Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben genre immo en hold position qui caisse tout les baneling et après tu fou les zelote derrière qui tienne les gling, ou stalker si il reste des banelings.
Si le z reste sur une base et que ta ffe tu mass canon et go stargate. Si tu 1 g expo je pose une forge et une deuxième gate pour tempo ac sentry canon(je monte a 3/4 gate quand j'ai la tune). Généralement contre bbust je push avec mass ff et stalker. Je prends b2 assez tard ça dépend du feeling et du scout(si il macro ou mass unit). Tips:Renforcer le wall c jamais une mauvaise idée et add pylône aussi // user a fond les chronos pour pas mourir sur le premier push // gérer les ff pour pas mourir mais lui faire des pertes
Je note le tips de la stargate qui doit être cool.

Par contre c'est possible de gérer genre (car je me prend le bb vers 30 de pop.) avec un wall à base de gate/pylone et canon entre la pente et le nexus de l'expand.
Car permettrait d'avoir juste à tenir l'entrée de la ligne de minerais qui est facilement gérable avec 2/3 sentry un peux de zelote, ça tempo assez pour sortir le premier immortel et pop un peux d'unité pour tenir le push.
Le soucis c'est qu'en dehors d'empêcher complètement les banelings de venir au contact comment en gros affaiblir son armée, car un baneling qui passe bien placé et c'est la fin.
ouaip ^^
si t'es pas partit ffe (et que tu reste donc sur une base) tu peux arriver a gérer avec l'expérience de laisser passer genre qu'un ou deux bane qui vont juste virer le boubou du zelote en hold

Une fois que t'es "large" en ff tu trap une grosse partie des bling dans la pente avec 2 ff (un en bas, un en haut) et gg ^.^'
Je perd encore une dizaine de game contre zerg et je switch race:

C'est simple le zerg peut faire n'importe quoi contre moi que ça passe, j'ai vraiment mais aucun soucis contre P et T genre je poutre du diam et platine en ladder, mais un bronze zerg me poutre.

Si j'ai de la chance il hatch first ou very early pool et là c'est jouable quoi que encore faut faire péter 200 d'APM.
Si il pool expand c'est simple je peux déjà dire g g j'ai perdu.

J'ai pas mal de BO différent contre Z:
forge expand:
Alors c'est safe il y'a pas de soucis même les 7RR j'arrives à les contrer à peux prêt. Par contre passer les 10 min de game c'est la panique, généralement je push vers 8-9min sur 7 gates là je fais du dégâts je supprime ça B3 etc...
Et là le mot magique du zerg c'est all-in! Je me prend soit 150 de pop de roach dans la minute qui suit cf replay. Soit le mec me démonte au muta car il en fait 20-30 et là sérieux ça me rend fou.

Un mec et même partie full hydra une fois, genre le gros taunt.

Alors après j'arrives souvent à tenir le premier push, poser B3, sachant que la B4 sur la plupart des map sont indéfendable.
et après je sais même plus sur quoi partir tellement ça me déprime de pas l'avoir finis avant.

Bref zerg ou est votre faille.
Fichiers attachés
Z imba.SC2Replay (71,0 Ko, 41 affichages)
Tu as essayé les builds décrits par Artosis ?
http://scdojo.tumblr.com/

Edit: Bon tu me diras ces builds sont des forges expand 7G donc je suppose que tu as le principe mais il donne d'autres conseils et puis ce site est d'intérêt public pour les Protoss.

Dernière modification par Malachius ; 19/10/2011 à 16h41.
Thx je connaissais pas.

Je comprend pas trop l'anglais mais oui c'est a peut prêt ce que je fais, a quelques détails prêt que je vais modifier.
Citation :
Publié par Alk'
...
si tu ffe pour le moment j'en suis pas tres loin non plus mais en gros je scout avec le premier zelote et une ou deux probe pour voir :

1) cheese-all in
2) bases infest (ou muta)
3) fast 3rd base ?

si 1) canons/sentry/... !
si 2) expo&tech
si 3) cheese (dt ?)/all in (7-8g ?)/heavy stargate pressure (2stargate void/phénix ?)

Perso je me suis inventé un petit build pour faire un méga push 2bases contre 3) je posterai peut etre un guide quand j'aurais bien les timmings
Sinon quelqu'un a essayé de remplacer l'une des 3 gates par un deuxième centre robotique ? Histoire de pomper les immortels 2 par 2 (ou un immo un obs ou prisme et immo...) pour contrer le mass roach (ou c'est juste pas économiquement viable ?).
C'est une strat que je vois Adelscott faire pas mal en ce moment en ladder vs Protoss ===> 1gate/ 2 Robos ... hormis le fait qu'il lag comme une truie, ça semble pas mal fonctionner... ( à son niveau? ) ... au mien, faudrait que j'essaye.

T'ne penses quoi Daen ?
Citation :
C'est une strat que je vois Adelscott faire pas mal en ce moment en ladder vs Protoss ===> 1gate/ 2 Robos ... hormis le fait qu'il lag comme une truie, ça semble pas mal fonctionner... ( à son niveau? ) ... au mien, faudrait que j'essaye.
J'ai jamais vraiment vu adel en ce moment, donc je vois pas trop sa strat (1g et deux robo direct ?) En général c'est plutot des truc genre 2-3gate robo puis 2e robo
en PvP la double robo c'est une des meilleures strats je pense. Faut bien scouter pour attaquer quand il le faut et si la macro suit un poil, c'est vraiment puissant. contre des gateways army tu attaques un poil plus tard et avant d'engager tu as généralement moyen de kite un poil avec les colosses (si t'a a 2-3 ca fait mal, mais si t'en a 6-8 c'est 30pop qui part avant que ton bouclier soit entamé ^^")
Si tu scout heavy stargate, vaut mieux attaquer le plus tot possible car autant mass vr c'est puissant, autant 2-3 c'est assez weak pour le prix d'un petit colosse.

Avec une grosse macro en pvp le meilleur (comprendre imbattable si maxé) étant encore la deathball "classique" avec bcp de vr + colosses et un peu de ground.

Atm en pvp je gate-robo-gate-expo-gate et j'enchaine sur 2robo colosses en mid late. Ca permet de t'ouvrir un peu + à des trucs genre prism/obs tout en gardant une armée correcte.

La double robo est 'un peu' cheesy/all in en pvt et pvz. En fait la plupart des bon joueurs/pros posent une deuxième robo en late, une fois qu'ils ont leurs tech tree bien avance (comprendre genre HT + colosse + upgrades).

Bon j'arrête mon pavé, j'ai l'impression d'en avoir écrit des tonnes pour rien mais jvais pas effacer *o*

Dernière modification par Daen ; 21/10/2011 à 00h41.
Je comprend pas trop, j'ai regardé même un gars qui me fait un timing optimisé sur un 3g robo, j'arrives chez lui avant qu'il est le temps de sortir assez d'unité pour contrer mon 4g.

Donc c'est clair que j'aimerais bien faire des parties maccro en PvP avec du robotique etc...
Mais comment ne pas ce prendre un 4 gate dans la tronche.

Et merci pour vos réponses j'ai tout lu je m'améliore sur mes PvZ j'en gagne pas mal maintenant.
bah normalement à part ptet sur TA maintenant il peut te maintenir hors de chez lui ou bien te faire chier avec sa rampe donc le 4g est moins puissant. Puis même sans tod gère les 4 gates avec 3 gates et du simcity donc c'juste une question de macro à mon avis là.
Citation :
Publié par Daen
J'ai jamais vraiment vu adel en ce moment, donc je vois pas trop sa strat (1g et deux robo direct ?) En général c'est plutot des truc genre 2-3gate robo puis 2e robo
en PvP la double robo c'est une des meilleures strats je pense. Faut bien scouter pour attaquer quand il le faut et si la macro suit un poil, c'est vraiment puissant. contre des gateways army tu attaques un poil plus tard et avant d'engager tu as généralement moyen de kite un poil avec les colosses (si t'a a 2-3 ca fait mal, mais si t'en a 6-8 c'est 30pop qui part avant que ton bouclier soit entamé ^^")

C'est ce qu'il fait oui. 1G puis 2 robots... en fait il expliquait sur son stream que, s'étant fait souvent baiser par ses scouts trop tard, il part là dessus pour contre les 4 gates et que ça passe pas mal avec un minimum de micro, vu son nombre d'unités plus que restreint.
Après oui c'est complètement all-in mais, bah contre un 4gate qu'il l'est tout autant... =)
Je suis carrément OP ce matin j'ai fais 7 game j'en ai perdu une!
Par une hatch inbase roach mais chut

Sinon je win les zerg les terran et les toss donc normalement ça va plutôt bien, j'espère up platine (ou diamant soyons fou) pour la saison 4!
Citation :
Publié par Kirika
C'est ce qu'il fait oui. 1G puis 2 robots... en fait il expliquait sur son stream que, s'étant fait souvent baiser par ses scouts trop tard, il part là dessus pour contre les 4 gates et que ça passe pas mal avec un minimum de micro, vu son nombre d'unités plus que restreint.
Après oui c'est complètement all-in mais, bah contre un 4gate qu'il l'est tout autant... =)
Hum pourquoi pas ^^'

Après Adel a souvent des strats en bois, mais assez travaillées pour que ça surprenne et que ça passe. La comme ca je vois quelques contre assez évident (genre stargate ou expo sentry/zeal), mais je suppose que sa strat est pas aussi simple ! Tu aurais un replay ?
Petite game de une heure contre un terran qui turtle + Thor.

Bon après pour les hautes ligues je suppose que la partie doit pas être exceptionnelle mais pour le coup je suis assez fier de l'avoir gagné
Fichiers attachés
Chantier naval d’Antiga (2).SC2Replay (136,1 Ko, 36 affichages)
Bronze
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés