[Actu] Présentation de l'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Non mais la où je dis que ça n'a pas d'intérêt, c'est de faire un perso exprès pour ça, qui ne pourrait du coup même pas se battre.
Et oui la tu cherche juste la base des sandbox, y en a pas eu des masses ces derniers temps, à part dark fail, à voir pour AA, mais gw2 est un thème park et donc ça suit un BG.

Les 5 races sont et resteront allié dans gw2 tout simplement parce que les guildes, les potes, ect... n'auront pas tous les même races.
Les seul éventuelles conflits, c'est le gvg instancié, qui au final n'a aucune raison rp valable.
Le pvp open c'est du WvW avec aucun rapport politique/race.
Personnellement je trouve cette classe pas mal du tout, exactement comme j'aurai pu la concevoir dans GW 2, je suis un joueur RP, pourtant cela ne me choque pas DU TOUT de voir l'Ingé' dans GW 2, bah oui, regardez la ville des Charrs, on dirait une ville Steampunk de l'époque Victorienne, alors pourquoi les fusils et les grenades vous choquent? Pourquoi est-ce que les robots des Asuras ne vous choquent pas à ce moment là? Ok, peut être parce qu'ils sont contrôlés par la magie, mais ça se rapproche tout de même.

Encore une fois, les puristes du RP LOTR reviennent à la charge, on a pas eu de bon MMO avec une classe du style, une classe de ce style qui est implémanté de façon justifiée (et elle l'est amplement).

Sinon, moi aussi j'attends l'Envoûteur, et j'attendrais aussi le Ritu dans une prochaine extension (même si ce n'est pas la classe que je préférait dans le premier du nom).
Pas très fan de l'Ingénieur moi. Car même si y'a présence de technologie dans l'univers elle était totalement absente parmi les classes présentées. Et puis là comme, comme un cheveux sur la soupe, apparaisse toute les avancés technologique ce retrouve sur une unique et une seule classe. Les autres sont trop débiles pour dégoupiller une grenade ? Poser un piège en bois est possible pour eux, mais une mine est trop compliquer ? Surtout qu'au finale pour des soucis d'équilibrage un piège seras tout aussi efficace qu'une mine.

Bref sa fait "tâche". Si au moins elle n'était pas seul et en plus exclusivement technologique.
Alors là ^^ Guild wars 2 reste principalement un monde médiéval-fantasy avec une touche steampunk :

Les asuras et leurs golems, la légion de Fer des Charrs et leur technologie super évoluée.... Le guerrier utilise le fusil, le voleur utilise le pistolet... et tout le monde utilise les portails asuras pour se déplacer...

Le rôdeur n'utiliserai pas de mines pour piéger ses proies, c'est une profession proche de la nature ^^ J'ajouterai même que cette profession est beaucoup trop discrète pour s'encombrer de gadgets nombreux, lourds et bruyants.... non, non lui, sa spécialité c'est de glisser en silence dans les ombres de la forêt... un vrai Robin Hood, pas un chasseur de prime ^^

L'élémentaliste, le nécromant, le gardien n'ont pas besoin de toute cette multitude de trucs et de machins ^^ ils ont les esprits, la magie, la dévotion avec eux ^^ et j'imagine que l'envoûteur saura tellement bien manier les subterfuges visuels qu'il n'aura besoin que de son esprit pour combattre ^^
Quand au guerrier, il maitrise quasiment toutes les armes, est expert au corps au corps ... Quand on peut foncer dans le tas, pourquoi rester en arrière ?

Il y a une touche technologique un peu partout mais c'est la profession de l'ingénieur qui incarne, c'est vrai, le plus le coté steampunk de Guild Wars 2 ^^
Oui mais non. Ce que je veux dire, c'est que c'est trop opposé. D'un côté tu as toute la panoplie des classes médiévales fantastiques et d'un autre, seul au monde, l'Ingénieur, alors que comme beaucoup semble le souligner il y a eu de forte avancé technologique qui c'est diffusé à travers le monde. Qu'est ce qui explique cette exclusivité ? Si encore il fallais un quelconque don magique, inné, entraînement spéciale pour dégoupiller une grenade, poser une mine, utiliser un bandage du Médi-Kit, etc. je dirais rien mais là, sa fait juste tâche. Bon après tant pis si elle plait ils ont réussi leur coup marketing pour plaire au plus grand nombre, mais je pense que cette classe est uniquement fait dans ce but. Cela aurait été un très bon artisanat je pense, et qui aurait rendu l'artisanat potentiellement fun a jouer (une sorte de classe secondaire, moins pousser cependant), comme pourrais l'être un apothicaire, maître de rune (ou autre).
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Ce que tu demandes pour un monde ouvert est impossible! Imagine, tu vas a ton temple, tu essaies de négocier avec le gardien du temple, et au moment ou tu vas réussir, un kikoo arrive et décide de prendre l'option de le défoncer... bref, je trouve que pour le moment, ça serait beaucoup trop l'anarchie d'instaurer un tel système!
Avec le système actuel où on a qu'une seule possibilité, le même "kikoo" peut aussi arriver et buter le gardien à ta place, tu es bon alors pour attendre le repop du gardien.
Le "parasitage" des actions par les autres joueurs n'a pas rapport avec une multiplicité des actions possibles.
Il y a plusieurs façons pour éviter ce genre de problème mais ce serait HS de développer ici.

Citation :
Publié par Saenya
Oui mais non. Ce que je veux dire, c'est que c'est trop opposé. D'un côté tu as toute la panoplie des classes médiévales fantastiques et d'un autre, seul au monde, l'Ingénieur, alors que comme beaucoup semble le souligner il y a eu de forte avancé technologique qui c'est diffusé à travers le monde. Qu'est ce qui explique cette exclusivité ? Si encore il fallais un quelconque don magique, inné, entraînement spéciale pour dégoupiller une grenade, poser une mine, utiliser un bandage du Médi-Kit, etc. je dirais rien mais là, sa fait juste tâche.
Au contraire, ça me semble aller de soi que ceux qui n'ont pas de pouvoir magique cherche à compenser par la technologie.

Il faut arrêter de limiter le med-fan au monde médiéval européen (pré renaissance) avec de la magie, dans med fan, il y a "fantasy".

Citation :
Publié par Saenya
Bon après tant pis si elle plait ils ont réussi leur coup marketing pour plaire au plus grand nombre, mais je pense que cette classe est uniquement fait dans ce but. Cela aurait été un très bon artisanat je pense, et qui aurait rendu l'artisanat potentiellement fun a jouer (une sorte de classe secondaire, moins pousser cependant), comme pourrais l'être un apothicaire, maître de rune (ou autre).
Primo, des gens auraient encore plus crié au plagiat.
Secundo, l'artisanat, comme le farming ont toujours été des activités rébarbatives et chrono-phages dans les mmo: on le fait pour les récompenses, pas pour le fun, c'est anti-ludique. J'espère qu'il n'y en aura pas trop dans GW2, le système de GW1 me plaît bien: on peut personnaliser et faire évoluer son équipement sans passer des heures à farmer. Ca me gonflait déjà passablement de basher pour monter les réputations...

Merci à ceux qui ont donné des références de jeux (je ne connaissais pas le mod pour minecraft)
Citation :
Publié par Saenya
Oui mais non. Ce que je veux dire, c'est que c'est trop opposé. D'un côté tu as toute la panoplie des classes médiévales fantastiques et d'un autre, seul au monde, l'Ingénieur, alors que comme beaucoup semble le souligner il y a eu de forte avancé technologique qui c'est diffusé à travers le monde. Qu'est ce qui explique cette exclusivité ? Si encore il fallais un quelconque don magique, inné, entraînement spéciale pour dégoupiller une grenade, poser une mine, utiliser un bandage du Médi-Kit, etc. je dirais rien mais là, sa fait juste tâche. Bon après tant pis si elle plait ils ont réussi leur coup marketing pour plaire au plus grand nombre, mais je pense que cette classe est uniquement fait dans ce but. Cela aurait été un très bon artisanat je pense, et qui aurait rendu l'artisanat potentiellement fun a jouer (une sorte de classe secondaire, moins pousser cependant), comme pourrais l'être un apothicaire, maître de rune (ou autre).
Dans ce cas, tu peu aussi demander pourquoi un élémentaliste ne peut pas utiliser un arc? Pourquoi il ne peut pas non plus utiliser une masse? Une épée? Pourtant c'est pas dur...
Pourquoi un Nécro ne peut pas utiliser une torche? Pourquoi il n'utilise pas lui aussi une épée ou une masse? Bref.... c'est un peu n'importe quoi.

Ensuite il faut savoir que l'environnement possède énormément d'arme environnementale, utilisable par toutes les classes, comme des canons (tu en vois dans la vidéo contre le Shaterrer, avec les Charrs niveau 50), des catapultes... et plein d'autre que je ne connais pas.

Citation :
Publié par Gangrel
Avec le système actuel où on a qu'une seule possibilité, le même "kikoo" peut aussi arriver et buter le gardien à ta place, tu es bon alors pour attendre le repop du gardien.
Le "parasitage" des actions par les autres joueurs n'a pas rapport avec une multiplicité des actions possibles.
Il y a plusieurs façons pour éviter ce genre de problème mais ce serait HS de développer ici.
Et GW2 essaie d'éviter tout ça.... dans GW2 c'est fini les quêtes à 1 seul choix, où quand tu échoues, tu recommences jusqu'à réussir, et que tu attends le repop d'un mob de 2min. Maintenant les quêtes c'est les évènements dynamiques, donc si tu échoues, le monde changera en conséquence, si tu réussis, le monde changera en conséquence... bref fini les kikoo qui te pique t'es mobs, si un kikoo but un mec devant toi, la quête te sera réussi aussi, même si t'as pas participé au combat, donc plus de repop à attendre, et si tu réussi ou non un ED, tu auras toujours une suite logique à ce qui vient de se passer, donc fini les quêtes en boucle.
Et pour l'artisanat, ils ont voulu faire un système fun et sans grind, ce qui tellement différent des autres systèmes d'artisanat qu'il est difficile pour le moment de l'appréhender vraiment.

Je compléterai avec la conclusion de K10R
Citation :
J'étais tellement conditionné par l'artisanat tel que je l'"aime" dans les MMO en général - une corvée motivée par les accomplissements qui en découlent - que je voyais la proposition d'ANet avec beaucoup de scepticisme Ce qui est stupide de ma part, c'est de ne pas avoir compris qu'ils voulaient juste y ajouter un peu de fun. Dans un MMO générique, l'artisanat est comme un marathon, une lente progression laborieuse. A part dans "A Tale in the Desert" et "Puzzle Pirates", je ne me suis jamais vraiment amusé en faisant de l'artisanat dans un MMO, parce que ça revient à regarder une barre de progression se remplir des centaines de fois. Le seul "amusement" était de regarder des matériaux bruts se transformer en objets vendables pendant que la compétence augmentait lentement.

ANet est donc parti du système d'artisanat générique des MMO, en a résolu de nombreux problèmes, et a essayé d'y ajouter quelque chose de fun. Ce ne sera pas amusant pour tout le monde, et pour ceux-là, il y a le wiki. Cependant, comme tout le système est fait pour être accessible, il ne devrait pas y avoir une trop grosse pression pour avoir toutes les recettes. Pour ainsi dire, il sera plus facile de s'amuser en créant des objets sans avoir à faire assez d'épées en cuivre pour atteindre le PIB d'un village.

Beaucoup de gens, dont moi-même, voyaient le système d'artisanat de GW2 à travers la lentille graisseuse de son équivalent dans un MMO générique, ce qui nous a fait négliger certains aspects de l'article.
http://www.gameblog.fr/blogs/assocfu...s-recettes-et-
C'est bien plus poussé côté Techo que ce à quoi je pensais, mais ça confirme encore ce que je pensais voir comme classe dans GW2, sans faute pour l'instant

A quand l'envout'? Et la sortie?
Citation :
Publié par Gangrel
Au contraire, ça me semble aller de soi que ceux qui n'ont pas de pouvoir magique cherche à compenser par la technologie.

Il faut arrêter de limiter le med-fan au monde médiéval européen (pré renaissance) avec de la magie, dans med fan, il y a "fantasy".

Primo, des gens auraient encore plus crié au plagiat.
Secundo, l'artisanat, comme le farming ont toujours été des activités rébarbatives et chrono-phages dans les mmo: on le fait pour les récompenses, pas pour le fun, c'est anti-ludique. J'espère qu'il n'y en aura pas trop dans GW2, le système de GW1 me plaît bien: on peut personnaliser et faire évoluer son équipement sans passer des heures à farmer. Ca me gonflait déjà passablement de basher pour monter les réputations...
Oui une personne peut essayer de compenser avec la technologie. Par contre ceux qui ont déjà des aptitudes ignore totalement celle ci ? Je n'ai absolument rien contre la présence de la technologie dans leur univers, cela peut même apporter une plus grande profondeur, si elle est bien amené. L'ingénieur en lui même me dérange pas tant que ça, c'est le fait qu'il fasse tâche.

Sinon ton discourt sur l'artisanat j'avoue ne pas le comprendre. Si je suis ton raisonnement on dirait que l'artisanat DOIT être rébarbatives, chrono-phage et chiante. Elle pourrait être fun si seulement elle faisait parti intégrante du gameplay.

Citation :
Publié par Cyberdonuts
Dans ce cas, tu peu aussi demander pourquoi un élémentaliste ne peut pas utiliser un arc? Pourquoi il ne peut pas non plus utiliser une masse? Une épée? Pourtant c'est pas dur...
Pourquoi un Nécro ne peut pas utiliser une torche? Pourquoi il n'utilise pas lui aussi une épée ou une masse? Bref.... c'est un peu n'importe quoi.

Ensuite il faut savoir que l'environnement possède énormément d'arme environnementale, utilisable par toutes les classes, comme des canons (tu en vois dans la vidéo contre le Shaterrer, avec les Charrs niveau 50), des catapultes... et plein d'autre que je ne connais pas.
Tout simplement parce qu'une épée face à une boule de feu d'un élémentaliste fait doucement rire ? Par contre une grenade, une mine elle serait beaucoup plus intéressante dans certaine situation. D'autant plus que le maniement d'une arme tel que l'épée ou même l'arc est d'autant plus complexe qu'un jet de grenade ou posage de mine.

Pour les armes environnementales ne te fait pas trop de film. Oui elles seront présente mais pas exploitable dans 75% (pour être gentil) des cas car elles seront dans un particulier, sans doute non mobile, avec un temps d'installation ou même pire, inutile.
Citation :
Publié par Saenya
Sinon ton discourt sur l'artisanat j'avoue ne pas le comprendre. Si je suis ton raisonnement on dirait que l'artisanat DOIT être rébarbatives, chrono-phage et chiante. Elle pourrait être fun si seulement elle faisait parti intégrante du gameplay.
Houla, non, je ne dis pas que l'artisanat DOIT être rébarbatif, je suis juste factuel: il EST, hélas, rébarbatif dans les jeux, à ma connaissance. C'est en général cet aspect qui fait qu'un jeu ressemble finalement à un travail.
J'espère que GW2 va échapper à la règle.
Citation :
Publié par Saenya
Tout simplement parce qu'une épée face à une boule de feu d'un élémentaliste fait doucement rire ?
Pourquoi utiliser des grenades alors qu'avec ton épée, tu peux te téléporter ou charger sur ta cible et la massacrer au corps à corps, ou bien avec ta hache renvoyer la dite boule de feu, ou encore avec ta masse provoquer un tremblement de terre ?
Parce qu'avec celle ci tu ne perds pas d'énergie et que tu peux aveugler, empoisonner, assomer, asphyxier et tuer. Mais bon ils en ont fait une classe exclusive, dommage, sa aurait pu diversifier le gameplay de certaine classe. Tant pis, je ferais avec.

A titre d'exemple, c'est comme ci ils avaient annoncer que la Magie était exclusivement réserver à une unique classe l'élémentaliste par exemple. Vous n'aurez pas trouver cela dommage ? (Adieu nécromant, gardien, le parti nature du rôdeur) Sa me fait le même effet avec l'Ingénieur.
Citation :
Publié par Saenya
Mais bon ils en ont fait une classe exclusive, dommage, sa aurait pu diversifier le gameplay de certaine classe.
Personnellement, ils aurait mis de la technologie partout j'aurai pas du tout apprécier... Je préfère qu'une classe seul la possède, sa donne l'idée que la technologie est peut-être pas encore étendu a tout les peuples et toutes les régions...
Et personnellement, un élé avec des grenade ? c'est mort lol (ça reste mon avis perso)
En gros tu veux une raison logique et rp?
Déjà y a beaucoup beaucoup trop de défaillance logique dans ce genre d'univers, et la ça ne l'est pas plus que tout le reste.
Les ingé se fabriquent eux même leur truc, un guerrier ne sait pas le faire.
On pourrait dire que y a moyen de s'en procurer, mais le guerrier il a pas de tune en fait, donc il peut pas s'en acheter.
Les mages pareil!
Toute façon ils ont fait comme ça tant pis, je doute que cela change. Et puis tant mieux pour eux s'il n'y a que moi que cela choc de voir qu'une seul classe à le monopole de la technologie.

Il ne pourrais avoir qu'une explication RP à ce monopole, c'est qu'ils seraient nécessaire une forme de magie pour l'utiliser ou que cette dite technologie soit très complexe (mais là se serait encore plus bizarre dans cette univers). Et le coup du "Les autres sont tous des pauvres et des ignares" c'est tout de même moyen.
L'idée de l'ingénieur ne me déplait pas, j'aime bien le steam punk, si ce n'est que là, il y en a peut-être un peu trop.
La tourelle notamment, qui me fait penser à Star-Wars.

Mais sur le fond, j'ai un autre problème.
Le manque criant de "spiritualité" dans les choix.

Je comprends l'orientation technologique des humains et des azuras, mais j'ai des doutes en ce qui concerne les charrs et je vois pas du tout les sylvains comme adepte de la technologie.
Donc l'ingénieur en remplacement du spiritualiste, je veux bien, mais ça colle pas trop (à mon avis) avec certaines races.

Et sur le fond toujours, en l'absence de prêtre et de spiritualiste, je vois pas trop quelle option est proposée pour des personnages qui préféreraient l'accès à des pouvoirs plus fantastiques que technologiques.
Non ... ça répond pas au critère spirituel.
Les dieux ont brusquement cessés d'exister, les esprits aussi ?

Citation :
Envoyé par Gangrel
Et je ne comprends pas en quoi cette classe aurait surpris des gens: dans les vidéos, on pouvait apercevoir des robots. Ce n'est pas une tourelle à manivelle qui va sembler anachronique.
Pas l'arme à manivelle, non, mais le fait qu'elle soit auto-ciblante oui.
La cohérence d'un univers, ce sont les concepteurs qui la lui donne, et non les joueurs.

Alors certes une tourelles qui cible seule ses victimes peut sembler décalé dans un univers où les individus lancent de boules de feu de leur main et ressuscitent les morts (entre autres).

Moi ça ne me choque pas plus que ça

Mais étant rôliste depuis plus de 18 ans, évidement j'en ai vu des univers différents, alors si ça sorts des poncifs du genre, c'est en général que meilleur, même si ça fait tiquer le grand publique qui sont plus habitué aux stéréotypes.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'idée de l'ingénieur ne me déplait pas, j'aime bien le steam punk, si ce n'est que là, il y en a peut-être un peu trop.
La tourelle notamment, qui me fait penser à Star-Wars.

Mais sur le fond, j'ai un autre problème.
Le manque criant de "spiritualité" dans les choix.

Je comprends l'orientation technologique des humains et des azuras, mais j'ai des doutes en ce qui concerne les charrs et je vois pas du tout les sylvains comme adepte de la technologie.
Donc l'ingénieur en remplacement du spiritualiste, je veux bien, mais ça colle pas trop (à mon avis) avec certaines races.

Et sur le fond toujours, en l'absence de prêtre et de spiritualiste, je vois pas trop quelle option est proposée pour des personnages qui préféreraient l'accès à des pouvoirs plus fantastiques que technologiques.
Déjà la technologie mécanique, c'est les Charrs et non les Asuras/Humains, ensuite il a été clairement dit, que toutes les classes ne seraient pas forcément en adéquation avec toutes les races, et c'est voulu!

Exemple, tu ne verras jamais de Gardien Charr PNJ dans le jeu, car les Charrs ne sont pas "croyants" donc le Gardien qui est très spirituel, ne va pas avec cette race (je parle niveau RP) Mais bon... comme partout, y'a toujours des exceptions, et c'est ce que propose les développeurs en laissant 100% du choix classe/race aux joueurs.

Ensuite il faut arrêter de toujours dire que les Sylvaris sont des bisounours..... C'est pas parce qu'ils vivent dans la forêt et qu'ils sont "végétales" qu'ils sont obligés d'être des lopettes...
Les Sylvaris est une race nouvelle, jeune, possèdent un mémoire spirituelle collective, donc tout ce que les anciens on appris, les jeunes le savent dès leur naissance. Les Sylvaris sont aussi très curieux, toujours à la recherche de connaissance, comme des "enfants", et c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe 2 clans Sylvaris, ceux qu'on joue, et ceux de l'ombre (les méchants) qui eux recherche la vérité.

Donc en gros il suffit qu'un sylvaris, curieux, se soit penché sur l'étude de l'alchimie/technologie, pour que toutes les nouvelles générations est ce savoir.

Perso l'ingénieur, pour moi, ne va pas trop avec les Norns, seulement, mais en contre partie la classe Gardien leur va très bien, donc niveau classe/race les Charrs et les Norns se complètent bien.

PS: et on l'a déjà dit 50 fois.... dans GW1 y'avait de nombreux pièges dans les donjons/coops, qui ciblaient automatiquement! Donc je vois pas pourquoi une tourelle qui cible est si choquant. D'autant plus que rien ne vous dit que les tourelles n'ont pas eu droit à quelques parties magiques, comme les Golems Asuras, pour qu'elles puissent se débrouiller seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés