quel est la classe la plus demandée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arendallan
Je ne dis pas le contraire, mais objectivement, guerrier, la seule chose que le guerrier peut faire et que les autres ne peuvent pas, c'est le tanking magique.

Faudrait qu'ils ajoutent une spé distance au guerrier, genre à l'arc ou arme a feu.
J'aurais bien vu un guerrier dans le style du parangon de GW, il attaque à distance et il soutient, je pense qu'il y avait des idées à en tirer !
Citation :
Publié par IBastonI
T'as peur de te faire jarter par ton groupe toi !
Non le burst du guerrier est infame en pvp, le temps de 2s (2 cg) il peut te coller facile 6 compétences/attaques dans la poire.
Je crois pas qu'une autre classe arrive à faire ça... et c'est ce qui rend le guerrier si affreux en assist.
Citation :
Publié par Vaelgan
Sauf qu'on peut prendre du plaisir à jouer guerrier et ne pas en prendre à jouer clerc... Osef que le guerriers soient moins bien que les autres, l'important c'est de prendre une classe avec laquelle on prend du plaisir à jouer...
lorsque que l'on demande "quel est la classe la plus demandé", le plaisir semble être mis de coté par le posteur ...
bcp trop random à mon gout

4 skills hors GCD qui sont loin de pop si souvent que ca (et encore moins au meme moment) en pvp

déjà que de miser sur le %crit est assez naze par rapport à un jeu qui se baserait sur des dmg brut sans composante crit (si t'as pas de moule tu feras rien, et inversement, sur une cession full crit tu seras en god mod)

si il faut que TOUT soit réunit pour etre un semblant utile, ca frise le ridicule quand tu comptes le nombre de "si" (si le mec esquive, si je parre, si j'ai eu le coup fatal du mec précédent, si j'ai crit, si titan strike est up, si je fais un crit sur tous ces si ...) ... si on donne environ 30% de chance pour chaque effet (un crit, une parade, une esquive adverse etc), tout en meme temps on doit meme pas etre à 1% de chance
Tu peux avoir 5 compétences hcg, dont 2 qui sont sur réactifs parade/esquive ou blocage. Donc non ce n'est pas rare du tout d'en avoir 3 sur les 5 à balancer à la suite, et donc en 2s de balancer 6 compétences (2 compétences dont un finish en général en cg + 3 hcg).

C'est un burst disponible très souvent et qui est abominable si c'est fait sous frappe de fer actif, tu dois pouvoir lancer la sauce au moins 1 fois toutes les 30s si tu es pas chanceux et si tu play hors assist.
Citation :
Publié par Arendallan
Je ne dis pas le contraire, mais objectivement, guerrier, la seule chose que le guerrier peut faire et que les autres ne peuvent pas, c'est le tanking magique.

Faudrait qu'ils ajoutent une spé distance au guerrier, genre à l'arc ou arme a feu.
Oué une spe distance @ 1400 dps, histoire qu'il ai enfin sa place en raid sans être obligé d'utiliser les touche de déplacement de son clavier.
On dirai l'histoire du barde, c'est possible d'en prendre un en groupe, mais c'est beaucoup plus confortable de prendre un chloro.

J'ai dit meilleur tank expert, parce qu'il a un meilleur tanking multi que le rogue, et comme tu la dit la possibilité de faire une spe anti magie. La ou un clerc aura du soins et un br. Plus de polyvalence => mieux pour expert.
le guerrier avait une spé distance mais elle a été nerfé et on peut plus dps a distance (enfin si en combinant 2 ames mais le dps en prend un coup).

Pour répondre à l'op je dirai tank , tu trouveras toujours un groupe.
il y a aussi heal MAIS il y a 3 classes qui pevent tank contre 2 avec le heal.

Donc le choix pour tank est plus judicieux comme ca tu as le choix entre 3 classes et donc trouver quelque plus en ta correspondance.

donc on a :

voleur
guerrier
clerc

se qui peut t'influencer, sera le gameplay, le skin et peu etre les autres roles que tu pourras jouer aussi.

bien qu'entre les 3 tanks il y a des meilleurs et des moins bons, ils sont tous viable en tanking pve, donc fais toi plaisir
Oué une spe distance @ 1400 dps, histoire qu'il ai enfin sa place en raid sans être obligé d'utiliser les touche de déplacement de son clavier.
Nan, juste une spé distance que lui permette de faire quelque chose contre les boss qui AE plutot que courir, tapper une fois, recourir, retapper une fois...
Le parangon et le sdf on assez d'outil pour assurer un dps correct en mouvement le temps d'esquiver une aoe. Si c'est une phase distance plus longue que 3 ou 4 gcd tu perd beaucoup de dps et sa deviens problématique. (mais les boss qui full aoe sont pas si nombreux, et sa touche aussi les caster).

