Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais. Mais ça sert a brain l'adversaire tavu.

Ou aussi à faire son kikoo. //:

Edit : Ah, a priori il y avait une vidéo et la question n'était que réthorique. Je les vois pas du boulot sry.
Il va vite des mains mais il a une maniabilité de la souris quasi-nulle, il est très lent.

@Pam : Je connais pas le mec, ni ses performances, je dis juste qu'il bouge sa souris lentement.
Citation :
Publié par Bigluff
Est ce qu'à Starcraft 2 c'est comme à Warcraft 3, tu inputes tout le temps plein d'actions qui servent à rien histoire d'avoir plein d'apm ?
J'réponds par rapport à starcraft 2, mais pour un pro de warcraft 3, je pense que l'apm sert Ω_Ω
J'ai bien précisé pro
Y'a qu'une minorité (et minorité = pro) qui vont se servir effectivement de leur 200 apm, une majorité se contentera de spammer pour se sentir pro
Il y a une question d'entraînement derrière, qui a un but et une justification, mais ça ne me semble pas primordial de se focaliser sur cet aspect là du jeu
Personnellement je navigue entre le top 300 - 500 eu avec 80 apm de moyenne (en jouant exclusivement du top 200 avec un de mes comptes), un peu plus en zerg à cause du système de production d'unités qui fait des pics à 1000 +/-
Il y a un podcast fait par un commentateur assez connu qui explique bien la chose, mais ça demande de passer une heure pour avoir tout les tenants & aboutissants de l'apm
http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-25...vement-4730506
Par contre, je doute que la remarque de wagoku soit valable vu les performances de losira

edit pour en dessous:
Define: stratégique
Parce bon derrière ce mot d'une personne à l'autre ça va pas être la même chose
Après vu tes posts de manière générale j'pense pas que ce soit la peine de discuter avec toi
On s'en tamponne, les deux jeux sont aussi nuls l'un que l'autre en matière de RTS, si tant est qu'on puisse encore les classer comme tels. Savoir si l'APM importe est le dernier des soucis quand l'aspect stratégique est inexistant.
en dessous de 60 apm tu vas difficilement arriver à faire quelque chose, j'ai eu l'occasion de coacher un peu des débutants sur SC2 et bien tu vois bien que les mecs à 30 d'apm il ne se passe rien à l'écran. J'étais derrière à leur indiquer quoi faire sur TS en étant Obs et bien ça faisait quand même grimper l'apm mais il y avait la moitié des choses qui n'étaient pas faite.

C'est idem sur Hon tu le vois presque toujours en fin de game le mec en dessous de 100 d'apm il a fait de la merde presque systématiquement.

Sinon pour les exemples de l'OP j'ai aussi galérer 15 fois dans la première course sur assassin creed avant de la réussir, maintenant j'm'en sors très bien et je fais de beaux scores dans le multi sur BH, et ne jouant presque pas avec ma manette je suis incapable de te dire la position/couleur/lettre des touches de ma Xbox, idem pour les L1/L2 et R1/R2 je ne sais jamais lequel est en haut et lequel est en bas :/

Ensuite je rejoins l'idée que le skill de chacun va dépendre du type de jeu. Je suis bien meilleurs par défaut sur un RTS où je débute que sur un FPS ou un jeu de baston.

Je pense qu'ils ont mis à la fois un code couleur et une lettre pour que les différents types de mémorisation fonctionnent, je n'ai au final jamais mémorisé ni l'un ni l'autre, je mémorise la position de la touche par rapport au jeu. Je sais sans réfléchir que pour taper c'est la touche à gauche, mais sans réflechir j'ai du mal à te dire que c'est le X et que c'est Bleu, parce que je ne regarde jamais ma manette dans je joue.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On s'en tamponne, les deux jeux sont aussi nuls l'un que l'autre en matière de RTS, si tant est qu'on puisse encore les classer comme tels. Savoir si l'APM importe est le dernier des soucis quand l'aspect stratégique est inexistant.

Ils font juste partie des meilleurs RTS de tous les temps (pour Warcraft 3 en tous cas) et j'en ai testez un paquet
Citation :
Publié par Ipaloplu
Vous êtes des brêles de tomber dans un troll aussi grossier
Citation :
Publié par Roger
C'est quand même en dessous d'Age of Empire II.
Mais AoE II c'est réservé à la true élite, tout le monde sait ça !
En tout cas, tous les joueurs assidus d'AoE II le disent.
Citation :
Publié par Roger
C'est quand même en dessous d'Age of Empire II.
De ma maigre expérience en jeu-vidéo (only pc) je retiens 2 jeux : NFS et AoE. Ah et une courte apparition sur unreal tournament ça c'était frais aussi.
Citation :
Publié par Rodiel
Ils font juste partie des meilleurs RTS de tous les temps (pour Warcraft 3 en tous cas) et j'en ai testez un paquet
Warcraft 3 avec ses héros et la fin des maps aléatoires, best RTS EVER cela va sans dire mon ami ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je ne m'étalerai pas sur Starcraft 2, je vais ameuter tous les blizzboys. Ou devrais-je dire Starcraft tout court, les deux jeux étant identiques.
Aoe2 est un excellent jeux le problème c'est le multi qui permet de poussé le jeux au maximum de son gameplay/potentiel, et là, le jeux est imbalance, avec beaucoup trop d'abus comme Red Alert avec ses Tank Mamuth cheater.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne m'étalerai pas sur Starcraft 2, je vais ameuter tous les blizzboys. Ou devrais-je dire Starcraft tout court, les deux jeux étant identiques.
D'habitude je ne lis pas tes posts due à leur insipidité, mais est-ce qu'ils sont toujours autant remplis de trolls aussi gros ?
edit:
Ah nan mais en fait t'es juste pitoyable
Citation :
Publié par Pam
D'habitude je ne lis pas tes posts due à leur insipidité, mais est-ce qu'ils sont toujours autant remplis de trolls aussi gros ?
Ouais. Tu devrais en lire quelques uns. C'est un peu amère au goût mais c'est assez digeste, malgré les apparences.
Citation :
Publié par Pam
Et si tu allais profiter de ton omniscience pour remplir ton album photos d'autres gif LOL MULTICOLORES hilarants et motivators de google images ? Ce serait plus fructueux que de répondre à mes "trolls aussi gros".

Citation :
Publié par Rodiel
Pour la fin des map aléatoire je vois pas ou tu veux en venir
Ce qui ne m'étonne pas le moins du monde. Pour le reste ça se passe de commentaires.

Citation :
Publié par Pam
edit:
Ah nan mais en fait t'es juste pitoyable
Ça valait le coup de t'edit, quel courageux jeune homme.
Je ne m'étalerai pas sur Starcraft 2, je vais ameuter tous les blizzboys. Ou devrais-je dire Starcraft tout court, les deux jeux étant identiques.[/QUOTE]

[QUOTE=Ipaloplu;22649066]Warcraft 3 avec ses héros et la fin des maps aléatoires, best RTS EVER cela va sans dire mon ami ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Warcraft 3, à pas mal bousculez les RTS de son temps avec l’apparition des héros rendant le jeux plus orienté sur une seul dimension puisqu'on est quasi obligez de se tapez avec son/ses héro lors des fights, empêchant les nombreuses escarmouches qui prévalait dans starcraft 1 du au fait qui fallait mass expansion pour saturez son économie et donc autant de posssibilité d'affrontement (système qu'on à un peu perdu dans sc2 mais c'est un autre sujet...), tous ca pour dire que effectivement ont peut plus vraiment de stratégie mais plus de tactique, il n’empêche que les meilleurs "RTS" qui sont sortis par la suite soit Dawn of War et Sins of a Solar empire s'inspire du système de héros de War3, sans parlez des DOTA LIKE qui ont tous simplement concrétisé un nouveau genre qui écrase déjà tous type de RTS actuels niveau ventes.

Un documentaire récent qui illustre bien ma vision d'un grand RTS:

Pour la fin des map aléatoire je vois pas ou tu veux en venir
Citation :
Publié par Pam
Ah en fait c'est un bête troll ce gars, bon ben je vais changez de cible, pour moi Starcraft 2 c'est War3 sans les héros et sans la micro
Citation :
Publié par Manie VL
Je suis une handicapée des jeux vidéos apparemment . Le seul jeu que j'ai réussi à finir c'était super mario 64 sur ma nintendo quand j'étais gamine. Et j'ai mis deux ans lol!
Si t'envoies ta tof en MP, personnellement je te pardonne.
On se fera du Super Mario Bros à 2 sur la wii tu verras c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés