Vous faites autant de bruit en essayant de défendre des trucs qui posent problème à beaucoup de gens qui ont posté leur déception ici.
Pour ma part, ça ne me gêne aucunement que la classe plaise/déplaise, y a des choses qui me déplaisent dans GW2, néanmoins je n'ai pas pour autant envie d'en dégoûter les autres, tout comme j'ai quelques interrogations (8 donjons pour l'intégralité du jeu même avec plusieurs parcours je pense que c'est un poil trop peu).
De même tant qu'on peut pas faire des courses/minijeux avec des trucs Charrs ou Asuras, ce jeu ne sera pas parfait

.
Maintenant l'arguement rp ou de l'équilibrage ne ME paraît pas très concluant si on le compare au reste des classes ou du monde de GW2.
Après les mines, je les trouve hideuses et je préférerais un truc plus viellot ou plus "asuresque/charresque", mais ça ne remet pas en cause toute une classe pour ma part.
Il faut arrêter de partir en guerre avec les pro-ceci ou anti-cela, libre à chacun d'aimer/détester ce qu'il veut. Après, faut y mettre les formes.
On ne eut pas le nier : c'est la classe qui rend le plus de monde sceptique
C'est certain et ça n'est pas étonnant, si c'était tombé sur le guerrier ou l'élémentaliste là ça m'aurait inquiété.
Si on fait un sondage sur internet en demandant l'avis de personnes qui ne connaissent pas forcément GW je ne suis pas sûr que l'ingé arrive en tête des classes préférées.
:-|
Peut-être bien, mais même si c'était le cas, ça ne prouve rien, si ce n'est qu'ArenatNet n'est pas prêt à ratisser au plus large pour plaire au plus grand nombre en bafouant la vision qu'ils ont des choses.
Si on faisait un sondage internet pour savoir si les mmos c'est bien/pas bien et qu'on avait une majorité de "pas bien", ça donnerait une légitimité ou une autorité/vérité quelconque au résultat? Je pense pas.
Préférée ou pas, faut qu'elle soit réussie surtout, et équilibrée/fun. Là dessus, on ne peut que spéculer.
EDIT : Onsef un peu de la confusion avec les métiers : dans GW beaucoup de classes font allusion à un métier (guerrier et voleur en tête).
(et moine dans le 1)
Perso tout comme toi ça ne dérange/choque aucunement.