Donner une résistance au aoe ne réglera pas le problème, il n'est pas question de réactivité a bouger mais de dps continuel (comme les caster). A moins de foutre un 90% mais la se serai nawak.

Je vois pas de moyen d'équilibrer les dps distance/cac sans nerf (oui on va pas up les instance juste pour mettre les cac au niveau des distances).
Faudrait peut être virer les cleave sur les boss qui chargent, perso c'est se qui me force le plus a bouger, attendre a 5 mètre que le boss revienne sur le tank après une charge de peur de me prendre un 8k.
Ou soyons fou changer toutes les aoe au cac en dégât mono sur le tank.

Ou alors laisser le système actuel mais augmenter le dps des cac (pour que sa couine en pvp).

Ou alors accepter l'écart entre les cac/distance et faire avec.

Citation :
Publié par Arendallan
Parce que sinon les Tempestaires ne pourraient pas balancer du 1000+ en chaine de zone, ce qui serait honteusement à chier pour une classe mage.
Huhu pour la petite anecdote, un tempest stuff t1 epic/bleu, sur les pack de couilles a precipice il était a 300 dps au dessus de notre lame noire full t2 ><
Citation :
Publié par Eno
Juste pour certains qui ont pas l'air de connaître le jeu, le meilleur tank c'est le rogue.
D'ou la frustration de la majorité des autres âmes tank qui jettent l'éponge et passent dps
j'osais pas poser la question, mais ça me semblait bizarre un tank tout puissant :
en mono comme en multi, sur des dégâts physiques et magiques
Citation :
Publié par Décibelle
Monte un cleric ça fait tout heal tank dps distance ou cac , c'est comme le cochon tout y est bon
mais il fait pas de l'assist ^^

le voleur a un role qui est le meilleur buffeur du jeux

le tank rog gere trés bien les multi aggro, faut juste bien monter son template (par exemple avec danselame tu renvois des degats qui garde tes ennemis sur toi)
Certains devraient parfois faire preuve de modestie sur le forum, car estimé que tel ou tel classe est la meilleure pour X ou Y, ça ne sert pas à grand chose dans un jeux où on joue en groupe. Quand bien même la théorie donnerais raisons à ceux là, je sais déjà que vu les équilibrages, ceci n'est pas vrai dans le temps.
En même temps, en 1.2 le menace générée par Rift Disturbance a été boostée donc bon.

Si t'es pas un manche, et que tes DPS sont pas des manches (assist et pas lâchage de sauce dans la demi seconde en full AOE), aucun soucis en expert pour tenir l'aggro.

Les warr, c'est juste l'aggro de zone facile finger in the nose, c'est tout.

Bref, le rogue, c'est bon pour tout, si tu sais le jouer.
Citation :
Publié par Genfyr

guerrier pour servir a rien.
Roooh tu fais du boudin mon ptit gen'!
Mais non on sert pas a rien, ce sont les autres qui sont des vrais couteaux suisses.

Je crois que grosso modo tu as une un bon aperçu de réponse, mon ressenti actuel en tant que guerrier est pas loin de rejoindre celui de mon collègue Genfyr.
Mais ça dépends aussi de tes objectifs de jeu.
Pour le PvE, il est clair que le clerc est très multi-tache, tank, dps (un peu léger quand même, ça vaut pas un bon champion/dompteur!) et heal.
De ce que me disait le rogue tank de ma guilde c'est surtout l'engage d'un pack qui pose problème, le temps de monter son aggro et ses combo pour se buff (les aoe dégâts ne génère pas de points apparemment).

Pour le up aggro j'suis plutôt étonné, me semblai pas qu'il y avai de probleme a ce niveau la, sauf en pull multi donc.

@Eno
Mes confuses !
J'édite et je me flagelle
Merci encore pour les precisions arca ^^
Citation :
Publié par Baboudiou
De ce que me disait le rogue tank de ma guilde c'est surtout l'engage d'un pack qui pose problème, le temps de monter son aggro et ses combo pour se buff (les aoe dégâts ne génère pas de points apparemment).

Pour le up aggro j'suis plutôt étonné, me semblai pas qu'il y avai de probleme a ce niveau la, sauf en pull multi donc.
C'est chiant en pull multi si les mobs sont vraiment séparés.

Sinon, Shadow Blitz + Rift Disturbance dans le tas, tu as deja bien l'aggro.

Après oui, faut savoir gérer l'uptime de Rift Guard (avec Rift Barrier en attendant Rift Guard) et de Guarded Steel, mais si tu fais un usage très libéral du CD -30% de dégâts et que tu enchaines les pull sans attendre trois heures entre chaque, ça passe nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés