Les Protoss vs le monde (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
DGV. Et je prefererais qu'il parte DT, c'est quand meme vachement plus fun.

Mais avec un terran, il faut 6/7 infestator pour garder le scv en train de construire, mais c'est tjs un plaizir de balancer des nukes
Déjà que j'étais heureux d'avoir réussi zerglote en 2v2 ladder, sortir du colosse en match pro c'est quand même notable.

Voilà la solution tant attendue pour les zergs en ZvP.
Haha c'te game....

" Non mais, il peut pas chronobooster thermo-lance, ça s'rait le pompon sinon"
" Ah ben..... si ...".

Enorme, et Thud me fait trop rire, il h"site entre rire, pleurer, être dégouté ... et bref, je suis fan !
Pour info' tout de même Destiny et Minigun jouent sur skype et passent leur temps à se troll et à tenter des move improbables juste pour le fun. Destiny a probablement streamé cette game, faudrait voir si y a pas un VOD in eyes avec leur conversation skype parce que je serais pas étonné qu'il ait explicitement demandé a minigun de pas push trop tôt pour lui laisser le temps de sortir ses colo.

Quoi qu'il en soit Destiny est un mec vraiment barré. Pour les anglophones qui connaîtraient pas déjà je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil à http://root-destiny.com/
Quelques petits highlight de deux ou trois minutes each pour se mettre dans le bain puis des games entières avec Bluetea, ses "comments" de Jinro V Idra avec Cella (my big balla from Korea) et l'inénarrable Debo, ses coaching, etc etc etc...
D'après a peu près tout le monde il serait vraiment très bon s'il passait plus de temps à train et moins à stream des 22 pétés mais bon, au moins il manque pas d'humour.

Edit:
Citation :
Publié par Daen
Tiens sinon pour les toss / terran, vous faites quoi quand le terran construit des bunkers au pied de notre rampe assez tôt dans la partie (genre un push 2rax avec vsc) ?
Marrant ça m'est pas arrivé souvent, si j'étais terran je réserverais ce genre de conneries à du zerg qui fast expand. Avec un bunker en bas de ta rampe t'es pas en danger directe, contrairement à un zerg avec un bunker à portée de sa seconde hatch... Donc même si tu arrives pas à scout à temps pour snip les scv (en terme de timing si t'as ouvert sur 12 gate tu dois avoir au moins un zeal et deux autres units, stalk ou sentry, donc c'est totalement possible), tu pars :
- Soit sur un 3 gates robo pour une sortie en force sur ton premier immo' (s'il a du marauder of course, contre mass marine c'est à oublier). Dans ce cas bon à savoir : si tu places un FF sur un bunker il peut pas être réparé.
- Soit sur un 4 gate, avec un proxy pylon grâce à ton probe de scout savamment sauvé et gardé hors de ta base (te faut quelques sentry chez toi pour l'empêcher de contrer of course);
La solution 2 est marrante, surtout s'il s'est amusé à raly point ses barrack devant chez toi : soit tu tocs direct à son wall et il va chier mou avec la moitié de son armée à l'autre bout de la map, soit tu remontes sa colonne de renfort, en laissant quelques units devant chez lui pour pick ce qui sort.

Enfin voilà, en fait je comprends même pas l'intérêt du bunker : s'il a un avantage numérique (parce que semi all in typiquement) il doit en profiter pour t'infliger du dégât rapidement, plutôt qu'essayer de te contenir chez toi. Un toss c'est pas un zerg, sur une base c'est agressif.

Quoi qu'il en soit la leçon c'est de toujours 12-gate (et encore plus contre toss d'ailleurs, je viens de mater le Adel v TT1 de la dreamhack : 13-gate face à 4 gates = instant gg, bon ce con de TT1 a réussi à se prendre un proxy dans sa base mais même), de toujours garder une probe en dehors de sa base (pour scout, poser des pylons, etc). J'ajoute en passant de surtout JAMAIS wall sa rampe v terran (les maraud qui snipent le cyber, les zeal qu'arrivent pas à manœuvrer, un stalk sur douze qui tape, etc...).
je tenterai le proxy parce que la descente en force avec immo c'est overfail surtout avec les 2-3 bunker :/
Le but de la strat pour le terran c'est juste de contain le temps d'expo (à la maniere du 3gate avec le sentry block)
Mais bon ce genre de truc ca m'arrive que sur les close pos :/

btw le 13 gates ca passe bien contre terran/zerg quand même ^^'
Plop le monde, vous pensez quoi du mothership 1base vs zerg ?

Bon j'étais fatigué et je foire le début et la macro derrière pendant l'agression.

Et sinon vs protoss/terran vous partez sur quoi comme Opener ? Toujours du mal à me décider, contre Protoss un 3gate expand et contre terran du fast HT pour sniper les eventuels médivac et réduire en bouillie la bio ball

Inconvénient :
-J'ai rien au début :=)
-Si ya du char, je suis mal
Fichiers attachés
Fosses de retraitement (2).SC2Replay (23,9 Ko, 24 affichages)
Je dirais que t'a été mouleux qu'il reste passif pendant 13 min, et qu'il te scoute jamais, pas d'overlord suicide, et il part sur roachs, si il t'avais scout, il aurait eu bien plus d'hydras.
Bref, un bon bo si t'a un wall qui empeche les overlords/seers de scouter, ce qui est impossible.
Ouaip je suis d'accords avec toi, sauf que après une dizaine de tentative ça passe à chaque fois. Par contre quand je lance mon Mothership, si je détruit la balise de la flotte + la stargate, est ce que mon Mothership est annulé dans mon nexus ? Je dirais non mais on sait jamais (pas envie de test en ladder ><)

Et sinon je peux te dire que ça marche à très haut niveau aussi
Citation :
Publié par Shuwikn
Et sinon vs protoss/terran vous partez sur quoi comme Opener ? Toujours du mal à me décider, contre Protoss un 3gate expand et contre terran du fast HT pour sniper les eventuels médivac et réduire en bouillie la bio ball
vs t je 20nexus, vs p 3gate robo ou stargate^^
Citation :
Publié par Shuwikn
Ouaip je suis d'accords avec toi, sauf que après une dizaine de tentative ça passe à chaque fois. Par contre quand je lance mon Mothership, si je détruit la balise de la flotte + la stargate, est ce que mon Mothership est annulé dans mon nexus ? Je dirais non mais on sait jamais (pas envie de test en ladder ><)

Et sinon je peux te dire que ça marche à très haut niveau aussi
Si tu detruit la balise, ton momaship continuera de se construire il me semble.
Je trouve etonnant que ca marche a haut niveau, le scout etant la base d'une strategie quoi.
Je vois un toss qui me 4gates pas, tant mieux, mais si au bout de 8min, il sort pas de chez lui, je commence a flipper et je lance un scan perso, et si j'etait zerg, je relance un overlord, et je cherche tous les proxys, en tentant parfois le baneling bust ou les roachs enfouies.

Mais c'est vrai que detruire la balise de la flotte 2 sec apres qu'elle soit construite c'est assez sauvage, je connais pas le temps de construction, mais si il scoute pas pendant cette période, il verra jamais que tu pars sur momaship, c'est assez fourbe, mais l'idéal serais juste de le proxy ou de bien le planquer.
Ta une anim au début du nexus qui montre que tu fait le mothaship, mais je connais pas ton niveau mais si tu ne l'a connais pas ça veut dire que dans les niveaux Or+ (je connais pas ton niveau) ça marche ^^ (je joue Or et vraiment aucun mal à écraser tous les zergs, à part si ça part 7roachs)
Citation :
Publié par Shuwikn
Ta une anim au début du nexus qui montre que tu fait le mothaship, mais je connais pas ton niveau mais si tu ne l'a connais pas ça veut dire que dans les niveaux Or+ (je connais pas ton niveau) ça marche ^^ (je joue Or et vraiment aucun mal à écraser tous les zergs, à part si ça part 7roachs)
Je connais pas l'anim, et je suis en silver (mais je tape du gold), mais si c'est que au debut, a ce moment la balise est encore présente, donc ca change pas grand chose.

En tout cas, si t'arrive a ecraser els zergs avec ca, c'est pas mal, je dirais meme que c'est impressionnant, mais tu reste vulnerable a un early push tout de meme.
C'est une flèche de lumière qui part du sommet du Nexus, tu peux vraiment pas la rater, c'est bien plus intense que lors de la production d'un probe, de tête je dirais 2 fois la taille.

http://www.youtube.com/user/PomfEtTh...01/cJuj83xxb5A

Vers 8mn45 l'anim de la construction du mothership, tu peux facilement comparer l'anim des probe en début de partie.
Citation :
Publié par Laevras
C'est une flèche de lumière qui part du sommet du Nexus, tu peux vraiment pas la rater, c'est bien plus intense que lors de la production d'un probe, de tête je dirais 2 fois la taille.

http://www.youtube.com/user/PomfEtTh...01/cJuj83xxb5A

Vers 8mn45 l'anim de la construction du mothership, tu peux facilement comparer l'anim des probe en début de partie.
Effectivement, je ne savais meme pas que cette anim existait.
Donc au final, ca sert a rien de cacher la balise de la flotte, autant le poser a coté du nexus et de bien defendre contre un scout/runby.
Son message était implicite : "Jouer en or et poutrer tous les zergs que tu croises en ladder n'équivaut absolument pas à poutrer tous les zergs". Je sais pas ça me paraissait clair.
Citation :
Publié par Milith
Son message était implicite : "Jouer en or et poutrer tous les zergs que tu croises en ladder n'équivaut absolument pas à poutrer tous les zergs". Je sais pas ça me paraissait clair.
Pas pour moi, j'y vois juste "non t'y arrive pas".
Citation :
Publié par Shuwikn
Pour les plus atypiques, contre un toss qui 4 gates le 2 gates cyber fait très très mal, surtout depuis le patch.
Contre zerg ou terran le dt fast expand est dur à négocier mais très stylé (et pas du tout all in contrairement à ce qu'on pourrait avancer, en tous cas contre terran).
Le ffe qu'on voit énormément contre zerg sur les grandes maps, mais sur lader ça demande une grosse paire de couilles.

Sinon c'est toujours 12 ou 13 gate, 14 gaz ~18 cyber et tu brodes autour de ça : 1 gate robo (contre terran ou zerg qui roach), 1 gate stargate (contre zerg), 3 gates robo, 3 gates expand...
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Pour les plus atypiques, contre un toss qui 4 gates le 2 gates cyber fait très très mal, surtout depuis le patch.
Contre zerg ou terran le dt fast expand est dur à négocier mais très stylé (et pas du tout all in contrairement à ce qu'on pourrait avancer, en tous cas contre terran).
Le ffe qu'on voit énormément contre zerg sur les grandes maps, mais sur lader ça demande une grosse paire de couilles.

Sinon c'est toujours 12 ou 13 gate, 14 gaz ~18 cyber et tu brodes autour de ça : 1 gate robo (contre terran ou zerg qui roach), 1 gate stargate (contre zerg), 3 gates robo, 3 gates expand...

Le dt fe je le déconseille en pvt si vous ne remplissez pas les critères suivants : bon ff, bonne macro avec les warpgates.

Car dans une bonne partie des cas le T va garder 3/4 scans et tenter de vous défoncer avec un gros push bio alors que vous n'aurez pas d'aoe.
Sans charge c'est très, très tendu, mais vous pouvez l'avoir assez vite (les zealots ne coutent pas de gaz, vous avez juste à cut 2sentrys). S'il est toujours sur une base et que vous ne pouvez pas scouter, pensez à faire une forge + quelques canons pour des banshees cloack (parce que l'obs est looooooin avec une DT FE)

La ffe est safe une fois que vous aurez suffisament perdu avec je conseillerai de faire 1g/stargate pour contrer un roach/ling all in. (voir les games de MC à la MLG Colombus)
Une game tres sympa en PvT entre Huk et IMPV elu replay de la semaine par le site:
http://gosugamers.net/starcraft2/replays/48398

A noter que vers la fin de la partie, j'ai l'impression que Huk utilise un prisme de transfert avec 4 templar, non pas pour aller faire des drop et tuer des drone mais juste pour suivre son armee principale, je me demande si c est pas pour etre sur d'eviter les EMP, et il s en sers pendant les fight avec instant drop + storm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés