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http://www.youtube.com/user/PomfEtTh.../1/OpFTshEo1IA
Lol zerg imba >.< Non sérieusement il aurait pu faire comment pour reprendre l'avantage? |
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Les Protoss vs le monde (#2)
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La partie m'a fait mourir de rire, les parties SC2 de haut niveau devraient toutes être comme cela
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Merci Alk' de nous faire partager ce replay, cette partie est vraiment du grand art !
Le lol@j'te pique ta tech ! |
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Je sais pas si vous avez vu mais il fait un magnifique doigt avec les roach à la toute fin du jeu...je sais pas si c'est fait exprès mais excellent quand même
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Déjà que j'étais heureux d'avoir réussi zerglote en 2v2 ladder, sortir du colosse en match pro c'est quand même notable.
![]() Voilà la solution tant attendue pour les zergs en ZvP. |
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Pour info' tout de même Destiny et Minigun jouent sur skype et passent leur temps à se troll et à tenter des move improbables juste pour le fun. Destiny a probablement streamé cette game, faudrait voir si y a pas un VOD in eyes avec leur conversation skype parce que je serais pas étonné qu'il ait explicitement demandé a minigun de pas push trop tôt pour lui laisser le temps de sortir ses colo.
Quoi qu'il en soit Destiny est un mec vraiment barré. Pour les anglophones qui connaîtraient pas déjà je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil à http://root-destiny.com/ Quelques petits highlight de deux ou trois minutes each pour se mettre dans le bain puis des games entières avec Bluetea, ses "comments" de Jinro V Idra avec Cella (my big balla from Korea) et l'inénarrable Debo, ses coaching, etc etc etc... D'après a peu près tout le monde il serait vraiment très bon s'il passait plus de temps à train et moins à stream des 22 pétés mais bon, au moins il manque pas d'humour. Edit: Citation :
- Soit sur un 3 gates robo pour une sortie en force sur ton premier immo' (s'il a du marauder of course, contre mass marine c'est à oublier). Dans ce cas bon à savoir : si tu places un FF sur un bunker il peut pas être réparé. - Soit sur un 4 gate, avec un proxy pylon grâce à ton probe de scout savamment sauvé et gardé hors de ta base (te faut quelques sentry chez toi pour l'empêcher de contrer of course); La solution 2 est marrante, surtout s'il s'est amusé à raly point ses barrack devant chez toi : soit tu tocs direct à son wall et il va chier mou avec la moitié de son armée à l'autre bout de la map, soit tu remontes sa colonne de renfort, en laissant quelques units devant chez lui pour pick ce qui sort. Enfin voilà, en fait je comprends même pas l'intérêt du bunker : s'il a un avantage numérique (parce que semi all in typiquement) il doit en profiter pour t'infliger du dégât rapidement, plutôt qu'essayer de te contenir chez toi. Un toss c'est pas un zerg, sur une base c'est agressif. Quoi qu'il en soit la leçon c'est de toujours 12-gate (et encore plus contre toss d'ailleurs, je viens de mater le Adel v TT1 de la dreamhack : 13-gate face à 4 gates = instant gg, bon ce con de TT1 a réussi à se prendre un proxy dans sa base mais même), de toujours garder une probe en dehors de sa base (pour scout, poser des pylons, etc). J'ajoute en passant de surtout JAMAIS wall sa rampe v terran (les maraud qui snipent le cyber, les zeal qu'arrivent pas à manœuvrer, un stalk sur douze qui tape, etc...). |
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C'est une flèche de lumière qui part du sommet du Nexus, tu peux vraiment pas la rater, c'est bien plus intense que lors de la production d'un probe, de tête je dirais 2 fois la taille.
http://www.youtube.com/user/PomfEtTh...01/cJuj83xxb5A Vers 8mn45 l'anim de la construction du mothership, tu peux facilement comparer l'anim des probe en début de partie. |
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Citation :
Donc au final, ca sert a rien de cacher la balise de la flotte, autant le poser a coté du nexus et de bien defendre contre un scout/runby. |
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Citation :
Contre zerg ou terran le dt fast expand est dur à négocier mais très stylé (et pas du tout all in contrairement à ce qu'on pourrait avancer, en tous cas contre terran). Le ffe qu'on voit énormément contre zerg sur les grandes maps, mais sur lader ça demande une grosse paire de couilles. Sinon c'est toujours 12 ou 13 gate, 14 gaz ~18 cyber et tu brodes autour de ça : 1 gate robo (contre terran ou zerg qui roach), 1 gate stargate (contre zerg), 3 gates robo, 3 gates expand... |
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#392996
Invité
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Citation :
Le dt fe je le déconseille en pvt si vous ne remplissez pas les critères suivants : bon ff, bonne macro avec les warpgates. Car dans une bonne partie des cas le T va garder 3/4 scans et tenter de vous défoncer avec un gros push bio alors que vous n'aurez pas d'aoe. Sans charge c'est très, très tendu, mais vous pouvez l'avoir assez vite (les zealots ne coutent pas de gaz, vous avez juste à cut 2sentrys). S'il est toujours sur une base et que vous ne pouvez pas scouter, pensez à faire une forge + quelques canons pour des banshees cloack (parce que l'obs est looooooin avec une DT FE) La ffe est safe une fois que vous aurez suffisament perdu avec ![]() |
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#392996 |
Alpha & Oméga
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Une game tres sympa en PvT entre Huk et IMPV elu replay de la semaine par le site:
http://gosugamers.net/starcraft2/replays/48398 A noter que vers la fin de la partie, j'ai l'impression que Huk utilise un prisme de transfert avec 4 templar, non pas pour aller faire des drop et tuer des drone mais juste pour suivre son armee principale, je me demande si c est pas pour etre sur d'eviter les EMP, et il s en sers pendant les fight avec instant drop + storm |
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