Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
WoW est plutôt bon dans son genre, mais c'est du grand public. C'est ce qu'il est aux jeux-vidéos ce que le blockbuster est au cinema. Ca vole pas bien haut mais ça fait du bien.

Toi aussi tu aimes le second degré ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Dans les bons RTS tu as Total Annihilation, Supreme commander, AoE 2 & 3, Age of Mythology ...
Ces jeux sont bons, mais il y a une règle toute simple : Plus tu rajoutes des unités / map / items en tout genre, plus la proba d'avoir un équilibrage parfait tend vers 0.
Et c'est le prob majeur ici, et inversement le côté tant aimé chez ceux qu'on privilégie en PvP en ligne et a fortiori dans l'e-sport.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Toi aussi tu aimes le second degré ?
Si je ne vais pas te répondre c'est pas que j'ignore ton reply mais je peux pas voir la vidéo d'ou je suis. //: A dans 2H.
Citation :
Publié par Fried
Non.
Mais bien tenté, t'as sûrement du voir que j'y jouais, tu as pensé que j'allais le défendre coûte que coûte et ainsi pouvoir relever ma partialité.
Je relevais l'argument d'autorité inclus dans l'argument circulaire ainsi que le potentiel ad populum en arrière-pensée avec WoW. J'en ai rien à cirer de ce à quoi tu joues.

Citation :
Le fait qu'il y ait peu de diversité rend-il la stratégie inexistante ? Je dois te rappeler de combien de pièces différentes compose les échec ?
Et je réponds directement à ce qui va venir : je ne compare pas les RTS aux échec mais souligne le fait qu'un petit nombre de pièces ne correle pas avec la profondeur statégique d'un jeu.
Citation :
Combiné au défaut de diversité entre les différentes et peu nombreuses races, la stratégie devient quasi inexistante.
Et si, tu fais un amalgame que tu le veuilles ou non. Le jeu n'est pas le même, le cadre n'est pas le même, le plateau n'est pas le même, ta comparaison n'a strictement aucun sens et est aberrante au possible. Je ne détaillerai pas plus puisque tu n'as pas l'air de vraiment lire ce qu'on te répond. ("rend-il la stratégie inexistante")

2 fois à côté de la plaque et tu n'as répondu à aucun de mes arguments au final. Ton post se résume à un M/D/R. La discussion s'arrête ici pour moi, dialoguer avec un cuistre n'a aucun intérêt.

Citation :
Publié par Fried
Ces jeux sont bons, mais il y a une règle toute simple : Plus tu rajoutes des unités / map / items en tout genre, plus la proba d'avoir un équilibrage parfait tend vers 0.
......................................
Citation :
Publié par Ipaloplu
JBlabla je raconte tout et n'importe quoi.
Micro gestion et tactique ne riment pas avec stratégie chez toi ? Après oui, l'APM a son importance, et ? C'est quand même important dans un RTS de pouvoir gérer en permanence, et limite à outrance.

Et au risque de te décevoir, c'est logique, et c'est de la base en game design : au plus tu introduis de variables différentes et non comparables sur une base strictement numérique dans l'équilibrage, au plus l'équilibrage tend vers l'impossible, sachant qu'un jeu totalement équilibré n'existe pas. Il y a toujours quelques légers déséquilibres au minimum, mais ça n'enlève rien à la qualité des jeux en eux même, ça nuit juste à l'aspect stratégique, qui est une composante essentielle pour le multijoueur.
Ipaloplu est juste un gros nb qui parvient pas à être bon à des RTS rapides comme Starcraft ou Warcraft donc au lieu d'avouer qu'il est zéro, il dit juste que ce ne sont pas des RTS, en fait c'est juste lui qui ne réfléchit et n'agit pas assez vite, dommage =(.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Sauf que la stratégie devient en essence simple. Celui qui a le plus de thunes le plus vite, obtient l'éventail le plus riche et constant de possibilités a appliquer.
La gestion des ressources est au cœur du gameplay oui. Et ? C'est un choix de design qui se tient, tu peux limiter les ressources sur une carte, et elles se récoltent avec le temps, tes routines sont peut être en place après une fois trouvé l'efficience maximale, mais elle est toujours à même d'être perturbée par l'action des autres joueurs.
Je dois pas être marrante mais je vois pas du tout ce qu'il y a de fun dans les trucs de stratégie - putain, ça serait comme de s'amuser à faire de la gestion ou une connerie comme ça, des trucs que t'es obligé de faire IRL tu vas pas t'amuser à y passer tes loisirs (olol c'est moi qui dis ça, plz achevez moi ).
Bref, c'est chiant IRL, c'est pas la définition de "jeu" dans mon dico personnel.
Bah pour une fois qu'il a pas tort, je vois pas pourquoi vous allez le faire chier.
Merde on est bien toujours sur le bar ?

Citation :
Je dois pas être marrante mais je vois pas du tout ce qu'il y a de fun dans les trucs de stratégie - putain, ça serait comme de s'amuser à faire de la gestion ou une connerie comme ça, des trucs que t'es obligé de faire IRL tu vas pas t'amuser à y passer tes loisirs (olol c'est moi qui dis ça, plz achevez moi ).
Bref, c'est chiant IRL, c'est pas la définition de "jeu" dans mon dico personnel.
Comment ça crache sur SC2, tin mais on va se ramener avec toute la section* et on va foutre le feu !!

Sinon des handicapé des jeux vidéos, j'en connais, c'est bien ca me permet de passer pour un boss alors que je ne suis qu'une sombre sous merde sur la plupart des jeux.

* Ouais bon on est 4 ou 5 mais on est vraiment badass derrière nos écrans !
Citation :
Publié par Ipaloplu
2 fois à côté de la plaque et tu n'as répondu à aucun de mes arguments au final. Ton post se résume à un M/D/R. La discussion s'arrête ici pour moi, dialoguer avec un cuistre n'a aucun intérêt.
Je n'en attendais pas moins de toi. Encore une fois tu joues sur des détails sémantiques pour rendre chancelante une réponse alors que ça ne change quasiment rien sur le fond.

J'ai l'habitude de (ou d'essayer de) suivre un précepte : quand on connait peu un domaine, on évite de s'y exposer et de défendre à tout prix son opinion. On a tout a gagner à être humble. Ici on est 4 ou 5 à te dire que tu racontes nimp' dont au moins deux avec pas mal d'xp dans le domaine (moi non compris, je suis loin derrière certains).

Quant à ton dernier quote, il relève encore le fait que tu sois à la masse sur ce sujet. Savoir que plus ton jeu est simple dans sa structure, plus il sera facile de l'équilibrer c'est le b.a-ba du game design. Les exemples se trouvent à la pelle : CS, War3, SF, Dota, ...

Citation :
Publié par DaBlob
T'as pas tord. Enfin dans le sens ou c'est pas "fun" de base. Jouer vs IA est chiant a mourir sur la plupart justement parce que ce qui est fun c'est de se confronter aux autres, t'améliorer, apprendre, etc.. C'est ça qui rend ce genre de jeu intéressant.
Ou passer un bon moment avec des potes en LAN. Simplement.
Citation :
Publié par DaBlob
C'est ce que je me dis à chaque fois que je regarde un sim se pisser dessus parce que je l'ai enfermé dans une pièce sans porte et sans chiotte.

OMG, pourquoi je joue à ce jeu ?

Soulsoul, genre hi hi hi.

Mais sérieux, c'est trop bon les objectifs où faut baiser trois sims différents dans un photomaton.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Alors connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?
Oui, ma copine.
Pourtant elle geek autant que moi, mais elle trouve moyen de trouver dur de butter des monstres dans Minecraft ou dans Okami (). J'ai jamais essayé de la mettre à un RTS, ce serait juste du suicide quoi.
Citation :
Publié par Arfaris
Ma soeur =)
Tof ?
Citation :
Publié par Arfaris
Ma soeur =)

Elle s'obstine à ne point vouloir y toucher, et quand elle y touche, c'est un mélange de Parkinson/Chorée de Hungtington =)
De quoi parle-t-on ?
Citation :
Publié par TabouJr
Citation :
Publié par DaBlob
des trucs que t'es obligé de faire IRL
C'est ce que je me dis à chaque fois que je regarde un sim se pisser dessus
What has been seen .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés