Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Je joue de temps en temps avec un barien à BF:BC2, le mec c'est un gros cas du jeu vidéo. Tout y passe : Il ne sait pas se mettre à couvert (toujours en plein milieu de la map à courir avec une pancarte "shoot me" au-dessus de la tête), ne joue qu'avec les armes les plus lames, emorage quit régulièrement...
Assez honteux. :\

Je vous ai parlé des mecs qui marquent contre leur propre camp à Haxball ?
Tu veux qu'on parle de toi à TF 2?
Heureusement qu'il y a la classe brinless pyro, sinon tu serais une merde intergalactique.
Citation :
Il est ingénieur donc qui bosse avec un PC, et toi tu l'inities aux jeux sur consoles avec un pad et en plus tu choisis des FPS ?
+1, t'es assez low d'avoir fait ça. FPS console = aberration qui ne devrait même pas exister car contraire à toute loi physique et éthique.
Citation :
Publié par Bbali
A lire vos réponses, au pire vous parlez de gens excessivement nuls, mais c'en n'est pas encore du ressort du réel "handicap". Perso je fréquente quelqu'un de VRAIMENT handicapée sur ce domaine : ma copine.

Pour faire simple, dès qu'il y a plus d'un bouton à gérer en même temps, elle n'y arrive pas.
Genre Umbrella Chronicles sur Wii ça va encore, même si elle n'arrive pas à viser elle peut quand-même faire quelque chose.
Mais si on passe à un jeu qui gère deux boutons ou plus, c'est là que ça devient galère. Par exemple sur Kirby Epic Yarn, au début elle pouvait essayer 10 fois avant d'arriver à sauter par dessus un trou, et à chaque fois elle gueule parce qu'elle a peur de rater (véridique). Elle va sauter sur place ou avancer sans sauter, mais le fait d'avoir à gérer le saut + la direction, ça pouvait être une épreuve pour elle. Depuis elle s'est améliorée, elle arrive à sauter en avançant mais encore très souvent elle tombe dans le trou parce qu'elle lâche les boutons une fois en l'air.
Hô les crises de rire sur Heavy Rain à voir son personnage commencer une action 50 fois sans jamais la terminer, genre commencer à ouvrir une porte et la refermer parce qu'elle ne laissait pas le stick appuyé suffisamment longtemps. C'était improbable.
Dans jDoom (avec la visée libre), elle a fait tous les sols et tous les plafonds.
Sur Shenmue une fois elle a mis une trentaine de secondes avant d'arriver à passer... une porte.
Sur L.A. Noire elle n'arrive pas à conduire en ligne droite au milieu de la route. Parfois elle tourne la manette (comme un volant) sans toucher au joystick, et elle se demande pourquoi la voiture ne tourne pas.
Et les exemples comme ça, je pourrais faire une rubrique hebdomadaire avec tellement il y en a.

Des fois j'me demande limite si elle a pas des problèmes psychomoteurs. Sérieux c'est mystique. Quand elle joue à Dirt avec le volant, des fois elle fait des tricks malgré elle qui me rendraient jaloux s'ils n'étaient pas effectués par pur hasard.
Ouais, bah voilà, c'est ça. Je tourne la manette pour tourner, j'arrive pas tellement à gérer plusieurs boutons en même temps, je suis pas fichue de me rappeler l'ordre des boutons donc je dois regarder avant d'appuyer, du coup, Heavy rain, le jeu au gameplay le plus pourri du monde, j'ai fait le plus misérable des scénars, parce que j'ai réussi à faire tuer tous les persos, vu qu'incapable de réaliser une action à temps comme je maîtrisais pas les commandes.
Mon mec ne veut plus jouer aux jeux de combat avec moi, parce que je tape tellement de manière aléatoire sur les boutons que s'en est impossible pour lui. Pourtant c'est lui qui tente de m'initier...

Le seul jeu que j'arrive à gérer un peu pour le moment, c'est little Big Planet (N°1), et encore, je bloque après le niveau du Mexique, ça devient trop hardu pour moi et je suis obligée de l'appeler pour qu'il me fasse passer les endroit compliqués où alors que j'ai galéré pendant 1 h, lui en 30 secondes et demi il passe... -_-

Ah si, j'arrive à gérer puzzle fighter 2... Lol... hum... brayf...

Mais bon, il a commencé les jeux vidéos à l'âge de 4 ans, c'est un mordu d'histoire du jeu vidéo, il les test tous s'il peut, alors que j'ai touché pour la première fois à une manette à l'âge de 25 ans et 2 mois... Soit ya 6 mois...

Citation :
Publié par Bru²
Mouais, les handicapés du skill c'est amusant quelques minutes. Je garde un souvenir mémorable de la compagne d'un ami faisant un niveau de Mario ...

Les choses évoluent ... depuis que le jeux vidéos agonise sous la casualisation, de plus en plus de jeux deviennent accessibles aux handicapés du skill. Je connais nombre considérable de gueux indignes de voir un boss de fin de niveau mais qui affiche pourtant un certain nombre de boss de fin de jeu en trophée de chasse. Ces mêmes abrutis, qui après avoir rajouté FaceBook et 4chan en Favoris se targuent en public d'être des geek (que ce terme me fait horreur ...) et de s'adonner au net underground.
Tristesse d'une industrie soucieuse de niveler par le bas la difficulté des jeux pour niveler par le haut leurs bénéfices. Déchéance des vrai joueurs, spoliés de leurs anciens privilège d'être les rares élus à affronter un dragon final. Poignardés dans le dos par des concepteurs qui leur jettent en dédommagement une poignée d'achievement à farmer comme on jetterai des cacahuète à un singe encagé. Trahison d'une population qui a sacrifié son argent de poche et sa situation scolaire pour ériger ce qui deviendrai plus tard les fondement d'un culture à part entière, à une époque ou être un fan de SF, RP, pixels, truc à peindre ou à collectionner était une tare qui vous bombardait blaireau de la classe.
L'industrie du jeux vidéos doit être purifiée de ses corrupteurs ! Les immondes Casuals pourchassés, torturés et leurs doigts brisés pour que plus jamais ils ne souillent une manette ou un clavier !

Sinon le Beat'em all et les jeux de plate-forme ça se joue au pad, le reste au clavier-souris. Qui pense autrement se fourvoie et devra subir le même traitement qu'un casual.
Mon mec me dit de te dire qu'il te +1

Citation :
Publié par Sendarin
Bon, ça m'embête, mais +1 Madee. Mais ça m'embête. Mais +1 quand même. Mais...
Je me rappelle encore avec émotion du jour où, armée de mon joystick apple, j'étais parvenue grâce à un mouvement souple du poignet, à évoluer de branche en branche, me prenant pour Conan dans Hall of Volta, hop, je m'y croyais.

Conan2.gif

Depuis lors, euh, je crois que ma dextérité m'a abandonnée.
J'ai jamais vu autant d' handicapés du jeu vidéo que sur WoW, j'ai vu des mecs c'est justes chauds quoi et ils passent énormément de temps sur ce jeu, sont fier de leur milliers d'achievement mais crève quand même comme des bites dans les flammes de Argalol. -_-
Citation :
Publié par Sance
J'ai jamais vu autant d' handicapés du jeu vidéo que sur WoW, j'ai vu des mecs c'est justes chauds quoi et ils passent énormément de temps sur ce jeu, sont fier de leur milliers d'achievement mais crève quand même comme des bites dans les flammes de Argalol. -_-
Bah stop faire du pu hein.
Je traine pas avec les plows.
Citation :
Publié par John Galt
C'est bien la preuve que les jeux vidéos c'est à 90% de l'entraînement et pas du skill.
+1 m8

N'importe qui devient un pgm en jouant 10 heures par jour. Il y a juste quelques habitudes à prendre et quelques astuces à découvrir.
Pour employer du skill psychomoteur il y a divers instruments de musique (quoi que ça peut aussi s'obtenir par l'entraînement) et pour le skill intellectuel il y a les échec, les dames où tout ce qu'on veux mais en aucun cas counter-strike.
Citation :
Publié par Jovis
Pour employer du skill psychomoteur il y a divers instruments de musique (quoi que ça peut aussi s'obtenir par l'entraînement)
Aucun de tes instruments pourra jamais test IIDX.

