[Actu] Présentation de l'Ingénieur

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J' ai hâte qu' on passe à autre chose, l' envouteur et vite!

Très déçu de cette classe, que je trouve très peu originale.
Je m' attendais à mieux en tout cas

Le pire dans tout ça, c' est que je sens que ça va être pareil quand ils vont annoncer le PvP compétitif, que j' aime toujours sur GW1 et qui est, pour moi, le meilleur...

A dans 1 an au plus tôt pour enfin tester...
Citation :
Publié par Benef
J' ai hâte qu' on passe à autre chose, l' envouteur et vite!

Très déçu de cette classe, que je trouve très peu originale.
Je m' attendais à mieux en tout cas

Le pire dans tout ça, c' est que je sens que ça va être pareil quand ils vont annoncer le PvP compétitif, que j' aime toujours sur GW1 et qui est, pour moi, le meilleur...

A dans 1 an au plus tôt pour enfin tester...
Il a été dit, que le PVP compétitif serait très proche du système GvG de GW1, en groupe de 5vs5, avec niveau max pour tout le monde, toutes les armures et compétences débloquées.
Citation :
Publié par Saenya
Qu'est ce qui explique cette exclusivité ? Si encore il fallais un quelconque don magique, inné, entraînement spéciale pour dégoupiller une grenade, poser une mine, utiliser un bandage du Médi-Kit, etc. je dirais rien mais là, sa fait juste tâche.
Entièrement d'accord

Le talent des ingénieurs réside dans la création des gadgets mais leur utilisation ne nécessite quasiment aucune compétence et rien au monde ne justifie que les autres classes ne puissent pas se procurer et utiliser les même gadgets.
Puisque vous parlez de RP,

Ca vous choque pas vous que quelqu'un qui suit la voie du guerrier,attaché aux traditions,ou qu'un rodeur en communion avec la nature, utilisent des grenades et des mines ?

Les classes ont aussi un background,l'ingenieur represente un peu un "moderniste" qui est en rupture avec les traditions établies.Les classes traditionelles peuvent être mefiantes envers des technologies qui peuvent paraitre instables. (Pourquoi personne ne rale que le rodeur n'utilise pas de fusil ? )

Et effectivement je ne vois pas l'interet qu'un elem utilise une grenade quand il peut faire tomber une pluie de météorites.
Le guerrier qui est attaché aux traditions, le rôdeur attaché à la nature et au fleufleurs, l'élémentaliste borné dans sa maîtrise des arcanes. Des stéréotypes. Surtout qu'en état de guerre tout les moyens sont bon.

De plus, je suis persuader qu'à un moment donné dans une quête, une arme environnementale les dits guerriers traditionaliste, les rôdeurs GreenPower et les élémentalistes bornés utiliseront les explosifs et autres appareils modernes avec une facilité déconcertante.
Citation :
Publié par boonty
Entièrement d'accord

Le talent des ingénieurs réside dans la création des gadgets mais leur utilisation ne nécessite quasiment aucune compétence et rien au monde ne justifie que les autres classes ne puissent pas se procurer et utiliser les même gadgets.
Tout comme le maniement des armes à feu.... pourtant non utilisable pour toutes les classes, mais n'importe qui est capable d'appuyer sur une gâchette non ?

Puis aussi, pourquoi tout le monde ne peut pas porter d'armure lourde ? ça nécessite pas de compétence ça, faut juste savoir s'habiller non ?

Ou encore, pourquoi [exemple d'incohérence 3/10000] ?...

Ou encore, pourquoi [exemple d'incohérence 4/10000] ?...

Faut arrêter de chercher des raisons à tout
Les gens comprennent ça comme ils veulent, ça sert à rien d'essayer de les raisonner, que ça se tienne niveau Rp ou équilibre n'y changera rien, si ils ont pris la classe en grippe ils trouveront n'importe quoi pour râler, et ne verront que ce qu'ils veulent voir.

Reste plus qu'à attendre l'envoûteur !
Jusqu'à preuve du contraire les mondes imaginaires, qu'ils soient med-fan, steampunk, oniriques ou cyberpunk, n'obéissent qu'aux seuls règles que veulent bien leur fixer leurs créateurs...

Libre à vous de critiquer tel ou tel point, mais il vous faudra de tout façon prendre l'ensemble ou rien du tout
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tout comme le maniement des armes à feu.... pourtant non utilisable pour toutes les classes, mais n'importe qui est capable d'appuyer sur une gâchette non ?

Puis aussi, pourquoi tout le monde ne peut pas porter d'armure lourde ? ça nécessite pas de compétence ça, faut juste savoir s'habiller non ?

Ou encore, pourquoi [exemple d'incohérence 3/10000] ?...

Ou encore, pourquoi [exemple d'incohérence 4/10000] ?...

Faut arrêter de chercher des raisons à tout

Sa ce voit que tu n'as jamais manier une arme à feu. Pire même nos armes à feu actuelles sont déjà beaucoup plus maniable qu'elle ne l'était à l'époque. Appuyer sur la gâchette c'est bien, toucher sa cible à distance c'est mieux.

Pour l'armure lourde, oui, tout le monde peut la porter. Mais après pour ce déplacer c'est beaucoup plus difficile ! Rien qu'avec une cotte de maille j'en ai chier (je suis de faible constitution. ), donc sa nécessite un minimum de force physique pour ce déplacer sans entrave avec celle ci.

Ouais j'sais j'vous casse les pieds mais bon, même si on peut tout faire avec un univers, créer ses propres lois universelle il faut soit un minimum de cohérence, soit une explication. Si demain, ils disent que la technologie d'Ingénieur nécessite un petit mécanisme d'activation qui est seulement transmit aux Ingénieurs, je serais content mais là, y'a aucune raison à cette exclusivité.
Citation :
Publié par Saenya
Ouais j'sais j'vous casse les pieds.
Tout juste. Honnêtement, tu te prends la tête pour rien. Respire un peut.

Citation :
Publié par Saenya
même si on peut tout faire avec un univers, créer ses propres lois universelle il faut soit un minimum de cohérence, soit une explication.
Les devs font ce qu'ils veulent avec leur jeux et leur univers non ? Il n'y a pas forcément d'explication à avoir et l'ingénieur est tout à fait cohérent avec l'univers de Gw 2. De plus et à mon avis, c'est plus par souci de gameplay que de RP ou d'explication vis-à-vis de l'univers.
Le gameplay prime sur le reste. Ne vous en déplaise.

Citation :
Publié par Saenya
Si demain, ils disent que la technologie d'Ingénieur nécessite un petit mécanisme d'activation qui est seulement transmit aux Ingénieurs, je serais content mais là, y'a aucune raison à cette exclusivité.
Pfff ... ça devient redondant ce topic ...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tout comme le maniement des armes à feu.... pourtant non utilisable pour toutes les classes, mais n'importe qui est capable d'appuyer sur une gâchette non ?

Puis aussi, pourquoi tout le monde ne peut pas porter d'armure lourde ? ça nécessite pas de compétence ça, faut juste savoir s'habiller non ?
Bah il y a quand même une nuance à mes yeux

L'arme et l'armure font partie de l'équipement principal, on ne peut équiper qu'une seule arme et qu'une seule armure, c'est donc uniquement une question de choix et d’efficacité.

Par contre, des gadgets comme des bombes, des mines, des elixirs et des tourelles font généralement partie de l'équipement secondaire, environnemental ou même consommable.

Ainsi, un mage ne prends ni flingue ni armure lourde parce qu'il sera plus efficace avec sa robe et son baton... par contre rien ne devrait l’empêcher de prendre une grenade ou une mine dans son sac... plutôt pratique quand on est oom.

D'ailleurs en parlant de ça, je trouve quand même bizarre que seuls les ingénieurs puissent utiliser des élixirs alors que toute les autres classes peuvent utiliser des potions.

Citation :
Publié par Nathos
Les devs font ce qu'ils veulent avec leur jeux et leur univers non ?
Bah ouais, ils peuvent aussi mettre des leader prices et remplacer les dragons par des sosies de michael jackson on s'en fou de la cohérence.
Citation :
Tout comme le maniement des armes à feu.... pourtant non utilisable pour toutes les classes, mais n'importe qui est capable d'appuyer sur une gâchette non ?
Pas du tout d'accord avec ceux qui prétendent (ou qui cherchent les incohérences) que la classe d'ingénieur est un job à la porté de toutes les classes...
Tirer avec une arme à feu n'as rien de simple, manier l'explosif ou encore des tourelles n'ont plus. Donc question cohérence (rp) ça se tiens très bien, et le steampunk viens briser un peu plus l'image du premier opus.

Personnellement ce n'est pas une classe que je jouerai, mais j'apprécie de la voir dans cette univers. Maintenant "need envout doudiou"

(Premier post pour moi, je rejoint donc officiellement la communauté GW2 Jolien, que je suis depuis longtemps. Alors Bonjour à tous )
Citation :
Publié par Cyberdonuts
dans GW1 y'avait de nombreux pièges dans les donjons/coops, qui ciblaient automatiquement! Donc je vois pas pourquoi une tourelle qui cible est si choquant.
Parce que c'était des objets fixes dont tu ne connaissais pas le mécanisme en dessous.
Le genre steampunk a tout de même certaines limitations, généralement liées à la taille de la chaudière qui va avec et à ceux des engrenages.

Mais c'est un détail à côté du truc qui me chiffonne :

Les slyvaris font dans la communion d'esprit, c'est bien, mais aucune classe ne s'occupe de l'esprit, des esprits et du spirituel. Ce ne sont sûrement pas des bisounours, mais je ne vois rien de particulier comme classe qui réponde à leur perception bien particulière.
Pour l'instant, j'ai un rien l'impression d'avoir un petit côté starwars ... mais où on aurait éliminé tout ce qui a rapport aux jedis.

Impossible d'incarner un personnage qui a un rapport moins physique avec le monde et avec un monde moins physique.
C'est un choix, mais c'est un choix qui retire beaucoup à la fantasy au profit du côté steampunk.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parce que c'était des objets fixes dont tu ne connaissais pas le mécanisme en dessous.
Le genre steampunk a tout de même certaines limitations, généralement liées à la taille de la chaudière qui va avec et à ceux des engrenages.
En même temps, tu peux pas dire que tu sais ce qu'il y a dans les tourelles, vu qu'aucun plan explicatif à 100% n'a été donné... donc comme les anciens pièges de GW1. Ensuite en 250 ans il est très facile de miniaturiser un système qui fonctionné avant.

Dans une récente interview, on a apprit que l'ingénieur vient des Charrs, qui ont étudié toutes la technologie Naines (construction en métal, engrenage, poudre) ainsi que l'armement et tout ce qui touché à la poudre de Cantha.
La classe Ingénieur est toute nouvelle dans le monde de GW, et il en existe encore très peu dans GW2.
Donc ceci pourrait justifier le, pourquoi les autres classes ne peuvent pas utiliser les élixirs et les grenades?
Tout simplement parce que l'Ingénieur est tout nouveau, qu'il crée lui même son armement (les autres classes ne savent pas créer des bombes ou des élixirs), et donc, parce qu'il est nouveau, il n'existe encore aucun 'troc' d'armement conçu par un ingénieur. L'ingénieur créer ses trucs et les tests lui même pour le moment, mais rien n'est encore 100% fiables, donc pas encore "commercialisé". D'où l'aspect unique de la classe.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les slyvaris font dans la communion d'esprit,
Au passage, il ne me semble pas que c'est ce que nous ayons dit des sylvaris. Nous parlons de "connexions empathiques" sur leur courte page de présentation par exemple. (et comme nous venons de l'expliquer dans la FAQ de l'ingénieur, il y a une explication aux sylvaris ingénieurs)
Ouais pourquoi pas. Toute façon ils ont fait comme ça, et puis ils vont peut être approfondir le BG des Ingénieurs par la suite.

Par contre Adrian Dinglewood j'vois vraiment pas où tu veux en venir. Les Sylvaris ne s'occupe pas à proprement parler d'esprit. Ils ont juste une mémoire collective.

Pour les classes qui s'occupe d'esprit il y en a. Rôdeur, qui fait appelle aux esprits de la Nature. Le Gardien, qui protège les autres avec sa foi et faisant appelle à des armes Spirituel. Le Nécromant, forçant les esprits des morts à les servir.

Après il y a la grande triade de tout univers fantasy: Le Guerrier, le Voleur et le Mages (élémentaliste).

Ce qui te fait finalement penser à starwars c'est seulement l'Ingénieur qui est tout de même très loin d'utiliser des lasers et autres vaisseaux intergalactique.

Ou au final tu regrettes juste la disparitions du ritualiste ?
Citation :
Publié par boonty
Bah ouais, ils peuvent aussi mettre des leader prices et remplacer les dragons par des sosies de michael jackson on s'en fou de la cohérence.
C'est une façon de voir les choses, mais en gros "oui".
L'hotel des ventes, c'est le leader prices du coin dans un mmo de toute façon.
Si les Dragons savent danser aussi bien que Michael Jackson, pourquoi pas, sinon aucun intérêt

Evidémment que c'est mieux lorsque tout est cohérent dans un univers, surtout dans un mmo. Mais là, je ne vois rien d'incohérent au monde GW 2.
Citation :
Publié par boonty
Entièrement d'accord

Le talent des ingénieurs réside dans la création des gadgets mais leur utilisation ne nécessite quasiment aucune compétence et rien au monde ne justifie que les autres classes ne puissent pas se procurer et utiliser les même gadgets.
D'accord aussi, c'est pour ça que je dis qu'ils se sont trompés de nom pour cette classe : ils auraient dû l'appeler les alchimistes et non les ingés. Parce que premièrement, il y a de la magie dans l'alchimie donc ça aurait expliqué la tourelle auto ciblante et deuxièmement les alchimistes gardent leurs recettes secrètes, ce qui aurait expliqué pourquoi les autres classes n'utilisent pas leur technologie.
Au temps des premières armes à feu, pas tout le monde ne pouvait s'en procurer.
Pour les outils de l'ingé c'est pareil, y a pas à chercher plus loin.

Et genre un mage, qui peut balancer des boules de feu, qu'est ce qu'il en a à foutre du gros petard?
Puis vu qu'il a des pouvoir de fou, il devrait pouvoir tuer à lui tout seul 20 mecs! ...

Chercher une explication logique dans un monde imaginaire totalement impossible qui en plus est soumis à la contraintes de l'équilibrage, ça sert à rien, vu que c'est tout simplement impossible.
Citation :
Au temps des premières armes à feu, pas tout le monde ne pouvait s'en
procurer.
Pour les outils de l'ingé c'est pareil, y a pas à chercher plus
loin.
Je trouve que c'est un peu faiblard comme justification.
Au début si les armes à feu n'étaient pas dispos pour tout le monde il n'y avait que trois explications :
1) Soit les armes étaient trop chères (mais dans GW2 toutes les professions sont sensées être aussi riches l'une que l'autre donc l'explication ne tient pas)
2) Soit les routes commerciales n'étaient pas assez développées pour diffuser rapidement une nouveauté technologique dans le commerce (dans GW2 là non plus ça ne tient pas)
3) Soit il y a un système de caste qui interdit à une certaine catégorie de personnes de porter des armes (comme au moyen âge seule la noblesse avait le droit de porter des épées). Et là pareil dans GW2 il n'est pas sensé avoir de castes sociale plus élevée que les autres à part chez les humains.

Bref dans GW2 aucune de ces raisons ne sont valables.


Evidemment que c'est pas une explication logique qu'on recherche dans un jeu. Ce qui est recherché c'est plutôt une cohérence au sein de l'univers créé par le jeu, et quand il y a un détail qui rend l'univers incohérent ça ne plaît pas. Et là force est de constater que l'ingé déplaît à beaucoup de monde, en tous cas sur certains détails.
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