez tôt, et mes probes vont miner du gaz au rythme de production du nexus Avec le premier stalker je vais scouter, ça va me permettre de voir plusieurs choses ou non mais Si j'vois rien de concret (et une rax avec tech lab ne l'est pas), je lance robo et je continue ma production d'unités sur 3 gate Je laisse mon stalker devant la base ennemie si possible, je poke le temps de recharge de shield pour voir s'il y a autre chose que des marines ou eventuellement des bâtiments mal placés donc visibles - ce que j'ai tendance à faire en t pour provoquer des allin donc EZ win tu peux produire deux unités par cycle de warp et avoir une production constante de probe avec chrono, tu peux produire 3 unités par cycle si zealot/sentry Les unités que tu produis, tant que tu ne vois rien bouger avec ton stalker, tu les laisses au niveau des lignes de minerai pour protéger des banshee/dropp Le choix de tech sera pondérée par ce que tu verras avec l'obs - tu peux lancer robo dès que ton stalker attend mi-chemin entre ta base et la sienne, c'est le timing de rax tech lab marauder push, et il est possible de tenir les aggressions avec 3 gate/cyber dans la mesure où tu lances guardian shield résumé:http://i.imgur.com/Y6Y44.jpg Enfin, la chose la plus importante qui a vraiment fait évolué mon pvt: arrêter de produire des probes si tu penses que ça allin derrière Si ça n'allin pas, son expand est en retard par rapport à la tienne donc ce n'est pas si grave, si le T a des timings serrés il n'est pas possible de survivre en ayant deux fois son nombres de péons, surtout que contrairement aux vcs tu ne peux t'en servir pour push |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
non en gold la macro est à chier
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|