Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
J'ai vu pas mal de personnes dire "je suis mauvais aux jeux-vidéos mais je me démerde bien sur les rpgs ou les mmorpgs", je ne suis pas certain que l'on puisse dire que l'on est bon sur ce type de jeux.
Ils sont conçus pour être abordables par tout le monde tant que l'on a du temps à y consacrer, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé, même lorsque j'y jouais (et j'ai touché un sacré paquet de mmo et de rpgs).
Ouais sur Hello kity online peut être, sur pas mal d'autres non.

Ou alors t'as jamais touché au hl sur un mmo.

En général, enfin d'après ce que j'ai pu voir, quand t'es skillé sur un jeu t'es au moins pas mauvais sur un autre, question d'xp sur les réflexes, le jeu de doigt, etc.
Le pve HL sur un MMO c'est surtout du dance dance revolution, une espèce de dance à connaitre par coeur quoi.
Citation :
Publié par Fried
En général, enfin d'après ce que j'ai pu voir, quand t'es skillé sur un jeu t'es au moins pas mauvais sur un autre, question d'xp sur les réflexes, le jeu de doigt, etc.
C'est pour ça qu'il y'a des teams qui sont présentes dans le paysage pro de jeux très différents. La première chose qui me vient à l'esprit c'est Millénium qui ont fait parler d'eux sur Wow, CS, SC2 et d'autres jeux dont je me rappelle plus, mais je présume que c'est loin d'être un exemple isolé.
Citation :
Publié par Bigluff
C'est pour ça qu'il y'a des teams qui sont présentes dans le paysage pro de jeux très différents. La première chose qui me vient à l'esprit c'est Millénium qui ont fait parler d'eux sur Wow, CS, SC2 et d'autres jeux dont je me rappelle plus, mais je présume que c'est loin d'être un exemple isolé.
Y a aussi les AAA qui étaient sur cs, sur quake et même sur LOL (si je me plante pas), c'est un peu le même genre nan ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Le pve HL sur un MMO c'est surtout du dance dance revolution, une espèce de dance à connaitre par coeur quoi.
En quelque sorte. La difficulté dans les mmos genre wow n'existe pas de la même manière que dans les autres types de jeu. C'est plus un problème de perception de l'environnement. Genre si des gens restent dans les zones au sol sur un boss, c'est pas qu'ils sont cons, c'est qu'ils doivent gérer trop d'informations sur le HUD. C'est le fameux effet couloir.
Surtout que beaucoup jouent avec des interfaces à la con. Pendant que tu vas chercher a la souris l'icone dans le milieu du bord droit de l'écran, tu regardes plus ton perso, ni le chat etc..
aaa, millenium, virus, fureur, sk gaming, ... on peut en trouver des dizaines comme ça. À noter que la majorité possède souvent une team poker.

Pour ceux qui ont vu mon dernier message, c'était clairement du second degré.
Citation :
Publié par Ventilo
En quelque sorte. La difficulté dans les mmos genre wow n'existe pas de la même manière que dans les autres types de jeu. C'est plus un problème de perception de l'environnement. Genre si des gens restent dans les zones au sol sur un boss, c'est pas qu'ils sont cons, c'est qu'ils doivent gérer trop d'informations sur le HUD. C'est le fameux effet couloir.
Ouaip, c'est parfaitement ça.

En fait le skill demandé diffère pas mal suivant le type de jeu, essentiellement réflexe pour les FPS, capacité d'analyse pour les jeux style Dota, SC ou LoL, capacité à gérer plusieurs info en même temps pour les mmo (pvp et pve, en fait ça se ressemble pas mal), adresse sur les jeux de plate-forme.

Mais même si les team multi-gaming (SK gaming, AAA, Mile ...) ont des joueurs différents sur leurs jeux, on retrouve souvent les mêmes têtes. Au final tout se recoupe un peu.
aAa c'est une putain de bande d'ordures hypocrites et vaniteux.
D'ailleurs en passant, beaucoup confondent team et structures. Sk-gaming, aAa, Virus (enfin à moitié) sont des structures du monde de l'esport, c'est à dire qu'elles vont aller démarcher ( ou sont déjà reliées à )des sponsors qui ensuite payent les déplacements en LAN.
Logique qu'elles marquent le jeu vidéo, vu que c'est leur but.
Citation :
Publié par captain Azer
Par contre, je suis incapable d'être bon à un RTS. Je n'ai jamais fini le tutoriel de AoE. Ni celui de Dawn of War. J''en ai chié comme un porc sur la Bataille pour la Terre du Milieu, et j'ai pas fini Warcraft III non plus ('fin, sans cheat, je voulais connaître la fin).
Bataille pour la Terre du Milieu: Une grosse mais grosse blague du RTS.
Le premier? C'est hyper simple de jouer à seul contre le max d'ennemi contrôlé par le pc en difficulté maximale. Un multi vraiment à chier.
Le deuxième? Haha, tu joues avec les elfes, tu peux gagner toutes les parties avec juste 2 héros.

les RTS ont un style vraiment particulier. Imo, ce sont les jeux qui demandent le plus de skills.
Et pour les mmo, une fois que t'as compris le truc, c'est tout bête.
Citation :
Publié par D. Lynch
J'aime pas les mecs qui sautent partout dans Rift, comme si ça leur permettait d'éviter mes dagues.

Citation :
Publié par Squeez
Je connais pas d'handicapés sinon. Mon grand-père doit même pouvoir massacrer tous les JOLiens à Bf:cd2.
Ca lui rappelle l'Algérie ?

Pour répondre au sujet tout de même, je suis un attardé des RTS, TD et autres jeux où il faut gérer plus d'une unité. Je me fais submerger par l'ennemi dès que son nombre atteint le seuil impressionnant de deux, je suis incapable de garder mon sang-froid en cas d'attaque et je me retrouve à commander à mes unités de couper du bois pour le méchoui du soir en pleine charge ennemie.

Mais, comme Dieu est bon, je compense dans les FPS et autres jeux de stonb où j'annihile des personnalités reconnues des forum Divers.
Citation :
Publié par Mano

Allez direct à 7:20 pour maximum rage.
Un exemple typique de personne pas habituée aux jeux vidéos. Y a tout là dedans, la croyance qu'on peut appliquer la réalité aux jvs, le fait de passer totalement à côté d'un concept IG, le manque de maniabilité (enfin elle est sur console...)...
Citation :
Publié par Lucea
Peut-être que tu expliques mal tout simplement
Peut-être mais n'empêche que pas comprendre qu'il suffit de faire ← pour une garde ou alors ↓A pour une attaque c'est être manchot. Surtout si c'est pour appuyer sur tout et n'importe quoi après et faire casse garde sur casse garde.
(Puis je suis animateur je sais très bien expliquer les jv d'abord j'le fais souvent avec les enfants )
Citation :
Publié par Turgon
Un exemple typique de personne pas habituée aux jeux vidéos. Y a tout là dedans, la croyance qu'on peut appliquer la réalité aux jvs, le fait de passer totalement à côté d'un concept IG, le manque de maniabilité (enfin elle est sur console...)...
Elle fait exprès imo c'est pas possible d'être aussi débile.

@ dessous : en même temps EvE c'est un peu le MMO auquel il faut jouer avec 5 écrans pour espérer pouvoir devenir un PGM, ça compte pas trop.
Il a l'air merdique ce jeu.
Citation :
Publié par Mano

Mais... Mais... Elle massacre Portal cette conne! Après 10 minutes de jeu elle a pas compris le principe?
Ses proprio devraient l'emmener chez le véto pour la faire piquer, c'est grave là
Citation :
Publié par Mano

Oh putain, je n'ai pas encore fais le jeu mais j'ai quand même pigé ce qu'il fallait faire.
Même des poulpes arrivent à résoudre des problèmes simples pour aller chercher leur bouffe.
Citation :
Publié par Selty
Pour le pve dans les MMO.
Car, bon, sinon, tout bête...
http://www.youtube.com/watch?v=nPCuA5kMxuU
Peut-être pas le bon exemple, 80% de la baston se fait... Avant la baston.
Citation :
Publié par Mano
[media]http://www.youtube.com/watch?v=6hYOi-DfqlU[media]

Moi je trouve ça mignon (bon après tu met une grosse voix mâle bien rauque j'aurais certainement pas le même avis mais bon )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés