Connaissez-vous des handicapés du jeu-vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I'm Batmind.

Mais comme jsais plus qui au dessus, être bon c'est juste de l'entraînement, le talent ça compte une fois que t'es dans le top 5% au monde du jeu auquel tu joues et que ça devient vraiment chaud, imo.
Des fois je me demande quand même. J'ai des potes qui font des dizaines de match sur PES, mais uniquement l'un contre l'autre. Quand je les affronte, alors que j'y touche 2 fois par an, le match est équilibré. Et après une bonne semaine à apprendre les bases du jeu (je savais pas faire les dribbles contre eux) en solo je suis assez serein.
Citation :
Publié par N° 229 889
En plus, je ne retrouve pas la vidéo là où on avait une visite de la maison des na'vi, mais les gars s'entraînent plus de 4h/jour et vivent ensemble. Super l'inné
Je suis d'accord avec cela. Les recherches récentes ont tendance à démontrer que le "talent", au sens "don" n'existe pas. Perso, j'ai toujours pensé que les exceptionnels réussites étaient un mix de "don" et de travail. J'avais tort, ou alors, c'est 1% de don et 99 de travail.

Maintenant, il y a travail et travail. Certains peuvent s'entraîner toute leur vie et ne pas aller haut, parce qu'ils s'y prennent mal.

Disons qu'il y a quelques principes : commencer jeune, au moins 10 000 heures de pratique, faire des erreurs et être toujours à la limite de ses capacités, etc.

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un livre sur le sujet, pas mal fait (mais en anglais) :

The Talent Code: Greatness Isn't Born, It's Grown

http://thetalentcode.com/
Citation :
Publié par N° 229 889
Non non. Tu confonds tout l'aspect brain du jeu avec l'aim pur. Crois moi si tu apprends les flashs et les smoke (sur Source en tout cas, vu qu'elles ont une bien plus grande place : 50% des kills que tu fais, tes ennemis sont blancs), tu es bien plus fort. Et une bonne ligne te donne un avantage indéniable sur tes ennemis.
Pour l'aim, ça se travaille : sur Source, les plus grands joueurs ont tous cramé le jeu pour en arriver là où ils sont( aim_map, muscle memory, deathmatch, hs deathmatch, training_aim....). Donc, non Counter c'est un jeu où il est relativement facile de devenir un top, d'abord parce que la concurrence est relativement réduite et ensuite parce que le jeu en lui même est facile.

En plus, je ne retrouve pas la vidéo là où on avait une visite de la maison des na'vi, mais les gars s'entraînent plus de 4h/jour et vivent ensemble. Super l'inné

@Turgon : Personne ne l'attendait celle là, absolument imprévisible.
Je sais pas si j'ai mal formulé ou quoi, mais ce que je disais c'est que certes t'as beau connaître les flash / lignes etc.... y'a un certain niveau et ça suffit plus et où ce qui fait la différence c'est l'aim et les réflexes et le brain, et là certes t'as du training OF COURSE qui te permet de t'améliorer, mais à un moment quoiqu'il arrive tu plafonnes ou tu progresses beaucoup moins vite.
C'est comme dans tous les sports, des mecs qui s'entraînent autant qu'Usain Bolt doit y en avoir quelques dizaines et pourtant il est au dessus.
Citation :
Publié par I'm Batmind.
mais à un moment quoiqu'il arrive tu plafonnes
+1, t'as des limites, tu peux pas aller au-dessus. T'as des réflexes ou t'en à pas.
Je crois que Eck' a bien résumé mon cas.

J'ai commencé les jeux vidéo avec une pauvre petite game boy, je n'ai jamais eu de "grosse console" (celles qu'on branche sur une télé quoi) et du coup je passe pour une handicapée quand je joue sur console, je n'ai pas l'habitude de me servir d'une manette, toussa².

Mais ce n'est pas le jeu vidéo qui me bloque en soi, j'ai terminé de gros jeux sur game boy et DS, et je joue à très haut niveau sur des MMO.

Je pense que c'est une question d'habitude, la preuve je gère de mieux en mieux les jeux sur console. Mais bon ça ne s'apprend pas en un jour, à moins de baigner là dedans depuis toujours.
Une manette c'est plein de boutons à gérer en même temps, tout en regardant l'écran, quand on ne connaît pas bien la manette on est obligé de la regarder en même temps qu'on joue et ça pardonne pas sur certains jeux où il faut vraiment se concentrer sur l'écran.
Citation :
Publié par Kariana
et je joue à très haut niveau sur des MMO.
*check profile, check message* c'est bien ce que je pensais -_-'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
*check profil* Ah tiens, toi aussi.
Y a plus d'une vingtaine de jeux dans mon profil (et je vous rassure j'y ait pas joué 2 ans mais juste 2 fois à 2 ans d'intervalle), la seule chose que ça prouve c'est que je sais de quoi je parle.

[ Modéré par TabouJr ]
Des postulants pour faire un mmo avec le string de Tabou ?
J'ai vu pas mal de personnes dire "je suis mauvais aux jeux-vidéos mais je me démerde bien sur les rpgs ou les mmorpgs", je ne suis pas certain que l'on puisse dire que l'on est bon sur ce type de jeux.
Ils sont conçus pour être abordables par tout le monde tant que l'on a du temps à y consacrer, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé, même lorsque j'y jouais (et j'ai touché un sacré paquet de mmo et de rpgs).

Maintenant je peux comprendre tout à fait que l'on soit une brêle en FPS, en RTS, sur les jeux de stonb, les shmups, les jeux de plateformes, les jeux de simulation, de sport ou autres, ce n'est pas forcément naturel.

Par exemple de mon côté je suis juste incapable de finir un jeu de plateformes, Sonic je n'ai jamais pu le finir, Mario non plus, Tomb Raider je m'y suis collé avec un ami et avec l'aide la solution imprimée, je suis mauvais, incapable de calculer les distances correctement, de réagir aux mobs et aux pièges correctement quand c'est nécessaire. Les jeux de course c'est le même délire, à chaque virage je vais me planter, je n'arrive pas à doser ma vitesse et mon freinage c’en est pathologique, finir une course avec moi au volant relève du défi, ne parlons même pas de finir un jeu (j'ai fait vingt circuits sur Forza 3 et il prend la poussière).

Quant aux RTS, je crois que je prend constamment la plus mauvaise des décisions possibles.
J'ai oublié un truc. Quand je disais que j'étais mauvais aux FPS, c'est plutôt ni bon, ni trop mauvais, je me débrouille, mais sans plus.
Par contre, je suis incapable d'être bon à un RTS. Je n'ai jamais fini le tutoriel de AoE. Ni celui de Dawn of War. J''en ai chié comme un porc sur la Bataille pour la Terre du Milieu, et j'ai pas fini Warcraft III non plus ('fin, sans cheat, je voulais connaître la fin).
Et j'ai pas mal d'autres petits jeux moins connus dont j'ai pas pu dépasser le premier niveau. C'est physique, je sais pas. Je suis très lent, j'ai tendance à vouloir tout développer, et envoyer une grosse armée ensuite, à prendre mon temps. Et je stress comme un porc, à savoir si machin va m'attaquer, si j'ai le temps de réparer tel ou tel bâtiment, etc.
Citation :
Publié par Roger
J'ai vu pas mal de personnes dire "je suis mauvais aux jeux-vidéos mais je me démerde bien sur les rpgs ou les mmorpgs", je ne suis pas certain que l'on puisse dire que l'on est bon sur ce type de jeux.
Ils sont conçus pour être abordables par tout le monde tant que l'on a du temps à y consacrer, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé, même lorsque j'y jouais (et j'ai touché un sacré paquet de mmo et de rpgs).
Je pense que ça veut simplement dire ( je parle en connaissance de cause puisque c'est mon cas ) que l'on a un interêt pour les jeux vidéos, qu'on est capables d'en finir et de comprendre des mécanismes, mais que si le type de jeu nous interpelle pas, bah il n'y aura rien à faire. J'ai fini d'autres types de jeu, comme les parodius, ou des jeux plus difficiles comme battle of olympus et autres vieux action rpg pas forcément faciles. J'ai même réussi à finir les lost levels de mario et castlevania 4 je le finissais avec 1 vie

Par contre colle moi devant n'importe quel jeu à la CS , y'aura rien à faire. On apprend sans problème quand on est intéressé ... Et je pense que le dit fan de rpg va vraiment s'en tirer sans problème même si le jeu est difficile ( va finir Nocturne de megaten et viens me dire qu'il est facile ^^)
J'ai jamais réussi à commencer Myst III Exile.
C'est un des premiers jeux que j'ai eu, donc j'ai passé quand même un peu de temps dessus avant d'abandonner, mais peine perdue. En fait j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai jamais réussi à commencer Myst III Exile.
Celui là est particulier, c'est un ovni dans le paysage des j-v.
Ah oui, Myst. Cette barre de rire.

J'avais la soluce sous les yeux (avant Internet, donc magazine), je suivais à la lettre, et déjà je me disais que c'était juste impossible d'avoir pensé à ces trucs. Et là le type de la soluce explique qu'il faut jouer de la musique pour se téléporter, et qu'il faut un certain ressenti. Il me dit ça à moi.

Et donc, quand je parle de Myst, j'explique toujours que ce jeu, même avec la soluce, il est impossible à finir.

Pourtant, j'étais pas un noob des jeux d'énigme, j'avais fini Versailles sur Playstation avec ma maman, et à la fin il y avait un truc à déchiffrer, trop cool.
Citation :
Publié par Roger
Ca depend. Le farm tient une place prépondérante dans les MMORPG, et encore plus depuis que un géant du nom a remplacé le skill par le stuff. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, et j’espère que ce ne sera pas toujours la cas dans le futur.
Je crois que les pires bleus c'est sur les jeux de combat genre Guilty Gear, BlazBlue..avec mon cousin par exemple c'est genre je met le jeu, choix des personnages tout ça j'lui indique un perso' plutôt pas mal pour débuter et je commence à lui expliquer les contrôles (sachant qu'il joue pas mal aux jv d'habitude), donc les quart de cercles, les gardes tout ça. Au bout de deux heures de jeu, pas moyen il était toujours là à appuyer sur n'importe quoi, impossible.

Help je veux des vrais adversaires moi des gars qui combotent comme des oufs
Citation :
Publié par Val'[II]
Je crois que les pires bleus c'est sur les jeux de combat genre Guilty Gear, BlazBlue..avec mon cousin par exemple c'est genre je met le jeu, choix des personnages tout ça j'lui indique un perso' plutôt pas mal pour débuter et je commence à lui expliquer les contrôles (sachant qu'il joue pas mal aux jv d'habitude), donc les quart de cercles, les gardes tout ça. Au bout de deux heures de jeu, pas moyen il était toujours là à appuyer sur n'importe quoi, impossible.

Help je veux des vrais adversaires moi des gars qui combotent comme des oufs
Peut-être que tu expliques mal tout simplement

Edit : MAIS GENRE ! Je suis passée de fille à sexe mixte dans mon profil, ça s'est fait tout seul, c'est quoi ça (bon ben dans 24h, je suis de nouveau une fille !)
Citation :
C'est bien la preuve que les jeux vidéos c'est à 90% de l'entraînement et pas du skill. (Enfin, je dis ça quand je perds.)
Alors que dans n'importe quel autre domaine on s'améliore pas en s'entrainant.
En y réfléchissant je trouve que qualifier d'handicapé quelqu'un qui joue mal aux jeux vidéo est quand même un peu extrême. On juge parfois d'attardé des gens qui sont mauvais à l'école. Et certains d'entre eux ont quelques fois des maladies liés aux repères gauche droite. C'est rude de les insulter alors qu'en fait on a juste pas bien pris en compte un truc sur eux. Peut-être qu'une partie des mauvais joueurs de jeux vidéo ont aussi dans le genre une mauvaise représentation de l'espace en jeu et de l’appréhension de la coordination d'avec les touches.
Citation :
Publié par Lucea
bon ben dans 24h, je suis de nouveau une fille !
Je trouve cela plutôt drôle ahah
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés