GW2 ne sera pas en reste, puisque le personnage qu'on va créer peut être au choix intimidant ou charmant et il est aussi question de choix à faire dans les histoires.
GW2 semble posséder les ingrédients de base pour avoir un jeu qui soit basé aussi sur la négociation (à quoi servirait sinon de créer un personnage charmant?).
Enfin, ce jeu sera définitivement géant si les alliances et guerres entre les différentes races seront changeantes. Est ce que les asuras ou les norns seront toujours alliés avec les humains?
Ce que tu demandes pour un monde ouvert est impossible! Imagine, tu vas a ton temple, tu essaies de négocier avec le gardien du temple, et au moment ou tu vas réussir, un kikoo arrive et décide de prendre l'option de le défoncer... bref, je trouve que pour le moment, ça serait beaucoup trop l'anarchie d'instaurer un tel système!
GW2 en a un ressemblant, certes, mais seulement pour son histoire personnelle, et on sait que l'histoire personnelle du joueur dans GW2, se déroule dans des zones instancié!
En gros, dans le monde ouvert tu as les Evenements Dynamique, qui eux sont interactif avec tout le monde, et selon la réussite ou la défaite, le monde change, mais un ED n'a aucun impact sur ton histoire personnelle !
Alors que l'Histoire personelle, ce déroule dans une zone instancié, seulement pour toi (et tu pourras former un groupe pour que des gens viennent t'aider, comme pour les Coop de GW1), avec des ED aussi, et selon la réussite ou l'échec, l'histoire changera uniquement pour toi, et n'aura aucun conséquence dans l'univers du jeu et l'histoire des autres joueurs!
Donc c'est 2 choses bien différentes qu'il ne faut pas mélangé! Ce que tu vois en monde ouvert, n'intervient pas dans ton histoire perso, et ce que tu fais dans ton histoire perso, n'intervient pas dans le monde ouvert!
Donc le système de caractère est présent en jeu, mais il a une influence seulement pour ton histoire personnelle, donc tout ce qui est instancié !
Personnellement j'ai rien contre l'idée d'un ingénieur mais ce qui me fait un peu chier avec cette classe c'est que je trouve qu'elle fait un peu trop double emplois avec le Ranger.
D'un coté un archer Dps distance avec un pet animalier de l'autre un fusilier Dps distance avec un pet mécanique......moué........ça fait beaucoup trop de similitude entre ces deux classes je trouve.
J'aurai largement préférée quelque chose de différent....mais bon pas grave perso je suis déjà fixé sur le gardien.
Le rodeur possède des tirs en cloches, ce qui permettra sans doute d'atteindre des cibles que le fusil ne peut pourra pas à cause de son tir droit, ensuite le rodeur est nature, l'ingé est technologie. Le rodeur est DPS/Soutien, et l'ingénieur est Soutien/Controle. Enuite le rodeur est plus facile à prendre en main, plus dynamique, et plus axé sur l'esquive, alors que l'ingénieur est plus complexe et beaucoup plus lent, car il doit toujours s'occuper de son bazar, et si t'es pas à l'aise et que tu comprends pas le système de kit t'es foutu, donc faut être rapide la dessus.....
Bref je dirais que le rodeur est plus pour des joueurs nouveau débutant, alors que l'ingé est plus pour des pro !