2 fois à côté de la plaque et tu n'as répondu à aucun de mes arguments au final. Ton post se résume à un M/D/R. La discussion s'arrête ici pour moi, dialoguer avec un cuistre n'a aucun intérêt.
Je n'en attendais pas moins de toi. Encore une fois tu joues sur des détails sémantiques pour rendre chancelante une réponse alors que ça ne change quasiment rien sur le fond.
J'ai l'habitude de (ou d'essayer de) suivre un précepte : quand on connait peu un domaine, on évite de s'y exposer et de défendre à tout prix son opinion. On a tout a gagner à être humble. Ici on est 4 ou 5 à te dire que tu racontes nimp' dont au moins deux avec pas mal d'xp dans le domaine (moi non compris, je suis loin derrière certains).
Quant à ton dernier quote, il relève encore le fait que tu sois à la masse sur ce sujet. Savoir que plus ton jeu est simple dans sa structure, plus il sera facile de l'équilibrer c'est le b.a-ba du game design. Les exemples se trouvent à la pelle : CS, War3, SF, Dota, ...
Je dois pas être marrante mais je vois pas du tout ce qu'il y a de fun dans les trucs de stratégie - putain, ça serait comme de s'amuser à faire de la gestion ou une connerie comme ça, des trucs que t'es obligé de faire IRL tu vas pas t'amuser à y passer tes loisirs (olol c'est moi qui dis ça, plz achevez moi  ).
Bref, c'est chiant IRL, c'est pas la définition de "jeu" dans mon dico personnel.
T'as pas tord. Enfin dans le sens ou c'est pas "fun" de base. Jouer vs IA est chiant a mourir sur la plupart justement parce que ce qui est fun c'est de se confronter aux autres, t'améliorer, apprendre, etc.. C'est ça qui rend ce genre de jeu intéressant.
Ou passer un bon moment avec des potes en LAN. Simplement.
|