[Actu] Présentation de l'Ingénieur

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Ce qui fait la force d'un univers de Fantasy, c'est aussi ses limites...

Arenanet les a bien illustrées dans sa blague du 1er avril... L'ingénieur ce n'est quand même pas le commando...

D'autre part, d'un point de vue background, Arenanet s'est expliqué, les avancées technologiques sont pratiques donc largement utilisées néanmoins la plupart des gens préfèrent encore les bonnes vieilles armes médiévales ^^ ça ne s'enraye pas au moins et il n'y a pas de panne...
Citation :
Q: Given the engineer’s focus on technology, the profession doesn’t seem to fit within a traditional fantasy setting. Do you feel that the engineer’s mines and grenades and turrets seem out of place in a world of dragons, magic, and swordplay?
A: Since 250 years have passed since the original Guild Wars, technology has advanced a great deal, and we wanted the engineer to personify this progress. And frankly, we didn’t want to feel constrained by typical conventions as to what is or is not acceptable in a fantasy story. Still, the technological revolution represented by the engineer is relatively new and is not widely embraced by all cultures, so you’ll still see plenty of medieval weaponry. The new prominence of technology and hardware in Tyria is an important theme in Guild Wars 2, and the engineer allows us to explore that idea.
Le voleur, le guerrier et l'ingénieur utilisent des armes, les autres n'en ont tout simplement pas besoin.

Il a sans doute aussi exister un manque de confiance dans les avancées technologiques dont les armes ce qui pourrait expliquer que toutes les professions ne les utilisent pas.

Je vois plus un choix de ne pas utiliser d'armes à feu que de ne pas pouvoir en acheter.

De toute manière, quand tu peux invoquer les éléments, relever les morts où bien t'entourer d'une armure de dévotion qui renvoie les projectiles, à quoi te sert un flingue ?

Pourquoi ne pas les avoir appelé les alchimistes ? Je pourrai bien avancer la théorie qu'ils n'ont pas trouvé ce nom suffisamment exhaustif pour toutes les compétences de la profession. Car il utilise des élixirs mais aussi de nombreux gadgets(mines, tourelles, kits, etc.) ^^

Mais c'est vrai qu'au moins ça aurait fait médiéval-fantastique
On peut simplement se demander, à quoi bon savoir tout faire ?. S'il y a des professions, c'est bien que nous ne pouvons pas tout faire...En admettant que l'apprentissage de la magie, du maniement de l'arc/épée (et toutes les autres armes/science) soit long et fastidieux, et qu'il soit le travail de toute une vie, pourquoi tout le monde se mettrait à tout faire ? Connaissez vous des chirurgiens qui soient pilotes d'hélicoptère, charcutiers, éboueurs, architecte et maçon ? Bah non, car une profession a pour but de nous spécialiser dans un domaine . Bien sûr, vous me direz que dans la vie, on peut apprendre d'autres connaissances que celles inhérentes à sa propre profession, mais l'idée est là. Un trapéziste n'ira pas apprendre la mécanique pour construire sa propre voiture, n'est-ce pas ? et pourtant il aurait facilement accès aux connaissances permettant de le faire ? Bon, et bien un élémentaliste n'ira pas poser des mines et des tourelles, parce que justement il est élémentaliste. Et pour le bien-être du gameplay, et pour ne pas avoir un jeu ou tout le monde peut jouer toutes les classes/métiers sur un seul perso, on empêche que chaque classe puisse prendre les composantes d'une autre.

Je trouve ça regrettable, c'est ce qui faisait le charme de GW 1 et son gameplay...l'impression d'avoir une base solide (sa profession), tout en ayant le luxe d'avoir accès à toutes les autres...Arenanet part dans une nouvelle direction, et bien pourquoi pas.

En tout cas, si je n'accroche pas au Gardien, je me tournerai vivement vers l'ingénieur !.

Edit: trop de " ^^ " dans mon message !
Citation :
Publié par DaalZ
...
Bon ok, vu que t'es fort pour trouver des raisons, qui finalement on été expliqué par SelenaMortelune, trouve moi la raison du pourquoi les mages n'ont pas le god mode?

Non sérieux tu crois vraiment qu'un vieux mec avec son épée et son armure il va rivaliser avec les mages?
Et les rodeurs, eux ils les sortent d'où les fleches? de leur ***?

Non l'ingénieur n'est pas plus incohérent que le reste.
C'est toi qui le dit, n'empêche que c'est la profession qui fait le plus débat parce qu'elle déplaît à plein de gens pour diverses raisons,
et moi ma raison, ce sont les mines style troisième guerre mondiale qui me gènent le plus donc tu auras beau dire qu'il n'y a pas plus d'incohérence que dans le reste des professions mais moi je trouve toujours cette mine style fps futuriste très laide et pas cohérente du tout.

Désolé
Ouai pour les mines je te l'accorde, ils auraient pu se passer du bip et de la lumière rouge, mais bon c'est vraiment la seul chose.

Après c'est un style un peu exclusif et finalement peu commun, donc c'est normal que ça fasse un débat.
On est d'accord.

En plus pour les mines il y a un tas d'anciens modèles avec des skins très sympas dont les devs pourraient s'inspirer

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Et pour les bips ils ne se justifient en PvP que parce que dans les fps déclencher une mine ça implique qu'on meurt instantanément, (ça ne sera sans doute pas le cas dans GW).
En fait, d'après la vidéo si tu manques le bip-bip-bip et la fameuse lumière rouge, tu meurs instantanément ... en tout cas, le monstre lui ne fait pas long feu...

Donc que ce soit en pve où en pvp, ça permet quand même de pas se faire one-shot si facilement...

Bizarrement, pour les tourelles et les sacs de GW2, on a plusieurs visuels mais pour la mine, je n'ai rien trouvé d'autre que la mine de la vidéo donc on ne sait même pas s'il y aura différents designs.
Vu les commentaires (pro comme "anti" ingé) concernant le design des mines, il n'est pas exclu que ce dernier change d'ici là, c'est pas comme les Sylvaris, ça prendra pas un temps fou je suppose .
Citation :
Publié par selenaMortelune
En fait, d'après la vidéo si tu manques le bip-bip-bip et la fameuse lumière rouge, tu meurs instantanément ... en tout cas, le monstre lui ne fait pas long feu...
Ca c'est juste pour la vidéo, dans tout les vidéos qu'ils font, les 3/4 du temps les skill one shot. C'est pas pour ça que ça sera le cas.
Oui Beroq tu m'enlèves les mots de la bouche.

Les devs précisent bien que sur le vidéos le niveau des mobs est bien en dessous de celui des persos et que en PvP il n'y aura pas de one shot à niveau égal.

Citation :
Les devs précisent bien que sur le vidéos le niveau des mobs est bien en dessous de celui des persos et que en PvP il n'y aura pas de one shot à niveau égal.
Je me disais bien aussi

Enfin, j'avancerai bien la théorie que les aspects visuels et audio de la mine répondent plus à une volonté de faire de ces armes quelque chose de moins efficace qu'elles pourraient l'être si elles étaient bêtement invisibles et silencieuses...
S'il vous plaît ANet, renommez la classe et virez la mine.


Un Alchimiste c'est plus original et ça fait RPG, il y a de la magie donc ça expliquerait quelques incohérences comme la tourelle auto ciblante et les med kits (qui font pas ingé du tout mais médecin) et ça expliquerait qu'aucune autre profession n'a accès à ses gadgets car les alchimistes gardent leurs recettes secrètes.

plz


Je sais je me fais du mal.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
C'est quoi cette classe à deux ronds ... Bon ben GW sera apparemment pas mieux que le reste. Au suivant ... !
Nice troll.

Citation :
Publié par DaalZ
Un Alchimiste c'est plus original et ça fait RPG
Bof. Dans tout MMO "Alchimiste"= profession, au même titre que les couturiers, les mineurs etc etc ... Appelez une classe Alchimiste ? Bof, c'est pas vraiment original et les gens vont confondre avec un métier au 1er regard à coup sur.
Je te l'accorde, ça fait RPG. Original ? Bof. Pas vraimernt.

Citation :
Publié par DaalZ
il y a de la magie donc ça expliquerait quelques incohérences comme la tourelle auto ciblante et les med kits (qui font pas ingé du tout mais médecin) et ça expliquerait qu'aucune autre profession n'a accès à ses gadgets car les alchimistes gardent leurs recettes secrètes.
Nop, il n'y a rien d'incohérent avec le monde que les devs de GW 2 ont mis en place. Il y a juste une incohérence avec l'idée que TU te faisais de monde de GW 2. La nuance est importante. Quand à tourelle auto-ciblante, c'est juste une question de facilité de gameplay à mon avis.

Citation :
Publié par DaalZ
Je sais je me fais du mal.
Clairement et pour rien en plus.
Non mais sérieusement, faut arrêter sur le manque de RP ou je ne sais quoi...

C'est comme prendre D&D et se dire "C'est pas RP pourquoi un prêtre peut pas porté d'armure ou d'épée ?" ou encore "Non mais c'est pas RP pourquoi le mage ne peut retenir et utilisé qu'un tout petit nombre de sort ? C'est pas compliqué de retenir une formule !"

Ça n'a pas empêcher les gens de RP dans D&D... Loin de là... Bah là c'est pareil, c'est un univers qui a ses codes et basta.
L'alchimiste est une classe qui existe également dans d'autres mmos (même posant des bombes, est-ce que c'est une cible=un tir où elle s'acharne sur un jusqu'à sa mort, toussa).
Le ciblage auto de la tourelle, on ne sait pas comment il fonctionne (rayon, ère, cône, nombre de charges, etc) mais je vois pas vraiment la différence de principe avec une aoe qui prend automatiquement ce qu'il y a dans la zone (elle prend une à une les créatures dans SA zone), avec un familier en défensif qui agressera tout e qui bouge, idem pour des invocs nécro, skills raciaux du genre, etc.
(EDIT : je ne dis pas que c'est super logique, juste que niveau équilibre ça ne change rien)

C'est un peu beaucoup de foin pour rien non?
Citation :
Publié par Ur Shulgi
L'alchimiste est une classe qui existe également dans d'autres mmos.
Oui, mais la plupart du temps Alchimiste est lié à un métier, moins à une classe de jeu.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est un peu beaucoup de foin pour rien non?
Gros +1.
Vous faites autant de bruit en essayant de défendre des trucs qui posent problème à beaucoup de gens qui ont posté leur déception ici.

On ne peut pas le nier : c'est la classe qui rend le plus de monde sceptique
Si on fait un sondage sur internet en demandant l'avis de personnes qui ne connaissent pas forcément GW je ne suis pas sûr que l'ingé arrive en tête des classes préférées.
:-|

EDIT : je comprends pas le discours sur la confusion avec les métiers : dans GW beaucoup de classes font allusion à un métier (guerrier et voleur en tête).
(et moine dans le 1) Dailleurs Ingé aussi c'est un métier.
Dès qu'une classe sort de l'ordinaire, les gens font leurs mécontents. Comme souvent sur les MMO.

Cepandant, guerrier, voleur ou moine font bien plus penser à une classe qu'à un métier. Alchimiste non.
Ceci dit, qu'Aeranet appelle cette classe "ingénieur" ou "alchimiste", j'm'en tape personnellement. Mais je suis sur que certains penseront d'abord au métier d'alchimiste, et non à la classe.
Et évidemment que si on faisait un sondage, l'ingénieur n'arriverait pas en tête. Forcément, ça ne colle aux films que ce sont fait les joeurs, du coup, il y a déception.
Au début de WoW, le démoniste était très peut jouer et mal perçu, c'est le contraire maintenant.

Pour finir, je réponds plusieurs fois pour monter mon titre sur JoL voyons, comme nous tous (Faut bien être A&O avant la fin du monde en 2012 ! )
Vous faites autant de bruit en essayant de défendre des trucs qui posent problème à beaucoup de gens qui ont posté leur déception ici.
Pour ma part, ça ne me gêne aucunement que la classe plaise/déplaise, y a des choses qui me déplaisent dans GW2, néanmoins je n'ai pas pour autant envie d'en dégoûter les autres, tout comme j'ai quelques interrogations (8 donjons pour l'intégralité du jeu même avec plusieurs parcours je pense que c'est un poil trop peu).
De même tant qu'on peut pas faire des courses/minijeux avec des trucs Charrs ou Asuras, ce jeu ne sera pas parfait .
Maintenant l'arguement rp ou de l'équilibrage ne ME paraît pas très concluant si on le compare au reste des classes ou du monde de GW2.
Après les mines, je les trouve hideuses et je préférerais un truc plus viellot ou plus "asuresque/charresque", mais ça ne remet pas en cause toute une classe pour ma part.
Il faut arrêter de partir en guerre avec les pro-ceci ou anti-cela, libre à chacun d'aimer/détester ce qu'il veut. Après, faut y mettre les formes.

On ne eut pas le nier : c'est la classe qui rend le plus de monde sceptique
C'est certain et ça n'est pas étonnant, si c'était tombé sur le guerrier ou l'élémentaliste là ça m'aurait inquiété.

Si on fait un sondage sur internet en demandant l'avis de personnes qui ne connaissent pas forcément GW je ne suis pas sûr que l'ingé arrive en tête des classes préférées.
:-|

Peut-être bien, mais même si c'était le cas, ça ne prouve rien, si ce n'est qu'ArenatNet n'est pas prêt à ratisser au plus large pour plaire au plus grand nombre en bafouant la vision qu'ils ont des choses.
Si on faisait un sondage internet pour savoir si les mmos c'est bien/pas bien et qu'on avait une majorité de "pas bien", ça donnerait une légitimité ou une autorité/vérité quelconque au résultat? Je pense pas.
Préférée ou pas, faut qu'elle soit réussie surtout, et équilibrée/fun. Là dessus, on ne peut que spéculer.

EDIT : Onsef un peu de la confusion avec les métiers : dans GW beaucoup de classes font allusion à un métier (guerrier et voleur en tête).
(et moine dans le 1)
Perso tout comme toi ça ne dérange/choque aucunement.
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