[Actu] Présentation de l'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, l'ingénieur de GW2 n'a en commun avec l'ingénieur de WAR que son nom. A la limite, on peut dire qu'ils sont tous les deux inspirés de l'ingénieur de l'univers Warhammer, et Mythic et ArenaNet en on fait deux versions différentes, pour deux gameplay totalement différents.

Puis ça devient ridicule là, un tout petit défaut (qui n'en est pas un pour tout le monde), et hop, c'est la fin, GW2 est raté, c'est un WAR-like, quelle déception, etc etc
Moi ce que je comprend, c'est quelle originalité ils veulent?
C'est pas compliqué, soit ils utilisent des armes blanches, soit de la magie, soit des arc, soit des armes à feu et des explosifs.
A la limite ils auraient pu sortir une classe qui se bat avec ses points, mais bon ça s'est déjà vu aussi de toute façon.

Pour rester cohérant à ce genre d'univers, quelque soit ce qu'on va pouvoir inventer, il y aura toujours une similitude avec autre chose déjà vu dans un jeu, un manga ou un film...
Et de toute façon, les joueurs attendent le jeu pour son contenu.

Limite c'est comme je disais que la nouvelle subaru c'est pourri parce qu'elle à 4 roue et un moteur, ils ont copié ma xsara!
Et bientôt y en a qui vont nous sortir que gw2 va être un flop parce que les azura c'est une copie des schtrumphs...
Citation :
Publié par Beroq
Pour rester cohérant à ce genre d'univers, quelque soit ce qu'on va pouvoir inventer, il y aura toujours une similitude avec autre chose déjà vu dans un jeu, un manga ou un film...

Ce qu'on n'a jamais vu dans un mmo: résoudre les conflits par la discussion, la persuasion, la diplomatie, la ruse, la tromperie, la séduction... En d'autres termes: un zeste de RP...
Citation :
Publié par Beroq
Moi ce que je comprend, c'est quelle originalité ils veulent?
C'est pas compliqué, soit ils utilisent des armes blanches, soit de la magie, soit des arc, soit des armes à feu et des explosifs.
A la limite ils auraient pu sortir une classe qui se bat avec ses points, mais bon ça s'est déjà vu aussi de toute façon.
Un mec qui se bat pas, ça ça serai originale. Nouvelle classe : "Le pacifiste".

[Edit] Mince, owned de peu.
Un mec qui se bat pas, y en a plein, ça s'appelle des pnj.
Le pve et le pvp c'est des combat, donc une classes qui les évite ça serait hors sujet.
Citation :
Publié par Beroq
Le pve et le pvp c'est des combat, donc une classes qui les évite ça serait hors sujet.

Voilà pourquoi je désespère de la communauté des joueurs de mmo... C'est pas demain la veille qu'on nous proposera des jeux avec plus de RP.
Quand je relis les spéculations sur les classes, quand les gens ont spéculé sur la profession d'artificier, de gunner, d'ingénieur ils ont pensé à un concept à la WAR, à la RIFT(le saboteur) etc....

En réalité, ce qui compte c'est les compétences et la manière dont la classe est équilibrée. Niveau RP, ce sont les Charrs qui ont créer cette classe et le réveil des dragons a provoqué sa diffusion à travers toutes les civilisations...

Finalement, je trouve que l'originalité vient cet aspect steampunk qui faisait déjà partie de GW1 et qu'ils ont intensifié dans le deux...
Je trouve absolument génial l'idée d'avoir fait de la civilisation Charr un civilisation barbare et extrêmement évoluée technologiquement....
Citation :
Publié par Gangrel
Ce qu'on n'a jamais vu dans un mmo: résoudre les conflits par la discussion, la persuasion, la diplomatie, la ruse, la tromperie, la séduction... En d'autres termes: un zeste de RP...
Citation :
Publié par Layka
Un mec qui se bat pas, ça ça serai originale. Nouvelle classe : "Le pacifiste".

[Edit] Mince, owned de peu.
Franchement c'est une idée géniale, mais faudrait que ce soit amené d'une manière incroyable.
Je pense qu'il faudrait couplée cette classe du "pacifiste/diplomate" avec un système de dialogue hyper bien fichu pour justement donner la possibilité de parler au lieu de combattre.
en même temps pour faire du rp sans se battre, y a pas besoin d'avoir une classe exprès.
Je ne pense pas qu'en tant de guerre y ait des mecs qui se promène tranquillement au milieu de champ de bataille pour résonner les mec en face.
Je ne dis pas qu'il faut une classe de "diplomate", il suffirait de s'inspirer de Fallout, Dragon Age ou The Witcher 2 par ex: les personnages ont des compétences pour persuader/intimider, ça permettrait aux joueurs de développer leurs personnages différemment mais encore faut il construire tout le jeu autour de cet aspect diplomatique: par ex, un personnage avec un haut niveau de persuasion pourrait compenser sa faiblesse en combat avec plus d'alliés ou des prix plus intéressant pour le matériel.

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Beroq
en même temps pour faire du rp sans se battre, y a pas besoin d'avoir une classe exprès.
Je ne pense pas qu'en tant de guerre y ait des mecs qui se promène tranquillement au milieu de champ de bataille pour résonner les mec en face.
C'est pour ça qu'il faudrait repenser entièrement le système du mmo. En gros, faire la prochaine génération.

Et en temps de guerre, ce n'est pas tout le monde qui fait la guerre.
Pour le moment ça serait beaucoup trop complexe.... Pour un jeu solo à la oblivion, ou encore avec 10 personnes en ligne maxi ça va, car c'est pas trop difficile à mettre en place, mais si 3000 joueurs pouvaient faire ça... faudrait vraiment un jeu qui tienne énormément bien la route niveau scénario, où il serait unique pour chacun des personnage, non instancié, en évitant des ED sous forme de cycle, et bref sa serait vraiment trop long à mettre en place.... Surtout qu'il faudrait vraiment un monde vivant, qui évolue constamment vers du neuf, ce qui est dur à faire dans les MMO. En gros tu aimerais un genre de KOTOR à la GW2? ^^
Citation :
Publié par Finoriel

Pauvre copie de l'univers de War, c'est moche de tomber la dedans !
Quand je lis ça, j'ai du mal à trancher entre une méconnaissance du monde "inventé" par Games Workshop, celui d'ArenaNet, où les deux ...
En même temps pour ça, il vous faut un sandbox, gw2 n'en est pas un.
Mais bon quand t'as le choix de faire plusieurs chose, je ne vois pas où est l'avantage de le limiter à une seul.
D'une rien ne t'oblige à aller te fight, tu peux te trouver un stuff rp et ne faire que du craft et de 2, ça n'a rien de plus réaliste, en vrai je suis chaudronnier, et c'est pas pour ça que je vais faire que ça de ma vie.
A une époque médiéval, pas besoin d'être dans l'armée pour prendre les armes. La population qui ne se bat pas est représenter par les pnj et aussi les afk capitales...

Limiter les possibilités n'aurait rien d'une avancé, bien au contraire.
Par contre pour aller dans ce principe, rendre le craft bien plus complexe au point de pouvoir réellement en faire son activité principal, oui ça pourrait être une avancé (même si je doute de l'intérêt, si c'est pour taffer dans un jeu... autant en faire un qui rapporte de la tune)
Pareil pour la politique, même si je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à un mmo si le but est de débattre comme sur un forum.
Message roleplay
Citation :
250 ans après tous est justifié par le RP. et c'est le jeu d'Arenanet ils ont décidés qu'il y aurais des ingénieurs il y aura donc des ingénieurs point ! ça reste le jeu des concepteurs et non celui des joueurs ..
Ca reste un jeu pour les joueurs et non pour les concepteurs, être à l'écoute de la communauté, des joueurs ect.. ca permet d'éviter les flops des précédentes sorties de Mnoprgs. Je me demande vraiment si dans l'industrie des mnoprgs y'a des études de marché qui sont faites avant le développement du jeu.
Je ne vois vraiment pas où serait la difficulté technique dans une gestion "diplomatique"??

Exemple pratique.

Quête: Aller dans le temple X pour récupérer l'artefact Y.
Obstacle: le garde du temple.

Option 1: bourrin, on tape.
Option 2: on menace le garde (si compétence d'intimidation suffisante)
Option 3: on corrompt le garde (si compétence de persuasion et richesse suffisante)
Option 4: on charme le garde (si apparence suffisante)
Option 5: entrer dans le temple en mode furtif
etc...

Le jour où on aura un mmo qui permettrait quelque chose de ce genre, on pourrait peut être enfin parler de mmoRPG

Citation :
Publié par Beroq
Pareil pour la politique, même si je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à un mmo si le but est de débattre comme sur un forum.
Bien au contraire, tout l'intérêt d'un mmo serait dans la partie diplomatique:
imagine un jeu où les frontières ne seraient pas statiques et les factions ne seraient pas figées: il faudrait négocier avec d'autres joueurs pour prendre une région, la défendre, gérer les ressources, etc.

Un jeu diplomatique avec une IA n'est pas pour demain, la diplomatie est une affaire d'empathie, de psychologie, ça ne peut donc se faire qu'avec des joueurs humains. Les mmo offrent un potentiel à développer dans ce domaine ludique, c'est trop con de limiter les mmo à une suite de combats à coup de boule de feu ou d'épée, à du farming débilitant ou à des instances à répéter en boucle.
Gangrel tu me fais rêver
C'est difficilement conciliable avec un open world et devrai se limiter à des instance pour éviter qu'un gros bourrin n'explose le gardien en pleine négociation/seduction, mais ça fait rêver.
(Ma main au feu qu'on y aura droit sur SWTOR)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Gangrel tu me fais rêver
C'est difficilement conciliable avec un open world et devrai se limiter à des instance pour éviter qu'un gros bourrin n'explose le gardien en pleine négociation/seduction, mais ça fait rêver.
(Ma main au feu qu'on y aura droit sur SWTOR)

GW2 ne sera pas en reste, puisque le personnage qu'on va créer peut être au choix intimidant ou charmant et il est aussi question de choix à faire dans les histoires.

GW2 semble posséder les ingrédients de base pour avoir un jeu qui soit basé aussi sur la négociation (à quoi servirait sinon de créer un personnage charmant?).

Enfin, ce jeu sera définitivement géant si les alliances et guerres entre les différentes races seront changeantes. Est ce que les asuras ou les norns seront toujours alliés avec les humains?
Je pense que déjà dans les discutions avec les PNJ il y aura se genre d'interactions.
Du moins je pense que tu pourras gérer personnellement tes alliances entre tel et tel classe/Faction/tributs bref, en fonction de ces choix
Comme le délire de sauver un village, les gens t'aimeront !
Personnellement j'ai rien contre l'idée d'un ingénieur mais ce qui me fait un peu chier avec cette classe c'est que je trouve qu'elle fait un peu trop double emplois avec le Ranger.

D'un coté un archer Dps distance avec un pet animalier de l'autre un fusilier Dps distance avec un pet mécanique......moué........ça fait beaucoup trop de similitude entre ces deux classes je trouve.

J'aurai largement préférée quelque chose de différent....mais bon pas grave perso je suis déjà fixé sur le gardien.
L'ingénieur semble plus axé "soutien" que DPS pur, il suffit de lire toutes ces compétences qui parlent de soins et effets de zone pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Gangrel
GW2 ne sera pas en reste, puisque le personnage qu'on va créer peut être au choix intimidant ou charmant et il est aussi question de choix à faire dans les histoires.

GW2 semble posséder les ingrédients de base pour avoir un jeu qui soit basé aussi sur la négociation (à quoi servirait sinon de créer un personnage charmant?).

Enfin, ce jeu sera définitivement géant si les alliances et guerres entre les différentes races seront changeantes. Est ce que les asuras ou les norns seront toujours alliés avec les humains?
Ce que tu demandes pour un monde ouvert est impossible! Imagine, tu vas a ton temple, tu essaies de négocier avec le gardien du temple, et au moment ou tu vas réussir, un kikoo arrive et décide de prendre l'option de le défoncer... bref, je trouve que pour le moment, ça serait beaucoup trop l'anarchie d'instaurer un tel système!

GW2 en a un ressemblant, certes, mais seulement pour son histoire personnelle, et on sait que l'histoire personnelle du joueur dans GW2, se déroule dans des zones instancié!
En gros, dans le monde ouvert tu as les Evenements Dynamique, qui eux sont interactif avec tout le monde, et selon la réussite ou la défaite, le monde change, mais un ED n'a aucun impact sur ton histoire personnelle !
Alors que l'Histoire personelle, ce déroule dans une zone instancié, seulement pour toi (et tu pourras former un groupe pour que des gens viennent t'aider, comme pour les Coop de GW1), avec des ED aussi, et selon la réussite ou l'échec, l'histoire changera uniquement pour toi, et n'aura aucun conséquence dans l'univers du jeu et l'histoire des autres joueurs!

Donc c'est 2 choses bien différentes qu'il ne faut pas mélangé! Ce que tu vois en monde ouvert, n'intervient pas dans ton histoire perso, et ce que tu fais dans ton histoire perso, n'intervient pas dans le monde ouvert!

Donc le système de caractère est présent en jeu, mais il a une influence seulement pour ton histoire personnelle, donc tout ce qui est instancié !

Citation :
Publié par Kei-ling
Personnellement j'ai rien contre l'idée d'un ingénieur mais ce qui me fait un peu chier avec cette classe c'est que je trouve qu'elle fait un peu trop double emplois avec le Ranger.

D'un coté un archer Dps distance avec un pet animalier de l'autre un fusilier Dps distance avec un pet mécanique......moué........ça fait beaucoup trop de similitude entre ces deux classes je trouve.

J'aurai largement préférée quelque chose de différent....mais bon pas grave perso je suis déjà fixé sur le gardien.
Le rodeur possède des tirs en cloches, ce qui permettra sans doute d'atteindre des cibles que le fusil ne peut pourra pas à cause de son tir droit, ensuite le rodeur est nature, l'ingé est technologie. Le rodeur est DPS/Soutien, et l'ingénieur est Soutien/Controle. Enuite le rodeur est plus facile à prendre en main, plus dynamique, et plus axé sur l'esquive, alors que l'ingénieur est plus complexe et beaucoup plus lent, car il doit toujours s'occuper de son bazar, et si t'es pas à l'aise et que tu comprends pas le système de kit t'es foutu, donc faut être rapide la dessus.....

Bref je dirais que le rodeur est plus pour des joueurs nouveau débutant, alors que l'ingé est plus pour des pro !
Citation :
Publié par Gangrel
Bien au contraire, tout l'intérêt d'un mmo serait dans la partie diplomatique:
imagine un jeu où les frontières ne seraient pas statiques et les factions ne seraient pas figées: il faudrait négocier avec d'autres joueurs pour prendre une région, la défendre, gérer les ressources, etc.
Ca existe et ça s'appelle Lineage II.
Pas besoin de classe pour faire de la diplomatie, tous les GM le font dans les jeux RvR. C'est le principe de double faction qui tue la diplomatie, le système de guilde de GW2 peut la faire renaître.
Citation :
Publié par Tiantai
Ca existe et ça s'appelle Lineage II.
ou bien darfall online, ou bien mortal online ....ou bien tout mmo sandbox qui se respecte en fait...
Citation :
Joue à minecraft avec le plugin faction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés