[Actu] Présentation de l'Ingénieur

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Par contre là où tu dis qu'il y a des mécontents car elle sort de l'ordinaire, j'vois pas en quoi. Et les plaintes ne se rapporte absolument pas à l'originalité de la classe, mais plutôt en incohérence.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Après les mines, je les trouve hideuses et je préférerais un truc plus viellot ou plus "asuresque/charresque", mais ça ne remet pas en cause tout une classe pour ma part..
La classe je la trouve bien aussi, a part quelques détails mais c'est la laideur de la mine qui met tout le monde d'accord on dirait.

Citation :
Mais je suis sur que certains penseront d'abord au métier d'alchimiste, et non à la classe.
Mais Ingénieur aussi c'est un métier.
Que du monde en parle en bien ou en mal, c'est bien la preuve que c'est un minimum original et nouveau, même si déjà vu sur certains points.
Les guerriers, mage, voleur, rôdeur et compagnie, on en voit dans tout les mmo sans exceptions, ça fait longtemps qu'on a plus rien à dire à propos de ces archétypes, et pourtant niveau cohérence, c'est largement pire...

Vous faites un foins pour une mine et une tourelle, alors que je suis sur qu'un gnome qui tank un dragon de 30m de haut ça ne vous choque pas...
Les mages se font tuer par des guerrier alors qu'ils ont des pouvoir de fou? Donne moi ça et envois moi au moyenne age, je suis sur je farm des armés entières.
Les rodeur tirent 500 flèches sur un seul fight, leur carquois doit faire la taille d'un château d'eau...
On peut faire ça pour toutes les classes.

L'ingé n'a rien de plus incohérents que les autres.
Trouver des explications logiques à ce genre d'univers, c'est tout simplement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Beroq

L'ingé n'a rien de plus incohérents que les autres.
Trouver des explications logiques à ce genre d'univers, c'est tout simplement n'importe quoi.
Personellement dans un jeu vidéo je ne demande pas à ce que ce soit logique mais à ce que l'univers ne soit pas en contradiction avec lui même et que ce ne soit pas de mauvais goût.

Citation :
Je sais. J'aime pas non plus en faite xD
Ha
Ce qui n'est pas le cas pour l'univers.
Pour le gouts ça c'est subjectif, perso j'aime pas non plus le style non plus, mais c'est vraiment pas gênant.
D'autant plus que la Magie, le spiritisme, le monde même du fantastique est vraiment très très difficile à comparé avec notre monde. Donc les contradictions comme tu dis avec le Mage qui devrait pouvoir décimé une armée n'est pas vraiment valable car le Mage en lui même n'existe pas. Qui dit qui doit avoir la puissance absolu ? Qui dit que la Magie est aussi simple que ça ?

Par contre l’ingénierie présenté comme tel peut très rapidement être rapprocher à notre monde, on peut très facilement trouvé des contractions évidente et vraiment dérangeante. Enfin comme tu dis la Tourelle qui vise tout seul et le carquois "mode mary popins" sont une de ses incohérences autant elle me dérange pas car c'est juste pour amélioré le gameplay. Autant le principe même de la science diffusé à travers le monde, MAIS seul les porteurs en titre d'Ingénieur l'utilise car pour les autres ils sont soit trop "WAAAAH ! Taper toi !", soit trop "j'me la péte la magie sa rox :P", soit "Non non, sa détruit la forêt" sa passe moyen. De plus certain aspect graphique qui sont plus que moyen font que cette classe soit en décalage mais pas dans le sens "originale" mais plutôt "pas à sa place".

Après pour ceux qui disent que c'est l'univers des dev's, qui font se qu'ils veulent, je suis d'accord mais ils peuvent aussi faire des erreurs, ne pas voir certain aspect. Donc donné sont avis peut peut être leur faire changer quelque truc, afin d'améliorer leur jeu, le rendre encore meilleur. Je sais qu'un forum communautaire français n'est sans doute pas le meilleurs endroit pour faire cela mais bon j'préfère l'ouvrir, même si c'est totalement inutile pour certain, que de me taire en mettant des lunettes roses pour voir que les aspects positifs (car oui le jeu est aussi bourré de qualité).
Citation :
Publié par Saenya
Par contre l’ingénierie présenté comme tel peut très rapidement être rapprocher à notre monde, on peut très facilement trouvé des contractions évidente et vraiment dérangeante. Enfin comme tu dis la Tourelle qui vise tout seul et le carquois "mode mary popins" sont une de ses incohérences autant elle me dérange pas car c'est juste pour amélioré le gameplay. Autant le principe même de la science diffusé à travers le monde, MAIS seul les porteurs en titre d'Ingénieur l'utilise car pour les autres ils sont soit trop "WAAAAH ! Taper toi !", soit trop "j'me la péte la magie sa rox :P", soit "Non non, sa détruit la forêt" sa passe moyen. De plus certain aspect graphique qui sont plus que moyen font que cette classe soit en décalage mais pas dans le sens "originale" mais plutôt "pas à sa place".
Il faut bien vous mettre dans le crâne, que la Tyrie ce n'est pas la planète terre, et qu'ensuite chaque planète évolue à son rythme et à sa façon en fonction des ressources qu'elle propose... donc déjà comparé un monde imaginaire, à un monde réelle c'est n'importe quoi !
Dire qu'une tourelle c'est contradictoire à l'univers du jeu, car ça ne correspond pas à certains truc scientifique, c'est n'importe quoi...
D'autant plus, que comme vous le dîtes si bien, la magie fait partie du monde, et on ne l'a connait pas ! Donc si on connait pas les effets de la magie, comment vous faites pour affirmer qu'une tourelle qui vise tout seul est incohérent au monde, alors que ce monde on ne le connait pas?

Vous vous prenez la tête sur des choses vraiment insensé! C'est comme si j'affirmais, que parce que sur la planète terre, notre force de gravité nous empêche de sauté à plus de 2m de haut, alors sur la lune ça doit être exactement pareil ! Qu'est ce que vous en savez vous, s'il existe pas un système "magique", ou une pierre spéciale, qui permet à la tourelle de viser sa proie?

Ensuite pour la technologie sur toutes les classes ont t'a déjà expliqué le pourquoi du comment.... L'ingénieur est nouveau encore dans le monde de la tyrie, et pour le moment, vu que c'est une classe "rare", et la technologie étant encore "nouvelle", tout ceci n'est pas encore commercialisé ! Sachant que chacun à son domaine, c'est pas parce que tu sais lancer une boule de feu, que tu sais monter une tourelle....

Toutes les classes présenté avant l'ingénieur, son des classes qui ont existé pendant plusieurs siècles, et le savoir c'est transmis de génération en génération, et je trouve normal que ces classes là, reste dans leur "tradition". Sachant qu'ils ont étudiés ça toutes leurs vie, ils ont toujours vu que ce qu'ils apprenaient fonctionnait parfaitement, ils ont grandis avec, donc pourquoi aller voir ailleurs, un truc nouveau, qui n'a pas encore fait vraiment ses preuves, et sur lequel ont est pas sur que ça fonctionne tout le temps?

Tu sais la technologie, ça effraie toujours la majorité des gens, et il faut un bon moment avant que tout le monde l'adopte !

Style, si demain je t'invente une voiture qui roule sous l'eau, que je la test et qu'elle fonctionne parfaitement... tu crois que tout le monde va se jeter dessus, même si son prix n'est pas chère ? Pendant des années il va y avoir un gros manque de confiance en ce produit, et c'est au fur et à mesure que les gens vont se familiariser avec... bah pour la technologie de GW2 c'est pareil !
Pour la tourelle qui cible automatiquement il y a un détecteur de mouvement intégré avec. Il se situe au niveau du chargeur. Donc rien d'anormal pour moi...
Tout le monde est choqué par une tourelle avec système de ciblage automatique, alors que le monde en question est une pure fantaisie.
Alors qu'il y a quand même des elfes et des charrs ( des hommes bêtes qui parlent) où est la "logique" aussi dans tout ça, puisqu'on compare avec notre propre planète ou évolution ...
La classe de l'ingénieur personnifie les avancées technologiques de GW2, tout le coté steampunk et renaissance qu'ils ont ajouté au monde pour montrer que 250 ans plus tard, ça a quand même bien changé...

Perso, j'adore mais j'admets que c'est quand même subjectif....

Les avancées technologiques, ça a toujours mis du temps à s'installer, que les civilisations de la Tyrie soient sceptiques, au contraire, c'est totalement logique...

Comme la civilisation des Charrs est sceptique face aux Gardiens... la spiritualité, c'est plus trop leur truc alors qu'ils aient permis la création de l'ingénieur, une classe essentiellement tournée vers des gadgets technologiques, c'est totalement cohérent...

Après, dans notre monde, il y a des avancées technologiques qui ont mis des siècles à trouver des applications concrètes parce que les gens n'y croyaient pas...
"Et pourtant, elle tourne !!!"Galilée
J'ai envie de dire, chacun son avis sur la question.
Le debat commence à tourner en rond avec les memes arguments qui reviennent à chaque fois.
L'ingénieur :
"Quoi vous n'y croyez pas à ma poudre ?"
"Et pourtant elle explose"


Une technologie qui fonctionne aussi bien et avec autant d'éclat c'est évident qu'elle va se répandre... comme... une traînée de poudre.
Rien à voir avec le concept de Gallilée vu que la terre qui tourne est difficile à observer au contraire d'un baril de poudre qui explose.

Vous dites que ça ne sert à rien de donner des explications mais quand ça vous arrange vous en trouvez pour expliquer que la technologie ne se répand pas. De toutes façons ne n'est pas ce qui dérange le plus dans les ingés donc on a pas besoin d'explications.

Je ne suis pas contre l'arrivée de la technologie dans GW, avec quelques trucs remaniés les ingés me plairaient bien. J'adore le lance flamme par exemple. Mais les mines sont laides, et les meds kits je ne vois pas ce qu'il y a d'ingénieur là dedans : c'est bêtement inspiré des professions de médecins dans les fps. Je trouve que le nom da la classe sème la confusion, un ingénieur ne fait pas de med kits. Un scientifique oui, un alchimiste oui, mais pas un ingé.
J'ai bien compris qu'il y en a qui s'en foutent du nom, c'est vrai que le principal c'est le fun et le gameplay.
Citation :
Publié par DaalZ
L'ingénieur :
"Quoi vous n'y croyez pas à ma poudre ?"
"Et pourtant elle explose"


Une technologie qui fonctionne aussi bien et avec autant d'éclat c'est évident qu'elle va se répandre... comme... une traînée de poudre.
Rien à voir avec le concept de Gallilée vu que la terre qui tourne est difficile à observer au contraire d'un baril de poudre qui explose.
Il a quand même fallut plus de 300 ans pour que la poudre commence à être utilisé efficacement comme arme dans notre petit monde IRL, ce n'est pas ce qui s' appel "se répandre rapidement"


Sans parler de la réponse des mages:
"Pourquoi je me casserai le cul et salirai mes vêtement à miner du souffre, du salpêtre, récupérer du charbon de bois, les mélanger pour les fourrer dans des barils ou des tubes en métal qui ont toutes les chances du monde de m'exploser à la gueule ? "
"Alors que je peut balancer une boule de feu en moins de 5 secondes"
Ingénieur c'est un métier pas une classe... dans WoW. Dans Guild-Wars 2 (ou dans Warhammer) l'ingénieur est une classe. Des questions ?

Un ingénieur ne fait pas de med kits. Un scientifique oui, un alchimiste oui, mais pas un ingé.... dans d'autre jeux/univers. Dans Guild-Wars 2 l'ingénieur fait des Medkits. Des questions ?

Etc...

Citation :
Publié par Xehn
J'ai envie de dire, chacun son avis sur la question.
Le debat commence à tourner en rond avec les memes arguments qui reviennent à chaque fois.
+1.
Surtout que pour le coup le débat sur l'ingénieur en tant qu'artisan a déjà été évoqué quelques pages plutôt ....
https://forums.jeuxonline.info/showt...132840&page=18


Quand à l'ingénieur, c'est un mot qui peut bien aussi englober les alchimistes mais d'une façon plus cartésienne donc avec des jolis élixirs utilitaires :
Citation :
Jon Peters : Il y a toute une variété d'élixirs. Il y en a un qui sert à soigner appelé Elixir H. Il y a trois élixirs utilitaires appelés B, U et F. Puis il y a l'élixir X qui est une potion d'élite. Quand l'Ingénieur la boit, elle lui donne un pouvoir d'élite aléatoire issu d'une autre profession.
http://www.fureur.org/guildwars2/279...c-flannum.html
Citation :
Ingénieur c'est un métier pas une classe ... Bientôt on aura le pêcheur avec ses attaques au hameçon et a la canne à pêche.
Je pense pas que ce genre de commentaire soit approprié, un troll inutile au débat...

Dans War l'ingénieur était une classe, non un métier, et on voit bien que cette classe est complète et n'as rien à voir avec les métier type récolteur ou pécheur. Beaucoup sont étonnés... mais on savaient depuis longtemps, dès la toute première vidéo on pouvait voir la citadelle noir avec les rouages et le style steampunk. Les fusils sont visible également depuis les premières vidéos, donc à part la mine certes trop "moderne" même pour le steampunk, nous savions que cette classe ferai son entrée et ce qui serai possible d'y intégrer.

Après ça plaît ou pas, y en faut pour tous les goûts, à ceux que ça plaît pas de se faire une raison, on de lorgner un mmo à leurs convenances.

Perso ça ne sera pas la classe de mon main, néanmoins je suis ravi de la voir dans ce monde de GW2, et je suis sûr quelle apportera pas mal de stratégie en PvE et PvP.
Vivement

EDIT : YersiniaPestis va donc troller ailleurs, ta logique même démontre l'apogée de la stupidité, comme si une classe qui fait couler de l'encre était la remise en cause de 4ans de boulot sur un projet simplement énorme... Ravi de ne jamais te croiser en Tyrie, même si je sais que les trolls dans ton genre serons les premiers à squatter cette futur perle.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Un ingénieur ne fait pas de med kits. Un scientifique oui, un alchimiste oui, mais pas un ingé.... dans d'autre jeux/univers. Dans Guild-Wars 2 l'ingénieur fait des Medkits. Des questions ?
+1.
Oui une question : pourquoi se contenter de copier des idées pourries quand on se vente de vouloir faire le meilleur MMO de tous les temps ?


Perso quand j'ai vu la mine j'ai cru que c'était un fake, je respecte ANet mais ils devraient faire attention : les gens les attendent au tournant et leurs déclarations de vouloir faire le meilleur mmo de l'univers va commencer à sérieusement manquer d'humilité avec de telles imperfections.
Relis ma phrase, je dit que dans d'autre jeux/MMO les ingés ne font peut-être pas de MedKits, mais que dans GW2 si.

Donc justement non ils ne copient pas, ils innovent, un ingé qui fait des MedKits c'est sans doute du jamais vu !



Le débat sur les mines qui clignotes tout ça tout ça, ça fait doucement rire. Un ptit exemple, pour rappel dans GW1 :

M.O.X.jpg

Notre chère héros M.O.X. : Ciblage automatique, changement de cible, répond aux ordres, sait parler (bon ok phrase pré-enregistrées sommaire, mais c'est mieux qu'un "bip-bip), sait jouer un build, etc... La mine qui fait clignoter un voyant rouge et qui fait bip bip elle est bien loin de cette technologie

Bref ,d'un point de vue personnel, le bip-bip ne me plait pas moi non plus, mais juste pour des raisons de confort auditif
Citation :
Oui une question : je ne sais pas dans quel jeu ou mmo les ingés font des medkits je m'en fou mais oui j'ai une question :
pourquoi se contenter de copier une idée pourrie quand on se vente de vouloir faire le meilleur MMO de tous les temps ?
Peut être parce que la création d'un bon mmo ne prime pas par l'originalité de ses classes (guerrier, mage rien d'original mais toujours
obligatoire dans un med-fantasy), mais plus dans le niveau de gameplay (qui semble être du jamais vu), dans la conception graphique
(qui est autant au beau graphisme qu'à une direction artistique de premier ordre), mais aussi la proposition forte de deux système de jeu complet (PvE et PvP).

Les idées générales qui composes les mmo med-fantasy sont en places depuis longtemps, et ce qui est conservé c'est en général ce
qui plaît au plus grand nombre... mais il y a toujours des choses controversé dans n'importe quel jeu.
@Yazoo, Oui j'ai relu et je m'étais corrigé juste avant que tu répondes : j'avais pas compris qu'en fait tu disais "c'est comme ça parce que c'est comme ça".

Effectivement ça m'a un peu surpris comme argument et j'ai répondu à côté désolé.



Edit :
D'accord pour MOX mais lui au moins il a de la gueule et il est pas copié sur un autre jeu.
@Yazoo Je sais pas si ça rentre dans le même contexte pour la mine et mox... la golemancie fait parti du rouage
de l'alchimie éternelle, donc lié grâce à une ancienne magie (même si il a sa part de mécanique). Contrairement aux
mines type COD fabriqué par les ingénieurs, qui ne semble pas posséder de potentiel magique... Néanmoins même
constat pour le bouclier obsorbeur de sorts... mais bon on va sûrement avoir plus de détails à l'avenir pour les RPeurs.
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