Citation :
Publié par Akagi
Tu crois aussi aux extraterrestres ? Nan parce que une connerie pour une autre...
Citation :
Publié par N° 229 889
Tu crois aussi aux extraterrestres ?
Qu'une forme barienne me prendrai pas au pied de la lettre ?

Quel naif je suis, I want to believe.
Citation :
Publié par Akagi
Qu'une forme barienne me prendrai pas au pied de la lettre ?

Quel naif je suis, I want to believe.
Il me semblait pourtant qu'on était sur un forum francophone ici.
Bah il y a des gens qui ont un peu de mal à réfléchir, à coordonner leurs mouvement, à analyser ce qui se passe sur l'écran ; ou même tout simplement à s'adapter (car lorsqu’on n'a jamais touché à une console ou à un PC, il faut quand même s'adapter aux périphériques et tout).
Après est-ce que ça nous donne le droit de se moquer d'eux... J'ai envie de dire oui
Mais bon c'est bien, si il n'y avait pas de mauvais joueurs il n'y aurait pas de bons joueurs.

En dessous : J'pense que ce serait plus difficile.
Citation :
Publié par Akagi

vidz

Le positionnement du pad est vraiment atroce, le mec qui a crée cette borne est un sadique. La main gauche est totalement useless, il aurait du mettre 4 touches à droite et 4 à gauche pour répartir les doigts des 2 mains correctement.
Dans la famille on est tous des PGM, sauf ma petite sœur, mais elle a que 10 ans.

Je projette d'en faire la championne de Fifa, PES et CS de la famille, faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot.
Citation :
Publié par Kenron
Y'a fondamentalement rien de compliqué mais faut un minimum de coordination et réflexes, peut être un problème de liaison entre les hémisphères pour certains qui n'y arrivent pas ?
T'as battu Xaero en mode nightmare dans Quake III ?
Jsuis bon sur tous les jeux auxquels je touche, c'est assez pratique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Et je joue online sur PC donc je ne connais pas spécialement d'autistes, à part tous mes potes IRL qui ne jouent pas spécialement aux jeux-vidéos et qui doivent par conséquent être assez à chier.

Mais comme jsais plus qui au dessus, être bon c'est juste de l'entraînement, le talent ça compte une fois que t'es dans le top 5% au monde du jeu auquel tu joues et que ça devient vraiment chaud, imo.
Bof CS c'est un bon exemple justement.
Certes tu peux apprendre les poses / lignes / strats / whatever, mais à un moment tu plafonnes au niveau du skill pur que ce soit l'aim ou les réflexes, et c'est là que se fait la différence entre les random bon joueurs et les fnatic / na'vi / mym et compagnie.
CS niveau mythos c'est assez lol quand tu vois le nombre de mecs qui sont dans le top FR y compris en LAN et qui s'obtinent tout de même à cheat sur le net.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Bof CS c'est un bon exemple justement.
Certes tu peux apprendre les poses / lignes / strats / whatever, mais à un moment tu plafonnes au niveau du skill pur que ce soit l'aim ou les réflexes, et c'est là que se fait la différence entre les random bon joueurs et les fnatic / na'vi / mym et compagnie.
CS niveau mythos c'est assez lol quand tu vois le nombre de mecs qui sont dans le top FR y compris en LAN et qui s'obtinent tout de même à cheat sur le net.
Non non. Tu confonds tout l'aspect brain du jeu avec l'aim pur. Crois moi si tu apprends les flashs et les smoke (sur Source en tout cas, vu qu'elles ont une bien plus grande place : 50% des kills que tu fais, tes ennemis sont blancs), tu es bien plus fort. Et une bonne ligne te donne un avantage indéniable sur tes ennemis.
Pour l'aim, ça se travaille : sur Source, les plus grands joueurs ont tous cramé le jeu pour en arriver là où ils sont( aim_map, muscle memory, deathmatch, hs deathmatch, training_aim....). Donc, non Counter c'est un jeu où il est relativement facile de devenir un top, d'abord parce que la concurrence est relativement réduite et ensuite parce que le jeu en lui même est facile.

En plus, je ne retrouve pas la vidéo là où on avait une visite de la maison des na'vi, mais les gars s'entraînent plus de 4h/jour et vivent ensemble. Super l'inné

@Turgon : Personne ne l'attendait celle là, absolument imprévisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés