quel est la classe la plus demandée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Comme sur tous les MMO ... tank d'abord, puis viens les heal. Tu trouveras toujours des dps sur les MMO.
J'aurais dit l'inverse, on peut faire tank avec clerc, voleur, guerrier.
Soigneur c'est seulement clerc et mage.
Tank, tank et tank.

Les mages peuvent jouer healer et le font bien volontiers quand c'est nécessaire.

Par contre tank, il faut un stuff adapté. Et là, même avec toute la bonne volonté du monde, les rogues et cleric n'y arrivent pas.

Avant le level 50 y'a pas de problème par contre, tout le monde pouvant tanker sans trop de problème sans le moindre stuff.
Citation :
Publié par Thorkas
Tank, tank et tank.

Les mages peuvent jouer healer et le font bien volontiers quand c'est nécessaire.

Par contre tank, il faut un stuff adapté. Et là, même avec toute la bonne volonté du monde, les rogues et cleric n'y arrivent pas.
Le voleur est juste le meilleur tank du jeu .... il faudrait peut-être éviter de dire des bêtises au débutant. Il prend largement moins cher qu'un guerrier à stuff égal. Pour le clerc je ne me prononcerais pas, je n'en ai jamais croisé en raid.
Citation :
Quelle est la classe la plus demandée?
Mage pyro, go pvp
Citation :
Ou quelle est celle qui manque le plus:/
Mage non pyro

Et pour ce qui est du non PvP, c'est le tank le plus demandé/needé.
Joue voleur, ça tank, ça dps et ça assist heal. Au niveau 50 et lors des instances T1 / T2 / T3, on demande quasiement systématiquement, un dps qui peut assist heal ... Un voleur peut bien tanké, peut faire un très bon assist en tant que barde et un bon dps.
Pyro.

Le plus important, avant de chercher à correspondre au moule, c'est à mes yeux de correspondre à tes propres envies : même si Rift est un jeu où l'on évolue rapidement (et où il est donc facile de corriger le coche en fabriquant un personnage d'une classe qui plaît mieux), il est selon moi nécessaire de faire correspondre ta façon de jouer à ta classe avant toute chose.

Pour vraiment répondre objectivement à ta question, je dois avouer que les réponses déjà apportées sont assez représentatives : le "tank" est souvent recherché, puisqu'il détient des vertus incomparables aux autres classes et nécessitées dans tous les groupes. Les heals sont assez disponibles dans la majeure partie des classes (certaines classes possédant des rôles heal très plaisants) et le DPS n'est pas à négliger, même s'il est assez fourni dans plus d'une classe.

Si tu as envie d'être "un essentiel", je te suggère quand même de prendre un tank en main : il m'arrive bien souvent, tous mes amis déconnectés, de passer de longues minutes à contacter un tank viable et disposé à m'aider.
Les assist DPS/Heal sont parfois plaisants, et un mage peut tout à fait jouer ce rôle grâce à ses âmes très diverses.

Reste donc à savoir si tu souhaites mettre de côté tes désirs pour convenir à la demande de la communauté, ou si tu souhaites compiler les deux en jouant une classe "requise dans tous les groupes".
Citation :
Publié par thaudette
Je voudrais commencer rift sur Rubicon côté Renégat. Quelle est la classe la plus demandée? Ou quelle est celle qui manque le plus:/
Tank ou heal en général, je conseil Clerc tu peut jouer les deux

Évite voleur c'est blindé coté Renégat.
Citation :
Publié par Thorkas
Tank, tank et tank.

Les mages peuvent jouer healer et le font bien volontiers quand c'est nécessaire.

Par contre tank, il faut un stuff adapté. Et là, même avec toute la bonne volonté du monde, les rogues et cleric n'y arrivent pas.

Avant le level 50 y'a pas de problème par contre, tout le monde pouvant tanker sans trop de problème sans le moindre stuff.

la bonne blague... bah écoute tu changera d'avis quand tu réussiras à trouver un clerc ou voleur sachant jouer sa classe comme ça tu pourra farm des T1 & des T2 avec un clerc ou voleur comme tank...

Sinon en raid si vous n'avez pas de voleur tank alors là c'est grave...
Tout dépend de ce que tu compte faire comme principale activité.
Si tu compte PvE la plupart du temps, je pense que le voleur peut être un bon choix pour la diversité des âmes qu'il propose.
Si tu compte faire principalement du PvP, voulant jouer renégats sur rubicon, je pense que l'orientation clerc ou war peut être préférable vu le nombre de voleur en PvP...
on parle de tank, pas de guerrier pearceque je vois pas l'interet de faire guerrier dans ce jeu.

un voleur tank aussi bien, et peut aussi endosser les roles de dps distance, heal d'appoint ... et bien sur de fufu
un clerc tank, peut aussi etre main heal ... que dps magique.

et les trois ont aussi les moyens de faire du dps cac ... ce qui sert à rien mais bon.

au final voleur ou clerc pour tank.

mage pour dps.

guerrier pour servir a rien.
Citation :
Publié par Genfyr
..............

guerrier pour servir a rien.

Arf

Ben alors qu'est ce que vous vous emmerdez à répondre à l'op si c'est aussi expéditif, une seule réponse suffit : prend n'importe quoi sauf guerrier, y a que la skin qui change.
Se sont les 'bon' chloro qui nous manque, la plupart se cantonnent a de l'assist.


Citation :
Publié par Genfyr
blabla
Je sais que tu doit trouver sa super dur d'être au cac, ou de pas avoir une compo 2 heal + 1 assist a la moindre difficulté mais c'est jouable je t'assure.

War c'est juste le meilleur tank pour les expert et un des plus gros dps pve.
Aucun soucis pour guerrier mis à part le fait qu'il n'a pas de réel build distance dps qui serait pas mal pour quelques boss, sinon il dps très bien en mélée mono comme ae, et il tank bien aussi.
Le voleur est certes plus polyvalent, mais il y en a 2 voir 3 fois trop comparé aux autres classes, en terme d'équipement loot en instance tu as forcément bien moins de chance d'obtenir quelques choses.

Non perso, je reste sur l'idée que les healers sont les plus recherchés, suivi des tanks, donc la logique veut que le clerc soit la classe la plus recherchée (vu qu'elle peut faire les deux).
Citation :
Publié par Genfyr
on parle de tank, pas de guerrier pearceque je vois pas l'interet de faire guerrier dans ce jeu.


guerrier pour servir a rien.
En PvE je suis d'accord.

En groupe PvP se passer d'un WAR qui joue comme il faut jouer, c'est de la connerie
Citation :
Aucun soucis pour guerrier mis à part le fait qu'il n'a pas de réel build distance dps qui serait pas mal
Et une spé heal aussi.
Et une spé tank pour le mage aussi.

Comme ça tout le monde sera content.

Sinon en PvE, le warrior est un boucher, avec un combo corned-beef.
Mais ça faut savoir jouer en team pour le faire.
Citation :
Publié par Baboudiou
War c'est juste le meilleur tank pour les expert et un des plus gros dps pve.
Oué, sauf que la moitié des boss, c'est super sport à jouer en dps cac... Alors que les DPS distance sont la plupart du temps tranquille.

Pis, guerrier, c'est tank ou dps cac, clerc, c'est tank, dps cac, dps distance, heal, assist heal...

Bref, avec un clerc tu fait tout ce que fait le guerrier, aussi bien, et plein d'autres choses. La seul chose que le guerrier fait mieux que tout le monde, c'est le tank magie.
Citation :
Publié par Arendallan
Oué, sauf que la moitié des boss, c'est super sport à jouer en dps cac... Alors que les DPS distance sont la plupart du temps tranquille.

Pis, guerrier, c'est tank ou dps cac, clerc, c'est tank, dps cac, dps distance, heal, assist heal...

Bref, avec un clerc tu fait tout ce que fait le guerrier, aussi bien, et plein d'autres choses. La seul chose que le guerrier fait mieux que tout le monde, c'est le tank magie.
Sauf qu'on peut prendre du plaisir à jouer guerrier et ne pas en prendre à jouer clerc... Osef que le guerriers soient moins bien que les autres, l'important c'est de prendre une classe avec laquelle on prend du plaisir à jouer...
Je ne dis pas le contraire, mais objectivement, guerrier, la seule chose que le guerrier peut faire et que les autres ne peuvent pas, c'est le tanking magique.

Faudrait qu'ils ajoutent une spé distance au guerrier, genre à l'arc ou arme a feu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés