Publié par
Adrian Dinglewood
L'idée de l'ingénieur ne me déplait pas, j'aime bien le steam punk, si ce n'est que là, il y en a peut-être un peu trop.
La tourelle notamment, qui me fait penser à Star-Wars.
Mais sur le fond, j'ai un autre problème.
Le manque criant de "spiritualité" dans les choix.
Je comprends l'orientation technologique des humains et des azuras, mais j'ai des doutes en ce qui concerne les charrs et je vois pas du tout les sylvains comme adepte de la technologie.
Donc l'ingénieur en remplacement du spiritualiste, je veux bien, mais ça colle pas trop (à mon avis) avec certaines races.
Et sur le fond toujours, en l'absence de prêtre et de spiritualiste, je vois pas trop quelle option est proposée pour des personnages qui préféreraient l'accès à des pouvoirs plus fantastiques que technologiques.
Déjà la technologie mécanique, c'est les Charrs et non les Asuras/Humains, ensuite il a été clairement dit, que toutes les classes ne seraient pas forcément en adéquation avec toutes les races, et c'est voulu!
Exemple, tu ne verras jamais de Gardien Charr PNJ dans le jeu, car les Charrs ne sont pas "croyants" donc le Gardien qui est très spirituel, ne va pas avec cette race (je parle niveau RP) Mais bon... comme partout, y'a toujours des exceptions, et c'est ce que propose les développeurs en laissant 100% du choix classe/race aux joueurs.
Ensuite il faut arrêter de toujours dire que les Sylvaris sont des bisounours..... C'est pas parce qu'ils vivent dans la forêt et qu'ils sont "végétales" qu'ils sont obligés d'être des lopettes...
Les Sylvaris est une race nouvelle, jeune, possèdent un mémoire spirituelle collective, donc tout ce que les anciens on appris, les jeunes le savent dès leur naissance. Les Sylvaris sont aussi très curieux, toujours à la recherche de connaissance, comme des "enfants", et c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe 2 clans Sylvaris, ceux qu'on joue, et ceux de l'ombre (les méchants) qui eux recherche la vérité.
Donc en gros il suffit qu'un sylvaris, curieux, se soit penché sur l'étude de l'alchimie/technologie, pour que toutes les nouvelles générations est ce savoir.
Perso l'ingénieur, pour moi, ne va pas trop avec les Norns, seulement, mais en contre partie la classe Gardien leur va très bien, donc niveau classe/race les Charrs et les Norns se complètent bien.
PS: et on l'a déjà dit 50 fois.... dans GW1 y'avait de nombreux pièges dans les donjons/coops, qui ciblaient automatiquement! Donc je vois pas pourquoi une tourelle qui cible est si choquant. D'autant plus que rien ne vous dit que les tourelles n'ont pas eu droit à quelques parties magiques, comme les Golems Asuras, pour qu'elles puissent se débrouiller seul.